Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"A t'on le droit de manger dans la rue quand on est ronde ?! "

Envoyé par RONDEATOMIQUE le 06/02/2016 13:54
Bonjour les filles,

Ma dernière petite réflexion en date N'hésitez pas à commenter sur le site ou sur mon blog

http://ronde-atomique.com/moi-jai-pas-le-droit-de-manger-dans-la-rue/

Comme toute femme ronde qui se respecte, manger un petit truc ou tout simplement un truc dans la rue semble être un exercice interdit alors que toutes les femmes considérées de taille “standard” ont elles parfaitement le droit de s’alimenter dans la rue…

Finalement le message est clair : “Si mince tu es, le droit de t’alimenter dans la rue, tu auras; Si grosse tu es, te cacher pour manger, il faudra” Vieux proverbe asiatique Ninja…
lire la suite
http://ronde-atomique.com/moi-jai-pas-le-droit-de-manger-dans-la-rue/
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

".....°°°°°°°°°°****"

Envoyé par virage le 06/02/2016 19:03
je comprends tout à fait le sujet que tu soulèves; moi j'ai du mal à manger des "cochonneries" en public, je suis persuadée que les gens vont me juger encore plus; ce qui présuppose qu'ils me jugent déjà en tant que grosse. Pourtant je sais que c'est de la parano, les gens ont autre chose à faire que de se dire "mon dieu, déjà elle est grosse mais on sait pourquoi quand on voit ce qu'elle bouffe!"
D'un autre côté, je connais la méchanceté des gens et parfois je me demande si c'est vraiment de la parano.
Le fond du problème c'est : se moquer du regard des autres.
Pas facile.

"Bonjour Virage"

Envoyé par RONDEATOMIQUE le 07/02/2016 14:17
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton partage de ressenti. C'est vrai que ce n'est pas facile mais ce n'est pas impossible et moi j'y crois ! Cependant tu as raison, il y a de la malveillance et on ne peut le nier mais à nous de participer au changement des moeurs ! Rondes Power

Belle journée à toi

".....°°°°°°°°°°****"

Envoyé par virage le 07/02/2016 14:19
bonne journée à toi aussi!

""Ma liberté de manger""

Envoyé par brindejasmin le 10/02/2016 14:30
J'arrivais à manger dehors , facilement, dans le bus, le train, en regardant les vitrines, mes 132kg me rassuraient, me gardaient, entretenaient mon "je m'en fiche de tout le monde", oui, cela parait étrange mais c'est ainsi que je me sentais: bien couverte de ma chair et dans ma chair!!!
Mais depuis que j'ai perdu du poids, je me surveille beaucoup plus, je fais attention au regard de l'autre, je m'en garde, je fais tout pour ne plus ressembler à cette femme qui se goinfrait partout et à n'importe quelle heure, je ne suis plus elle, elle n'est plus moi dans son rapport à la nourriture!!!
Mais il m'arrive quand même de manger mon rouleau de printemps sur le pouce, dans le train, un bon carré de chocolat noir, un biscuit, sans faire attention aux autres , qui ne sont pas là pour faire attention à moi non plus, je pense.
Il faut savoir se libérer du regard de l'autre, et puis zut alors, nous avons le droit de se nourrir quand on a faim

".....°°°°°°°°°°****"

Envoyé par virage le 10/02/2016 18:03
Je suis vraiment contente pour toi, Brindejasmin; d'une part tu es affranchie du regard des autres, d'autre part, tu as perdu du poids (bravo!!) tu me fais rigoler avec ton "rouleau de printemps" à 10 calories c'est sûr moi aussi ça je le mange sans complexe en public, au contraire, c'est genre "je suis grosse mais je mange AUSSI des trucs sains"
Ce qui m'a interpellée dans ton post, c'est quand tu dis que tes kilos étaient une sorte de protection contre les autres (excuse moi si je résume mal); plusieurs médecins m'ont sorti ça en parlant de mon surpoids mais moi, je n'ai pas besoin d'être protégée et là,c'est un autre problème qui s'ouvre à moi : pourquoi croire que les kilos en trop peuvent être une protection, un bouclier?? Peut être est-ce enfoui dans mon inconscient, et effectivement,c'en est la cause réelle; mais pour moi, non.
Enfin voilà.

"belle sincérité ;)"

Envoyé par RONDEATOMIQUE le 15/02/2016 08:45
Merci pour cette réflexion qui effectivement interpelle car c'est incroyable de voir comme nous sommes toutes très différentes... Finalement ton surpoids t'avait affranchi du regard de l'autre et maintenant ton amaigrissement t'a remis sous les projecteurs du jugement de l'autre... Bravo pour ta perte de poids mais surtout remets toi vite à te moquer des regards des autreset mange sereinement où que tu sois

"manger dans la rue et alors ?"

Envoyé par zarg80 le 15/02/2016 00:59
Perso, j'en ai rien à...heu...comment le dire poliment...penser de ce que peuvent penser les gens autour et surtout pas les pseudo bien-pensantes qui flingue leur santé à s'alimentant mal, peu, pas juste pour rentrer dans des pseudo critères inventés de toutes pièces.

Bref, moi quand j'ai faim, je mange. Et si c'est dans la rue et ba soit ! Allons y !
C'est avant tout soi-même que l'on doit aimer, respecter et alimenter. Pas les chicaneries de gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Moi, je dis "Aux gourmandises, citoyens, le jour de gloire est arrivé"

"faute, la honte !"

Envoyé par zarg80 le 15/02/2016 01:03
Par acquit de conscience, je corrige ma faute tant que je la vois encore
Ligne 2 : flinguent

"Belle assurance;)"

Envoyé par RONDEATOMIQUE le 15/02/2016 08:46
Ton positionnement bien tranché m'a fait sourire ! Surtout ne change rien

"Pourquoi mal le vivre ?"

Envoyé par soblond le 23/02/2016 09:37
Tout d'abord, je suis surprise du post...

Etant dans un pays libre, je ne vois pas où est le problème de manger dans la rue qu'on soit ronde ou pas. Tout le monde est logé à la même enseigne.

Il s'agit tout simplement, à mon avis, d'un malaise personnel que l'on transmet aux autres. Si toi, tu te sens mal à l'aise à manger en public, les autres le ressentent... donc vont te regarder... c'est un cercle vicieux. Le regard des autres passe d'abord par son propre regard. C'est exactement comme entrer dans une boutique dans laquelle tu sais qu'il n'y aura pas ta taille. Si tu ne te sens pas à ta place, tu le feras ressentir à la vendeuse et aux clientes qui te regarderont... si tu es tous sourires et bien dans ta tête, tu auras en retour des sourires et ton poids ne sera même plus un problème !

Tout est question de comportement, non pas seulement de la part de ceux qui n'ont pas de problème de poids, mais surtout et avant tout de ta part !

Personnellement, manger en public ne m'a jamais posé de problème... que ce soit des bonbons dont je raffole ou autre, et si on me fait une remarque... bah c'est surement quelqu'un qui en veut un !

"sujet intéressant"

Envoyé par Patrick111967 le 24/02/2016 16:54
Je porte des lunettes, ai je droit de manger dans la rue...je suis africain, asiatique...

Il y d'abord un point essentiel la "norme" et la tolérance. Une femme ronde est elle dans la norme ? Une femme ronde est d'abord une personne !

(D'ailleurs je regarde avec bien plus d'attention une femme ronde qu'une femme mince).

L'enfer c'est les autres écrivait Jean-Paul Sartre. Nous sommes jugés à travers le regard de l'autre.(Cette phrase, qui a valu à Sartre les pires accusations, explique seulement que la vie « se ressent, se perçoit » à travers les autres)

Si certaines d'entre vous veulent se faire plaisir, qu'elles le fassent. Celles qui décident et mènent une action pour perdre du poids, bravo : c'est un combat contre soi-même important demandant de la volonté.

Au final perdre du poids peut être un souhait de bien être ou une nécessité de santé. Dans tous les cas mesdames...ne perdez pas toutes vos rondeurs, vous êtes si belles ainsi

"Pas vraiment"

Envoyé par Jeff-59 le 28/02/2016 15:11
De mon point de vue, le fait de manger pour une femme (qu'elle soit ronde ou non), dégage une certaine sensualité (surtout si ce sont des glaces . De ce fait, il me semble normal que dans la rue, vous soyez regardées. Après, je pense que beaucoup de demoiselles se posent trop de questions. Si, on vous a regardé, c'est que l'on vous a trouvé belle, séduisante, et de mon point c'est plutôt flatteur

"JOLI RESSENTI ;)"

"la paranoîa des différences"

Envoyé par minettecherie le 29/02/2016 12:14
ce post me rappelle l'attitude paranoiaque d'une ancienne amie XXL qui était totalement en conflit avec elle-même.
Que de pensées négatives autogénérées, qui lui donnaient un discours super lourd à supporter et plus encore un comportement passif aggressif invivable pour son entourage.
A peine installée devant un dessert, elle était comme une cinglée à traquer les regards des autres convives à table ou au restaurant et nous admonestant de réflexions déplacées mais tout en n'assumant pas du tout sa gourmandise.

J'ai fini par couper les ponts tant son comportement était usant, car il en allait d'un snack dans la rue, comme d'un repas pris entre amis: aucun lieu, aucun contexte ne semblant la mettre en situation de manger et d'apprécier les plats.

Donc à toi de t'assumer et de laisser tes propres regards malsains.
La plupart des gens regardent les autres gens dans la rue, et voir des jugements dans les regards, cela se passe dans ta tête et non dans la tête des gens en face...

Minette

"Non mais c'est une blague"

Envoyé par orientale93 le 07/04/2016 14:45
pourquoi vous intéresser autant ce que pense les autres ?

"Est ce qu'en vieillissant..."

Envoyé par Chouquette83 le 07/04/2016 16:30
on se prend moins la tête avec le regard que portent les autres sur soi ? J'en ai bien l'impression !

J'ai abandonné toutes idées de perdre du poids, je m'aime ainsi ! je fais attention tout de même à ce que je mange... mais je ne me prive jamais d'une belle coupe de glaces servie en terrasse sous le nez des passants !!! La vie est courte et ce n'est pas six pieds sous terre que je vais goûter aux plaisirs d'un tel délice...

Les gens me regardent ? Peut être ! Je n'en sais rien puisque je ne les regarde pas, moi. Et si j'y pensais, ça serait pour me dire qu'ils m'envient...

"cela m'est arrivé plusieurs fois "

Envoyé par soupline75 le 14/07/2016 19:41
de manger un sandwiche une bonne crepe et si on me regarde avec insistance je leur propose un morceau histoire de les provoquer il faut le faire avec humour je ne me cacherai jamais pour manger jmen fou des gens

"On a le droit :-)"

Envoyé par Numa1991 le 24/08/2016 12:42
Bonjour,
Parfois, quand on est ronde, on se dit qu'on n’a pas vraiment le droit de faire grand-chose, lol. Il y a quelque temps, je m’interdisais de manger quoi que ce soit dans la rue, j'avais l'impression que je n’y avais pas le droit et je croyais que tout le monde me dévisageait. Mais, aujourd'hui, tout est différent. Nous sommes rondes, mais nous avons le droit de manger en public.

"Oh!"

Envoyé par libellulejoliie le 23/01/2017 15:09
Il y a longtemps que je n'étais venu sur ronde et il y a longtemps que je constate que les problèmes sont toujours les mêmes finalement
Je voudrais juste dire au vu de la question posée... Nous avons le droit de faire ce que nous voulons... la seule chose que tu n'as pas le droit de faire dans la rue c'est d'avoir un bout de salade coincée entre les dents !!!!Ça craint quand même..
Il ne faut pas vivre pour les autres sûrement pas

"droit oui mais..."

Envoyé par zeronde le 24/01/2017 15:19
cela fait longtemps que tu n ai pas venue et tu repond a un vueyx message finalement :-)
sinon pour rebondir, le fait d avoir un droit est indépendant du ressenti social.
L homme est un animal grégaire, en société son esprit change naturellement pour s adapter au groupe.
Si tu n es pas dans la norme (c est a dire dans la moyenne du groupe), il se créé un malaise inévitable dans l esprit...
Et certains sont plus sensibles que d autre a cette réaction.
De fait, s il ne fautb pas vivre pour les autres, on reste code pour vivre AVEC les autres et c est pour cela que les problemes seront toujours les memes...
* Certains resteront plus sensibles que d autre aux interactions et on ne peut ni lzes juger ni ressentir les choses comme eux !

creer un compte