Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"2016, l'année de l'opération!"

Envoyé par serena80 le 23/01/2016 08:51
Bonjour,

J'ai commencé le parcours en août. Mon dossier a été validé début janvier et l'opération devrait avoir lieu début mars :-) je dois encore passer la gastroscopie et le scanner et, ensuite, il faudra choisir entre le sleeve et le bypass. Apparemment, les deux me conviendrait. Le sleeve semble moins contraignant et le bypass plus efficace. Qu'en pensez vous? D'autres ont prévu l'opération cette année? Je me dis que c'est l'occasion de partager et de peut être pouvoir se soutenir :-)

Bon weekend!
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Bon courage"

Envoyé par elledu51 le 24/01/2016 21:11
Bonsoir, je voulais vous souhaiter bon courage.

"Coucou !"

Envoyé par SorciereMauve le 26/01/2016 13:39
J'ai regardé ton " profil " , vu que tu allais te faire opérer pour maigrir .
Tu es jeune et toute mignonne , tu as raison de vouloir perdre du poids maintenant ,ta vie sera plus facile ensuite .
Je me suis fait opérer d'une sleeve en février 2011 ,j'ai perdu 45 kgs ,et ,faute d'exercice et pas mal de grignotages j'en ai repris 10 .
Alors voilà mon avis : si tu es une grosse mangeuse mais que tu ne grignotes pas entre les repas , fais une sleeve ! C'est une opération moins lourde que le bypass ,les quelques mois qui suivent l'intervention sont difficiles ,la gestion des quantités de nourriture pas simple .Il faut garder à l'esprit que les premières semaines on ne mange QUE du mixé très fin ,c'est impératif .
Mais quand tu seras moins fatiguée tu te mettras à la marche ou à la natation et tu verras vite des résultats encourageants !
Il y a des exercices simples à faire aussi pour que la peau des bras reste ferme ,les cuisses aussi .Le ventre ...Si tu as de la chance tu éviteras l'abdominoplastie .
Quoi qu'il en soit bon courage ,sois confiante et détendue !
Donne de tes nouvelles !
Emmanuelle

"Me too... "

Envoyé par Blondinettedu67 le 01/02/2016 07:03
Moi aussi c'est mon année du changement. Au mois d'avril je me ferai opérée d'un bypass car j'ai une hernie hiatale. J'avoue que j'ai besoin de ce changement meme si j'en ai peur.....

"moi aussi"

Envoyé par marinouchka le 14/02/2016 23:07
Pour moi aussi, c'est le questionnement: sleeve ou bypass.
Ma date d'opération est fixée au 5 avril, le chirurgien a noté bypass sur son planning mais j'ai encore le droit de changer d'avis
Du coup, comme toi, je me pose des questions. La réponse de Sorcière mauve me semble sensée, et me conforte dans l'idée du bypass, même si l'idée de prendre des compléments alimentaires à vie ne m'enchante pas. Avec la sleeve, j'ai peur de ne pas être assez raisonnable et de reprendre du poids sur le long terme. Avec le bypass, on est obligée d'être raisonnable, sinon on est bonne pour le Dumping syndrôme!

Pour la suite, j'ai déjà commencé à prospecter autour de chez moi pour une salle de sport, je cherche aussi un cours d'aquagym qui corresponde à mes horaires... Et je me suis achetée un vélo électrique pour me motiver

"idem!!"

Envoyé par BOOTY. le 18/02/2016 02:23
cc ca y est moi je suis décidé aussi. J'ai un anneau depuis 2009 mais c'est un echec total.... je veux l'enlever. RDv le 4 mars pour le protocole psy et compagnie..
D'abord je me fais enlever l'anneau , aprés on verra mais mon chirg ne veut pas le by pass mais sleeve, moi ca me fait peur car comme j ai deja vecu un echec avec l'anneau, j'ai peur de subir une sleeve et que ca fasse pareil!!
A bientot les filles!!!

"Tout se précise ..."

Envoyé par serena80 le 19/02/2016 13:55
Et bien voilà, l'opération est fixée au 29 !!! J'ai eu la confirmation de mon chirurgien ce matin ! Il me reste donc 10 jours avant de franchir le cap :-)

Nous avons opté pour la sleeve comme je ne suis pas une grignoteuse. Au début, ça me faisait peur aussi mais finalement, je suis contente. Si ça ne fonctionne pas, le chirurgien m'a dit qu'il sera toujours possible de passer à un bypass. Au moins, comme cela, je tente d'abord une intervention moins lourde.

Je ne m'attendais pas à ce que la date soit confirmée donc là, je suis un peu en choc lol Je dois préparer ma clôture au boulot en 1 semaine ... ça va être rock n roll ;-)

Je suis super contente et en même temps, j'ai un trac fou !

"contente pour toi "

Envoyé par BOOTY. le 19/02/2016 21:14
Tu as fait le plus gros en penant une décision qui n'est pas facile a prendre..
tu te fais opérée ou ?
Moi je suis lilloise c pas loin

"A Bxl ..."

Envoyé par serena80 le 22/02/2016 07:19
Hello .. C'est vrai que ce n'est pas très loin ;-) Je vais me faire opérer à Bxl même, dans un hôpital universitaire qui se trouve pas trop loin de chez moi. C'est là que j'ai également été suivie pour ma grossesse et mon accouchement. C'est plus impersonnel mais plus rassurant aussi :-)

L'hôpital m'a appelée vendredi PM.. Ils ont eu un désistement et ils me proposaient de faire l'opération aujourd'hui.. J'étais déçue de devoir dire non car maintenant, autant que ça aille vite ... mais bon, faut bien que je prépare mon départ au boulot ... Donc c'est parti pour la dernière semaine !! J-7 ;-)

Je commence tout doucement à me demander ce qu'il faut que je prépare pour l'hosto et le retour à la maison ...

"J+2"

Envoyé par serena80 le 02/03/2016 09:54
Hello.. et bien voilà.. l'opération a eu lieu lundi. Pour l'instant, tout se passe bien.

J'avoue que, naïvement, je n'avais pas trop pensé au post-op. C'est quand même une opération assez lourde et j'ai hâte d'être à nouveau opérationnelle.

Aujourd'hui, ils vont vérifier s'il n'y a pas de fuites. Si c'est bon, je devrais commencer à réintégrer la nourriture aujourd'hui et je devrais sortir de l'hôpital demain. Là, je n'ai pas mangé depuis dimanche.. au début, ça me faisait bizarre mais maintenant, j'ai plus d'appréhension à recommencer.

Vivement dans quelques jours :-) j'ai les bronches encombrées alors que je dois éviter de tousser.. ça n'aide pas alors que ça n'a rien à voir avec l'opération.

A bientôt!

"Bravo!"

Envoyé par BOOTY. le 08/03/2016 22:53
d'avoir etait au bout de ta demarche.
Tu n'as pas faim?
j'espere que tu vas vite te retablir.
Pas si tu as un FB envie moi en privé

"J+9"

Envoyé par serena80 le 09/03/2016 09:23
Me revoici après 1 semaine à la maison :-)
J'ai pu sortir de l'hôpital jeudi passé car pas de fistule à l'horizon .. oufffffffff ;-)

Le plus difficile au niveau de la douleur est passé .. les cicatrices sont encore sensibles bien sûr donc j'en fais le moins possible et je ne bouge pas de la maison. Faut laisser le temps à son corps de récupérer ;-) Mais, mis à part que ce n'est pas évident de trouver une position idéale pour dormir, ça va ;-)

La réalimentation, par contre, c'est pas évident. Je dois (ré)apprendre à écouter les signaux envoyé par mon corps .. j'ai faim? j'ai pas faim ? j'ai mangé trop ou pas assez ou trop vite ou qch qui ne convient pas ......... ? On ne se comprends plus ;-)

Les 1ers jours, je n'avais pas envie de manger. Tout me dégoûtait donc pas difficile. Ensuite, revienne les vieilles envies .. je commençais à réver de bons petits plats comme Obélix et ses sangliers hahaha Mais, la faim a disparue et je sais que je dois me contenter de liquides et peu. Déjà que c'est difficile d'avaler un verre d'eau alors on laisse vite tomber le reste, on trouve ce qui nous correspond et surtout, on trouve de nouveau passe temps ;-)

Avec les jours qui passent, on s'habitue donc très bien .. et, sans faim, c'est beaucoup plus facile :-) J'ai l'impression d'être gavée toute la journée alors, qu'objectivement parlant, je ne mange pas grand chose.

Et puis, il y a le résultat tant attendu aussi qui est motivant !! :-) J'avais perdu 8kg entre mon 1er rdv chez le chirurgien en août et l'opération. A ceux-là, j'ajoute donc les premiers 7kg (!!!!!!) perdus depuis lundi donc 15 au total :-) C'est un bon début, j'ai hâte de voir les autres fondre comme neige au soleil :-)

"bypassée le 5 avril"

Envoyé par marinouchka le 08/06/2016 23:17
Hello Serena, où en es-tu?
Moi j'ai été opérée le 5 avril, sortie le 8 sans souci et sans douleur.
Régime mixé pendant 2 semaines, puis reprise de petits morceaux bien mâchés pendant les 2 suivantes, et retour à une alimentation "normale" au bout d'un mois... Pas de grosse difficulté, de bons coups de fatigue quand même.
J'ai repris le boulot lundi, je suis bien crevée, j'ai du mal à gérer l'alimentation du coup, et je ne pense pas à boire régulièrement... Mais dans un mois je suis en vacances!

"Résultats à 3,5 mois post-op"

Envoyé par serena80 le 13/06/2016 13:26
Hello,

J'en suis déjà à 3,5 mois de post-op ! Tout se passe très bien. Pas de complications particulières jusqu'à présent. Le 1er mois a été le plus dur car on ne peut pas trop bouger, pas encore de vitamines et on a que ça à faire que d'y penser donc très chiant. Mais depuis que j'ai repris le boulot, je me porte très bien. Je n'ai pas le temps de penser à la bouffe ou à l'opération. Et, au final, ce sont des nouvelles habitudes qui s'intègrent dans ma vie de tous les jours.

J'ai repris une alimentation presque normale mais je ne mange toujours pas grand chose. Je tourne à une moyenne de 500 calories par jour. Le matin, après ma tasse de Nesquick et mes médocs, je suis remplie. Le midi, je mange souvent un petit bol de soupe avec un peu de fromage râpé et le soir, j'essaie de manger du poisson ou de la viande avec un peu de légumes mais je ne dépasse pas les 80g. On va dire tant mieux pour l'instant car il y a encore des kilos à perdre ;-) J'ai perdu plus de 30 kg depuis l'opération .. et depuis l'été passé, je suis presque à -40kg :-)

J'ai perdu 3 tailles déjà .. je vous dis même pas la folie dépensière que j'ai en ce moment hahaha J'achète pratiquement plus rien au supermarché .. donc tout part dans les boutiques ;-) Ca fait partie des récompenses ;-) Et semaine prochaine, je pars 2 semaines en vacances .. j'attends ça avec impatience car, même si tout se passe bien, je suis super fatiguée et j'ai besoin de farniente :-)

creer un compte