Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Gynécologue : la violence ordinaire envers les femmes rondes"

Envoyé par Chouquette83 le 23/04/2016 18:45
GYNÉCOLOGUE : LA VIOLENCE ORDINAIRE ENVERS LES FEMMES RONDES

On connaît la grossophobie dans le milieu médical en général mais ici, c'est plus particulièrement aux gynécologues que nous avons décidé de nous intéresser. Car dans ce domaine-là, nombreux sont les témoignages accablants de femmes rondes ayant dû subir des humiliations à cause de leur poids. Conséquence, certaines arrêtent de se faire soigner ou sont mal suivies. On en parle.

GYNÉCOLOGUE ET FEMMES RONDES, ÇA COINCE

La grossophobie dans le milieu médical est un problème que de nombreux patients ou praticiens eux-mêmes dénoncent depuis de nombreuses années. Préjugés à l'encontre des gros, réflexions et parfois même, erreurs de diagnostic, cette réalité fait froid dans le dos mais existe bel et bien.

Si aucun secteur n'est a priori épargné par la chose, il y en a dans lesquels le problème est récurrent. C'est le cas du domaine de la gynécologie dans lequel de nombreuses femmes rondes ont dû faire face à une véritable violence psychologique à leur encontre.

Le gynécologue en effet, c'est celui qui suit une patiente à différents niveaux où le poids intervient souvent. Il y a la contraception, les difficultés à avoir un enfant, la grossesse elle-même qui peut être à risque lorsque l'on est en surpoids, bref, les kilos en trop sont un sujet sensible ici.

Bien entendu, si certains gynécologues sont en plus d'être compétents, respectueux de la personne qu'ils ont en face d'eux et savent faire preuve d'un minimum d'empathie, ce n'est pas le cas de tous. Et ça bien entendu, c'est la patiente qui le paie très cher, à tous les niveaux !

DE LA SIMPLE RÉFLEXION À L'HUMILIATION, UNE VIOLENCE ORDINAIRE À DÉNONCER

Le problème lorsque l'on est gros, c'est que face à un professionnel de la santé, cela revient toujours sur le tapis même si ce n'est pas justifié. Vous avez une angine ? Ça irait mieux si vous étiez moins grosse ma bonne dame !

Chez le gynécologue, même constat. Si le sujet est abordé de manière tout à fait légitime dans certains cabinets, dans d'autres, cela tourne à l'obsession et le patient n'est plus qu'un chiffre sur la balance.

Que l'on soit obèse, que cela soit dangereux pour la santé, c'est une chose, mais cela ne justifie pas les remarques totalement déplacées, humiliantes auxquelles certaines femmes rondes ont dû faire face.

La culpabilisation constante des femmes en surpoids et même pire, la manière dont certains praticiens terrorisent leurs patientes est absolument aberrante.

CERTAINES FEMMES ARRÊTENT MÊME DE SE FAIRE SUIVRE

Le problème, c'est qu'à force d'humiliations, de culpabilisation, nombreuses sont les femmes rondes qui redoutent de prendre rendez-vous chez un gynécologue au point même de beaucoup espacer les rendez-vous ou de ne plus y aller du tout.

Ça commence avec les adolescentes qui n'osent plus se rendre chez leur gynéco après un entretien qui s'est mal passé et qui préféreront peut-être se passer de pilule contraceptive.

Ça continue avec les femmes enceintes qui vivent les entretiens pendant leur grossesse comme des traumatismes et qui plus tard, parce qu'elles auront le choix cette fois de ne pas y aller préféreront ne plus se faire suivre.

On le sait pourtant, la gynécologie est une spécialité qu'il ne faut négliger sous aucun prétexte ! Le gynécologue, c'est celui qui est aux premières loges de la prévention contre le cancer du sein, le cancer de l'utérus et des ovaires.

Ces cancers étant si fréquents, c'est la santé de la femme ronde qui en pâtit, celle-ci s'exposant à un risque plus important de ne pas voir son cancer diagnostiqué à temps.

QUE POUVONS-NOUS FAIRE CONTRE CELA ?

Vous n'êtes sûrement pas la seule à avoir vécu une mauvaise expérience avec un gynécologue ou à être à la recherche d'un praticien dans votre région. Faites fonctionner le bouche-à-oreille pour avoir l'adresse d'un bon gynéco ou pour conseiller aux femmes rondes que vous connaissez d'éviter certains praticiens.

Attention, ici il ne s'agit pas d'éviter toutes les personnes qui vous parleraient de votre poids car c'est au rôle du professionnel de santé d'aborder ce sujet. Il s'agit plutôt d'éviter des praticiens qui sont clairement grossophobes, ce n'est bien sûr pas la même chose.

Rapprochez-vous d'associations qui pourront vous soutenir si vous avez vécu une expérience malheureuse ou vous orienter pourquoi pas vers des professionnels reconnus.

À ne jamais faire en revanche : arrêter de se faire suivre ou espacer les consultations à cause de ça. Ceci n'est PAS envisageable. Il en va de votre santé !

L'article avec les vidéos de témoignages ici :
http://www.ma-grande-taille.com/gynecologue-violence-ordinaire-contre-femmes-rondes-155144
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"mon avis "

Envoyé par jesuislili le 24/04/2016 18:28
je ne suis pas forcement d'accord avec toi avec la " grossophobie du corps médical"
le corps médical respecte autant les gens minces que les gens en surpoids
je côtoie le monde médical depuis dix ans, je n'ai jamais entendu de remarques ou de paroles désobligeantes envers les personnes ayant un problème de poids
N'oublions pas un soignant est avant tout un être humain, des cons il y en a partout meme dans ce domaine, meme si nous devons soigner les individus tous de la meme façon et sans jugements, et ces gens la meme si ils se reconvertiraient en charcutier ils resteraient cons aussi, donc ces plutôt un manque de tolérance, de gens mal éduqué et non respectueux plutôt que de pointer du doigt un corps de métier
Mais ceci n'est que mon avis
Pour moi il y a les bons soignants et les mauvais, les bons soignants sont tolérants respectueux passionnés part leur métier et le être bien de leur patients et ne feront pas de mauvaises remarques

"jesuislili"

Envoyé par Chouquette83 le 24/04/2016 18:37
... Je ne suis pas l'auteur de l'article ; je n'ai fait que le déposer sur le forum afin qu'il soit lu et commenté...pour voir si oui ou non cette "grossophobie" existe bel et bien dans l'univers médical ?

Personnellement, j'ai eu à subir des interventions tant à l'hôpital qu'en clinique privée et comme toi, je n'ai jamais entendu de réflexions désagréables de la part ni des médecins ni du personnel soignant ni subi de pressions particulières en raison de mon poids.

C'est bien pour çà que j'ai ouvert le débat car si un média qui communique essentiellement à l'attention des femmes rondes voire très rondes, lance un article sur le sujet c'est qu'il doit bien y avoir des raisons ? Ma curiosité m'a poussé à en savoir un peu plus à travers le vécu de chacune d'entre nous....

"reponse"

Envoyé par jesuislili le 25/04/2016 00:17
et moi je te donne mon opinion d'infirmière et oui je fais partie du corps médical

"peut-être "

Envoyé par tibiili le 25/04/2016 12:14
que le problème vient aussi de celle qui entend? par exemple, le gyneco qui dit " j'ai du mal à sentir l'utérus en vous appuyant sur le bide , ne fait qu'enoncer un pb, la femme ronde, pas tres fière de son bide , entendra " si vous étiez moins grasse j'aurai pas ce soucis"
une nana mince se pose pas ce genre de questions.
perso, je suis suivie régulièrement et j'ai pas de soucis

"oui jai eu ce genre de reflexion "

Envoyé par soupline75 le 12/07/2016 18:16
en ayant fait faire une echographie meme la personne ralait car elle narrivait pas a voir un organe

"Parfois il faut juste savoir changer de gynéco!!"

Envoyé par maariie le 28/04/2016 19:01
La mienne était une grosse conne! Enceinte de 4 mois, après plus de 4 ans de traitement contre la stérilité en PMA, une fois enceinte, tu retournes chez une gynéco proche de chez toi (oui, j'étais suivi à plus de 150km de ma maison, ça faisait un peu loin!! )
Donc, enceinte de 4 mois, on m'apprend que mon bébé a des risques de trisomie, donc, amniocentèse ... et là, elle me sort, devant mon mari, sans aucune retenue : "eh bah, vous avez trouvé quelqu'un pour vous faire un enfant malgrè votre poids? chapeau! "... Mon mari à bien failli lui mettre une baffe... moi, j'avais un peu une aiguille dans le ventre, donc, j'ai serré des dents. Et j'ai vite changé de Gynéco!

"Voilà maariie"

Envoyé par Chouquette83 le 28/04/2016 19:07
un bel exemple de violence verbale de la part d'un (e) gynéco !

Je crois qu'il aurait fallu remettre cette personne à sa place avant de changer de médecin car c'est presque.... inhumain !

J'espère que ton bébé est en parfaite santé et que toute la petite famille se porte bien...

"la remettre en place..."

Envoyé par maariie le 28/04/2016 19:15
... pour quoi faire? Elle le dit haut et fort à tous qu'elle ne supporte pas les grosses, mais c'est un très bon gynéco... Le mien est un gros nounours trop gentil maintenant!
Et oui, mon fils va bien! il a bientot 7 ans et se porte comme un charme!

"malheureusement c'est vrai "

Envoyé par soupline75 le 02/07/2016 14:13
que certains médecins sont anti gros et de plus vous le font savoir avec leurs réflexions humiliantes pour eux cest manque de volonté se laisser aller enfin il nya pas de tolérance manquerait plus que lon ne sente pas bon !!!!!! alors la ca serait le bouquet car comme on est grosse on a la flemme de se laver aussi pourquoi pas on a intéret a
etre nickel jai poste un sujet ces jours ci a propos dune phlebologue qui ma jeté

""malheureusement c'est vrai""

Envoyé par Manny05 le 07/07/2016 18:40
Et malheureusement c'est vrai aussi que bon nombre de personnes obèses ou en surpoids ne le sont que par un manque de volonté et un laisser-aller.

La seule volonté qui saurait être commune à toutes ces personnes, c'est la promptitude qu'ils possèdent à expliquer leur état par une cause dont elles ne seraient pas les seules et uniques responsables...

"eh bien; on est dans un ramassis de clichés rondophobes"

Envoyé par minettecherie le 09/07/2016 09:42
Alors, petite question, l'air de rien... Mais que venez-vous donc faire ici, sur un site communautaire de rondophiles ?

Masochisme? ou Perversion pour trouver des proies à mieux humilier pour vous sentir supérieur derrière votre écran?

Manny et ses outils, bite à la main, clavier entre les dents, toujours prêt à débiter des raccourcis mentaux sur l'obésité?

Si c'était aussi simple que vous le prétendez, les services de prise en charge globale n'auraient pas vu le jour. Mais pour creuser un peu plus loin que la carapace d'êtres humains, il faut avoir du coeur, organe dont vous semblez largement dépourvu.

de voir que le site laisse dégueuler ce genre de personnages
de lire des âneries pareilles
que sur ce site précis sensé être un hâvre de paix pour les XXL, on soit là aussi houspillés sans vergogne et sans respect.

Bref, tout se perd ici comme ailleurs.

Minette

"Il n'y a que la vérité qui blesse"

Envoyé par Manny05 le 09/07/2016 10:05
Tout d'abord, je n'ai jamais prétendu que TOUTES les personnes rondes ou obèses ne l'étaient que par oisiveté, j'ai affirmé que c'était le cas de beaucoup d'entre elles. Si certaines, à tort ou raison, se sentent visées, ce n'est pas mon problème. Mais il y a certainement une bonne raison à cela...

Ensuite, c'est également vrai qu'il est aussi compliqué pour ces personnes d'avouer les vraies raisons de leur surpoids. Je n'en connais pas qui revendiquerait aimer autant manger gras et sucré qu'elles détesteraient bouger et suer. Et si, là encore, vous préférez vous voiler la face ce n'est pas mon problème.

Je ne vous ai pas jugée car je ne vous connais pas. Mais si vous pensez pouvoir le faire et uniquement au travers des messages que je peux poster ici, peu importe ce que vous pensez de moi vous ne valez guère mieux.

Enfin, ce n'est pas parce que ce site est "rondophile" qu'on ne peut poster QUE des messages de soutien. Cela reste un espace où quiconque peut s'exprimer alors si ce que j'écris ne vous plait pas, ne me lisez pas, et ne me répondez pas non plus!

"ben voyons..."

Envoyé par minettecherie le 09/07/2016 19:04
En tout cas, votre franchise et votre courage ne vont pas jusqu'à faire montre de votre visage; des fois que...
RIRES

Bref, les ressorts médicaux et psychologiques de l'obésité vous échappent sans doute. Peut-être gagneriez-vous à venir écouter certains malades lors de séances avec des praticiens.

Vous découvriez des réalités et des vécus bien différents de la description simpliste que vous faites de sic "bon nombre" des personnes faisant face à ce souci de santé.

Entre les hormones, les effets secondaires de traitements lourds, les addictions compensation suite à des épisodes traumatiques (violence domestique, violences et abus dans l'enfance, harcèlements sexuels, stress intense, viols, accidents sévères, vécu de guerre civile, bref, un tas de PTS, etc) sont bien plus souvent qu'on le pense à l'origine d'une carapace physique sensée nous protéger.

