Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Qu'est ce qu'une ronde ?"

Envoyé par Ethel75 le 22/04/2016 18:36
Bonjour
Nous sommes sur le site ronde et jolie mais dans realité je ne sais plus ce que veut dire ronde.

Est ce une fille avec 5kg un trop, une fille version kim kardashian, Anastasiya Kvitko,blac chyna... ou une fille obése ?

Je sais que beaucoup vont me dire qu'essayer de mettre les gens dans des cases n'a aucun intérêt mais je pense que l'utilisation du mot ronde était mis a toute les sauces a quelque chose de perturbant, en effet quand le Dr m'a dit que j’étais en obésité cela a été un choque surtout quand il m'a expliqué les risques sur ma santé( j’étais a 135kg).

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Pour ne pas dire le mot"

Envoyé par Chouquette83 le 23/04/2016 10:22
"obèse" qui est péjoratif et qui est suivi surtout par le corps médical par le mot "morbide" qui lui donne alors une connotation choquante, troublante, agressive à l'oreille et à l'esprit.... et qui indique évidemment la dangerosité de la situation sur le plan "santé".

Pour moi, le mot de femme "ronde" regroupe toutes celles qui sont au delà de la taille "normale" en univers de prêt à porter qui va jusqu'au 44/46.

Après, évidemment, selon la taille (hauteur) de la personne, il est impossible de tenter de comparer une femme qui s'habille en 48 et une autre en 58 voire 66 !!!

Dans certaines boutiques de prêt à porter spécialisées "GT" on voit qu'elles utilisent un chiffre avant le XL ... Si vous lisez, 7 XL, çà correspond à un 56/58 etc...

Il y a aussi les différentes formes de corps des femmes "rondes" : certaines sont fortes du haut et pas du bas et inversement. D'autres sont dodues mais plutôt uniformément sur l'ensemble du corps...

Enfin, la tête joue un rôle prédominant. Certaines dames vont se trouver "rondes" avec 5 kg de trop, d'autres 10, 20, 30 ...etc. A chacune de sentir sur son corps, le trop de rondeurs ou bien le plaisir de ses formes qu'elle accepte et avec qui elle vit en parfaite entente.

D'ailleurs, si on écoute ou si on lit certaines attentes de messieurs, ils n'ont pas tous non plus, la même définition des mots "femmes rondes". J'espère que certains ici pourront nous dire comment ils le ressentent, qu'est ce que cela signifie dans leur esprit, ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas à propos des différentes formes de corps...

Pour finir, je me demande si le plus important n'est pas la qualité de la relation que chaque femme entretient avec son propre corps qui est la clé du bien-être pour elle et pour son partenaire/compagnon/mari... (et pareil si c'est monsieur qui est trop gros)et donc au final, une belle entente entre les 2 ?!




enveloppe Lui écrire en privé

"Une question de limites ?"

Envoyé par Sensuel87 le 23/04/2016 11:35
Il est complètement vrai que beaucoup de personnes perçoivent le mot "ronde" de multiples manières, erronées ou non. Certains hommes pensent aimer ( toutes ) les rondes mais en fait n'aiment que les fortes poitrines ou bien les femmes qui ont simplement quelques rondeurs parce qu'ils trouvent cela sexy. Beaucoup de femmes quand à elles se trouvent rondes en se regardant dans la glace parce qu'elles ont simplement une grosse paire de fesses ou encore un ventre rebondi après un accouchement par exemple.

Tout est relatif donc, on a chacun notre propre perception des femmes rondes ( ou des hommes ronds ) mais aussi nos propres limites à en accepter les formes plus ou moins "généreuses", que cela soit à titre personnel, ou chez quelqu'un qui nous intéresse. Tout comme une femme a ses propres limites à s'accepter comme elle est, le corps a également ses propres limites physiques, l'obésite ( qui pour moi n'est pas un terme péjoratif mais un fait réel de société malheureusement tabou ) étant potentiellement un danger sur notre santé à long terme.

Je ne sais pas si je réponds vraiment à la question, pour ma part c'est d'abord une question de feeling car une personne est un tout ( intellectuellement et physiquement ) et surtout, et c'est peut-être le plus important ( en tout cas cela devrait l'être ), une femme ronde est d'abord une femme comme les autres ...
enveloppe Lui écrire en privé

"..."

Envoyé par alphane le 23/04/2016 14:31
Peut être que tout simplement le mot "rond" ne représente rien en terme de corpulence alors forcement on s'y perd.
Un rond c'est un cercle, est ce qu'un corps humain quelque soit son poids ressemble à un cercle?

c'est à mon avis juste un mot fourre tout pour ne pas heurter la sensibilité des personnes en surpoids.

Une nana de 1.63 (la taille moyenne en France) qui pese 50.55 kilos sera mince. Celle de 65 pulpeuse, celle de 75.80 forte ou grosse, celle de 90.95 et la on commence a entrer dans l’obésité et au delà les différentes formes et gravité de l’obésité.

On a des mots pour définir les corpulences, les employer éviterait les malentendus que l'on rencontre sur ce genre de site.

Un pauvre type qui va exprimer sa préférence pour des nanas pulpeuses va se voir rétorquer qu'ils n'aiment pas les "rondes" et qu'il n'a rien à faire ici.

Ben oué parce que rondes ça peut aller de 65 à 135 voir au delà...c'est quand même d'une belle hypocrisie!

Et surtout ne pas nommer avec les bons termes ça n'est pas nous rendre service...dire de quelqu'un de 130.140 qu'il est rond alors qu'il est en obésité morbide et que sa vie est potentiellement en danger...ben voila quoi...

les mots, les vrais, les conformes à la réalité ont forcement un impact différent dans nos ptites tetes de grosses.

Sinon ben bienvenu dans le monde des "rondes" (oui parce ce terme concerne bien plus les femmes que les hommes...on a moins de scrupules à dire d'un homme qu'il est gros ou obese...oué oué) et de l'hypocrisie qui va avec
enveloppe Lui écrire en privé

"Femme rondre = femme avec une apparence plus forte"

Envoyé par Maella43 le 12/05/2016 10:16
L'important, c'est de voir les choses dans l'angle positif, qu'est la sensation de bien-être.

Notre société a été amené à assimiler la rondeur d'une personne à la laideur. Ce n'est que du stéréotype et on peut actuellement contredire cette façon de voir déphasée.
enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour"

Envoyé par Ethel75 le 25/04/2016 12:41
Merci pour vos avis.
Vous avez raison dans tout ce que vous avez dit.

Je voulais juste ajouter que si on regarde bien les termes rondes,chubby, une curvy ou une BBW sont a l'origine des classification que l'on trouve dans le porno fait par des hommes pour des hommes.
Nous on se pause pas la question si on est une ronde ou obèse comme ci ou comme ça, on l'est avec nos complexes et nos atout mais avec tout ces terme qui n'existe pas chez les tailles standard ou les minces, je trouve qu'on ajoute des complexes chez la rondes en creant un classement
enveloppe Lui écrire en privé

"ce que j'en pense"

Envoyé par fortdefrance75 le 03/05/2016 17:26
En tant qu'homme aimant les "grosses" je peux comprendre qu'une femme fasse des complexes ou bien trouve l'homme maladroit.

Cela change t-il vraiment le désir et le regard d'un vrai amateur des formes ???

Je suis quelqu'un qui aime les "grosses" mais c'est un terme que j'emploie peu car pour vous c'est insultant alors le mot ronde ou très ronde est un mot pour justement éviter un malaise ou une mauvaise interprétation.

Je veux dire par là qu'un homme comme moi cela devient compliqué de dire a une femme "grosse" qu'elle est magnifique parce que c'est ce que ressent le FA.
La beauté pour les FA est faite de formes plus ou moins importantes.

J'aimerai comprendre ce qui est génant !!

Est ce que cela vous ennuie si je vous dis elle est grosse et j'aime ça. Ou elle est bonne parce que elle fait 140 kgs et que c'est puissant ce que peut ressentir un homme comme moi.

Je pense qu'une femme ronde ou grosse est une femme malheureuse mais l'homme qui aime les grosses l'est plus !!!
enveloppe Lui écrire en privé

"Classement ???"

Envoyé par fortdefrance75 le 04/05/2016 15:27
Je doute qu'il y ait un classement.

En fait un homme va dire d'une femme :
Soit : Elle est bonne.
Soit : Elle est mignonne
Soit : Elle est sexy
Soit : Elle est bandante

Grosse ou pas : si tu plait à un homme c'est ce qu'il va dire et penser.

Et de manière générale un homme va simplement dire qu'il kiffe la personne, son physique, tout ou peut être simplement son physique car son caractère ne convient pas.

Ce que je veux dire c'est qu'un homme ne se pose pas ces questions car un homme sait ce qui le stimule.

Si un homme sur ce site vous dit que vous n'êtes pas assez grosses, je vois pas où il est le problème.
S'il vous dit que vous l'êtes trop, idem.

Je pense que les hommes de ce site dévoilent plus facilement leur attirance.
Si tu pèses 140 kgs et que tu contactes le mec qui dit sur son profil : j'aime les rondes mais pas trop : forcément y'a incompréhension.

C'est comme le mec tout maigre qui va envoyé un message à une femme qui met sur son profil aime les hommes musclés, c'est stupide.

Pour finir je dirais que les hommes même maladroits, en tout cas sur ce site, aime les grosses, c'est ainsi.

En même temps ce que vous dites :
C'est comme si je disais faut arrêter de dire "les blacks" pourtant c'est ce que je suis donc j'ai pas de vexation particulière, alors qu'on vous disent que vous êtes grosses, si c'est vrai il est où le problème ??

Y'a des hommes qui aiment les filles fines et qui vont fuir devant une anorexique.
C'est pas parce que j'aime les grosses que je vais rester avec une femme à problème en fait.

Encore une chose : ici y'a des hommes qui vous aiment : un homme qui n'aime pas les grosses montrent du dégoût et du mépris.

Est ce les échanges que vous avez avec les hommes de ce site sont ainsi ??
enveloppe Lui écrire en privé

"eh oui !!"

Envoyé par moi_aussi le 04/05/2016 16:56
mais ça c'est l'époque du politiquement correct !!! il ne faut pas dire de nous que nous sommes grosses mais rondes !!! quelle connerie !!! d'un black qu'il est homme de couleur, d'une handicapé dans un fauteuil une personne à mobilité réduite !!! comme si tous ces mots là étaient des insultes !!! Moi non plus je ne vois pas le problème ! noir, grosse, handicapé sont des mots que j'accepte beaucoup mieux que les "putain !!!" qu'on entend à longueur de temps ou les moralisateurs qui nous expliquent quoi faire pour ne plus être gros, qu'ils ne sont pas racistes mais bon, leur fille ne ramènera pas à ..."homme de couleur" à la maison, et que le plus sincèrement du monde ils trouvent aussi qu'il faudrait mieux qu'un handicapé s'endorme définitivement sur la table d'opération parce que...c'est pas une vie hein ?
Hypocrisie, intolérance....les mamelles de l'humain ??!!!!
enveloppe Lui écrire en privé

"ouai je confirme"

Envoyé par fortdefrance75 le 04/05/2016 17:07
moi aussi je pense comme "moi-aussi", nous sommes ce que nous sommes. Devrions nous être autre chose pour satisfaire l'étranger qui veut commenter ?????
enveloppe Lui écrire en privé

"il y a des raisons oubliées :)"

Envoyé par zeronde le 23/05/2016 23:57
il y a souvent des raisons oubliées mais vétitables a ces notions. Un black est une notion négative, un noir est une couleur, un homme de couleureprésente toutes les couleurs.
Simplement parcequ a un moment de l histoire, le mot "black" a été employé uniquement pour accablé une catégorie.
De même pour le mot handicapé qui a subit une longue dérive pour devenir une insulte dans beaucoup d expression

Alors ce politiquement correct permet d'échanger avec tout le monde, y compris avec les quelques personnes que cela blesse d etre comparé a un moment de l histoire. Pour la plupart il n y a pas de différences, pour certains, leur vécu fait que cela a un impact plus grand

de même il y a gros et gros. pour certains cela met la santé et les articulations en danger, et cela provient d un mode de vie néfaste. il me semble normal d etre moralisateur avec eux pour les sauver. pour d autres c est comme cela qu est leur corps , alors il n y a rien a leur dire

et oui tout est hypocrisie dans les relations et l intolérence est a combattre mais elle existe partout

enveloppe Lui écrire en privé

"medicalement"

Envoyé par zeronde le 24/05/2016 00:00
on est obese a partir du moment ou son poids, et lui seul, est responsable d inconvénients de santé. On est obès morbide quand cet "inconvénient" peut devenir mortel

etre rond est un terme du langage. Cela indiquerait une personne dont le poids est supérieur à la normal et qui n a pas de souffrance liée a cela.
Plus humainement encore, je pense que cela indique une fille qui a des formes "courbes", bien ronde

bref si tes 135k provoquait des risques avérés (et non potentiellement plus tard) c est une obésité au sens médical. Sinon tu es ronde
dans le premier cas voir pour changer de mode de vie, dans le deuxième cas bien profiter de ce site ;-)
enveloppe Lui écrire en privé

"où est le problème ?"

Envoyé par Waukee le 28/06/2016 06:07
Je pense que le terme "ronde" ne veut plus dire grand chose en 2016

Il me suffit d'aller 10 minutes dans une gare de transports en commun pour constater que 90% des gens sont en surpoids peu importe leurs sexe, leurs âges, leurs professions...

Sont-ils "ronds" ? Biologiquement, oui, mais pour vous... ?

Je trouve assez amusant d'ailleurs cette espèce de guerre chez les femmes qui consiste à dire qui est "vraiment" rond de qui ne l'est pas

Si je regarde un magazine féminin de "grande taille", que je montre les modèles à une femme "ronde" elle va me répondre que ces femmes là ne sont pas rondes, qu'elles sont "normales"

Si je montre ce même magazine à une femme mince, elle me répondra que ces femmes sont rondes

Si je montre ce magazine à un homme,

Il me répondra qu'elles sont juste jolies
enveloppe Lui écrire en privé

":)"

Envoyé par Joy90 le 28/01/2017 01:37
Bonsoir,

Selon moi, je dirais qu'une femme ronde c'est une femme avec quelque petits kilos en plus qui arrondissent sa silhouette mais qui ne serait pas vraiment du surpoids pour autant, oui c'est pas très clair tout ça haha
Disons que tant que ça reste harmonieux j’appellerai ça être ronde, mais ça dépend plus de la morphologie que du poids finalement (auquel je n'accorde pas beaucoup d’intérêt, je ne suis pas quelqu'un qui aime les chiffres haha).
Je suis assez d'accord avec ce qui à été dit au dessus; utiliser un terme un peu fourre tout pour ne pas froisser ne rend pas toujours service. même si quand on pense surpoids on pense parfois à l'aspect esthétique, il y a aussi l'aspect santé qui n'est pas négligeable. Dans certains cas il ne faut donc pas minimiser une situation et utiliser les bons termes même si des mots comme surpoids ou obésité peuvent choquer. C'est bien pour ça que je ne me classe pas dans les femmes rondes, ce serais pas fair play vu l'état de mon pauvre corps et de mes artère haha. Je suis grosse et je ne considère pas ça comme insultant (pour moi en tout cas). Je suis juste lucide sur ma situation et puis ce n'est qu'un mot
enveloppe Lui écrire en privé

"..."

Envoyé par bidibule le 29/01/2017 11:23
Justement c'est là où le bas blesse, ces mots grosses et obèses qui sont douloureux à l'oreille on les fuit comme la peste.
Le terme ronde est hypocrite, la pilule passe mieux en l'employant, mais comme vous dites joy 90 une ronde n'a pas les mêmes problèmes de santé voire pour s'habiller qu'une grosse, une ronde ne va pas chialer sur son sort devant une vitrine de sous vêtements, elle trouvera sa taille d'office, parce qu'une ronde est une fille avec des jolies courbes...

Vous imaginez le site s'appeler " grosses et jolies" ce n'est pas très racoleur comme nom, ça pique jusqu'à en devenir humiliant.
On est grosses ou grasses parfois obèses, c'est ça qu'il faut admettre, c'est sur que ces termes font mal et rendent les complexes inévitables, à 52 ans je me demande toujours ce qu'on peut trouver de beau chez une grosse dame, si j'étais un mec et que je croise bidibule à poil, je me barre en courant...




enveloppe Lui écrire en privé

"Bah ..."

Envoyé par ronde-de-jour le 29/01/2017 18:16
"si j'étais un mec et que je croise bidibule à poil, je me barre en courant..."

Ben justement, tu n'es pas un mec.
De plus, j'imagine que tu as une vie sexuelle ; cela signifie que tu ne penses pas comme le mec avec qui tu t'éclates au lit !



Ronde, grosse, obèse ...
Cela n'a d'importance que pour la santé et dans le regard des autres.

Dans l'intimité d'une "alcôve amoureuse" seul compte le désir de l'autre qui prouve combien, malgré tous les kilos en trop, nous sommes désirable.

En "obésité morbide" selon le terme médical consacré, je me fiche pas mal de ne pas trouver ma taille dans la lingerie affriolante.
D'ailleurs, de plus en plus de site proposent cette fameuse lingerie en grande taille.
Il en est de même pour les vêtements.


enveloppe Lui écrire en privé

"..."

Envoyé par alphane le 30/01/2017 01:57
"...seul compte le désir de l'autre qui prouve combien, malgré tous les kilos en trop, nous sommes désirable."...bah certes c'est important de voir en l'autre un désir qui dépasse l'esthétique d'un corps "conventionnel" mais quand ou si vous redevenez célibataire, vous faites comment ? Elle est con ma question mais ça m'interroge.

Se définir comme étant une belle personne, que ce soit au niveau de son corps ou de son être, uniquement dans le regard/désir de l'autre cela signifierait que sans ce regard on ne peut être acceptable?

Etre réellement désirée peut parfois être une aide dans la prise de conscience de ce corps. Un corps aimé peut faire des petits miracles. Si on m'aime hors norme je peux aussi m'aimer et m'aimer c'est prendre soin de moi, de ma santé et ma santé à terme est potentiellement en danger si je continue ainsi.

Mais ça reste une histoire entre mon corps et moi. Ce qu'il représente et l'image que j'en ai, pourquoi il est devenu comme ça, pourquoi j'accepte de rester telle que je suis, la genèse de ma transformation, etc. L'autre n'est qu'un coup de pouce et seul mon propre regard peut me faire changer...si volonté de changer il y a bien sur.
enveloppe Lui écrire en privé

"Size acceptance"

Envoyé par ronde-de-jour le 30/01/2017 09:14
"...seul compte le désir de l'autre qui prouve combien, malgré tous les kilos en trop, nous sommes désirable."

venait en réponse à ceci
--> "...si j'étais un mec et que je croise bidibule à poil, je me barre en courant..."

C'est un "sacré coup de pouce" que d'être aimée et désirée. C'est une évidence, encore faut il l'accepter.

Vous parlez de "volonté" de changer Madame Alphane.
Il faudrait savoir de quoi on parle.

S'agit il s'atteindre un (sur)poids / "obésité raisonnable" ?
ou de rentrer dans le 40/42 ?
remarquez que j'ai mis des guillemets car il n'y a pas d'obésité raisonnable.

Comme il n'y a pas de comportement "raisonnable" dés lors que cela a des conséquence sur la santé.

Vous parlez "du regard que l'on porte sur son corps", mais ce regard peut être aussi destructeur pour une femme en obésité morbide que pour celle qui s'habille en 38, les problèmes de santé liés à l'obésité en moins.

C'est valable pour toutes et pour tous, célibataire ou en couple.
enveloppe Lui écrire en privé

"..."

Envoyé par bidibule le 30/01/2017 21:34
Les deux avis se tiennent (alphane et ronde de jour).
Chacun a sa vision du corps, le plus difficile est de l'accepter, personnellement j'ai besoin de savoir ce qu'un homme peut trouver de beau à caresser un champ de mines vallonné?
En général je demande.

Je crois qu'il faut s'aimer avant tout pour pouvoir accepter le regard de l'autre.
S'aimer lorsqu'on parle de morbidité, de laisser aller, de site internet dédiés à la rondeur sexualisée, pour beaucoup il n'est pas facile de se positionner. S'aimer lorsqu'on l'on est trop maigre c'est parfois tout aussi compliqué.
Ou est le juste milieu?
Faire semblant de se sentir ultra bien dans sa peau?

Les mentalités doivent changer, ce serait bien de ne pas enfermer les gens dans des catégories, nous sommes tous égaux il me semble.

Pour rejoindre alphane, lorsqu'on est aimé(e) les complexes disparaissent,le jour où par malheur la relation se termine, on se retrouve face au miroir qui lui ne dit que le vérité, il n'attend rien de nous, et le travail sur soi qui avait permis d'avancer serein(e) est à recommencer.

Le corps fait aussi la personnalité, car c'est la première chose que l'on voit lorsqu'on aborde quelqu'un, si on est mal dans sa peau, ca devient compliqué de montrer de l'assurance, ou bien il faut faire semblant en espérant que l'autre n'ait rien vu.

Vive le respect...

enveloppe Lui écrire en privé

"##"

Envoyé par nolan34 le 09/02/2017 09:56
Salut le monde
Le problème et l'acceptation de soit , c'est le plus difficile .
Moi je suis là , parce que j'aime les rondeurs chez les femmes .
Donc pour revenir au sujet , c'est chacun voit comme il le désire une ronde .
Une ronde je la vois canon , mais où commence pour qu'une femme soit définie comme ronde ?
A mes yeux et à peu près , pour une taille moyenne je pense vers 80kg .
C'est seulement pour parler de ronde , mais j'ai du mal à le voir comme ça
Franchement , je vois les femmes plutôt plus ou moins pulpeuse ou même de voir très très pulpeuse .
C'est ma façon de penser et je ne suis le seul à penser ain


enveloppe Lui écrire en privé

"##"

Envoyé par nolan34 le 09/02/2017 10:07
Salut le monde
Le problème et l'acceptation de soit , c'est le plus difficile .
Moi je suis là , parce que j'aime les rondeurs chez les femmes .
Donc pour revenir au sujet , c'est chacun voit comme il le désire une ronde .
Une ronde je la vois canon , mais où commence pour qu'une femme soit définie comme ronde ?
A mes yeux et à peu près , pour une taille moyenne je pense vers 80kg .
C'est seulement pour parler de ronde , mais j'ai du mal à le voir comme ça
Franchement , je vois les femmes plutôt plus ou moins pulpeuse ou même de voir très très pulpeuse .
C'est ma façon de penser et je ne suis le seul à penser ainsi , du moins je pense .
N'en faite pas un drame obsessionnel , même si c'est difficile . Vous vous faites plus de mal que du bien .Je sais bien que je ne suis pas à place .
Mais pensez qu'il y a aussi ceux qui vous aiment ainsi .


4
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte