Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Je viens de faire ça...."

Envoyé par moi_aussi le 14/10/2016 16:38
* 200g de chocolat
* 200g de lait concentré sucré
* 100g de beurre
* 60g de farine
* 3 œufs
* 1/2 sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre et le chocolat bain-marie ou au Micro-Onde.
Pendant ce temps, dans un saladier mélanger les œufs et le lait concentré sucré.
Ajouter le beurre et le chocolat fondu et terminer par la farine et la levure tamisée.
Verser le mélanger dans un moule en silicone

Enfourner 25 minutes à 180°C.

Laisser 30 Minutes dans le four à l'arrêt avant de démouler.

Verdict quand on l'aura goûté....
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"....."

Envoyé par bidibule le 14/10/2016 18:14
Ça doit faire un moelleux au chocolat...

J'ai les ingrédients chez moi, si c'est bon je me lance...

"yep !"

Envoyé par moi_aussi le 14/10/2016 19:23
je te dis ça tout à l'heure, je rentre de chez le dentiste, je l'aurai bien mérité !! comment ça la bonne excuse ?!

"rien que"

Envoyé par krikritwo le 14/10/2016 18:47
des ingrédients qu'on aime... et pas caloriques du tout du tout (ouais, j'aime bien parler de choses qui fâchent...)

Je crains un peu que ce soit trop sucré, tu nous diras ça quand vous l'aurez gouté (voire dévoré)

"dis donc toi"

Envoyé par moi_aussi le 14/10/2016 19:26
t'arrêtes de faire ta rabat-joie ?!
et d'une on n'est pas sur le site Weight Watchers et de deux, j'ai utilisé du chocolat noir 80% de cacao et y a pas de sucre (encore heureux ) si ce n'est celui du lait concentré !!
En fait t'es juste jalouse que je te propose pas un doggy bag !!!

c'était le deal pour que ma fille passe l'aspirateur à ma place !! ça marche à tous les coups !! oui j'ai honte....oh pis non en fin de compte !!

"aaaaah !!"

Envoyé par krikritwo le 15/10/2016 00:54
si tu as utilisé du chocolat noir à 80% ça change tout
C'est celui que j'aime, alors si tu pouvais me le filer, le doggy bag, je te serais très reconnaissante.

Plus sérieusement, je parlais du sucre car je n'aime pas les desserts ou les boissons trop sucrés, c'est pas une question de régime, c'est une question de goût. Mais avec le 80% je pense que ça doit être pile poil comme il faut.
Donc on fait comme ça, tu m'apportes mon goûter demain vers 16h, je m'arrangerai pour être à la maison.

"bah viens"

Envoyé par moi_aussi le 15/10/2016 08:30
le chercher ton doggy bag, et tu vas voir mon pit-bull de fille si elle est prête à le lâcher le gâteau au chocolat !!!!
Comme toi, les desserts sont toujours trop sucrés, de façon systématique je ne mets que la moitié de la dose indiquée. Là pas facile de retirer la moitié du sucre du lait concentré !! mais en mettant un chocolat à haute teneur de cacao, je te confirme que ça l'a bien fait hier soir, très bien fait !!!

creer un compte