Et je porte un jugement sans concession aucune, et je l'assume, sur les individus qui viennent dégueuler des facilités à priori sur les gros sans avoir vraisemblablement échangé avec des personnes en situation d'obésité. Si vous l'aviez fait un tant soit peu, vous ne seriez pas aussi caustique que vous l'êtes.

Un peu d'empathie et de compréhension, sur un site dédié au soutien, ne fait de mal à personne.

Au contraire d'une jubilatoire apogée de phrases assassines.

Minette

"Aucun rapport"

Envoyé par Manny05 le 09/07/2016 19:36
Ah le fameux "tu montres pas ta tête donc ceci et ou cela..."

Je ne montres pas ma tête pour la simple et unique raison que JE choisis à qui je la montre.

Pour tout ce qui est des causes et conséquences du surpoids et de l'obésité, sachez que j'ai moi-même été en surpoids de mon enfance à mon adolescence, alors je suis bien placé pour savoir qu'il suffit souvent d'une meilleure hygiène de vie pour corriger ce problème.

J'aurai très bien pu évoquer nombre d'excuses pour expliquer mon état, telles que mon métabolisme, la génétique, l'hérédité (vu que ma famille coté paternelle compte beaucoup de personnes obèses) ou tous les autres prétextes psychologiques que vous énoncez avec tant de facilité. Mais il m'a suffit d'être moins paresseux et plus regardant sur l'apport nutritionnel de ma nourriture pour devenir et rester mince. Le surpoids et l'obésité ne sont pas des fatalités, sans quoi les régimes et les opérations chirurgicales seraient totalement inutiles.

"chacun ses croyances"

Envoyé par minettecherie le 09/07/2016 19:41
Moi, je me débats avec un traitement pour mes poumons. Ce n'est pas une option, c'est une obligation.

Chacun balaye devant sa porte et chacun doit composer avec les cartes que la vie lui donne.

J'étais mince, je ne le suis plus.
J'ai été obèse morbide, j'ai perdu, stabilisé des années durant, puis la vie a fait que la cortisone est entrée dans ma vie.

Alors, le genre de blabla à deux balles, je me torche avec. Tout le monde n'est pas égal devant la vie et la santé.

Peut-être n'avez vous pas encore assez morflé pour être aussi réducteur et acerbe.

"......"

Envoyé par bidibule le 09/07/2016 20:07
Minette : je ne pense pas que Manny soit désobligeant dans ses propos, j'ai relu plusieurs fois ses réponses ! Après c'est certains que si on se tarabuste via les réponses, ce sera plus acerbe.

Nous ne sommes pas tous égaux face aux kilos, je crois aussi que certains problèmes de santé sont engendrés par les prises de poids (diabète, hypertension, etc etc), malheureusement perdre ne se fait pas comme ça, c'est une maladie qui s'aggrave avec les problèmes psychologiques (rupture, dépressions, manque d'argent, décès, etc etc), là c'est tout un travail avec une équipe pluridisciplinaire qu'il faut faire.

Petite je suis tombée dans la marmite de corticoïdes, et n'en suis jamais sortie.

N'oublions pas que ce qu'une personne écrit peut être mal perçu par une autre.

Souriez la vie est belle (enfin on va dire cela comme ça)

"bidibule"

Envoyé par virage le 09/07/2016 20:15
la voie de la sagesse.....

Moi je me demande si sur un site pour les dépendants à l'alcool, Manny aurait eu le bon goût de dire "ouais, mes les alcoolos, c'est juste une question de volonté!"
Je suis d'accord avec Minette sur le fait que ce site (à l'origine; malheureusement ça a bien changé) était communautaire et bienveillant. C'était une bulle où nous avions toutes et tous le même problème : le surpoids.
aujourd'hui qu'il s'est mué en pseudo site de rencontres, voire de vivier de grosses pour ceux qui veulent "tester coucher avec une grosse", ça pue un peu.
Je me demande en quoi les propos de Manny (et si vus nous lisez Monsieur, je vous le demande), volontairement choquants (mais oui), à quoi ça peut servir??? faire avancer quoi? nous faire la morale sous prétexte que vous avez perdu du poids et pas nous? bien nous montrer que nous sommes de grosses paresseuses??
ça serait vous mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude Mr Manny; comme on vous l'a très bien dit, ça n'est pas qu'une affaire de "trop gras trop sucré" comme vous dites. Vous avez oublié le sel, pas bon trop de sel!

"......"

Envoyé par bidibule le 09/07/2016 21:04
Je ne suis pas la voix de la sagesse, je trouve dommage qu'aucune discussion ne soit possible sans que ça finisse en pugilat...

Des points de vue différents permettent l’échange. Et on n'est pas obligé d’être d'accord parce que c'est un site de rond(e)s, et que l'on se devrait d’être solidaire avec nos congénères.

"Le sucre, le sel"

Envoyé par Juliette_1958 le 28/08/2016 08:57
Lui, il a abusé du fromage blanc. A force, ça remplace la matière grise.

"Pour finir"

Envoyé par Manny05 le 09/07/2016 20:26
Il semblerait que depuis le début vous n'ayez pas compris que je ne généralisais pas, je ne parle pas pour toutes les personnes qui ont des problèmes de poids, seulement celles qui en sont directement responsables et qui réclameraient empathie et compassion. Car pour moi, si celles-ci n'en ont pas pour leur propre corps, il n'est pas question d'en avoir pour elles.

Pour finir, comme je l'ai dit, si vous vous sentez visée et si vous pensez que tous les rond(e)s ou obèses ne le sont qu'indépendamment de leur volonté, je n'y peux rien!

"Manny"

Envoyé par virage le 09/07/2016 20:34
forcément qu'on se sent un peu visées (enfin je parle pour moi) car bien que mon obésité ait diverses causes, c'est sûr que si je me défonçais au sport, ça arrangerait sûrement le truc.
Et quand bien même ceux qui d'après toi sont gros par paresse, demanderaient de la compassion, je leur donnerai volontiers, car quand tu dis :
"celles qui en sont directement responsables et qui réclameraient empathie et compassion. Car pour moi, si celles-ci n'en ont pas pour leur propre corps, il n'est pas question d'en avoir pour elles." je te trouve odieux. Les choses ne sont pas toutes blanches ou toutes noires.
Mais bon, c'est bien parce que tu as mis une photo de la "Maison de Toutou" sur ta fiche que je ne suis pas plus mauvaise (bien que tu t'en taamponnes)
bonne soirée

"parceque nous sommes responsables ??? "

Envoyé par soupline75 le 12/07/2016 18:03
en ce qui me concerne des mon enfance je refusais de manger car le contexte familial était violent donc refus de s'alimenter et a l age adulte rebelote le contraire j'ai mangé grignoté car because de nombreux soucis ( parmi lesquel un enfant qui faisait des malaises tu avais peur quil meure quil nallait pas se reveiller eh bien la je mangeais car cela me consolait et me permettais de moins souffrir alors cherche un peu chez les personnes pourquoi a un moment de notre vie on est comme cela et ce n'est pas un manque de volonté

"mais tu crois que les personnes aiment l"

Envoyé par soupline75 le 12/07/2016 18:20
voir leur corps comme ca une personne que je connais etait tellement mal dans sa peau detre ainsi quuelle disait je prefere avoir une maladie grave comme ca au moins je maigrirais a ce poit cest horrible d entendre cela

"Tu sais ce qu'il te dit le naze?"

Envoyé par Manny05 le 12/07/2016 21:02
Il ne te dira qu'une chose:

Tu peux rejeter la faute de ton état sur tes problèmes, ou bien tu peux rejeter la faute de ton état sur la manière dont TU les as gérés.

"allez passe ton chemin "

Envoyé par soupline75 le 13/07/2016 01:26
ne viens pas nous juger ici dapres toi cest de notre faute allez va sur un site des personnes alcooliques tu tiendra les memes propos cest de votre faute vous navez aucune volonte etc je ne te souhaite pas d'avoir ce genre de probleme un jour allez salut

"C'est ça, salut!"

Envoyé par Manny05 le 13/07/2016 01:49
Et pour les alcooliques c'est pareil: personne ne les as forcés à boire et si ils pensaient oulier leurs problèmes ou pire, les régler, tôt ou tard ils se rendent compte qu'ils se sont trompés.

Après, une addiction se soigne.

Enfin, ne parles pas pour les autres. Toutes les personnes en surpoids ne sont pas à blâmer.

"Masochiste alors?"

Envoyé par minettecherie le 13/07/2016 16:12
Mais que venez vous donc faire ici?

Quelles sont vos intentions?

Si les gros et grosses vous insupportent tant, pourquoi venir ici?
Ahhhhh ! mais oui, c'est pour mieux les enfoncer encore, hein? PArce que le quotidien n'est pas assez complexe à gérer, avec son lot de regards et de réflexions désobligeants?

Il faut qu'en plus, sur un site de SIEZ ACCEPTANCE, on accepte la présence d'un putain de guignol pareil?

Allez, cela reflète à minima une personnalité bien dégueulasse de pervers manipulateur, avec un bon gros complexe de supériorité, une mégalomanie alimentée à travers tous ces dégueulis scripturaux!

Ou bien... un grand masochiste ?

Ou bien... un de ces nombreux ex obèses qui deviennent insupportables de raccourcis mentaux avec les ex congénères qui eux, n'ont pas su/voulu suivre la Voie de la réhabilitation qui a marché pour vous, alors si ça a marché pour vous, ça marche aussi pour les autres?

En tout cas, un fieffé cinglé qui vient ici non pas en soutien à la size, mais bien pour dézinguer du gros à tout va.

Je ne comprends même pas que le site vous laisse encore traîner vos guêtres ici. Vous êtes un cancer ambulant pour les personnes à psychologie fragile.

Minette, exaspérée par toute cette intolérance crasse.

"Comme vous y allez!"

Envoyé par Manny05 le 13/07/2016 20:16
Il faut vous calmer ma chère, je ne suis pas sûr qu'une surenchère de colère et d'agréssivité soit bon pour "ce que vous avez"...

Ce que je fais ici et mes intentions ne regardent que moi. Je ne vais pas me justifier, et encore moins auprès d'une personne telle que vous. Mais ce n'est certainement pas pour "dezinguer du gros à tout va", et si vous ne l'avez toujours pas compris, c'est bien triste pour vous.

Ce n'est pas ma faute si vous vous reconnaissez dans mes propos, ils ne visaient personne et je n'ai demandé à personne de se justifier.

Vous n'avez pas besoin de moi pour complexer ou pour trouver des prétextes pour dénoncer la façon dont on vous traite, car vous le faites très bien toute seule. Continuez donc!

"....."

Envoyé par bidibule le 13/07/2016 21:05

C'est quand le duel? Je peux être témoin?? Et pas de tricherie surtout... Nan mais..

La surenchère n'est jamais là solution... Faites l'amour pas la guerre.

"Bidibule, j'entends bien"

Envoyé par minettecherie le 14/07/2016 12:04
les propos, mais je suis surprise que l'ambiance du site auparavant si familiale, communautaire et constructive, en arrive à devenir lynchage.

Sur ce forum viennent de nombreuses personnes témoigner de démarches et parcours différents, et avec chacune une histoire et un profil à part.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser apporter un soutien et une aide constructive avec une réponse à un post pareil en venant déblatérer des à priori faciles.

D'une part, cela n'apporte aucun apport positif, ni aucune solution; d'autre part, cela donne juste un rappel des stigmatisations simplistes sur un vrai problème de santé publique qui dépasse la simple volonté individuelle.

Faire face à un corps médical parfois trop acerbe, cela pousse des personnes à ne plus être suivie médicalement. Et je pense que c'est là que certains et certaines basculent dans un désert médical qui leur est plus encore néfaste.

Bref, je suis écoeurée de voir certains comportements totalement à l'encontre de l'esprit de partage, d'entraide, de soutien, qui animait ce site à ses débuts.

Minette

"..."

Envoyé par bidibule le 14/07/2016 13:01
Je comprends très bien ce qui te chagrine minette.
N'est ce pas dangereux de répondre? certains emploient des arguments qui peuvent être blessant, systématiquement la personne blessée va répondre, l'autre enfoncera plus fort le couteau, la douleur entraînera un sursaut de défense et d'explications qui ne seront pas entendues, c'est comme pour le mythe de sisyphe... Tu t'epuises pour rien.

"entierrement daccord bidibulle "

Envoyé par soupline75 le 14/07/2016 19:38
cette personne est bornée donc pas la peine encore de lui répondre il aura toujours le meme discours le silence est le plus grand des mépris comme on dit

"Bien sûr que cela m'amuse!"

Envoyé par Manny05 le 15/07/2016 00:44
C'est même à mourir de rire! Surtout quand je lis des choses comme "il aura toujours le même discours" ou "il est borné"!

Changer de discours reviendrait à vous donner raison, or, vous avez tort.

C'est la troisième fois que je dis que mes propos ne concernent pas toutes les personnes en surpoids, c'est la deuxième fois que je dis que je n'ai demandé à personne de se justifier alors si vous en avez marre de le faire, à qui la faute?

Si je répète la même chose c'est peut-être parce que vous ne voulez (ou ne pouvez) pas comprendre? Mais alors dans ce cas, qui est bornée?

