Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"trop de souffrance"

Envoyé par crazygirl29 le 09/03/2016 16:12
salut a tous comme le sujet l'indique je n'en peu plus non pas de moi mais du regard des personnes que je supporte depui longtemp
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Le regard des autres n’est qu’une apparence"

Envoyé par stromae le 10/03/2016 13:52
Avant de réfléchir en termes d’influence sur le regard des autres, demande-toi bien : Suis-je le centre d’intérêt de mon environnement ?
Ma personne est-elle si importante, que tous les individus que je croises tous les jours émettent un jugement personnel à mon égard ?

Le but n’est évidemment pas d’effriter ta confiance en toi, mais plutôt de te faire réaliser, que comme toute autre personne, tu n’es qu’une toute petite partie d’un ensemble bien plus vaste. Alors, une erreur, une bêtise ou autre maladresse ne sera pas analysée, décortiquée ou moquée pendant des mois ou des années.

Donc, c’est vrai, pendant 5 minutes, une journée, une semaine… On pourrait parler de vous, mais cela s’arrêtera là. N’oubliez pas que toutes les personnes que tu supportes ont leurs propres soucis, leurs propres priorités ...
Ne prends pas cela comme une incitation à te sentir moins important, bien au contraire, c’est le moyen de te sentir plus libre !
Tout ça pour te dire que non, les réactions à votre encontre ne sont ni figées ni prévisibles… Inutile donc de te focaliser là-dessus.

N’oubliez pas qu’aux yeux des gens qui pourraient émettre un jugement personnel à ton encontre, vous n’es qu’un personnage secondaire, le principal protagoniste étant bien souvent eux-mêmes.

"waouh!"

Envoyé par Lsa38 le 15/03/2016 14:11
Waouh quel texte!! Tellement intelligent. ça fait du bien de voir qu'il y a des personnes qui rationnalisent tellement. C'est vrai que les problemes deviennent moins difficiles quand tu te rend compte de l'immensité de la vie,et surtout l'immensité de l'Univers. Donc au final ? whatever ! Belle pensée qui me ravit

"bravo et merci"

Envoyé par tult le 18/03/2016 21:04
pour cette reponse pleine de bon sens.

M

"stromae est dans le vrai"

Envoyé par minettecherie le 13/03/2016 12:01
Moi je me suis sentie libre de ce regard à la suite d'une expérience naturiste; moi qui pensais me sentir super mal à l'aise, eh bien au contraire, j'ai vu que même celles qu'on pense être dans la norme ont des défauts et ont des complexes.

Alors comme la vie est courte, autant accepter notre corps comme ce qu'il est : le cadeau qui nous enveloppe pendant la vie sur Terre, qui nous permet de marcher, de respirer, de danser, de sentir le vent sur notre peau, etc.

Se focaliser sur une enveloppe, c'est oublier ce qu'il y a dedans; et prendre soin de son enveloppe, c'est un geste d'amour envers soi, qu'il est bon de privilégier.

Je comprends que certains regards soient agressifs, mais à toi d'apprendre à accorder de l'attention et du mérite à ces regards qui sont positifs, et non aux autres.

Peu importe ce que les regards agressifs pensent, après tout, ce ne sont que d'autres personnes avec leurs propres angoisses et leurs propres errances intérieures, leurs propres complexes...

Il y a bien pire que d'être gros, rond, obèse, il y a être fermé d'esprit et ne pas savoir s'ouvrir aux autres pour découvrir la richesse humaine.

Cela pourrait être intéressant que tu sois désormais en recherche sélective des relations amicales et de l'entourage qui te valorise pour celle que tu te ressens être dedans ta carapace et ton enveloppe. Tu verras comme on s'aime quand on est entourée de pensée positive.

Et puis, apprendre à s'éloigner des personnes énergivores qui passent leur temps à mieux pomper ton énergie en te détruisant avec des regards et des réflexions, sous prétexte d'humour cynique, cela peut se révéler aussi très bénéfique pour l'ego et son amour-propre...

D'ailleurs, petit challenge : aux prochains regards ou pseudo blagues cyniques, prends le temps de répondre... tu verras les réactions de ces gens qui ont un complexe de supériorité.

Moi je pratique cela avec toutes les personnes trop acerbes ou trop cyniques à mon endroit, et cela me fait gagner un temps fou...
En effet, les pervers narcisssiques, qui se valorisent en enfonçant les autres dans les failles d'égo qu'ils ont analysées au préalable, eh bien ces pervers n'aiment pas du tout qu'on fasse un "effet miroir" (qu'on procède à leur identique), eh oui... ils veulent des proies, pas des personnes suffisamment fortes pour les renvoyer dans leur bac à sable émotionnel.
Du coup, ils se barrent en général, ou plutôt ils provoquent la rupture pour tenter une dernière fois la culpabilisation de la proie... Si tu ne donnes aucune prise affective à ces pervers, alors ils s'en iront pour trouver une autre proie...

Eh bien, si tu comprends ce cheminement, alors tu peux aussi appliquer la méthode aux regards... tu verras que tu vas vite faire du ménage dans tes relations pour ensuite en rencontrer de nouvelles, plus positives.

Minette, qui a procédé ainsi et se retrouve désormais entourée de vraies amis/amies.

creer un compte