Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Marqué par la vie"

Envoyé par flowflow le 15/08/2016 10:17
Il y a 4 ans presque j ai subie une intervention a coeur ouvert, depuis il me reste une cicatrice sur la poitrine qui est assez visible.. et que je n accepte pas..
Etant deja en surpoids cela n'a rien arrangé a mes complexes..
Peu apres j ai rencontré un homme via R&J qui a fini tu tué les dernieres miettes de confiance en moi..
Depuis je me refuse de nouvelle rencontre , je n ose quasi plus sortir a cause des regards.. et je m isole meme de mes amis et de ma famille qui ne comprennent pas forcement se que vie..
Ayant perdu toute envie de quoi que se soit, et vidé de toute forme d esperance pour le futur..
Je cherche quand meme une solution pour ne pas sombrer definitivement..

Ce texte n'a que pour but de vider un peu se qui me pèse ...

Pardon ou merci d avoir perdu quelques minutes pour me lire..

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"bonjour flowflow"

Envoyé par moi_aussi le 15/08/2016 10:29
tu as eu raison de mettre ce post, si ça t'a fait un peu de bien de sortir ce que tu as sur le coeur ; et tu n'as pas à t'en excuser ; par contre je crains fort que quoique nous te disions, t'aide à te sortir de cette situation ; seul un ou une psy pourra t'aider à te faire remonter la pente et t'aider à t'accepter telle que tu es, as te débarrasser de toutes les casseroles que tu traines derrière toi depuis en particulier cette opération, de mettre les mots sur les maux afin que tu reprennes les rênes de ton futur, et avance le coeur léger avec la gniak, prête à dévorer la vie !!

Bon courage, c'est le premier pas qui coûte ....

"...."

Envoyé par bidibule le 15/08/2016 10:49
Les cicatrices qu'elles soient visibles ou qu'elles reflètent des blessures intérieures ne doivent pas vous empêcher de vivre et de vous faire apprécier voire aimer par un homme.
Celui qui s'est arrêté à ça ne vaut pas la peine de pleurer.

C'est toujours gênant de devoir dévoiler un corps meurtri, mais dans des circonstances normales c'est acceptable lorsqu'on aime la personne.

Essayez de reprendre confiance, ne vous sentez pas obligée d'en parler aux hommes, comme si c'était une tare.
Je comprends qu'il soit difficile de faire ce qui va à l'encontre de vos pensées, mais faites en un atout, si vous sentez une réticence chez un homme sauvez vous...
J'ai quelques blessures de guerre qui ne m'ont jamais fait de tort, même si je ne les aime pas, j'utilise l'autodérision... Et ça marche.

Bon courage

"des cicatrices de l'âme"

Envoyé par minettecherie le 15/08/2016 13:15
ta corde sensible a été touchée par ce regard meurtrier, un indélicat qui a perdu son humanité et sa gentillesse !

N'oubliez jamais, il y a cette part de vous qui reste intacte pourtant, celle qui fait que les gens vous aime, votre entourage, votre famille, vos amis, ceux qui comptent !

Les pépins de santé sont parfois traumatisants, car ils entraînent une modification de notre apparence. Et même si on arrive à se rappeler qui l'on est dedans, la carapace modifiée nous fait horreur chaque jour, nous tape l'oeil et cela peut parfois devenir bloquant pour continuer de vivre sereinement.

Comme Moi Aussi, je pense qu'un psy peut apporter le soutien nécessaire. C'est souvent le cas après des pathologies qui affectent nos capacités d'humains et notre enveloppe, celle dont nous avions l'habitude.
Il est très dur le chemin de la paix avec son propre corps.

Alors, il faut aussi apprendre, au-delà d'apprendre à se reconstruire un lien avec notre enveloppe marquée ou déformée ou détruite, à se protéger et à ne pas autoriser autrui à se sentir libre d'exprimer n'importe quoi n'importe comment.
Forcément, on regardera votre cicatrice, mais comme on se dit "tiens, elle ou il a du vivre une opération lourde". Et on passe à autre chose, si vous ne tenez pas à en parler.

Je fais une digression, car j'ai eu un amant avec une cicatrice énorme, une grande balafre, sur le torse. Et cette vision, à laquelle il ne m'avait pas préparée, m'a alarmée. Je lui ai dit Mince alors, c'est impressionnant, mais est-ce que cela te fait mal? parce que c'est tout ce qui importait. Cela n'a pas été une mauvaise solution, car cela l'a humanisé plus encore. Il a raconté ce qu'il avait envie de dire. Et nous sommes passés à autre chose.

Ce que j'essaye de dire, c'est que quelqu'un qui est là, près de vous, dans une idée de séduction de surface, qui vous malmène par un regard ou des paroles ou des gestes déplacés et méchants, eh bien, cet individu ne mérite pas votre confiance.
C'est une personne qui n'a rien compris à la vie, au genre humain et à ce qui compte.

Il y a des étapes pour se réapproprier son corps. Il y a des mots que l'on peut mettre sur ses souffrances liées, dans le cabinet d'un psychiatre, dans le salon de ses amis, car en parler permet de se sentir comprise et entourée, si vous avez l'entourage qui va bien.
Il y a aussi des petites étapes à franchir. Après tout, rien ne vous oblige à montrer cette cicatrice. Et rien ne vous oblige à la cacher non plus. Il faut trouver le bon truc qui vous permette à vous de vous sentir plus à l'aise en société.
Vous ne pouvez pas arrêter de vivre après une opération aussi lourde !!! Vous ne pouvez qu'aller de l'avant, car vous êtes en vie, et ça, c'est magique !
Chacun jour, on peut croiser des personnes, des êtres, des vues magnifiques, différentes, surprenantes, etc.
Si jamais vous vous sentez trop exposée, jouez avec des étoles, des foulards, des accessoires qui féminiseront à nouveau ce petit bout de vous.
Lorsque la bonne personne se dévoilera un peu, elle-même, sur ses propres failles de confiance à l'autre, sur ses propres complexes, aura fait preuve de sa capacité à être dans une relation bienveillante à l'autre, alors vous saurez que vous pourrez en montrer plus de vous.

Je crois que la vie est formidable, que la nature est forte, que les animaux sont doués de plus de capacités cognitives que bien des humanoïdes, et je sais aussi que l'humanité peut être aussi merveilleuse qu'effroyable.

Alors, on devrait aussi nous apprendre à détecter ceux qui ne sont pas doués de bienveillance, ceux qui sont dans la perversion au sens premier, qui aiment à manipuler l'autre pour lui faire transgresser son code moral, pour mieux le ferrer dans une soumission dont ils sont les seuls à tirer plaisir, ceux qui aiment faire souffrir, ceux qui tirent une supériorité à enfoncer les autres, ceux qui aiment la violence pour la violence. Car toute cette part sombre de l'humanité existe. Elle a toujours exister. Il faut en avoir conscience pour s'en protéger et ne pas tomber dans ses griffes acérées.

Recentrez vous sur vos amis, vos proches fiables, et construisez vous votre cocon. Le moment venu, vos envies vont surgir comme une déferlante; c'est juste qu'il vous faut le temps de la reconstruction.
Et cette résilience, elle n'est pas sur la même échelle de temps pour tout le monde.
Certains prendront un mois, d'autres un an, d'autres plusieurs années.
Peu importe la destination, c'est le chemin qui vous apportera cette introspection nécessaire pour vous reconstruire.

Courage à vous, tout plein,
Bisettes
Minette

".."

Envoyé par flowflow le 15/08/2016 22:47
Merci beaucoup pour vos messages..
Vraiment..

"......."

Envoyé par guewen le 17/08/2016 22:09
tu es jolie, jeune et c'est pas la fin..loin de là..tu as eu de belles réponses et je n'aurais pas dit mieux.
une idée me vient concernant ta cicatrice pourquoi ne pas tenter un beau tatouage il y en a de magnifiques et très adaptés...regarde sur internet et tu vas rêver! commence par un tatouage éphémère si tu veux.

".."

Envoyé par flowflow le 22/08/2016 15:34
Merci pour ses sympathiques reponses..
J ai bien pensé au tatouage mais vu la cicatrice cela n est pas possible..
Dommage j en avais vu des tres beaux..

"courage"

Envoyé par Numa1991 le 22/08/2016 13:51
Bonjour,
N’hésitez pas à parler sur le forum si vous vous sentez mal. Il est important de vous confier, c'est ce que je fais avec ma famille dès que je sens un malaise arriver. Mais, je vous suggère de trouver une activité telle que la musique pour vous détendre et qui vous obligera à sortir.

".."

Envoyé par flowflow le 22/08/2016 15:40
Merci, je cherche toujours des solutions pour avancer.. il me faudra beaucoup de pateince encore je pense..

Et enore merci pour les messages ca fait du bien..

"Gardez espoir"

Envoyé par Numa1991 le 26/08/2016 06:35
Je sais que c'est très difficile, mais j'espère que tout ira mieux prochainement. Courage !

"De la part de Thomas"

Envoyé par lemulot le 13/11/2017 23:16
Bonsoir Flowflow…

Je ne serais pas le confident que tu espères vu la distance géographique qui nous sépare, mais j'ai moi aussi été opéré du coeur en 2014 à la Salle Pétrière et je constate tous les matins cette cicatrice sur mon thorax. Je conçois que c'est beaucoup plus dur pour une femme que pour un homme et je crois qu'il ya des crèmes pour cela. j'en ai mis et ma cicatrice se distingue un peu moins. J'aurais du faire la chose avec plus de rigueur. Mais essaye, demande à ton cardiologue qui te suit, il aura peut-être la réponse. Pour le reste, je sais que les sexes opposés sont très sélectifs vis à vis de l'autre, ce qui me déçoit un peu de temps en temps. Personne n'à le monopole de la bonne parole. Surtout quand on à vécu des choses difficiles. Mais tu peux simplement te dire que cette cicatrice, le prochain qui viendra dans ta vie, il faudra qu'il la mérite tout simplement…car (et les médecins le savent), la souffrance des gens, ca se méritent. C'est pas toi qui doit culpabiliser, surtout pas. Et ne t'excuse pas d'avoir écris ces quelques lignes. Si on culpabilise de son coeur, on se prend les pieds dans le tapis. Et c'est pas comme cela qu'on remonte la pente. Je te souhaite de rebondir vite. Thomas.

"Merci Thomas"

Envoyé par flowflow le 14/11/2017 12:12
Merci pour ces lignes qui me reconfortent..et me font sentir un peu moins seule.. j espere un jour trouver quelqu un qui ne la verra pas comme moi..

".."

Envoyé par Owlreline le 15/11/2017 22:14
Cette cicatrice fait partie de toi, de ton histoire. Comme l'ont conseillé certains, une aide psy (la plus temporaire possible, je te le souhaite) pourrait être une solution, comme quelques rdv de sophrologie ou autre.

Je sais que certaines personnes pansent leurs souffrances et notamment des cicatrices trop douloureuses à voir par le tatouage.Une piste nouvelle à envisager ?

Tu mérites bien mieux que ce que tu vis, entre le complexe, et la solitude que la honte entraîne. J'espère que tu trouveras les moyens de vivre mieux dans ton corps

"."

Envoyé par flowflow le 17/11/2017 15:06
Je dois admettre qu un psy est la certainement la solution mais la demarche d y aller est impossible, parler a un etranger est au dessus de mes forces..
Et je trouve ne rien merité..vu ma faiblesse de courage..

En tout cas merci de tes encouragements je peux t assurer qu ils me touchent..

creer un compte