Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"degoutée "

Envoyé par soupline75 le 30/06/2016 16:38
je suis allée chez un phlébologue bien sur avec le problème de poids ce qui n'arrange pas les jambes la phlébologue m'a reçu aimablement puis je lui ai parlé d'une sleeve que j'envisageais de faire elle me disait tous les méfaits de cette opération elle regarde mes jambes effectivement les chevilles enflées a cause de cette insuffisance veineuse je lui demande je n'ai pas de traitement ?? elle me dit non perdez du poids d'abord je lui parle de mes oedemes aux chevilles elle me dit désolée mais ça c'est de la graisse d'un air méprisant elle me dit vous vous rendez compte bien sur que je men rend compte je suis sortie en pleurant
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"mauvaise expérience "

Envoyé par kanelle972 le 30/06/2016 19:59
cela me rappel une très mauvaise expérience , le ton et la façon de s'exprimer du médecin

tu peux voir avec ton généraliste pour avoir des séances de kiné pour faire du drainage lymphatique et demander la prescription de bas de contention !!
enveloppe Lui écrire en privé

"merci kanelle "

Envoyé par soupline75 le 30/06/2016 23:12
merci bien les filles vous m"avez redonné du baume au coeur gros bisous
enveloppe Lui écrire en privé

"ben tu es tombée sur une sacrée connasse"

Envoyé par minettecherie le 30/06/2016 22:24
Tu sais, la grossophobie médicale n'est pas une rareté. Forcément, c'est plus de complication et de complexité pour eux...

Mais je te conseille de prendre RDV ailleurs, et d'expliquer d'entrée de jeu que tu as parfaitement conscience de ton souci de poids, mais que cela ne peut pas être solutionné dans l'immédiat et que tu cherches donc une solution immédiate, qui te permette de passer un été correct.

Comme dit Kannelle, les bas de contention, c'est top, et il en existe des ouverts pour les orteils maintenant. Ton généraliste peut t'en prescrire deux paires remboursées par an.

Ensuite, prendre des tisanes de queues de cerises, vigne rouge, c'est top aussi car c'est veino tonique.
Te masser les jambes le soir avec une douche froide depuis la plante des pieds en remontant vers les chevilles, une min, puis une min en remontant vers l'arrière des genoux, le long du mollet, puis idem jusqu'au bas des fesses.
Cela aide vraiment.

Marcher en piscine, à défaut de nager, cela permet de favoriser le retour veineux, et on dégonfle en se remusclant petit à petit les jambes.

Enfin, ça ne peut pas faire de mal de prendre des comprimés de plantes et de mettre des sprays ou des gel fraicheur (yves rocher en avait un super à base de marron d'inde) le soir et même en cours de journée.

Ne pas porter de chaussures en synthétiques, choisir des modèles avec semelles en cuir, et si possible y ajouter une semelle absorbeur de choc, qui masse la plante des pieds.

Semelles chez décathlon, pas cher.

Bisettes
Minette
enveloppe Lui écrire en privé

"et aussi..."

Envoyé par minettecherie le 30/06/2016 22:27
si tu as la chance d'aller en bord de mer, c'est super efficace, quasi en 24 heures, les bains de mer... juste te baigner les jambes, marcher dans la mer, c'est super efficace.

A défaut, des bains de pieds le soir avec eau bien froide, glaçons et du gros sel... ça marche pour faire ressortir l'eau en trop dans les tissus.

enveloppe Lui écrire en privé

"merci beaucoup "

Envoyé par soupline75 le 30/06/2016 23:10
pour tes conseils que je vais appliquer et puis prendre un autre rendez vous te remercie encore te fais de gros bisous (de plus je lui explique pourquoi javais pris du poids a cause de divers soucis elle me répons froidement mais tout le monde en a des soucis ça voulait dire ma pauvre fille ta aucune volonté )


enveloppe Lui écrire en privé

"Ne plus se laisser malmener"

Envoyé par minettecherie le 04/07/2016 18:35
En fait, on rencontre toutes et tous (il y a aussi des hommes en souffrance) des médecins un peu trop à l'aise avec la goujaterie.

Or, je crois qu'il faut arriver à choper la répartie systématique pour les remettre à leur place.
D'une part, le serment d’Hippocrate n'est pas celui d'hypocrite: le médecin se doit de rester neutre et dans la compassion et l'aide et le soulagement des souffrances, il ne doit pas porter de jugement sur l'intérieur des maisons dans lesquelles il entre, ce qu'il y voit, ce qu'il y entend.
D'autre part, avec le soutien de la Charte Marianne, on peut exiger d'être écouté et soigné par de bons praticiens de médecine qui savent exercer correctement et en toute humanité.

Je me dis que pour certains, il faudrait leur rapporter le texte du Serment qu'ils se sont engagés à respecter leur vie durant.

Allez, courage, bisous
Minette

enveloppe Lui écrire en privé

"exactement "

Envoyé par soupline75 le 05/07/2016 11:09
je pensais a la même chose que toi le fameux serment d'hippocrate c'est de la discrimination pure et simple limite je me demande sil ny a pas une part de méchanceté ou alors ils se défoulent peut être croyant que l'on est tous fragiles ou mal dans notre peau j'appelle cela du manque de respect si cela se reproduit je l'insulte et lui fout la honte avant de partir devant les patients qui attendent et lui claque la porte au nez
enveloppe Lui écrire en privé

"...."

Envoyé par bidibule le 01/07/2016 06:44
Sèchez vos larmes, et utilisez les conseils de minette qui pourront vous soulager.

Ce médecin manque fortement de psychologie, certains n'écoutent pas les plaintes des patients, mais se contentent simplement de bien appuyer sur le problème de poids, qui bien sur est méconnu par la personne... Pfff..

C'est fortement désagréable ces toubibs qui n'écoutent pas.

Prenez rdv ailleurs, et si ça recommence n'hésitez pas claquer la porte.

Le gros est responsable de tous ses maux pour le corps médical, c'est souvent Sa punition et il est important de bien accentuer les faits. Certains ont du mal à se focaliser sur un problème, ce qui permettrait de soulager le patient avant d'aborder le souci du poids.


Pensez à relever vos jambes pour dormir, cela vous soulagera.
Pour les bas de contention ils doivent être à vos mesures.

Bon courage, rassurez vous il y a de gentils médecins.


enveloppe Lui écrire en privé

"Soupline"

Envoyé par virage le 01/07/2016 08:43
que dire de plus après tous ces très bons conseils qu'on t'a donné? Rien, si ce n'est que je trouve aussi que ta phlébologue est très conne, mais certains toubibs sont "anti-gros" c'est la vérité. Tu n'es pas seule à t'en farcir crois-moi La dernière fois que j'ai vu mon généraliste (qui pourtant me connait depuis 30 ans, connait mon parcours ), il m'a fait une vraie leçon de morale comme si j'étais une gosse de 8 ans, en me peignant un portrait plus qu'horrible "de ce qui allait m'arriver si je ne faisais rien" (c'est bien connu, les gens en surpoids se foutent complètement de leur santé et grossissent volontairement)Bref, à l'entendre, j'allais finir paralysée, amputée et j'en passe
il fallait QUE JE PERDE DU POIDS EN MANGEANT CORRECTEMENT
Mais je mange correctement!! visiblement le problème n'est pas là
j'étais dégoûtée. Je viens chercher un conseil, on me fait la leçon
Ne te laisse pas décourager par des médecins débiles.
Suis les bons conseils de Minette et tu verras, ça ira mieux.
bises.
enveloppe Lui écrire en privé

"merci a toi "

Envoyé par soupline75 le 01/07/2016 09:26
oui voila le problème on sait ce qui est bon pour nous en ce qui concerne la nourriture mais lorsqu'il nous arrive un stress ou autre enfin je parle pour ma part je mange soit du chocolat hmm u des gateaux tout en sachant que ça n'est pas raisonnable mais bon sur le coup ça me console c'est plus d'ordre psychologique mais de savoir d'ou ça vient le déclic je ne l'ai pas encore trouvé encore merci les filles pour vos messages bisous
enveloppe Lui écrire en privé

"bé voui... chocolat, c'est top pour la santé !"

Envoyé par minettecherie le 05/07/2016 12:44
la preuve scientifique : c'est plein de magnésium, or le magnésium, ça aide bien à surmonter les épreuves psychologiques.