PS: n'allez pas croire qu'il suffit de me dire "allez salut" pour espérer ne plus me voir répondre. Car si vous parlez de lui, "cet énergumène" est en droit de réagir.

"je ne savais pas "

Envoyé par soupline75 le 15/07/2016 16:44
quil yavait internet en hopital psychiatrique

"Quelle répartie!"

Envoyé par Manny05 le 15/07/2016 17:58
Mais qui est le plus fou des deux?
Le fou?
Ou la folle qui l'amuse?

"...."

Envoyé par bidibule le 15/07/2016 23:31
Oui il y a internet en hôpital psychiatrique soupline....

"tu as tout dit minettecherie "

Envoyé par soupline75 le 14/07/2016 19:34
mais je crois que cela amuse cet énergumène la preuve a chaque fois il nous répond donc la meilleure solution c'est le silence a noel on yest encore!!!!!! on en marre de se justifier il est borné donc .....

"clap clap bravo minettecherie "

Envoyé par soupline75 le 12/07/2016 17:56
tu l'a mouché ce Naze eh oui on n'est pas gros ou grosses parce que cela nous amuse au contraire nous sommes confrontés a des gens intolérants qui ne nous trouve aucune compassion bien au contraire on sait tellement nous juger nous humilier tellement facile ils ne se donnent meme pas la peine de "gratter " un peu et de savoir pourquoi nous sommes devenus ainsi aucune tolérance

"prise de poids "

Envoyé par misterX le 15/07/2016 21:08
J'ai connu une femme qui 3 ans avant notre rencontre pesait 65 kg (j'ai vu les photos), et au moment de notre connaissance elle faisait environ 110 kg.
Que s'est-il passé?
Je vais vous le dire;
2 décès d'êtres très chers dans sa famille, au cours de la meme année.
Et là, on ne sait pas pourquoi, la machine s'est emballée. Peut-être un changement hormonal, qui sait?
Donc, parfois, le corps devient incontrôlable, dépassant la volonté et la médecine.
C'est ainsi.

"oui... pour ma part"

Envoyé par minettecherie le 25/07/2016 20:33
pas des deuils d'autres personnes, mais des deuils de moi dedans, suite à plusieurs évènements traumatiques touchant à mon intégrité physique et surtout psychologique.

Je pense que je serais incapable de me sentir à nouveau bien dans un corps à 67 kilos, taille 40.
Je me sentirais bien trop fragile et bien trop proie.

Bref, chacun sa carapace, et même un accompagnement en thérapie ne permet pas toujours de rebondir complètement.
On garde un peu de surplus protecteur, une armure, qui fluctue selon les moments de la vie. Je perds facilement 2 à 3 tailles ou les reprends en une semaine sans que mon alimentation diffère.
J'avais pu retrouver un équilibre pendant une dizaine d'années, puis un nouvel évènement trauma dans ma vie privée couplé à un contexte de burn out professionnel ont eu raison de cette belle harmonie intérieure.
Cela faut 5 ans que je me débats pour remonter sur la berge. Contrairement à la première fois où j'avais réussi à me sortir de cette mouise psycho/corporelle, en un an et demi.

Mais je sens que je tiens le cap, en ne permettant plus à quiconque de se permettre la moindre critique à mon égard. Je ne parle pas d'avis et de recommandations, mais bien de ces réflexions critiques non constructives et non sollicitées.

Maintenant, je passe à l'offensive et en envoie par pelletées à l'émetteur initial. Et bizarrement, ils aiment pas trop trop ça les émetteurs hein.

Je me suis construit un cocon merveilleux plein de plantes, de fleurs, et une belle famille féline, et je sélectionne soigneusement les amitiés.

Je fuis les pervers narcissiques et manipulateurs qui pensent qu'on est une proie parce qu'on a un handicap, les copines qui vous enfoncent l'air de rien le sourire aux joues, les gens qui viennent commenter l'organisation des sorties que je propose (après tout, si ça ne leur convient pas, qu'ils fassent leurs propres propositions), les potes avec les blagues sur les gros, les membres de la famille qui ont peur que leurs gosses deviennent gros par contagion si on mange face à face (j'exagère, mais en fait pas tant que ça), toute la cohorte d'anciennes grosses opérées qui se font une joie de vous tanner avec leurs chirurgies et les détails de combien on devrait aller aussi se faire charcuter comme elles... qui sont si heureuses qu'elles n'arrêtent pas de parler de bouffe en permanence.

Bref, je me protège surtout pas de l'amour et de l'amitié, mais de la vaste comédie humaine perverse, oui !

"Votre bonne santé"

Envoyé par Juliette_1958 le 28/08/2016 00:22
Vous avez la chance d'être en bonne santé et honteusement vous vous servez de votre propre manque de volonté (pour employer vos termes) étant jeune pour oser porter un jugement dégueulasse sur les autres.
Votre petite cervelle ne vous a donc jamais permis de vous tenir informée ?
Sachez, pour ne citer que 2 syndromes tels "la maladie de Cushing et le syndrome des ovaires polykystiques" que ces derniers ne sont pas commandé sur internet par les femmes qui en souffrent. Ça leur tombe sur la tête, comme un grave accident pourrait tomber sur la vôtre !!!
Et je ne parle pas des traitement pour de graves maladies qui font également grossir.
Alors avant de salir et insulter les autres sans savoir, lisez, cultivez-vous, informez-vous et surtout éviter d'ouvrir la bouche sur des sujets que vous ignorez totalement, vous ne réussissez qu'à vous décrédibiliser !!!
Et pour finir, je ne doute pas que vous ayez été en surpoids et je suis certaine que ce n'était pas le cas de votre cerveau !

"Crédibilité?"

Envoyé par Manny05 le 28/08/2016 08:30
Tu oses parler de crédibilité quand tu débarques un mois plus tard pour ressortir les mêmes propos que ceux déjà postés sur le même sujet?

Tu oses parler de crédibilité quand tu fais allusion à la taille de mon cerveau (qui n'est pas une preuve d'intelligence, tu apprendras qu'Albert Einstein lui-même avait un cerveau relativement petit) alors que tu n'es pas foutue de lire et/ou comprendre mes réponses?

En tout cas je ne vais pas me fatiguer à répéter ce que j'ai déjà trop dit. Comme certaines ici (et non pas toutes comme on voudrait me le faire dire) ton manque d'efforts physiques va de pair avec ton manque d'efforts de réflexion!

"bis répétita"

Envoyé par Juliette_1958 le 28/08/2016 08:52
Quand il n'y a pas de place dans un cerveau, il est inutile d'essayer d'y faire entrer quelque chose, disait ma grand-mère.
Tu le prouves à chaque réponse et aujourd'hui une fois de plus en affirmant sans savoir que je suis que je végéterais dans mon canapé.
Quand à te comparer à Einstein, tu ne doutes de rien
Que tu grandisses un peu ou que tu restes avec tes certitudes débiles m'importe peu je n'ai pas envie de discuter avec un gamin qui ne vit qu'en rabaissant les autres, exactement comme à la maternelle.
Allez, malgré tout, bonne chance dans ta vie, tu vas en avoir grand besoin !!!!

"Simple évidence"

Envoyé par Manny05 le 30/08/2016 21:37
...Et pas la peine de se demander à qui appartenait le cerveau dont parlait ta grand-mère!

La preuve c'est que tu vois que je me compare à Einstein quand je dis que la taille du cerveau n'est pas une preuve d'intelligence, ou encore que j'affirme sans savoir que tu végètes dans ton canapé. Mais si ce n'étais pas le cas tu ne te sentirais pas visée par mes propos et tu ne débarquerais pas sur le sujet avec ton agressivité, encore moins pour dire après que tu n'as pas envie de discuter avec moi alors que je ne t'ai à la base rien demandé!

"et quand bien même !!!"

Envoyé par Juliette_1958 le 28/08/2016 00:08
Que veut dire "manque de volonté et laisser-aller" ?
Apprenez que l'obésité est une maladie et que certain (es) y sont prédisposés tandis que d'autres sont prédisposés à la maigreur.
Certains mangeront des tonnes et ne prendront pas un gramme, ils maigriront même et d'autres prendront du poids en n'avalant presque rien !
Pourquoi ces personnes devraient-elles forcément se priver ? depuis quand manger est-il sale ou répréhensible ou honteux ?
Dites-nous pourquoi, lorsque vous voyez une maigre manger un sandwich sur un banc vous ne vous retournez pas, tandis que vous "accuserez" une grosse de ne pas avoir de volonté ?
Parce qu'évidemment, vous n'irez pas penser que la maigre est atteinte hyperthyroïdie, de même qu'il ne vous viendra pas à l'idée que la grosse est elle atteinte hypothyroïdie.
Non, pour vous, la première a le droit de manger puisqu'elle est maigre, mais la seconde devrait avoir honte de se nourrir !!

creer un compte