Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"les dernières soupes à la tomate maison"

Envoyé par minettecherie le 01/11/2016 16:18
parce que ce n'est plus de saison, mais qu'on trouve encore des tomates pas chères...

en choisir 6 grosses, et les laisser une semaine mûrir au soleil (derrière une vitre par exemple), une tête d'ail et un litre d'eau, deux feuilles de laurier, sel poivre noir

on fait revenir le laurier, les tomates coupées en gros dés et la tête d'ail (au moins équivalent d'une tomate) préparée (gousses sans le germe, coupées ou écrasées); quand ça commence à sentir bon, on verse un litre d'eau (ça décolle les sucs de cuisson) et on couvre pour mijoter au moins 30 minutes à petits bouillons.

Ensuite, on enlève les deux feuilles de laurier, mixe avec un plongeur, en laissant quelques bouts et on assaisonne.

avec vos restes de pain grillés et transformés en croutons maison, c'est parfait
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Soupe à la tomate"

Envoyé par fromentier31 le 06/11/2016 09:21
Bonjour MINETTE!! Comme j'ai déjà écrit précédemment dans un message perso;Je conseille de mettre avec les tomates pendant la cuisson 1 ou 2 carrés de sucre afin d'enlever l'acidité de la tomate..Voilà pour vous mettre à vos casseroles
en folies, bonne journée..

"j'avoue ma touche secrète"

Envoyé par minettecherie le 06/11/2016 10:50
pour rectifier, je mets du vinaigre balsamique, environ une cuillère à soupe...
C'est un balsamique réduit avec du jus de poire. On le trouve tout bêtement chez Lidl quand ils font la semaine italienne.
ça donne un bon goût au tout.

"Soupe à la tomate suite"

Envoyé par fromentier31 le 06/11/2016 11:48
Voilà elle ne nous avait pas tout dit sur la recette de la soupe....Hé oui elle vient nous dire qu'elle rajouter du vinaigre balsamique de chez LIDL et également du jus de poire..!et quoi
d'autre après..??En attendant peut être une réponse
bon appétit quand même..elle sera bonne la'soupe'.

"mais non"

Envoyé par minettecherie le 07/11/2016 22:07
du vinaigre balsamique parfumée réduction de poire.

creer un compte