Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Clinique de Villecresne"

Envoyé par mag1808 le 27/03/2015 20:16
Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait un séjour à la clinique de Villecresne, si ça c'est bien passé et comme ça se passe?

Merci pour vos réponses
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"clinique villecresnes"

Envoyé par fellinienne le 05/04/2015 15:57
bonjour,

J'ai effectue un sejour de 3 semaines dans cette clinique. Revenue en fevrier 2015.
donc tu es recue 1 sem. pour bilans complets ( diet psy orl pedicure cardio rhumato kine etc) puis si tu le desires tu peux rester ensuite 2 sem de plus pour suivre un regime une activite physique en fonction de ta corpulence... tout ceci se passe dans une tres bonne ambiance .

"Ok avec Bypass140"

Envoyé par gl15 le 05/05/2015 12:20
J'ai reçu les mêmes témoignages que Bypass140 et même pire car à une époque c'était 300 calories pour certaines femmes.......
Je conseille une clinique qui avec une mutuelle + la sécu, ne vous couteras rien.
C'est vrai qu'elle est dans l'Indre (36) mais pour ceux et celles qui veulent aussi profiter de la campagne et surtout du grand calme, c'est là qu'il faut aller......
Pöur plus de renseignement, vous savez comment faire......

"pas oki"

Envoyé par messaline34 le 01/06/2015 10:51
j'ai moi aussi fait un séjour ... cela ne m'a coûté que le prix de la loc tv ... les options sports ne sont pas obligatoire (surtout que la kiné, les séances de réveil musculaire ... font partis du programme quotidien) et je n'ai pas eu de semelle orthopédiques...

Apres on par de réorganisation alimentaires ...
une équipe médical présente et a notre écoute...

après oui on est très protégé a villecrenes le plus dur est le retour a dom et la effectivement cela ce complique .
a chaqu'un son expérience :-) et surtout de trouve son bon nutritionniste :-)
et voila voilou :-)
au plaisir

"Déçue"

Envoyé par LorLys le 16/08/2015 19:01
J'y ai fais un séjour d'une semaine, comme les autres ont dit, et ça ne m'a servit à rien.

Disons que c'est sûrement très bien pour les personnes qui ont besoin d'apprendre à manger équilibrer et tout, le souci c'est qu'ils ne se concentrent que sur ça, il ne vont pas chercher plus loin le pourquoi du comment.

Alors comme à chaque fois j'ai perdu 15kg super facilement en 3 mois, et après plus rien, j'ai insisté pendant 1 an et demi, je n'allais même plus faire les courses avec mon homme tellement c'était devenu une torture psychologique, à la fin j'ai même repris du poids tout en continuant le régime qui est contraignant, et j'ai même fais de l'anémie et j'ai fini à l'hosto.

Au final mon médecin généraliste m'a forcé à manger sinon j'y passais (le comble pour une obèse).

Tout ça pour rien, car en réalité j'ai un très gros dérèglement hormonale, je suis maintenant suivie par une endocrinologue, je vais d'ailleurs être hospitalisée à la pitié salpêtrière fin septembre pour faire tout un tas d'examens, dont des recherches génétiques.

Et c'est ça que je reproche à la clinique de Villecresne, ils ne vont pas chercher plus loin que l'alimentation...

"Clinique diététique d ennery"

Envoyé par Pourmonsieur le 26/05/2016 22:39
Moi Perso je vais faire une cure de 4 semaine au mois de juillet

J espère avoir des résultats pour fin juillet

Il y a coach sportif sur place
Possibilité d aller à la piscine à l'extérieur du centre
Grand parc sur place pour pouvoir marcher

Il reste plus qu'à y aller et perdre des kgs

Affaire à suivre

"Pour suivre"

Envoyé par Pourmonsieur le 21/07/2016 12:56
La cure

Suis rentrée le 26 juin, j'ai juste fait une semaine pour raison de santé

A ce jour, arrivée à 143 kgs à Ennery, suis maintenant à 135 kgs, sans trop de contrainte, car il suffit juste de manger des repas équilibrer.....

Sur place nous avons des cours de diététique, de sophrologie, de relooking, un coach sportif, une petite salle de sport, des renseignements sur l'apnée du sommeil, sur la chirurgie bariatrique, sur le diabète et ses conséquences

Personnellement, j'ai passé une tres bonne semaine enrichissante.

Je n'ai plus qu'à continuer à faire descendre ma courbe de poids

creer un compte