Blog

Le regard de l'autre

Posté par Enzos le 18/06/2017

Tout a commencé il y a 3 jours à un repas organisé par des amis. 12 personnes à tables. 5 couples et deux célibataires dont je faisais parti. L'autre célibataire était une femme. Récemment séparée. 36 ans, cadre supérieur. Le repas se déroulait à merveille. L'hôte, mon ami d'enfance, avait pris soin de m'installer aux côtés de cette femme splendide, drôle et qui partageait avec moi la passion des mots, et de la littérature américaine des années 60.

Alors que nous abordions le sujet de l'astrologie pour mieux nous en moquer, j'appris ainsi qu'une femme scorpion et un homme gémeaux s'entendaient à merveille et qu'on pouvait même parler de véritable compatibilité amoureuse. Je commençais à penser que cette rencontre n'avait rien du hasard et que quelque chose était en train de s'écrire.

Au dessert, nous avions abordé tour à tour, nos activités professionnelles, nos voyages, nos passions dans la vie.. lorsque le café fut proposé. Je décidais alors en mon for intérieur de lui proposer d'aller boire un verre en terrasse et de profiter de l'air frais apres cette journée caniculaire.

Elle éclata de rire à ma proposition. Pour cela elle avait pris du recul pour mieux me dévisager de haut en bas.

(la suite tres vite)

 

0 votes
Tags: Pas de tags

Commentaires

bidibule
bidibule 19/06/2017

???

shamy18
shamy18 25/06/2017

ce que l'on est "on l'attire" certain mots me font réagir dans la description de la personne dont on parle "le mot "splendide"... "cadre supérieur" qui dénote que l'on vise un statut de l'autre pour s'enorgueillir... se sentir flatté d'avoir ce type de personne à convoité. Je rencontre souvent des personnes sur le net qui demandent "tu fais quoi dans la vie" tout ça pour te ranger dans une petite case... voyons voir "est elle médiocre... a t-elle un bon niveau... etc... j'ai eu par le passé des gens même de ma ville qui posaient la question pour savoir si je n'habitais pas le quartier comme on dit - la zone... j'habitais à l'époque un HLM - j'etais donc cataloguée comme "minable"... non les circonstances des etudes de mes enfants faisaient que j'etais dans ce secteur... tout n'est que préjugés.... etiquetage - et en ce qui concerne l'astrologie oui... les signes peuvent être compatibles sauf après 4O ans il faut voir l'ascendant - à la maturité l'ascendant nous fait réagir différemment, et puis l'expérience de la vie bien sur. Chaque pot son couvercle! hum...

creer un compte