Donc voilà... moi j'ai opté pour des petits déj simples: du lait de soja au chocolat, un grand verre, et un thé avec du miel.
Une tuerie, mais alors l'idéal, car en fait, ça cale vraiment bien, et on retrouve un bon goût gourmand. C'est le seul petit déj qui me tient l'estomac rassasié jusqu'au déjeuner.

Bon, je me fais encore quelques tartines de temps en temps, mais ça m'a aidée à être en forme.

LA grande mode du sans gluten, on adhère ou pas, n'empêche, moi, je me porte mieux en ne mangeant plus de pain blanc.
J'ai remarqué que si je me fais des tartines avec de la baguette toute simple, j'ai la dalle vers 11h... Alors, que si je croque deux craquottes bio sans gluten (rayon bio des supermarchés), ben déjà, j'en mange que deux, en plus de mon lait soja, et je n'ai vraiment pas faim avant 13h... c'est vite vu hein. Et puis je dégonfle du bidon directement au bout d'une semaine...

Bon, reste à trouver le moyen de tenir bon car j'adore les tartines... rires...
enveloppe Lui écrire en privé

"merci encore "

Envoyé par soupline75 le 06/07/2016 08:53
pour tes conseils !!!!!!!et encore une anecdote ma soeur qui est aussi en surpoids m'a dit il ya quelques jours quelle est allée chez son médecin car des maux de dos horribles et bien sur rebelote son médecin l'a une fois de plus sermonné a propos de son surpoids sans ménagement (bien sur qu 'on le sait que cela a des conséquences sur notre santé mais bon ) c'était tout juste s'il ne la pas traité d'une espèce d'animal corpulent et elle qui a de la répartie lui a répondu la prochaine fois j'irais consulter chez un vétérinaire spécialisé dans les gros animaux puisque que vous ne nous considérez pas comme des etres humains son médecin est resté tout C.. bien dit ma soeur !!!!!
enveloppe Lui écrire en privé

"ouais elle a eu raison"

Envoyé par minettecherie le 06/07/2016 22:40
je pense que certains médecins oublient carrément la dimension humaine et psychologique pourtant primordiale et décisive dans notre relation à notre corps.
enveloppe Lui écrire en privé

"........."

Envoyé par guewen le 04/08/2016 02:58
elle était très maladroite mais elle t'as dit la vérité de manière directe et sans détour et ça n'est pas de la grossophobie...elle est professionnelle et voit plein de gens dans ta situation.
une opération bariatrique ne règle pas le problème d'insuffisance veineuse. Si elle t'as dit ça c'est qu'elle a conclu que c'était héréditaire aussi. il n'y a aucun médicament effectivement; concernant les bas de contention m^me sur mesure ils glissent ou plissent et coupent la circulation derrière le genou, avec la colle c galère.
J'ai exactement le m^me problème que toi (une très mauvaise circulation veineuse, surpoids, oedeme, graisse et syndrome des grosse jambes) et pourtant je fais 6H00 de natation dont des palmes et j'ai perdu 20 kg. mon phébologue m'a dit de manière très clair et assez froidement qu'on ne pouvait pas retirer cette varice car cela empirerait, concernant mes questions sur ces" masses et oedèmes" que c'était la graisse (de manière cinglante) (d'ailleurs je l'ai parfaitement vu sur le doppler, il m'a dit la vérité de manière un peu crue c'est tout), il m'a conseillé de perdre 10kg et de revenir le voir,de continuer les massages et la natation. bien sûr j'étais dégoutée mais c son travail d'être franc et d'ouvrir les yeux aux patientes, de ne pas leur donner des illusions.. et parfois la médecine ne peut rien faire de plus.

Mes petits conseils pour te soulager:
-le soir dans ton lit, il faut garder les jambes tendues en l'air et masser énergiquement en descendant, une main de chaque côté (bien insister et ça doit faire un peu mal) puis "marcher en l'air" en faisant basculer les pieds..2-3 minutes chaque soir pas plus
-faire de la natation (une planche, des palmes, un MP3) et c'est le pied ..j'ai perdu 1 à 2 taille de cuisse. C aussi le seule remède qui me soulage l'été
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte