Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"samoussas légumes"

Envoyé par guewen le 27/01/2016 22:29
j'adore les samoussas légumes et suis heureuse quand arrive le nouvel an chinois...j'ai décidé d'en faire moi-même finalement ...mais je souhaite des recettes testées par vous.

Merci d'avance
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Samossas à ma façon"

Envoyé par justeletempsde le 04/02/2016 09:57
chère Madame,
Comme vous j’aime ces petits triangles parfumés aux saveurs d’une Asie qui me tente à tous les repas !!! oui, je l’avoue, je ne m'en cache plus depuis un moment: Je me choute aux plats asiatiques !!!
Bref, ma recette alors, je vous la donne, mais gardez la pour vous, rien que pour vous , ne le jurez pas quand même, je vous crois :
Je prends une courgette, deux petites carottes que j’émince bien, un poivron, un oignon, une gousse d’ail pour parfumer le tout. Une bonne cuillère d’huile pour faire chanter toutes ces belles couleurs sans pour autant les colorer.
Sel, poivre, cumin, curry, et je fais danser ces merveilles sur les flammes d’un fou tendrement doux ! Douceur douceur colle nous à la peau pour la vie !
Vers la fin de la cuisson je pense à inviter une goutte d’huile de sésame, quelques gouttes d’huile soja, sans oublier de laisser notre amie la coriandre prendre part à la partie !!! Et oui, samossas sans coriandre c’est un peu une choucroute sans choux, ou moi sans maquillage !!!
Avant de façonner mes samossas je rajoute un peu de vermicelles de riz coupés, je les mélange à la farce à la dernière minute .
Sacrilège !!!!! Que dieu puisse me pardonner !! j’ai oublié le Tabasco !!! Pas trop quand même pour ne pas enflammer vos jolies lèvres !
Voilà c’est terminé…
N'oubliez pas de m'inviter à déguster vos merveilles aux saveurs enchantées...

".............;"

Envoyé par guewen le 05/02/2016 01:25
merci c'est délicieux à lire ...

heu il manque les feuilles de brick?!..(quand, comment question préparation?)

"quoi de neuf chef?!"

Envoyé par justeletempsde le 06/02/2016 12:08
Et c'est bien délicieux à manger aussi
Les feuilles de bricks? Pourquoi faire? rires
Feuilles de bricks ou feuilles de riz, à vous de choisir.

creer un compte