Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Anneau gastrique pour ou contre"

Envoyé par Nephtys57 le 12/02/2016 13:06
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une maman de 4 enfants, je suis une femme active mais à cause de mon poids cela m'empoisonne la vie. Souvent essoufflée je peut pas faire tout ce que je voudrais avec mes enfants ou mon compagnon. Il y as peu de temps ma maman qui été obèse c'est fait poser un anneau gastrique et elle as eu une perte de poids spectaculaire. Alors je me suis dis que j'allais faire pareil car j'en ai assez de ce corps de tout ce poids. J'ai pris rendez vous j'ai un médecin spécialiser mais cela m'angoisse énormément je ne serai pas seule car mon frère fait les même démarches que moi. Je voudrais savoir si il y en as parmi vous qui on eu une pose d'anneau, si oui comment cela c'est passer pour vous? Merci de vos réponses.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Bonjour..."

Envoyé par gl15 le 13/02/2016 18:11
J'ai eu deux anneaux, le 1er nickel mais il s'est mis à fuir quelques mois plus tard, opération pour le changement.
Et là, j'ai vécu l'enfer avec le 2ème, vomissement après chaque repas, il fallait 25 mn pour boire une tasse de café le matin...
Le pire c'est que je n'ai rien perdu avec....
enveloppe Lui écrire en privé

"anneau"

Envoyé par Modern-love-27 le 13/02/2016 18:44
bonjour
j'ai fait posé un anneau en 2008 et j'avoue pour ma part un vrai bonheur malgré quelques vomissements dû aux trop pleins, je le supporte très bien et cela m'a permis de perdre plus de 60 kg a ce jour, le médecin était pour un by pass mais le coté irréversible me bloquais, je ne regrette absolument pas mon choix,
le corps de chacun réagi différemment,et a chacun de faire le bon choix
si j'avais un conseil a donner, tentez l'anneau et si celui ci ne marche pas et bien vous aurez la possibilité de soit faire une sleeve ou un by pass
tout ceci est une longue réflexion a faire en fonction du poids a perdre
enveloppe Lui écrire en privé

"je te deconseille fortement l'anneau!!!"

Envoyé par BOOTY. le 18/02/2016 01:43
Bonjour, je me suis fais poser un anneau en sept 2009 et c'est un echec total comme beaucoup de personnes . J ai perdu 15 kgs les deux premieres années et j ai tout repris les deux ans aprés!!!
Si tu as un reel projet d'intervention , je te conseille de prendre rdv dans une Hopital pour assister a plusieurs reunions , Rencontre des personnes qui ont subi une sleeve ou un bypass pour qu'elle te donne leur ressenti et leur experience.
Personnellement je vais me faire enlever l anneau qui ne ma servi a rien si ce n'est a vomir regulierement... Je vais sans doute aller une sleeve, c'est une veritable delivrance pour moi d'avoir pris la decision defaire une sleeve et j aurai du le faire bcp plus tot ce qui m aurai éviter des années de souffrance! Mais j'avais trop peur avantd'aller vers cette chirurgie lourde. Maitenant je suis rassurée car j ai rencontrer pas mal d"opérés qui m ont rassurée.
Bon courage et rassures toi, ce n'est que le meilleur qui t'attends !
enveloppe Lui écrire en privé

"Cc"

Envoyé par Shania93 le 06/03/2016 22:53
Bonjour
Moi je suis contre sur 3 personnes que j'ai connu avec l anneau ça c'est mal passer pour 2 l'une d entre elles l anneau a presser l estomac les aliments se déversait dans sont corp elle a failli mourir la deuxième est morte sur la table d op elle a laissé 2 enfants en bas âge pour la troisième ça va mais cest faisable de perdre du poids c'est de ne pas les reprendre le plus difficile la première fois j'ai perdu 50 kg en 1 an la deuxième fois 63 kg en 1 an aussi sans médecin en mangeant sainement avec des écarts de temps en temps en montant les escaliers au lieu de prendre les ascenseur ect la je pense avoir retrouvé un peut de courage 7 kg en 1 mois avec des écarts 1 fous par semaine 1 fois crêpe Nutella 1 fois tarte tatin et 2 fois resto chinois il faut décider de penser à soi prendre le temps de se regarder et de s apprécier s obliger à reaprendr e qui ont et vraiment et ce qui nous fait vibrer si tu réussi à te retrouver le déclic viendras naturellement
enveloppe Lui écrire en privé

"en ce qui me concerne,"

Envoyé par camelia21 le 07/03/2016 08:46
d'après tous les témoignages que je peux lire sur sleeve, by-pass ou anneau, il y a tellement eu et encore aujourd'hui de "ratages" que je ne suis pas là de passer sur la table d'opération, anesthésie générale, chirurgie, tout le post-op....!!! Si c'est pour allonger la déjà trop liste des personnes pour qui ça aura été un fiasco !! Je pense que nous n'avons pas encore assez de recul, que les médecins conseillent ces opérations à tout va depuis quelques années, comme si c'était la mode, comme si c'était "la" solution génialissime ....qui dit que dans 10 ans on nous dira STOP à ces trois opérations parce que des statistiques auront prouvé qu'il y aura eu plus de ratés que de réussites ?! Je ne veux surtout pas casser le moral de qui que ce soit, je dis simplement que nous n'avons pas assez de recul sur les résultats, qui pour le moment, ne sont vraiment pas aussi paradisiaques que la médecine nous le présente....
enveloppe Lui écrire en privé

"Mon expérience .."

