Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"qui dit automne...."

Envoyé par moi_aussi le 16/09/2015 16:14
dit retour derrière les fourneaux pour les plats qui ...réchauffent !!
chez nous ça va être : tarte aux oignons, haricot de mouton, lasagnes poulet/brocolis, rôti haché, chou farci, et chili con carne. Pour commencer mais pas pour le même repas hein ?!!!

et chez vous ?! J'attends vos idées
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"..........."

Envoyé par guewen le 16/09/2015 21:34
chez moi c'est tarte des vendanges (tomates,champignons,courgettes)

"tiens ...."

Envoyé par moi_aussi le 17/09/2015 18:21
courgettes = velouté de courgettes à la vache qui rit !!

et je troque le chou farci traditionnel, contre un mille-feuilles de chou aux deux saumons !! je vous le conseille !!!

"...............;"

Envoyé par guewen le 18/09/2015 11:56
'mille-feuilles de chou aux deux saumons' oh bon sang! faut que j'essaye..ben la recette s'il te plait

"Des plats qui nous réconfortent et réchauffe nos coeurs..."

Envoyé par ghriba le 18/09/2015 14:41
Chérie qu'est-ce qu'on mange ???

Couscous au jarret de veau, Coeurs d'artichauds farcis et petits pois, Pommes boulangères et keftas, Chorba vermisselles, Hachi parmentier, Boeuf aux lentilles, Haricots sauce rouge, Poivrons et piments farcis, Grattin de gnochis, batbouts beurre et miel, crèpes milles trous....
Je ne mange plus tout cela car trop riche pour moi mais je prends du plaisir à cuisiner pour ma famille et les voisins.

"voilà ...."

Envoyé par moi_aussi le 18/09/2015 16:12
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/319640-millefeuille-de-chou-aux-deux-saumons

bon alors j'ai jamais su mettre les liens sur le site !!! suis nulle ...peux pas être bonne partout !! en toute modestie bien sûr

mais tu vas sur google, tu entres "mille feuilles de chou aux deux saumons" et tu auras une recette toute simple sur le site "journal de femmes"

m'en vais le préparer pour ce soir moi !!

"......................................................."

Envoyé par stepbystep le 20/09/2015 18:31
"cuisine d'Automne" = Mitonne

ok je sors

"..."

Envoyé par manubiossgluten le 21/09/2015 21:54
Envie d un gratin de butternut, accompagné d une pintade aux figues et baies et sa poêlée de champignons... Finir avec une tatin à la rhubarbe... L'automne, une saison coloré pas que dans les assiettes...

"manu"

Envoyé par guewen le 24/09/2015 00:29
bon ben on s'invite toutes et tous chez toi

"!!!!!!!!!!!"

Envoyé par gl15 le 26/09/2015 15:29
Si om me torture, je livre ma recette de lasagnes Napolitaine, rien à voir avec tout ce que vous avez mangés jusqu'à maintenant......

Cet après-midi, je fais une blanquette de veau, cuite au four à 120° pendant 5h minimum, puis je prends le jus de cuisson et fait une sauce blanche avec, un peu de crème légère, et hop on mélange le tout, et on déguste......

"et comment on te torture pour l'avoir?"

Envoyé par maariie le 27/09/2015 19:12
moi, quand arrive l'automne, c'est potimarron rôti aux épices avec une rouelle au chutney d'oignons...

"c'est horrible"

Envoyé par guewen le 27/09/2015 19:58
je viens de manger...je n'ai plus faim mais rien qu'en lisant "potimarron rôti aux épices avec une rouelle au chutney d'oignons" j'en ai l'eau à la bouche!

ce soir c'était salade de pissenlits (avec croûtons, oeufs et lardons), tarte aux quetsches et un verre devin blanc

"La rouelle....................."

Envoyé par gl15 le 28/09/2015 12:11
Avec une rouelle confite c'est encore meilleur.....
Les oignons, un peu de vin blanc, 2 cubes de bouillon de volaille, de l'eau, cocotte en fonte ou en verre, ou alors de l'alu pour étancher un plat normal.
Chauffer sur la plaque de cuisson, puis mettre au four th 4(120°) pour 3 ou 4h.......
Pareil pour de l'agneau.............

"tiens !"

Envoyé par moi_aussi le 10/10/2015 20:15
c'est ce que je fais demain ! caramélisée avec dans une marinade nuoc mâm, oignons et sucre....

quant à ta recette de lasagnes, personne ne t'a torturé que tu ne l'as toujours pas donnée ?!! tu veux quoi comme torture pour nous la livrer sur ce post ?!

"Pffffffffffffffffffffffffff"

Envoyé par gl15 le 10/10/2015 21:00
Ma pôv dame, les temps ont bien changés, même pas une seule torture, un seul sévices......

Alors je voudrerais une pipe, un cunni, un doigtage, voir même un peu de tendresse, sniff, rien de rien.......

Alors par désespoir de cause, je vais vous donner LA recette de mon ex belle mère que j'aimais beaucoup et oui ça arrive.......

Attention, ceux et celles qui sont accros à la béchamel, hop faut aller voir ailleurs si j'y suis, vous me verrez vu la taille que je fais..................

"re......."

Envoyé par gl15 le 10/10/2015 21:20
Environ 900g de viande hachés, porc et veau.
Une boite de lasagne Barilla.
12 œufs durs.
200g de dés de jambon.
4/5mozzarellas.
150g de parmesan.
3 briques de sauce tomates.....

Faire de très petites boulettes avec la viande aux creux des paumes, de la grosseur du bout de l'auriculaire..........
Couper les œufs durs en petits cubes, comme le jambon......

Couper la mozza soit en cubes soit en tranches..

Mettre une couche de lasagne Barilla au fond d'un plat à gratin, mettre une couche de dés de viande, les dés de jambon, la moitié des œufs, et la moitié de mozza....
Refaire un deuxièmes étage, sel poivre, finir par une couche de lasagne, arroser de sauce tomate et finir par du parmesan.

Au four à 180° (th6) 45mn à 1heure, mon four déconne donc je surveille....
Complètement diffèrent d'avec ce que j'avais mangé jusque là.......

"Pitain!!!!!!"

Envoyé par gl15 le 10/10/2015 21:29
J'ai livré ma recette sans contrepartie, c'est pas beau de vieillir, je me ramollis.....

"Heureusemnt......"

Envoyé par gl15 le 10/10/2015 21:32
Heureusement que je n'ai pas livré la recette avec des spaghettis dorés et avec plein de choses dedans.............
J'arrive à tenir ma langue quand même............

"lol !!"

Envoyé par moi_aussi le 10/10/2015 21:56
bon alors, tes lasagnes, je dis pas que je vais pas essayer, mais sans les oeufs durs, ou alors 3 maxi pour te faire plaisir parce que 12 là, euh....j'ai pas envie d'étouffer tout le monde moi !!!
Perso je ne fais pas de béchamel non plus....mais je fais une couche lamelles de poulet, si je suis en forme, (sans de jeu de mot, il serait trop facile )une couche de carottes, et la couche du dessus avec des brocolis ; beaucoup de coulis de tomate également....et du parmesan frais bien sûr, parce que bon, on va pas se gêner non plus hein ?!

bref, tu nous la fais péter ta recette de spaghetti maintenant, ou faut vraiment aller cherche le fouet ?!!!

"Pffffffffffffffffffffffffff"

Envoyé par gl15 le 11/10/2015 13:32
Ces lasagnes ne sont étouffantes du tout, les œufs durs sont indispensable, n'en mettre que trois ne servira à rien, à moins d'un tout petit plat.....
En plus ça se congèle très bien, en part...

"bon ok, "

Envoyé par moi_aussi le 11/10/2015 13:48
boude pas, je verrai ce que je peux faire sur ce coup là !!!
mais ça ne nous donne pas la recette des spaghetti !!!
Hier soir j'ai fait des oeufs cocotte au chèvre ; un jeu d'enfant, mais je n'y pense pas souvent !! c'est dommage, avec une petite salade, et une part de tarte suisse ensuite, on s'est régalé !!

"Parmesan!!!!!!"

Envoyé par gl15 le 13/10/2015 14:54
En fait le frais est moins cher que le râpé, et il a surtout plus de saveur, mais c'est vrai qu'on devient de plus en plus fainéant, on va vers la facilité.......
Au fait, je boude si je veux, na!!!!

"Cette semaine!!!"

Envoyé par gl15 le 13/10/2015 14:58
Je pense que le rougail saucisses sera sur ma table, pitain comme c'est trop bon, et je ferais aussi des queues de cochons à l'antillaise, haricots rouge, lard fumés et bonda man jak.......

"non "

Envoyé par moi_aussi le 13/10/2015 16:32
tu ne boudes pas t'es pas un sale gamin !!! si ? ah bon alors ok tu peux bouder !!

en tout cas je suis d'accord avec toi rien ne vaut le parmesan !! et frais bien entendu, celui qu'on trouve déjà en poudre au supermarché n'a absolument aucun goût ! Il faut l'acheter en morceau, et ne le râper qu'au moment de s'en servir !!! là, tout l'arôme se dégage, c'est que du bonheur !!!

ce qui ne m'empêche pas d'avoir des sachets de râpé dans le congél pour dépanner !!

"Pinaise, les proportions"

Envoyé par krikritwo le 13/10/2015 23:42
des lasagnes...
Elle est pour combien de personnes ta recette ? Parce que moi suis toute seule et même pas une grosse mangeuse, alors je veux pas en manger pendant un mois...
J'vais p'être diviser tout ça par trois, ce sera mieux, nan ?

"alors krikri ?"

Envoyé par moi_aussi le 04/06/2016 08:35
tu as divisé ou congelé ?

bon eh bien, en juin, à l'heure des salades composées et autres barbecues, la couleur du ciel et les températures étant ce qu'elles sont, ce week-end, ce sera potée, bourguignon, re lasagnes boeuf/romanesko et brocoli, et hop, en barquette dans le congélo à sortir au fil de la semaine ! d'içi 15 jours, l'hiver devrait débarquer je vais peut-être commencer à réfléchir au repas de Noêl moi ....

j'veux du soleil !!!!

"octobre....on se remet à la cuisine d'automne ?"

Envoyé par moi_aussi le 11/10/2016 18:10
=> Pintade aux fruits secs

=> confit d'oie aux chataîgnes (faut aimer le confit, c'est pas mon truc perso....trop cuit pour la carnassière que je suis.... )

=> salade aux marrons

=>Potimarron de Singapour (farci avec du riz, tomates, haricots vers, oignons et piments doux)

=> Tourte poivrée poulet, pommes et pruneaux

d'autres idées à partager ?

"le week-end dernier"

Envoyé par krikritwo le 11/10/2016 19:11
c'était canard (pas confit) avec navets et pommes de terre.
J'ai besoin de ta recette de potimarron de Singapour steupléééé, y'a des potimarrons qui me font de l'oeil dans tous les magasins où je vais, faut bien que je réponde à leurs avances, nan ?

"ok m'dame !"

Envoyé par moi_aussi le 11/10/2016 19:13
mais comme elle est écrite sur un de mes cahiers, ça peut attendre vendredi que je sois en repos ?

"Les semaines de 4 jours"

Envoyé par krikritwo le 11/10/2016 21:20
j'm'y f'rai jamais...
Ok pour vendredi, je potimarronerai le week end prochain

"bah ...."

Envoyé par moi_aussi le 12/10/2016 06:45
excuse moi de récupérer mes heures !!

"Lol !"

Envoyé par krikritwo le 12/10/2016 12:37
je me demandais ce que tu allais répondre à ça je m'attendais à ce que tu m'envoies mes week-ends de 7 jours dans la figure, mais je me suis fourvoyée
Mais quand même, tu as de la chance, tu peux faire des heures et les récupérer

"merci"

Envoyé par moi_aussi le 12/10/2016 13:15
madame est trop bonne de ne pas voir d'inconvénient à ce que je récupère les heures travaillées !! à défaut d'être payées....

"et"

Envoyé par krikritwo le 12/10/2016 23:17
je suis même pour que tu récupères celles que tu n'as pas faites, t-as vu comme je suis sympa ?

"chose promise....."

Envoyé par moi_aussi le 14/10/2016 11:02

pour 6/8 pers

2 potimarrons de 1kg chacun
250g de riz long
2cs huile
50 cl bouillon volaille

pour la farce :
350g de tomates
150g haricots verts
80g céleri branche
80g oignons nvx
2 pts piments rouges
40g gingembre
2 gses d'ail
1cc curcuma moulu
1/2 cc cumin moulu
3 capsules de cardamome
1 morceau de cannelle
2cs huile
2 branches coriandre
sel poivre

Tu fais blondir ton riz dans l'huile jusqu'à transparence ; ajoute le bouillon, sale, poivre et laisse cuire 15' sur feu doux.

découpe le dessus des potimarrons pour enlevez les pépins et la chair, que tu couperas en dés et ajouterez à la farce ensuite.

Prépare ta farce en pelant et hachant finement ail et gingembre, oignons et céleri en rondelles fines, piments idem (retire bien les graines !!!!)
et les haricots en deux.
Ebouillante, pèle, épépine et coupe les tomates en dés.
Dans une sauteuse => huile, curcuma, cumin, cardamome, cannelle ; remue, et ajoute gingembre, ail, oignons et piment. Laisse cuire 1' de plus. Ajoute céleri, haricots verts, potimarron, cuisson 2' ! Ensuite les tomates et le riz cuit ; sale, poivre, ajoute les feuilles de coriandre ciselées et mélange bien.
Tu remplis tes potimarrons, tu les ficèles bien et tu les cuits dans la cocotte minute 30' chaque potimarron.

Yesssss j'ai réussi sans que ça bug !!!

Bon appétit !!

"Merci merci"

Envoyé par krikritwo le 14/10/2016 11:45
j'en salive, de cette recette, j'en ai la langue qui pend
Par contre, il va falloir que j'invite quelques personnes, alors ça ne va pas être pour ce week-end, mais dès que j'aurai goûté ça, je te dirai ce que mes papilles en auront pensé.
Arghhhhh j'ai faim !!

"oui "

Envoyé par moi_aussi le 14/10/2016 12:59
je ne me rappelais pas que la recette était pour 8, mais c'est assez simple de tout diviser en deux ; et puis parfois, quand on fête Halloween avec les potes, ça peut être utile !!
Moi j'avais fait un velouté de potiron que j'avais reversé dans le potiron, au moment de servir j'avais posé deux globes oculaires achetés chez Glups, remis le chapeau et posé à même la table...allez y mes enfants, servez vous !! ça avait fait son petit effet !! et en dessert gâteau au chocolat classique, dans un moule rectangle ou ovale, pour pouvoir poser dessus un squelette fait avec de la pâte d'amande blanche !

creer un compte