Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Ce matin... j'avais une envie... de"

Envoyé par minettecherie le 15/08/2016 12:28
pancakes !

Alors, au lieu d'aller consulter Marmitouille and cons, ma ratatouillette en moi me susurre à l'oreille : mais oui, comme à la téloche, je vais faire pif paf pouf, et ça va le faire.

je prends de la farine, versée dans mon petit saladier vert de cuistette, j'y casse un oeuf, rajoute une briquette de lait crème...
Je colle du beurre salé dans une poêle, et je verse le gros tas...

Ben c'était pas bon du tout !

J'ai faimmmmm et toujours envie de pancakes des fois (souvent, à dire vrai), je déteste la ratatouillette qui me fait penser que pif paf pouf est une bonne technique culinaire.

c'est un peu comme la version masculine à la JCD
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"teste celle ci"

Envoyé par tibiili le 15/08/2016 12:59
super bons, la pâte se fait la veille , en cinq mn le matin tu as un petit dej parfait
https://www.facebook.com/cmichalak/posts/1133719616662862

"arf c'est malin !!!"

Envoyé par minettecherie le 15/08/2016 13:23
maintenant, j'ai envie de pancakes et du beau gosse !!!! Pourquoi, mais pourquoiiiiii?

Parce que... Orangina !

Bon, je m'y colle, mais moi j'ai faim maintenant, donc hein... je vais adapter avec la levure chimique et du sucre rapadura.

Merciiiiiiii
Bisous

"lol !"

Envoyé par krikritwo le 15/08/2016 13:11
j'aime bien le "c'était pas bon"...

C'est la spécialité de ma fille d'en faire quand elle veut bruncher. Moi j'en ai jamais fait mais je crois bien qu'elle y met de la levure chimique.
Elle fait ça en 5mns quand ça la prend et ne prépare rien la veille.
Pour le reste, je sais pas... moi je me contente de les déguster...
Je t'ai aidée j'espère

"oh oui alors !"

Envoyé par minettecherie le 15/08/2016 13:20
je sais où je peux aller les yeux fermés pour en savourer la prochaine fois !

"trop tard"

Envoyé par krikritwo le 16/08/2016 13:58
ça aurait été le cas il y a encore quelques semaines, mais désormais ma fille ne vit plus avec moi, donc plus de brunch surprise...
Il va falloir que je me prenne par la main

"autre solution"

Envoyé par moi_aussi le 20/08/2016 13:19
te faire prêter une fille !!!

je ne t'envoie pas la mienne, aujourd'hui elle fait dans "l'apéro" !!!

"rôles inversés... "

Envoyé par krikritwo le 20/08/2016 21:35
Ben justement la mienne m'a l'air d'être à moitié partie seulement.
Je viens de recevoir un message "je serai là demain pour le déjeuner"... ça doit vouloir dire que je vais devoir me mettre aux fourneaux, envie ou pas... t'en penses quoi ?

"rire !"

Envoyé par moi_aussi le 21/08/2016 01:32
ah oui je crains fort qu'il y ait un message subliminal sur ce coup là !! Nous serions voisines, je pourrais toujours te proposer une part ou deux de mon filet de boeuf en croûte et la moitié du tiramisu aux abricots !! Et si tu veux faire les gaufres au fromage il reste de la pâte !! par contre plus de guacamole.... Mais le temps que tu fasses la route....je crois que tu en gagneras en te mettant courageusement aux fourneaux !!!! allez, hauts les coeurs !! Promis j'aurais une pensée pour toi quand on attaquera les restes demain midi !! enfin....tout à l'heure ...

"euh y'a du rab pour les retardataires? "

Envoyé par minettecherie le 21/08/2016 23:26
Hormis pour le cadavre en croute, la viande rouge n'était vraiment pas mon truc depuis toute petite, je suis ultra tentée par l'abricomisu et les gaufre au kromache...

y'a moyen? RIRES... bon, ok ok, allez, je retourne à mes croquettes de seigle et mon kromache olives vertes amandes de vieille célib veggie

"y'avait pas un sac de linge sale avec ta fille?"

Envoyé par minettecherie le 22/08/2016 18:23
de mémoire, quand on récupérait les nièces de mon ex, on avait aussi le cadeau du linge sale...

"ah non"

Envoyé par krikritwo le 22/08/2016 20:27
j'ai pas eu droit au linge sale
En même temps lorsqu'elle était à la maison, c'était déjà elle qui gérait son linge de A à Z, manquerait plus qu'elle s'en décharge maintenent

"Ce matin... j'avais une envie...de"

Envoyé par kiaty94 le 23/08/2016 00:06
et autre recette de Pancakes

3 œufs,60g de sucre, 250g de farine, 25cl de lait,65g de beurre fondu,1 sachet levure chimique, 2 cuillères à café pas trop rempli lol de bicarbonate alimentaire...

Mélanger:
Farine+ lait+ beurre fondu + œuf+ sucre+ levure chimique+ bicarbonate
Vous m'en direz des nouvelles...!!!!

"oh mais ça c'est topito !"

Envoyé par minettecherie le 30/08/2016 22:02
Justement... pour faire le truc ce WE ça va bien être pratique, une recette pour deux gourmands?

Je vais les faire avec lait d'amande, sucre roux, farine de châtaigne, levure de boulanger et bicarbonate, huile coco. Mais je garde les proportions !

eh eh eh MERCIIIIII !

Bisettes
Minette

"arf t'as raison, ce serait le ponpon !"

Envoyé par minettecherie le 30/08/2016 22:03
...

RIRES

creer un compte