Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Trouble du Comportement Alimentaire (TCA)"

Envoyé par Lily75000 le 09/01/2016 12:10
HYPERPHAGIE BOULIMIQUE

Une crise de boulimie consiste a une perte de contrôle compulsive sur la prise alimentaire qui permet momentanément qui fuir sa réalité.

Même si un plaisir est vécu au départ (béatitude, anesthésie) très vite un sentiment de honte et de culpabilité apparaissent.

D'ailleurs, souvent la personne se cache pour faire sa 'crise' et fait disparaître toutes traces de son 'épisode' à ses proches.

C'est un véritable Trouble du Comportement Alimentaire (TCA) avec une souffrance qui nécessite une prise en charge psychologique.

Seul un travail sur les émotions, les schémas de pensées négatives, l'affirmation de soi, etc. permet une sortie de ce cercle vicieux.

Toute conduite addictive est un signal d'alarme que l'organisme envoie pour témoigner d'une "difficulté" qui se traite en psychothérapie.

Il y a de nombreuses causes possibles à ce "moyen" souvent appris durant l'enfance mais heureusement qu'il n'est pas une "fin" en soi :

deuil du passé/maladie, isolement social, évitement/peur, relations interpersonnelles, gestion du stress/conflit, faible estime de soi, séparation/divorce, etc.

Alors, prenez bien soin de vous pour 2016 !!!

Lâcher prise!
Lily 75000
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Hyperphagie boulimique "

Envoyé par Lily75000 le 26/01/2016 19:31
N'hésitez surtout pas à poster des commentaires...
Après "200 lus" aucune discussion sur le sujet !!!

"Chocolat"

Envoyé par annesophie le 31/01/2016 19:54
Moi je suis une accro au chocolat, c'est une drogue pour moi
Cette semaine, je vois un psy comportementaliste et hypnotiseur.

Mon médecin généraliste m'a dit qu'elle a de bons résultats avec les patients.

Moi je vais tenter ma chance et je verrais les résultats en sachant que l'on vient déjà de me donner un médicament pour me dégoûter du chocolat....

"Mon expérience"

Envoyé par Kemwour le 28/05/2016 11:59
J'ai commencé à le faire quand j'étais au collège, et ça à vraiment été systématique au lycée. Je le faisais surtout avec des gâteaux, chips... ça m'arrive encore assez souvent d'ailleurs.
Je lis un livre en ce moment assez intéressant de ce point de vue: "Pascale Faure-Vincent: Perte de Poids le déclic émotionnel".

"Mon expérience"

Envoyé par Kemwour le 28/05/2016 11:59
J'ai commencé à le faire quand j'étais au collège, et ça à vraiment été systématique au lycée. Je le faisais surtout avec des gâteaux, chips... ça m'arrive encore assez souvent d'ailleurs.
Je lis un livre en ce moment assez intéressant de ce point de vue: "Pascale Faure-Vincent: Perte de Poids le déclic émotionnel".

"Moi Aussi :-("

Envoyé par Amy1976 le 15/06/2016 00:26
Bonsoir,
Je souffre aussi... J'ai tendance à beaucoup écouter les autres, de peu ou pas parler de moi (angoisses...). Ce "surplus" de nourriture sucrée m'anesthésie... Je m'en veux, m'insulte, me détruis... Bref, peu mieux faire....
Je suis en perpétuel combat..... Et en ce moment mes crises sont démentielles, je me vois

"Oups Suite..."

Envoyé par Amy1976 le 15/06/2016 00:32
... Je me vois grossir à vu d'oeil... N'oublions pas ma Thyroïde (pas très sympathique la coquine...! ) Constat : Je suis toquée et déréglée hormonalement.... Et trèès enrobée (j'ai menti sur mon poids... tellement honte...)... Bonne Soirée

"Boulimie "

Envoyé par Kel97140 le 05/07/2016 21:47
Moi je suis accroc au chocolat .... Réussi petit à petit à me défaire de cette addiction en faisant du sport et en consultant une psycho-nutritionniste...

creer un compte