Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Mes complexes"

Envoyé par Kcuona le 06/06/2016 03:06
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site et en tombant sur ce forum j'ai eu envie de partager mon expérience, mes questionnements...

Il se trouve que j'ai toujours été une enfant en surpoids. Suite aux réflexions, aux moqueries, parfois venant même de ma propre famille, j'ai très mal vécu mon enfance puis mon adolescence et j'ai du mal à accepter mes formes.

Adolescente, je repoussais les attentions des garçons (et naïve comme je suis, je ne les remarquais de toute façon qu'après coup voire pas du tout sans doute), par peur que ce soit une moquerie, chose que j'ai vécu.

Il y a un peu plus de 2 ans, j'ai finalement perdu une dizaine de kilos, j'en ai repris 15 de plus par la suite. Pendant une courte période (j'avais donc 20 ans), où j'avais toujours quelques formes mais me sentais mieux dans mon corps, j'ai alors eu mon premier petit copain et mes premières vraies expériences avec le sexe opposé.

Néanmoins, la prise de poids était inversement proportionnelle à ma confiance en moi, ce qui fait que désormais je me sens à nouveau mal dans ma peau et peu attirante. D'ailleurs, ma vie sentimentale est un vrai désert depuis (par sentimentale j'entends sexuelle, j'ai un peu du mal avec l'amour).

Je sais qu'à 22 ans je suis encore jeune, et que ne pas me sentir belle influe sans doute sur ce que les autres peuvent penser de moi, mais je sens comme un réel blocage lié à mon apparence physique (je peux sans doute remercier la société actuelle et ses normes de beauté).

Voici donc un simple partage, peut-être un besoin d'être rassurée qui sait ^^
Je devrais songer à aller voir un psy haha javascript:emoticons('');

Sur ce, bonsoir à toutes et à tous javascript:emoticon1('');
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

":)"

Envoyé par cachondo le 06/06/2016 10:02
Et le regard des autres n'est en fait que le reflet du tiens.
Le monde t'attend, ton corps t'attend la vie t'attend!
Profite! Tu es juste magnifique!

"...."

Envoyé par bidibule le 06/06/2016 17:06
Il faut vous assumer jeune fille. Vous êtes très jolie. Les régimes risquent de vous faire prendre plus de poids que vous n'en perdrez...

Vous n'avez pas de soucis à vous faire. Vous pouvez avoir les hommes à vos pieds.

"S'assumer "

Envoyé par smile-life le 06/06/2016 18:49
Je me retrouve complètement à travers ton texte.

La confiance en soi, personne n'a vraiment de mode d'emploie pour cela.

Ici depuis peu de temps j'ai pu constater que certains personnes peuvent vraiment apprécier les formes.Mais bien évidement c'est plus facile de plaire quand on n'a de l 'assurance.

Tu est jolie et je suis sur que tu arrivera a rependre confiance en toi avec du temps et les bonnes personnes.

Bonne continuation

"Vous êtes belle"

Envoyé par Kemwour le 07/06/2016 09:31
Je pense que la perte de poids d'il y a deux ans a sans doute plus changé votre comportement (vous étiez mieux dans votre peau, donc plus encline a faire des rencontres) qu'elle n'a changé le regard des autres sur vous.
Il y a sans doute des personnes qui aiment les rondeurs et apprécient les votres, comme sur ce site, mais aussi pleins d'autres qui vous trouvent belle, sans avoir d'a priori particulier votre type physique, simplement parce que votre charme agit.
J'aimerais vous dire comment prendre confiance en vous, car ça me semble être votre seul souci, mais je n'ai hélas pas de technique particulière, et je me retrouve d'ailleurs dans votre post.

"charmante et confiance "

Envoyé par misterX le 07/06/2016 15:52
Vous devez prendre confiance en vous, car très jolie.
Et puis les rondeurs sont appréciées, bien que la mode veuille nous faire croire le contraire.
Mais etes vous réelle? Je doute que vous soyez une vraie personne ; enfin je peux me tromper bien sur.
Bonne continuation...

"Idem"

Envoyé par Julia_mlk le 13/06/2016 01:39
J'ai l'impression de lire mon histoire, ça y ressemble fortement.
J'ai également du mal à m'accepter, du coup je vois pas comment une personne du sexe opposé pourrait le faire.
Bon courage, tu n'es pas la seule dans ce cas. J'espère que tu reussiras a te sentir bien dans ta peau, car y a pas de raison, tu es magnifique

":)"

Envoyé par Joy90 le 28/01/2017 01:24
Bonsoir Kcuona , je viens de lire votre témoignage et ce qui en ressort c'est que les critiques et les moqueries des autres on forcément du vous fragiliser et changer l'image que vous avez de vous même. Je ne trouve pas qu'il y est spécialement de quoi être complexée mais c'est mon avis Même si je n'ai pas connu les moqueries sur mon surpoids, (en effet je suis devenue grosse vers mes 23 ans suite à des soucis de santé) je les ai bien connu à l’adolescence et pour la raison inverse; j'avais des troubles de l'alimentation et en IMC en famine. Je suis donc bien placé pour vous dire que ronde, mince, maigre, petite, grande, brune ou blonde, il y aura toujours quelqu’un quelque part pour critiquer. Le mieux c'est de vivre pour sois parce que les autres on s'en fiche finalement!

"##"

Envoyé par nolan34 le 10/02/2017 16:36
Bonjour , je viens confirmer que vous êtes jolie .
Mais vous vous focalisez sur votre aspect extérieur . Vous manquez de confiance et en même temps vous vous mettez à la place des pensées des garçons qui vous font la cour .
Donc vous vous bloquez pour l'amour .
Pourtant si vous avez des hommes qui vous courent Après , c'est que vous êtes plaisante .
C'est logique .
Après c'est à vous de gérer votre relation si c'est pour de l'amour ou pour seulement du sexe venant de la part des hommes .

creer un compte