Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"MinetteTimeOut - les recettes de Minette :D"

Envoyé par minettecherie le 21/07/2016 11:27
"La recette du Cake Pistache Coco de Minette"
Envoyé par minettecherie le 21/07/2016 11:26
Une tasse de farine
une pincée de levure
de l'extrait d'amande amère
2 sachets de sucre vanillé
3/4 tasse de sucre
4 oeufs
125 gr de poudre de pistaches
une demie briquette de crème de coco
125 gr de beurre pommade

Préchauffez le four

on mélange les secs, on ajoute le beurre pommade avec le sucre, puis oeufs battus, puis extrait amande, on travaille la pâte et on la verse dans un moule à cake pour 6 à 8 parts; il reste de quoi faire des mini extras selon la taille de votre moule.

Thermostat 6 au départ, puis dix minutes après, passez sur 5 voire 4 selon votre four. Il faut que ça cuise tranquillement et doucement.
On sort quand ça sent bon; comptez une heure.

(en fait sur la durée de cuisson, comme j'ai testé un moule en silicone, j'ai du rallonger, mais normalement c'est entre 45 et 60 minutes)
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Tian de courgettes et tomates et chèvre"

Envoyé par minettecherie le 28/07/2016 07:06
Pour 4 gourmands:
- 6 ou 8 courgettes (on les choisit non pas énormes, mais petites et fermes, sinon, elles sont pleines de flotte et sans goût)
- 4 tomates bien charnues, mûres
- pour ceux qui veulent, possibilité d'ajouter une aubergine
- une bûche de fromage de chèvre

Beurrez et frottez un moule à gratin avec une gousse d'ail tranchée en deux,
Emincez les légumes en tranches très fines et le fromage en tranches de 2 cm d'épaisseur,
Placez 4 à 5 tranches de courgettes, puis tomate, puis rebelote, puis du chèvre et ainsi de suite,
intercalez l'aubergine si vous en voulez,
cela fait donc comme un petit train coloré, une bande après l'autre.
Ensuite, quand le plat est rempli par la première couche, on soupoudre de l'origan, des herbes de provence, et on arrose avec de l'huile d'olive.
Procédez tout pareil avec une seconde couche.
Terminez en parsemant du parmesan râpé, ou un peu d'emmental râpé,
Mouillez avec un peu d'eau (un verre),
Enfournez à th 4, ou 5 selon votre four
Et laissez cuire jusqu'à coloration et bonne odeur

Plus on émince fin, meilleur c'est.
C'est un peu long à préparer mais c'est tellement miambon !!!

"Palets de Dame aux raisins de Corinthe de CatMak"

Envoyé par minettecherie le 28/07/2016 07:09
Alors, la copine n'avait pas le temps de m'écrire sa recette, mais en substance, elle a dit :
Tu fais comme pour des tuiles aux amandes, mais tu ajoutes ou remplaces selon ton goût, des raisins de Corinthe préalablement trempés soit dans du thé, soit dans un mélange rhum eau chaude.
Tu peux aussi tester avec amandes poudre et cerises confites, et parsemer d'amandes effilées.

Bon, je n'en sais pas plus, à part qu'on les a toutes mangées avec sa compotée de fruits de saison.

"Miam Glou de Totor le Moustachu"

Envoyé par minettecherie le 28/07/2016 07:18
Bref, l'ami me détaille le bordel de la préparation du vin de groseille... cela prend des semaines et cela nécessite tellement de travail que je vous la fais courte :
je serais incapable d'en faire moi même. Il faut non seulement des quantités astronomiques de groseilles, donc à moins d'en trouver dans vos jardins, c'est onéreux. Ensuite, faut égrapper et épépiner les fruits, les presser dans un torchon pour récupérer le jus, puis filtrer, mélangez avec du sucre et selon les recettes des épices ou pas, puis mettre en bonbonne spéciale, car cela fermente, donc il faut que le gaz s'évacue... il faut tournicoter les bonbonnes tous les jours, etc.
Ensuite, il faut embouteiller... bref, celle là, je ne l'ai pas demandée par écrit, car cela revêt du parcours du combattant.

Par contre, ce que je pensais être un pétillant de pêches complexe à produire est tout à fait faisable facilement !
En fait, c'est plus une soupe sucrée, qui s'apparente à la bolée.
Dans une soupière (idéal), vous versez une bouteille de crémant (de Bourgogne, c'est top) ou un vin pétillant d'Alsace (un Gewurtz pour les connaisseurs), des pêches jaunes et blanches (4) sans leur peau, coupées en quartiers et aussi un noyau, vous mettez au réfrigérateur au moins une heure.
Quand c'est bien frais, vous servez à la louche avec les fruits !

(Totor a embouteillé le nectar divin dans une petite bonbonne avec de l'osier autour, mais c'est parce qu'il a un tas de trucs de fabricant de miamglou).
Si vous embouteillez, faut répartir dans deux bouteilles qu'il a dit le Totor, en filtrant les fruits et les réservez à part, car sinon, ça peut exploser avec macération fermentation...

Allez, y'a plus qu'à déguster !

Minette

"Rillettes de sardines pour belles sirènes ;)"

Envoyé par minettecherie le 13/08/2016 17:50
Alors, oui, oui et oui, il y a eu du MinetteTimeOut non publié sur le forum des sorties...

Donc, un heureux élu a goûté la rillette de sardines et a validé le truc:

une boîte de sardines olive citron
une boîte de sardines tomates séchées ou pimentées
un boîte de St Morêt ou tout fromage frais similaire
Câpres
ciboulette
échalote
citron (jus d'un demi citron, et la pulpe)
paprika ou cumin selon la préférence
poivre noir moulu gros

on écrase à la fourchette, mais grossièrement seulement les sardines, après avoir pris soin d'ôter le squelette central de chacune, puis on ajoute le fromage frais, les épices et les condiments en goûtant pour ajuster au mieux.

Ben oui, c'est ça le savoir-faire, la juste dose des épices.

Ensuite, il faut absolument mettre au frais une heure.
Pour les épices et citron, sachez que plus ça attend au frais, plus ça prend de force, donc n'épicez pas trop trop si vous préparez la veille. Mieux vaut rectifier une heure avant de servir

A servir avec des croquettes maison (mais j'ai pas la recette en tête) ou des petites mouillettes de pain aux céréales / seigle, etc.

"..."

Envoyé par bidibule le 14/08/2016 01:08
Hummmm ça doit être bon.

creer un compte