Les Forums | Ma vie, mon corps

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Sleeve, parcours d'un rond"

Envoyé par Krisloo le 01/09/2016 20:24
Bonjour à tous,

J'aimerais vous partager mon expérience. Car après avoir lu le forum, peu d'hommes partagent leur expérience. Je débute le parcours pour l'intervention sleeve à l’hôpital Molière à Bruxelles.

Mais avant d'aller plus loin, je pense qu'il est intéressant d'expliquer mon surpoids. J'ai commencer à grossir vers l'age de 9-10 ans. J'ai très mal vécu cette période, comme vous imaginez; il n'est pas facile de grandir et être un adolescent gros.

Mon premier 'régime' fut lancé vers 17 ans. J'ai certes perdu du poids mais après quelques mois j'ai repris les kilos perdus plus la tva. J'ai ensuite fais plusieurs fois ces régimes yoyo.

J'avoue que j'assume beaucoup mieux mon surpoids depuis l'age adulte. Quasi plus aucun complexe.... Alors pourquoi cette intervention? Tout simplement à cause des 'effets secondaires' du surpoids. J'ai des apnées du sommeil (je dors avec une assistance respiratoire), douleurs aux articulations (chevilles, genoux) maux de dos, boutons dans les parties du corps exposées aux frottements, de moins en moins de souffle même si j'ai arrêter de fumer depuis mars mais avec en contre partie une grosse prise de poids.

J'ai donc entamer les démarches après les conseils de mon médecin traitant.

Il y a deux jours j'ai eu le premier contact avec le chirurgien, aujourd'hui j'ai eu le premier contact avec la psychologue. Les prochains rdv sont agendés.

Je viendrais écrire un petit mot au fur à mesure de l'avancement de la procédure.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"sleeve ou bypass"

Envoyé par JOLIENAT059 le 11/09/2016 15:44
moi j'ai commencé le parcours pour faire soit une sleeve soit le bypass
chez nous il y a un suivi d'un an avant toute opération