Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Mon histoire de poids"

Envoyé par Pela le 14/05/2016 14:53
Je suis une jeune femme de 28 ans, tout ce qu'il y a de plus normal.
J'ai vécu chez mes parents, en Normandie, jusqu'à l'âge de 22 ans. J'ai toujours aimé la nourriture et, étant jeune, naïve et peu formatée, je n'avais aucun problème à vivre avec mon corps très rond. Même si j'étais victime de blagues et de surnoms pas sympa (grosse vache et consorts), je n'étais pas malheureuse et je vivais bien .
Dans la vie de jeune adulte, j'appréciai beaucoup les sorties au resto avec mes amis et petits-amis. Mes premières crises d'hypertension m'ont conduite à l’hôpital avec une tension moyenne de 19 sur 4 prises . A 19 ans, j'étais la plus jeune patiente du cardiologue local.

Et la vie continua malgré des épisodes parfois difficiles qui restent indépendants de mon poids. Déménagement, changement de vie, de chéri...
A l'aube de mes 27 ans, une visite de routine chez mon cardiologue inquiète un peu mon homme. Une MAPA (prise de tension pendant 24h), indique qu'un traitement serait probablement nécessaire. Mon cardiologue me demande d'être attentive mais souhaite encore attendre avant de commencer la prise de pilule. Je faisais alors 93 kgs pour 1,63 mts.

Quelques mois plus tard, après les vacances d'été, mon chéri me dit qu'il ne rentrait plus dans ses pantalons. Il me propose de reprendre en main notre alimentation pour 'perdre quelques kilos'.
Je n'avais jamais vraiment fait de régime ni même pris réellement conscience de mon poids. J'ai toujours été en paix avec moi-même et c'est primordial.
Nous avons suivi son régime, progressivement:
- alimentation plus équilibrée mais même quantité qu'avant
- alimentation très équilibrée et diminution progressive des quantités
- alimentation saine avec contrôle des calories

A côté de ça, pour ne pas craquer, nous allions au restaurant une fois tous les 15 jours puis maintenant, une fois par semaine.

Je laissais mon homme tout contrôler: peser les féculents, choisir les yaourts et les fromages... Moi, je ne faisais que manger ce qu'il me donnait.

Voilà un an et demi que nous avons fait ce régime. Aujourd'hui, je ne fais plus que 61 kg et, même si nous avons arrêté le régime, nous continuons à manger sainement.

Et mon cardiologue m'a dit qu'il n'était plus nécessaire de nous voir car mon coeur et ma tension était désormais en parfaite santé

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"une bien belle histoire..."

Envoyé par Chouquette83 le 14/05/2016 15:06
que beaucoup vont être heureuses de lire car cela va redonner le moral à ceux et celles qui l'ont perdu !

Dans ton cas, c'est bien l'alimentation qui était à l'origine de ta prise de poids et aussi de celle de ton homme. Vous avez su la maîtriser et retrouver un poids qui ne met plus ta vie en danger.

Or, ce n'est pas toujours le cas pour certaines personnes. Elles auront beau faire tous les régimes du monde, elles ne perdront pas un gramme pour autant.

Chacune d'entre nous est unique et nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture !
enveloppe Lui écrire en privé

creer un compte