Envoyé par serena80 le 07/03/2016 18:19
Bonjour,

J'ai commencé les mêmes démarches en août de l'année passée. J'ai pris rdv avec un chirurgien d'une clinique universitaire car c'est là où j'ai le plus confiance des médecins et des équipements. Lors du 1er rdv, je voulais des renseignements sur l'opération mais pas pour l'une en particulier. Le chirurgien m'a tout de suite dit : "nous, nous ne faisons plus les anneaux". Ils ont eu beaucoup trop d'échecs et de complications. Je pense que cela veut dire bcp .. Après, que ce soit la sleeve ou le bypass, chacun peut présenter des avantages ou désavantages mais si le médecin est compétent, il choisira d'abord le type d'intervention en fonction de tes examens et de tes habitudes alimentaires. En effet, la sleeve, par exemple, ne convient pas aux grignoteurs etc ... Le mieux est donc d'en parler directement avec le chirurgien pour se faire une bonne idée et pouvoir prendre sa décision en toute connaissance de cause.

Perso, j'ai donc commencé les démarches en août. Je m'attendais à faire un bypass vu mon poids et, finalement, le chirurgien m'a conseillé de faire la sleeve... voilà chose faite puisque je suis passée sur le billard lundi passé. Je vais être honnête, ce n'est pas de tout repos .. ça reste une opération donc douloureux et la réalimentation n'est pas évidente. Mais, c'est une nouvelle vie qui commence à tous les points de vue et il faut y trouver ses nouvelles marques quelque soit le choix de l'opération.. Premier bon point de cette nouvelle vie, j'ai perdu 6kg en 1 semaine ! (J'en avais déjà perdu 8 sur les 6 mois qui ont précédé mon opération donc ça fait 14 au total) C'est ça qui compte .. j'ai une douleur que je traîne à mon talon depuis 1 an et demi .. aujourd'hui, elle a miraculeusement disparu .. j'en sens déjà les effets positifs et je croise les doigts pour que ça continue!

Bonne chance dans ton parcours !
enveloppe Lui écrire en privé

"ANNEAU"

Envoyé par Salsera40 le 10/03/2016 11:34
Bonjour miss,

Très ronde depuis toujours, je suis passée par plusieurs phases :régimes restrictifs, rééducation alimentaire, envie de se faire opérer, et s'accepter soi-même...

moi aussi, j'ai songé à la chirurgie et je te le déconseille car si tu as déjà du mal à accepter ton corps, je peux t'assurer qu'une fois que tu perds 40kg en un an, t'as juste envie de te suicider. Mes mots sont durs mais un amaigrissement aussi rapide fait des dégâts physiques mais aussi psychologiques et même sociaux (bouleversement dans le couple notamment).
je suis très ronde également, et je suis vite essouflée, ça me fait même un peu peur. je te conseille d'arrêter le tabac, le café et le thé, et de marcher davantage plus d'une demi-heure par jour (sans être essoufflée quand tu parles surtout) ou même de nager. tu pourrais aussi voir un médecin pour vérifier si ton cœur va bien.alors bien sûr tout le monde va te dire de mincir !on le sait tous mais c'est pas facile à faire.
peut-être qu'en essayant de t'accepter toi-même, tu te sentiras déjà mieux et que le fait d'être plus détendue mentalement, tu ne grossiras pas plus voire même perdre un peu. s'aimer soi-même est facile à dire, je sais. nos cerveau sont conditionnés à aimer la minceur etc... or tous les corps sont beaux. pour ma part, je me suis mise à la salsa, ça ne me rend peut-être pas plus belle, mais je me sens plus féminine, plus séductrice et audacieuse, et cela grâce à mon corps. il y a des bloggeuses plus size comme Vanoue ou des sites américains de bodypositive comme adipositivity.com apprend à regarder la diversité des corps avec bienveillance et tu apprivoiseras le tien.

personnellement, j'ai toujours été très complexée par mon ventre qui forme une besace tombante, et bien depuis que je me regarde différemment, je suis tombée sur plein d'hommes qui aiment mon ventre, l'un d'eux m'a même dit que c'était une partie de moi qui l'adorait.

les opérations ne sont pas un miracle, elles exigent que tu bouleverses totalement ton alimentation. tu as 4 enfants, avec une sleeve, by pass ou anneau, tu ne pourras pas partager un goûter d'anniversaire... socialement, c'est très lourd pour un résultat qui n'est pas toujours efficace ! parmi, les gens que je connais qui y ont eu recours, tous ont repris du poids quelques années plus tard, imagine dans quel état ils sont ?
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte