Les Forums | Sexualité

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Est ce un problème de génération ????"

Envoyé par charmeuse48 le 11/10/2016 18:53
J’ai deux étudiantes de 20ans l’une africaine de la Côte d’Ivoire et l’autre française de souche marocaine née à Lyon elles ont leurs logements en dessous du mien.

J’avoue que le sol n’est pas trop isolé phonétiquement et j’attends lorsqu’elles chahutent, chantent ou crient

Hier soir je saute de mon lit croyant à une violence verbale, et j’entends une discussion sur Skye avec une de leurs copines de prépa et j’ai halluciné d’entendre leurs vocabulaires.

Elles avaient toute deux un vocabulaire tellement trash concernant les hommes que j’en ai presque vomie. Je ne pense pas qu’un homme puisse avoir ce même vocabulaire envers une femme. Le vocabulaire de Trump n’est rien par rapport à ce que j’ai entendu.

Par exemple je vais enculer ce mec, jouer les gorges profondes, dégoupiller ses couilles. Je ne lui donnerai pas ma chatte en chaleur etc. … et cela a duré plus d’une heure et les autres rigolaient.
Ce qui m’a fait sourire est que celle de la Côte d’Ivoire qui parlait comme cela m’a dit qu’elle était introvertie et qu’elle était très réservée.

J’ai rencontré les parents de celle de Lyon ce we et sincèrement leur fille n’a rien à voir avec l’éducation que ses parents lui donnent. Si son père avait seulement entendu un mot de leurs dialogues je pense qu’il aurait attrapé leur fille la mettre dans un avion et v’là direct le Maroc et v’là de ses études. De même pour celle de la Côte d’ivoire dont le père est magistrat d’Etat vérifiant que les Ministres de la Côte d’Ivoire emploient bien l’argent public.

Alors je dirai au lieu de dire des idioties aussi trash il vaudrait mieux qu’elles se préoccupent de leur santé sexuelle.

Ce que j’ai constaté également est que celle de la Côte d’ivoire prenait facilement la pilule du lendemain au lieu de la pilule contraceptive même après des rapports protégés comme si la pilule du lendemain était à 100% fiable ce qui est loin d’être le cas. Mais ne sait pas les effets secondaires que cela peut provoquer :

caillots sanguins dans le cœur, les poumons et les intestins. Elle peut aussi causer des effets secondaires moins graves mais non négligeables : maux de tête et de ventre, nausées et saignements, vomissements, rétention d'eau, douleurs abdominales, sensibilité des seins et des douleurs thoraciques.
Trouble du cycle, avec des ovaires qui ne vont plus savoir quoi faire, qui vont se mettre à démarrer, à s'arrêter…

De même que celle de Lyon qui après un rapport pensait qu’après cinq jours de retard pouvait être enceinte et ne connait même pas la méthode Ogino que l’on devrait apprendre normalement apprendre pendant leurs scolarités.

Ce qui me fait dire que les parents ne connaissent pas du tout leurs filles. Mais vu la lecture de certains profils de femmes ici qui pourraient être leurs mères je m’interroge si cela ne serait pas plus une généralité qu’une exception.

enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Oui et Non pour la génération"

Envoyé par Gege13 le 11/10/2016 23:18
Tout d abord je pense qu'il faut que tu te dise que tu as entendu des conversations privé et qu en privé que ce soit toi ou moi on se lâche un peu plus et on a pas une langage soutenu ^^

Maintenant oui la nouvelle génération encore plus jeune que moi (qui n est que 26 ans ) parle plus crûment et se lâche plus et ca se voit même sur les réseaux sociaux avec des photos plus trash et qui assume !!

Après devant les parents et surtout les gens plus âgés ils vont moins se livrer au 1er abord ou contact et un peu comme toi et moi je pense...

Mais après oui c est aussi une question d éducation et de respect de sois même.
Mais après les réputations et ce que pense les gens de ce que tu fais ou dis chacun le prend comme il veut.

Le problème pour toi c est que tu peut plus les voir comme avant maintentant

"gege13"

Envoyé par charmeuse48 le 12/10/2016 07:58
Le problème pour toi c est que tu peut plus les voir comme avant maintentant

Ce que tu viens d'écriture est exact je ne pourrais plus les regarder de la même façon ni elles envers moi. Peut être et sûrement par honte.

Je comprends mieux pourquoi les hommes réagissent de façons vulgaires envers les femmes, les prennent pour des P faciles. Passent leurs temps à vider leurs C..; n'ont pas d'état d'âmes ni aucun respect. On baise comme on mange parfois sans goût et en vitesse. Parfois vous ne savez même pas le prénom de la jeune fille.

Elles pensent qu'avec la contraception, les pilules du lendemain les avortements elles peuvent faire tout et n'importe quoi de leurs corps mais ne se préoccupent nullement des effets secondaires que cela peut engendrer dans leurs vies futures. Tout cela la plupart du temps par manque de communications et d'amour. Elles recherchent ailleurs ce qu'elles n'ont pas à la maison.

Franchement ta génération et celle en dessous de toi je la plains. Les animaux vont être plus respectueux que les humains bientôt.

Merci pour ton post que j'ai apprécié.

Bonne journée

"Pour conclure pour ma part"

Envoyé par Gege13 le 12/10/2016 08:25
Pour le paragraphe sur les hommes sont lâches froid et sans sentiments etc...
Ils ne sont pas tous comme ca et moi non plus je ne fais pas parti de cette généralité.

J ai eu cette amer expérience ou une femme avec qui j avais une relation était tellement perdu dans ses mensonges dont celui de se donner de faux prénoms avait oublier le mien et ben sure cela ne m a pas plus !!!

Le 2eme paragraphe ben c est vrai c est leur santé et je comprend pas comment elles osent se mettre autant en danger c est navrant mais elles sont majeures et vaccinées comme on dit donc c est leur choix malheureusement !!

Après chacun sa génération c est comme la famille on l a choisi pas.

Bonne journée et si tu veut me donner encore une réponse envoi un message privé on va engorger le forum ^^

"...."

Envoyé par bidibule le 12/10/2016 00:21
Mais encore???

Une heure à écouter des conversations de voisinage ??? Purée il faut aimer ça, ou alors s'ennuyer ! Au moins je sais maintenant qu'elles couchent et disent des gros mots, de plus elles sont de souches étrangères, c'est ultra important de le savoir ...

Je vais mieux dormir ce soir...

"bidubule"

Envoyé par charmeuse48 le 12/10/2016 07:36
Je vois que par ta présence tu ne t'ai pas ennuyé à lire mon post sinon tu l'aurais zappé. Que grand bien de fasse.

Effectivement elles sont toutes deux d'origine étrangère car pour moi l'éducation faite par les parents sont plus strictes que chez nous dont certains parents n'ont rien à faire de leurs gosses et baissent les bras et nous le constatons à longueur de temps surtout dans les journaux télévisés.

Ce qui est grave est que même la télévision doit faire des émissions pour encadrer les parents dans l'éducation de leurs gosses notamment dans "Nanny" ou sinon "grand frère". D'essayer de renouer le dialogue dans les familles. J'hallucine!!!

J'écrivais ceci pour relater les faits des dégâts que peuvent engendrer les réseaux sociaux dans la vie courante de nos gosses.

Ce n'est pas parce qu'on est dans un lieu privé qu'ils doivent se lacher à outrance mais provient plus des réseaux sociaux.

Normalement en France lorsque je vois les gosses je vois à travers eux l'éducation qu'ils ont donnée à leurs enfants. Heureusement qu'il y a des parents qui prennent le temps de consacrer des moments privés avec leurs enfants et j'espère que c'est une généralité mais j'en doute.

Je constate également que de plus en plus la génération des 45ans divorcent très facilement pour un oui ou pour un non sans se préoccuper des dégâts qu'ils peuvent occasionner à leurs gosses. Qu'ils ne regardent que leur égo. Préfèrent que leurs gosses se noient dans les élucubrations d'internet ou les réseaux sociaux. Que les gosses prennent pour argent comptant tout ce qui se passe sur le net mais jamais avoir d'interlocuteurs familiaux en fasse d'eux.

Alors les gosses se noient dans des dialogues nauséabonds pour essayer d'exister se faire remarquer des autres se donner un genre mais au fond sont dans de grandes souffrances.

C'est cela que nous voulons laisser à cette génération des désoeuvrés de la société

Merci pour ta réponse elle reflète bien ta personnalité

"posts "

Envoyé par misterX le 12/10/2016 09:08
Tes posts sont toujours bien écrits ,comme ceux de 2 ou 3 autres personnes récemment arrivées ici pour poster,et ils révèlent des vérités sur la société actuelle qui dérive de plus en plus.
Je n'en écris plus car ça ne sert à rien, c'est exceptionnellement que j'ai souhaité réagir pour souligner de la qualité.
Où ça s'arretera, ça on ne sait pas mais ça devient inquiétant.
Je suis d'un naturel optimiste et je ne suivais pas ce que pensaient mes collègues de travail, mais je commence à croire qu'ils ont finalemlent raison ; je suis sans doute trop naïf comme les bisounours!
C'est vrai qu'ils prennent pour vérité ce qui est écrit sur internet, tout et n'importe quoi, ce que j'avais déjà révéler ici comme par exemple la théorie de la terre plate qui a de plus en plus de succès; il suffit de demander sur youtube "terre plate", et on est sidéré de voir l'agressivité de jeunes et moins jeunes qui sont d'accord avec les auteurs (souvent islamistes)!
Et que les gens fassent tout et n'importe quoi, ça devient de plus en plus évident.
Que faire pour améliorer tout ça? Franchement je n'en sais rien.

"......"

Envoyé par bidibule le 12/10/2016 09:18
J'ai dû avoir un moment d'égarement pour lire entièrement ce post...

Je comprends mieux votre vision des gens à travers des émissions très enrichissantes, il est certain que vous aurez du mal à vous élever de cette façon...

Les générations évoluent, les familles changent et parfois se recomposent, les enfants ne sont plus les petits qui obéissaient sans broncher sous peine de prendre une raclée, aujourd'hui la télé a diaboliser le sexe et la violence.

Vous considérez donc qu'un couple qui ne s'entend plus se doit de rester ensemble pour le bien être des enfants? ce n'est pas le fait que les parents divorcent qui rend ces enfants dans de grandes souffrances, comme vous le préciser, c'est surtout le monde qui fait ce que nous sommes aujourd'hui... les médias y sont pour beaucoup, d'où l'importance de ne pas regarder la télé, ou du moins être sélectif sur les programmes.

Vous parlez de lieux privés, mais d'après votre sujet ces jeunes femmes etaient chez elles, et si elles ont envies de faire des choses cochonnes, prendre la pilule du lendemain voire espérer vider les couilles d'un homme, en quoi cela nous regarde?

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons d’élever les enfants, beaucoup font du mieux qu'ils peuvent et ceci dans toutes les cultures (précision car vous semblez à cheval sur les origines des autres), oui beaucoup de parents sont démissionnaires, nous ne sommes pas en mesure de les aider.

Je suis flattée que ma personnalité vous surprenne... étant divorcée avec 5 enfants, je n'ose y penser.

Merci pour votre réponse

"Chacun sa vision.."

Envoyé par Gege13 le 12/10/2016 09:55
Malheureusement tout le monde n est pas aussi compréhensif et n a pas la même ouverture d esprit que toi !!!
Non c est vrai chacun fait ce qui veut de sa vie et ca ne regarde personne a part les intéressés !!
Mais je ne suis juste pas sure qu elles assument tout ce qu elles font que ce soit en public ou en privé dans un groupe de 5 10 amis...
C est juste ca le reproche que je ferais à ces femmes ou à cette génération d être sois disant libéré ouvert et mais qui n acceptent pas ou peu de critiques avis et reproches.

Non moi ca ne surprend que toi tu t assumes dans tout les domaines et il devrait y avoir plus de ges comme toi !!

"BIDIBULE"

Envoyé par charmeuse48 le 12/10/2016 10:08
Je pensais ma chère bidibule que ton pois chiche avait évolué depuis le temps mais j'avoue qu'il reste toujours au même niveau des primaires j'en suis désolée pour toi

J'ai bien dit que les couples divorcent maintenant pour un OUI et pour un NON il faudrait tout de même ma chère lire consciencieusement mon post avant d'écrire des nullités et des contre vérités.

Les lieux privés pour les gamines ne sont pas des lieux privés chez moi mais communautaires sinon autant qu'elles aillent dans un logement individuel. Ceux sont leurs parents qui ont voulu qu'elles habitent chez moi. Je pense que je suis en droit de savoir ce qui se passe sous mon toit

Etant donné que tu as eu 5 gosses leurs chambres ne sont pas des lieux privés que je sache mais communautaires. Je pense que tu y rentrais souvent comme toutes mères du moins je l'espère.

En ce qui concerne la télé elle existe depuis fort longtemps mais la différence est qu'elle est devenue ce que la société demande c'est à dire de l'audimat à tout prix mais parait il par rapport à l'Angleterre elle est plus culturelle
Concernant les programmes si les télés ne sont pas dans les chambres pour donner la paix aux parents on peut trier les programmes. La culture çà se cultive à travers les parents sinon les gosses vont très vite dans des émissions puériles et sans intérêts.

Enfin je n’ai jamais dit que nous devrions revenir à la fessée bien que certains hommes aiment bien la donner en privé sur la femme ni donner des coups de baguettes sur les doigts ou le martinet mais disons en passant que cela n’a jamais fait mourir personne bien que la délinquance existait déjà.

La différence est que les enfants avaient plus de respect pour les parents qu’aujourd’hui surtout lorsque la mère leur disait « tu vas voir quand ton père va arriver ». Est-ce que c’est possible de faire cela de nos jours !!!

Nous n’avions pas d’émissions débiles sur « comment éduquer nos enfants » de la télé réalité qui donne des images en dehors de la réalité mais plutôt comment nos gosses devraient se comportaient dans la société ce qui donne plus de conflits dans le milieu social. Mais parait-il que cela rapporte puisqu’il y a plus d’audimat que sur Arte.

J’écrits mes posts pour dire ce que les gens disent tout bas et n’osent le dire. Voilà ce que l’on relate sur mon MP. Alors je continuerai surtout pour un homme qui se trouve dans un hôpital pour un cancer qui ne peut plus m’écrire car trop fatigué mais que je sais qu’il me lit.

Alors ma chère Bidule si mon ou mes posts te dérangent ou si c’est pour dire des âneries il vaudrait mieux que tu me zappes. Je t’en saurai gré.

"......"

Envoyé par bidibule le 12/10/2016 12:02
Pourquoi tant de haine au sujet de mon pois chiche? Il vous dérange tant que cela? personnellement je m'en accommode.

Vous postez des sujets, mais n'acceptez pas que l'on soit en désaccord avec vous, ou que ma vision (puisque nous parlons de ma réponse) vous irrite, vous transformez certains propos afin de tenter de ridiculiser l'autre.
Je pense qu'il serait bon qu'un homme vous mette la fessée, cela pourrait faire un bon sujet.

A partir du moment ou des personnes vivent sous votre toit, je pense que leur chambre devient un lieu privé, on frappe avant d'entrer et on n'écoute pas aux portes. Cela vient de l'éducation des parents (vous y tenez tellement à cette éducation", la courtoisie et la politesse.

Vous écrivez ce que vous voudriez que les gens pensent et non pas ce qu'ils pensent tout bas, heureusement que l'ouverture d'esprit de certains ne se limitent pas à vos idées préconçues, parce que ce serait d'un triste.

Continuez d'écrire ma brave dame, continuez bien sur... je continuerais de me gausser sur vos mots à mon égard.
Je suis fort aise de savoir qu'on vous écrit en MP, voulez vous un petit mot de moi aussi?

Haaa !!! on ne dit pas "en saurai gré", mais en serai gré, je sais les subtilités de la langue française ne sont pas votre fort.

Merci de m'avoir lu, je sais je suis une garce !!!

"en plus "

Envoyé par moi_aussi le 12/10/2016 13:14
de t'apprécier en règle générale, j'admire ta patience !!! déjà pour lire les posts de "notre" ( )Christine Boutin RJienne, moi tu le sais, ça fait longtemps que je ne le fais plus, pas question de me sabrer ma journée avec ses propos nauséabonds, et en plus tu prends encore le temps de lui répondre !!! alors là moi je dis "Madame" !!! Mais tu ne crois pas que c'est aussi vain que de vouloir faire comprendre à Marine Le Pen qu'elle est raciste, homophobe et facho ? Nan parce que comme l'autre là, elle est persuadée avoir raison et ne comprend pas qu'on puisse ne pas être d'accord avec ses propos poubelle... C'est peut-être elle sous un faux nom d'ailleurs.... j'aimerais mieux ; savoir qu'elles sont deux c'est encore pire !!!

allez bidi !! continuons d'ouvrir nos chakras pendant que d'autres vomissent leur bile (en faisant croire en plus qu'elle reçoit des messages dans son sens en pv si je t'ai bien lue ?!!!) moi en pv j'ai eu un message de T.Riner, M. Grosy et P. Brosnan !!! si c'est vraiiii !!!!

"Pinaise, "

Envoyé par krikritwo le 12/10/2016 14:18
toi t'as de la chance, ce sont les plus beaux mecs qui te fréquentent (en passant, t'as enfin chopé Teddy ? tite veinarde, va !!)
Bref, ce que je suis venue te dire, c'est que c'est peut-être vrai, le coup des messages en pv, parce que Marine, elle, elle en a des admirateurs... on ne sait pas comment elle fait ça, mais elle le fait...
Alors pourquoi Flora elle en aurait pas ? hein, pourquoi ?

Bon, ben je sors...

"et voilà"

Envoyé par charmeuse48 le 12/10/2016 14:31
et voilà la troisième je pense qu'il en manque une quatrième

DESOLEE MESDAMES MAIS LE FORUM N EST NULLEMENT VOTRE PROPRE TERRAIN DE CHASSE ALORS LAISSEZ CEUX ET CELLES QUI VEULENT S EXPRIMER OUVERTEMENT

merci pour eux

"rrhooo"

Envoyé par moi_aussi le 12/10/2016 17:55
la jalousie ça donne des rides krikri !!!
tu veux le 06 de Teddy c'est ça ?! (le pauvre que ferait-il de deux vielles peaux comme nous ?! son ménage ? merci j'ai assez que le mien !!! )

"vieilles peaux ?"

Envoyé par krikritwo le 12/10/2016 23:44
nan mais eh, je suis de toute première jeunesse moa... tu sais, celle qui fait que l'on n'est pas aigrie, pas pourrie, pas rongée de l'intérieur ; et c'est important, de ne pas être rongée de l'intérieur ; ça s'appelle la beauté du coeur, oui Mâdame, et prenez-en de la graine siouplé

"MOI AUSSI ET BIDULE"

Envoyé par charmeuse48 le 12/10/2016 14:24
Ne croyez vous pas Mesdames qu'il serait temps d'arrêter de faire tourner les posts en vrille

Plus personne ne met quelque chose sur le forum et ce dernier se meurt à petit feu

Si les posts ne vous plaisent pas alors zappez-les. Personne ne vous oblige à y répondre et c'est toujours les mêmes qui répondent à côté de leurs plaques. Lisez les post qui sont écrits argumentez les au lieu d’écrire des stupidités çà serait vraiment plus intelligent que d’écrire des âneries pareilles. Comme par exemple ceci :

Mais encore???

Une heure à écouter des conversations de voisinage ??? Purée il faut aimer ça, ou alors s'ennuyer ! Au moins je sais maintenant qu'elles couchent et disent des gros mots, de plus elles sont de souches étrangères, c'est ultra important de le savoir ...

Je vais mieux dormir ce soir...

de même que les idioties de dame moi aussi qui fait du hors sujet et s'en délecte dans ses tergiversations. Dans quel but elle seule pourrait nous l'expliquer.

Je suis vraiment désolée pour tout ceux et celles qui ont lu mon post qui n'était rien d'autres que des échanges et du vécu et que je ne demandais que des réponses d'adultes et non des réponses primaires par ces deux dames.

Mais je remarque que c'est toujours les même femmes pour ne pas changer.

On ne vous demande pas du tout vos états d’âmes mais par contre développer au vu des actualités ce qui nous entoure les avantages et les inconvénients ainsi que vos connaissances .

C’est incroyable qu’ici on dirait que nous sommes dans un essaim d’abeilles où les guerrières attaquent les abeilles qui butinent gentiment sans demander autre chose que des réponses adéquates.

Dommage que ce forum devient un puits sans fond.

"......"

Envoyé par bidibule le 12/10/2016 17:41
Je ne savais pas que vous étiez Flora transformée en charmeuse, je comprends mieux maintenant...

Je pense que pour les états d’âmes vous étalez les vôtres ici ma chère amie, et qu'est ce que c'est bon de lire ces petits moments de poésie, vous me faites un bien fou... je ne cesse de m'en délecter !

Moiaussi et moi sommes vraiment deux pestes, vous ne pensez pas qu'il y a un soupçon de jalousie de notre part envers vous? c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des propos racistes dissimulés... vous cultivez très bien cet art.
KriKri devrait faire attention à ne pas finir dans le même panier que nous...

Haaa ça... pour butiner je n'ai pas de doute sur vos performances...

Ne vous inquiétez pas, vous aurez toujours des lecteurs...

"euh....."

Envoyé par moi_aussi le 12/10/2016 18:00
pourquoi tu me colles l'étiquette de peste à moi ? je l'ignore royalement depuis des années !!! la dernière fois que j'ai lu un de ses posts elle était encore sous l'ancien pseudo !! Tolérante et altruiste, et c'est moi la peste ?? Ahhh ok !!! j'ai compris tu joues à "dis le contraire de ce que tu penses" !! ah ok !! donc je suis une très méchante femme, raciste, homophobe, facho, antisémite il va s'en dire, en fait, c'est moi le clone de Boutin, je juge, je condamne suis con comme un manche mais je suis persuadée avoir raison sur tout !!! J'ai tout bon bidi ? C'est marrant cette description me rappelle quelqu'un .....

"......"

Envoyé par bidibule le 12/10/2016 18:05
mais non t'es pas une peste... heureusement !

c'est juste ce que veut faire entendre floracharmmeuse...
j'assume tout moi, tout tout tout.... sauf tout ce que tu énumères...

"sourire...."

Envoyé par moi_aussi le 12/10/2016 18:16
j'avais bien compris ma poule !! parce que si ce sont nous les pestes en comparaison de la posteuse c'est vraiment 1) le monde à l'envers 2) l'hôpital qui se fout de la Charité !! Et d'ailleurs qu'elles sont celles qui ont mis leur vie professionnelle au service des malades ?! hum...?

"...."

Envoyé par bidibule le 12/10/2016 18:40
J'ai ma réponse... C'est.... C'est.....

"bidule"

Envoyé par charmeuse48 le 13/10/2016 16:04
Je ne savais pas que vous étiez Flora transformée en charmeuse, je comprends mieux maintenant...

JE SUIS BIEN FLORA ET JE L AI ECRIT SUR TOUS LES TOITS

VOILA POURQUOI JE TE TRAITE DE PETITS POIS
TOUT LE MONDE LE SAIT SAUF TOI

Maintenant je vais écrire à webmaster afin qu'il enleve mon post car il ne fait plus rigoler de lire des âneries provenant du niveau primaire

"..."

Envoyé par alphane le 14/10/2016 03:58
Si en disant "l'autre la " vous parlez de moi, vraiment vous me vexez mais terriblement. Supposer que je pourrais être Flora ça me ... je trouve pas les mots... Si ca se trouve je suis également Krikritwo, Bidibule, je suis peut être même vous!
Ce site regorge de psychopathes à personnalités multiples et tout est possible sur le net...personne ne sait

Ahlalala quand on à rien à dire faut quand même dire quelque chose, c'est évident.

"Bidule"

Envoyé par charmeuse48 le 13/10/2016 15:43
s'il te plait réfléchie avant de dire des bêtises sinon va sur google merci

http://www.langue-fr.net/Savoir-gre

"...."

Envoyé par bidibule le 13/10/2016 17:06
Autant pour moi charmeuse, vous m'êtes d'une grande utilité.

PS : regardez la conjugaison du verbe réfléchir... C'est du primaire aussi,nous serions donc dans la même classe..

""""

Envoyé par charmeuse48 le 12/10/2016 14:44
j'ajouterai en dialoguant avec ces jeunes qu'ils vivent superficiellement ne connaissant pas du tout ce qu'une location signifie. Elles vivent dans du coton sont protégées par leurs parents.

Si je leur indique les charges d'une location et leurs montants elles hallucinent. Concernant les taxes d'habitation elles s'interrogent surtout lorsque je leur dis que si la location commence le 1er janvier elles doivent les payer au prorata et pourtant elles sont dans une prépa business

Elles vont devenir des dirigeantes de grandes sociétés

La question serait : Comment en est on arrivé à ce stade Qui doit on incriminer

""""

Envoyé par charmeuse48 le 12/10/2016 16:03
Lorsque je pense à ma grand mère qui avec son certificat d'études ne faisait aucune faute d'orthographe et elle en était fière que ma mère faisait il n'y a pas si longtemps de cela son calcul mental sans se tromper et que de nos jours il leur faut une tablette. Qu'ils auront du mal à lire dans la mesure où leurs vues va s'affaisser.

Lorsque je fais les surveillances des prépa si j'arrive à lire une phrase sans avoir 10 fautes je peux m'estimer heureuse.

Et maintenant la nouveauté est de faire leur quiz sur internet comme ils sont en quinconce ils peuvent allégrement copier les uns sur les autres. Dernièrement les surveillants on s'est demandé pourquoi nous étions là

Maintenant le copiage. L'étudiante a un collier avec une broche ou se trouve une mini caméra, elle a dans ses oreilles des oreillettes cachées sous ses cheveux et le mec se trouve dehors et cherche la solution pour sa copine.

Mes collègues viennent de m'informer que les titounets auront des tablettes et n'écriront plus avec un crayon ou presque pas.

Alors une génération qui arrive sans savoir écrire à part sur un clavier, sans savoir compter à part sur leurs tablettes. On dirait que nous sommes en pleine science fiction qui devient réalité. Finalement le Charlot avait raison

"Mais c'est la cour des poules ici aussi !"

Envoyé par Jerom_Provence le 12/10/2016 17:00
Saperlipopette et Sapristi, non , pas que sur les tchats que les commères poules et autres grandes gouailles de tout poil s'y retrouvent!

Je lis le post de charmeuse qui est touchant de sincérité et de spontanéité et que vois je? alors que je m'apprétais à y mettre mon grain de sel, charmeuse se fait gentilment descendre en flèche

Et le pire c'est que la première personne à lui voler dans les plumes semble de toute évidence ne pas avoir lu ou le cas échéant ne pas avoir compris les propos de charmeuse...

bref, dommage dommage que dans des espaces encore libres d'accès à tous vous preniez comme 1er réflexe d'être désagréable et médisant à l'encontre de personnes qui font part des expériences humaines de leur quotidien...

Vous filez un mauvais coton les greluches

Il vous manquait donc un coq pour vous voler dans les plumes

"Jerom_Provence"

Envoyé par krikritwo le 12/10/2016 23:48
question indiscrète :
ça fait longtemps que vous fréquentez le site ? c'est juste pour savoir si vous avez suffisamment de recul sur qui le fréquente.
Mais vous n'êtes pas obligé de répondre et je vous prie de m'excuser si cette question vous dérange.

"jérome"

Envoyé par charmeuse48 le 13/10/2016 08:50
Merci pour ton post c'est très gentil de ta part. Mais je te dirai qu'il te manquait une poule qui vient de sortir du poulailler.

En conséquence, comme l'on dit qu'il faut au moins 3 poules pour avoir un coq tu vas être avec la quatrième combblé.

Bon courage à toi pour faire respecter l'ordre

J'ai rigolé avec la krikritwo te demandant depuis combien de temps tu es là elle a mis des gants pour te l'écrire sait on jamais !!

Allez mon grand coq aux plumes resplendissantes tu me feras toujours rigoler. Il est vrai que tu les connais bien tes poules depuis le temps

"....."

Envoyé par bidibule le 13/10/2016 09:07
En espérant que (nous) les poules que vous chérissez tant soient notées label rouge et bien d'origine française... Il ne manquerait plus que dans le Lot une de nous ne soit pas "pure race"....

"bidibule"

Envoyé par charmeuse48 le 13/10/2016 11:38
Méfie toi il sévit dans ta région la grippe aviaire
Et c’est très contagieux et l’on dénombre beaucoup de décès Heureusement que la stupidité ne tue pas

SUR CE JE FERME CE POST ET JE VOUS LAISSE CAQUETTER

"Eh oui,"

Envoyé par krikritwo le 13/10/2016 20:47
J'ai posé la question, car si comme nous il te connaît depuis longtemps, il devrait savoir qu'à une certaine époque c'est TOI qui pourrissais tous les posts, TOI qui étais d'une vulgarité sans nom, TOI encore qui prenais en grippe toute personne qui n'était pas de ton avis, TOI qui as tout lu, tout vu, tout vécu, TOI qui as la science infuse, TOI qui te moquais de tout le monde, TOI qui médisais sur tous, TOI qui racontais ma vie à tout le monde en pv alors qu'on ne se connait pas et que tu en ignores tout, TOI qui envoyais plein de mecs dans ma bal en leur disant que j'allais être intéressée ; pauvre de toi, la première chose qu'il faisaient c'était me dire que c'était toi qui les envoyais.
Tu n'es qu'une manipulatrice et tu t'étonnes que plus personne ne poste ? Pas étonnant, tout le monde en a eu plus qu'assez de tes sornettes. Puis un jour tu t'es acheté une conduite, plus de mots vulgaires, tu joues les gentilles alors que tu n'as pas une once d'empathie, et tu dis toujours autant de stupidités. Tu caresses les naïfs dans le sens du poil histoire de te les mettre dans la poche ; s'ils savaient qui tu es vraiment, ils te fuiraient comme la peste, comme nous l'avons tous fait sur ce forum.
Tu critiques constamment, les jeunes, les vieux, les voisins, le gouvernement, la télé, le présent, le passé, l'avenir, tout est sujet à critique.
Et puis, quand les posts s'enveniment, ton truc c'est de faire intervenir les modérateurs, on ne sait jamais il vaut mieux éviter que ça tourne mal pour toi...
Tu as insulté et maltraité plein de gens ici, alors ne viens pas pleurer si on ne te supporte plus.
Au plaisir de ne plus intervenir sur l'un l'une tes posts ; intolérante et bornée tu es, intolérante et bornée tu resteras.

"krikritwo"

Envoyé par charmeuse48 le 13/10/2016 21:25
TOI qui racontais ma vie à tout le monde en pv alors qu'on ne se connait pas et que tu en ignores tout, TOI qui envoyais plein de mecs dans ma bal en leur disant que j'allais être intéressée ; pauvre de toi, la première chose qu'il faisaient c'était me dire que c'était toi qui les envoyais.

j'aurai fait tout cela et tu crois que les mecs m'auraient suivie tu es dans le délire. Ca alors c'est la première fois que je lis cela si un homme que tu dis avoir fait cela please nomme le car jamais je n'aurais pu le penser mais sincérement je le remercierai. ET si c'était un coup monté contre moi pétard ils ont fait fort les mecs ou les femmes

je

Arrête stp ton délire je ne te connais pas et en plus je ne connais pas ta vie alors aurai je inventé et sincérement jamais tu ne m'as interessée ma pauvre krikri je te conseillerai de voir un psy c'est grave là ce que tu dis. Heureusement que la diffamation n'est pas assez grave pour moi pour porter plainte car sincérement je le ferai avec grand plaisir.

j'ai bien rigolé en lisant ton post ma pauvre krikri j'hallucine quelle célébrité tu me donnes il ne fallait pas m'en donner autant. je vais presque être au niveau de la ka....Jamais ne n'aurait cru que j'avais une telle notoriété

Si tu en as d'autres je t'ouvre

Encore merci pour ce post je n'en méritais pas tant mais venant de toi je savais ton venin depuis le temps ma pauvre mais je pense que tu as été aidée par tes acolytes.

Si par hasard tu en as d'autres surtout n'hésite pas car sincérement c'est bien une diarrhée verbale.

POur mes post je n'attends pas des réponses des chipies du forum mais des personnes qui peuvent échanger, dialoguer et avoir une conversation intelligente et qui tient la route ce qui malheureusement fort peu le cas venant des quatre ....

Mais sincérement merci tu m'as fait vraiment bien rigoler ce soir je m'attendais pas à cela

Je ne savais pas que j'avais autant de mecs ici autour de moi wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bonne soirée ma krikritwo j'en rigole encore

"...."

Envoyé par bidibule le 13/10/2016 23:02
Vous vous inquiétez pour moi avec la grippe aviaire qui sévit en Picardie (je ne regarde pas les infos ni les journaux, désolée), cela me touche charmeuse, vous voyez que vous pouvez être bonne, heureusement que dans vos propos vous ne souhaitez pas que j'en crève, ce serait extrêmement méchant de me mettre en garde contre les dégâts de santé qu'elle occasionne.

Vous pensez que krikri devrait consulter ? Il est évident que ce conseil venant de vous impose qu'elle le suive, mon dieu comment vivrions nous sans votre générosité de coeur ?

Tout est toujours plus facile derrière un écran, on peut écrire ce que l'on veut, mentir, raconter des cracks pour se faire admirer, car malheureusement beaucoup n'arrivent pas à lire à travers les lignes, vous avez cette faculté de blablater sur des tas de sujets plus abracadabrants les uns que les autres que j'en reste coi d'admiration, si si Flora j'insiste pour vous applaudir
Vous êtes subtile, drôle ... Haaaaa si je m'ecoutais je vous ferais la bise...j'en ai trop trop envie, mais je reste prudente face à une dame procédurière, cela fait partie de votre pathologie ?

Si dans notre région on décéde de la grippe, méfiez vous chez les dame de votre âge agitees il y a la rupture d'anévrisme, un début d'Alzheimer souvent accompagné de fuites urinaires, etc...

Je crois que vous postez des sujets afin de faire réagir quiconque pour devenir hargneuse par la suite, vous aimez le conflit, car vous pouvez vous positionner en victime...

Ménagez vous, il serait dommage que nous ne puissions profiter encore longtemps de vos histoires tres intéressantes au demeurant... Vous vous en doutiez bien !!!

En privé si vous voulez mes coordonnées pour porter plainte..

"charmeuse,"

Envoyé par krikritwo le 12/10/2016 23:38
tu vis dans un monde vraiment trop pourri, je comprends que tu t'offusques.
Personnellement, j'ai la chance inouïe d'être entourée de personnes cultivées et fort bien éduquées ; j'ai eu beau tendre l'oreille pour entendre les conversations d'autrui, jamais je n'ai entendu de vulgarités chez mes jeunes et leurs amis.
Du coup, je n'ai jamais eu à intervenir pour leur faire la morale.
Quel confort de vie de ne pas avoir ce genre de contrariété, c'est formidable de pouvoir mettre son énergie dans des choses non toxiques. J'en ai conscience.
Jamais je ne serais capable de vivre dans l'inquiétude comme tu le fais et je rêve de pouvoir continuer à vivre cette vie qui m'a si bien préservée.
Respect pour ta patience envers ces jeunes.

"..."

Envoyé par alphane le 13/10/2016 00:46
Il fallait bien que je participe à ce merveilleux recueil d'inepties tres chere Flora.

Tout d'abord citer 4 fois Cote d'Ivoire, 2 fois Maroc indique très rapidement ou vous voulez en venir, après c’était pas sorcier. D'autant qu'une personne de nationalité française est simplement française. Pourquoi préciser? Ces jeunes filles "d'origine étrangère" n'ont elles pas le droit à avoir une sexualité comme les européennes? Le poids d'une culture, d'une certaine culture, n'est généralement que de principe à notre époque...de facade.

Par contre votre laïus sur la vulgarité de ces jeunes filles, que cela est un problème d’éducation et générationnel m'a franchement bien fait rire. Je me souviens d'un mail que vous m'aviez adressé suite à des bisbilles sur le forum et qui était d'une vulgarité inouie. Vous dites qu'un homme ne tiendrait pas les propos de ces jeunes filles envers une femme??? Moi en lisant votre mail j'ai été choquée qu'une femme, de votre age, puisse tenir des propos, à teneur sexuel, à une autre femme. Alors effectivement je me marre quand vous parlez de la mauvaise éducation de ces jeunes filles car vous vous etes une personne fortement mal éduquée, vulgaire et ce n'est visiblement pas un problème générationnel.

J'espere que mise à part faire la concierge vous ne donnez pas à ces jeunes filles des conseils sur la sexualité et les moyens de contraception. Parler de la méthode Ogino, avec ces 30% d’échec et qu'en plus cela devrait etre enseigné pendant leur scolarité est quand même une très grande aberration et d'une grande dangerosité. La prise de la pilule du lendemain de facon ponctuelle est le meilleur moyen d’éviter une grossesse et bien moins dangereuse que la prise de la pilule au long cours.

Plutôt que de vous interroger sur les fameux profils des femmes d'ici, concentrer vous plutot sur vous et voyez si y'a pas à vomir dedans...moi je dirais que oui.

"et voilà"

Envoyé par charmeuse48 le 13/10/2016 08:38
la quatrième

Je me suis demandée quand elle allait apparaître.

C'est ce que j'appellerai le syndicat du forum. A part elles presque plus personne ne met un post sur le forum. Elles passent leur temps non pas à exposer leurs arguments, ou à échanger mais font un malin plaisir à les faire tourner en vrille ou en répondant aux posts en faisant du HORS SUJETou en interprétant les post à leur façon à longueur de temps. Pourquoi

Si mes post ne les intéressent pas alors pourquoi perdre son temps à me répondre ou à me lire

Concernant la jeune fille de souche maghrébine j'écrivais ceci car les familles sont plus tricte dans l'éducation de leurs enfants surtout le père vis à vis des filles

Pour le reste je te renvoie à ta réponse absurde et sans intérêt pour mon post et surtout HORS SUJET comme d'habitude.

JE VOUS PRIE MESDAMES DE ME ZAPPER AU LIEU DE CAQUETTER POUR NE RIEN DIRE LORSQUE UNE PERSONNE MET UN POST JE VOUS EN REMERCIE

"..."

Envoyé par alphane le 14/10/2016 03:34
Je ne pense absolument pas être hors sujet. Le titre de votre post est: est ce un problème générationnel?

Je prends donc votre cas personnel (vous avez raison c'est bien de mettre en gras) pour montrer que la mauvaise éducation et le langage ordurier à caractère sexuel n'est pas, que, générationnel. On peut retrouver ce problème également chez de très vieilles personnes.

Vous parlez de contraception d'urgence avec tout le blabla des effets indésirables etc et de la fameuse méthode Ogino qui devrait être THE méthode pour éviter les grossesses chez les jeunes. Alors je vous explique que c'est dépassé et qu'aujourd'hui nous avons des moyens de contraception et bien évidemment pour éviter les maladies transmissibles bien plus efficaces et moins aléatoires. La methode Ogino était le seul moyen, avec l'avortement malheureusement, mais pour les jeunes filles filles de votre generation.

Concernant l’hébergement de ces jeunes filles, si elles payent un loyer, les règles de toute location classique s'appliquent et le respect de la vie privée par le propriétaire en fait partie. Apres il y a une concierge avide de commérages et qui a le cœur qui palpite encore grâce à la vie des autres, derrière chaque porte (pardon Mesdames et Messieurs dont c'est le véritable métier pour cette generalité facile....)

Donc en fait je ne vois pas trop ou je fais un hors sujet. Soit vous avez mal lue ma réponse. Soit, et c'est certainement la raison la plus juste, vous avez mal relue votre post et que vous postez uniquement dans le but de médire sur ces jeunes filles d'origine etrangères sans aucune classe (sic)...Avec une bonne dose de méconnaissance et de préjugés sur certaines cultures et leur évolution.

Je voulais vraiment pouvoir répondre à votre post car je ne savais pas que vous aviez le pouvoir de clore les fils de discussions et aussi de les faire enlever par le modérateur lorsque ceux ci commençaient à vous déplaire. Vous avez des amis vraiment très très haut placés...Je comprends mieux la disparition de ces nombreux posts à une certaine époque. Bravo.

Une dernière chose. Vous avez la liberté de poster ce que bon vous semble ici, nous avons chacun la liberté d'y répondre comme bon nous semble également. Si vous ne connaissez pas certaines règles de base, apprenez les. Il serait temps.

Et pour votre gouverne, je ne suis la 4 eme de rien du tout, un post m'interpelle, j'interviens. Basta. Si vous aimez être dans la calimero attitude, c'est votre problème, aucunement le mien.

"Alphane,"

"Ben c'est le résultat de la libération des moeurs"

Envoyé par minettecherie le 15/10/2016 21:58
et aussi d'un manque d'éducation sexuelle et d'éducation au vivre ensemble et aux relations interpersonnelles.

Des proches et relations travaillant dans le secteur de la santé en rapport avec les ados et pré-ados m'ont relaté des attitudes, des comportements à risque, la banalisation de pratiques considérées comme hard dans les années 70 (pourtant déjà bien libérées), la sexualisation des relations entre hommes et femmes comme quasiment incontournable, mais aussi, la totale désinformation sur les risques, les moyens de contraception, la notion de consentement mutuel, la notion de violence verbale, physique, de contrainte, etc.

Le manque de respect absolu entre sexe, entre cultures, entre statuts sociaux, ce sont des éléments qui leurs tapent les mirettes et les oreilles tous les jours.

C'est un combat pour arriver à informer les jeunes et les éduquer à la sexualité bienveillante.

Donc, oui, je crois que les conséquences de l'hyper sexualité de notre société partout dans les médias, du manque de moyens dédiés et de lieux pour l'éducation à la sexualité, le manque de civisme et d'éducation au vivre ensemble, et de la libéralisation des moeurs, ça impacte les jeunes.

D'une part, ils n'ont pas le recul nécessaire pour prendre les infos et les racontards des copains pour ce que ce sont. D'autre part, ce manque de discernement, couplé à leur envie de faire comme les autres pour être normal, comme tout le monde à cet âge, les pousse à tenir des propos, puis à avoir des comportements dégradants pour eux, pour leur amour propre, pour celui des autres.
Ils deviennent adultes sexuellement avant même d'être prêts affectivement. C'est dommage pour eux essentiellement et c'est comme une fuite en avant.

Et pourtant, je ne suis pas une oie blanche, j'ai ma part de vie bien vécue. Cependant, j'ai attendu d'être prête pour vivre certaines expériences. Cela n'est pas toujours possible, la vie met aussi une part d'incident sur nos chemins et on se construit comme on peut ensuite.

Alors, moi, je pense que d'une part, j'éviterais de trop écouter aux portes, parce que ces conversations sont privées et non pas à être écoutées par des tierces personnes.
D'autre part, je pense que beaucoup de choses sont dites et pas nécessairement faites, que beaucoup parlent et en rajoutent pour se donner une importance, une apparence d'avoir une sexualité à l'instar de ce qu'elles pensent devoir avoir pour exister socialement, etc.

Enfin, tout cela n'empêchera jamais l'Amour de tomber à brides rabattues sur une de ces jeunes personnes, et là, c'est une prise de conscience qui permet de se sortir de l'ornière glauque.

Quant à leurs parents... ces filles sont majeures ou presque.
Elles ont leurs vies à construire, avec leurs choix, notamment sexuels. Comme leurs parents en leur temps ont construit leurs propres vies.
Et que tu ne les cautionnes pas, c'est une chose, mais cela reste un point de vue comme un autre.

Alors, soit, pourquoi ne pas glisser un dépliant sur le planning familial du quartier dans leur boîte aux lettres sans rien dire de plus, porter des boules Quies, mais respecter les autres, c'est aussi respecter leur façon de vivre tant que cela ne remet pas en cause les lois de la République.

Et si tu veux agir, il y a des associations qui cherchent des bénévoles pour animer des groupes de discussions avec les jeunes, pour détricoter les idées reçues sur une société hyper sexualisée.

"Minettecherie"

Envoyé par charmeuse48 le 16/10/2016 13:08
Merci pour réponse à mon post qui pour une fois n'est pas hors sujet et je t'en remercie.

Alors, moi, je pense que d'une part, j'éviterais de trop écouter aux portes, parce que ces conversations sont privées et non pas à être écoutées par des tierces personnes.

Sincèrement je n'ai pas du tout écouté aux portes mais elles m'ont réveillée car ma chambre est juste en dessous de la mienne. Elles ne criaient pas mais hurlaient à une heure du matin j'avais pensé qu'il y avait quelque chose de grave. Je pense qu'elles avaient bu. De même je leur ai fait signer un contrat disant que je ne voulais pas de fumeur ni d'alcool dans la maison ce qu'une fille n'a pas respecté. Au départ lorsque je fais signer un contrat je leur demande de me le lire et avant de le signer. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes avec les étudiants (es). J'ai relaté les faits à ma copine qui tient la résidence des étudiants des prépa qui m'a dit qu'il lui ait arrivé la même chose chez elle avec la même nationalité et qu'elle l'a foutu dehors puisque le studio était une porcherie. Elles disent qu’elles sont chez elles et qu’elles peuvent faire ce qu’elles veulent. Sauf qu’elles ont signé un contrat et qu’elles doivent le respecter. De même qu’une habitation meublée ne se gère pas de la même façon qu’une habitation classique. Une habitation meublée se situe entre un hôtel et une habitation classique. Je leur ai dit qu’elles avaient des droits et des devoirs tout comme moi envers elles. Que je peux aller dans leurs studios en leur disant et que je dois avoir un double des clés.

Mais à la différence est que ma copine a pu téléphoner aux parents ce que je ne peux pas faire puisqu’elle ne m’a pas donné leur numéro et j’avoue que je n’y ai pas pensé puisqu’elle est majeure mais c’est tout de même les parents qui paient. Je lui ai demandé le téléphone du père mais elle n’a pas voulu me le donner et pour cause je ne pense pas du tout qu’un Ministre de la Côte d’ivoire tolèrerait son langage de caniveaux ainsi que le non paiement du déposit.

De même que j’ai un problème de déposit qu’une d’entre elle ne m’a toujours pas versé et recule pour le faire. Je pense qu’elle a dépensé le déposit et m’a seulement donné le loyer. Ce qui fait qu’elle m’a détérioré la fenêtre de la salle de bain et que je ne pourrais pas débiter de son déposit.

Je comprends de plus en plus pourquoi les propriétaires ne veulent plus louer surtout pour 15€ brut et déclaré par jour et tout meublé, elles peuvent venir uniquement avec leurs affaires personnelles

" Minettecherie "

Envoyé par charmeuse48 le 16/10/2016 13:10
Quant aux mœurs. Je trouve assez dangereux qu’elles ne soient pas plus informées que cela. Surtout que l’on nous dit partout que les jeunes maintenant savent tout ou presque sur la sexualité. Sauf qu’elles n’écoutent que d’une oreille ou préfère regarder sur internet. Une fois j’ai été réveillée vers 3heures du matin par une jeune fille de 16ans qui ne voulait pas le dire à sa mère pour me demander si elle serait enceinte lorsqu’elle a ses règles je pense qu’elle venait juste de faire l’amour. La dernière a 20 ans pensait être enceinte quelques jours après ses règles.

Le plus triste est lorsqu’une fille me dit qu’elle prend la pilule du lendemain après chaque rapport, l’étudiante que j’ai en prend 10 pendant un mois alors qu’on dit qu’elle doit être exceptionnelle et que ce n’est pas garanti à 100%. Qu’elle ne se renseigne pas sur les effets secondaires. Effectivement cela ne rend pas stérile mais aucune étude ne précise pour l’instant comment sera le fœtus et l’enfant à naître puisque cette méthode est encore trop récente.

Enfin, pour être en relation avec des associations, Minn, je me suis occupée pendant plus de 10ans des gamines de 14 à 18ans dans un établissement international où était un internat et j’ai constaté ce que c’était la panique et les angoisses de ces jeunes à longueur de temps dont les drogues. A présent, je suis dans une prépa internationale où j’ai constaté l’évolution de ces jeunettes et j’avoue que cela me fait de plus en plus peur. Paraît-il que la génération des 13/14ans est pire encore.

La question que je me pose est que laisserons-nous à ces générations n’ayant plus la naïveté de la découverte que la vie nous offre.

Bref, après discussion avec son établissement où je travaille également nous avons pris la décision que cette jeune fille devait partir de chez moi fin Octobre afin de ne pas influencer l’autre jeune fille qui est correcte et respecte son contrat mais qui est très influençable.

"ah ben avec ces précisions, je comprends mieux "

Envoyé par minettecherie le 16/10/2016 17:44
que tu t'inquiètes autant.

En fait, tu loues des chambres dans ta propres maison? Donc tu es landlady. Donc oui, il y a des règles à respecter dans ce cadre d'hébergement.

Notamment, de discrétion, de respect des horaires, de respect de la landlady en n'ayant pas le droit de recevoir, etc.

Mais à tous les coups, la plus gouailleuse a mitonné cette histoire familiale avec un père ministre. C'est assez courant. Un pote a cru sortir avec une congolaise fille de ministre elle aussi... au bout d'un an, elle avait réussi à se faire installer tout l'électro-ménager, les meubles et la déco et elle l'a ensuite largué comme une merde.
C'est une histoire servie par les petites jeunes (idem pays de l'est) pour enfumer les braves gens que nous sommes.
Et c'est aussi le cas de petites garces françaises... celle à qui j'ai loué une chambre en province ne payait pas le loyer de sa chambre à temps, a escamoté mes affaires pour recevoir en mon absence et sans me le demander, s'est tiré sans payer les deux dernières semaines et en laissant toutes les plantes crevées (alors qu'on avait convenu qu'elle les arroserait en mon absence en échange de l'utilisation du lave linge plutôt que de devoir aller à la laverie).
C'est une question d'éducation et de génération; de plus en plus se croient tout permis.
Pas assez de coups de pieds au cul et de discipline.

" Minettecherie "

Envoyé par charmeuse48 le 16/10/2016 19:02
Exactement mais je me sécure dans la mesure où je ne prends que des étudiants (es) de la prépa où je travaille comme cela je suis sure et certaine qu'elles sont inscrites et qu'elles ont payé leurs scolarités.

Normalement je demande le numéro de tel des parents mais là j'avoue que j'ai oublié et je m'en veux

L'année prochaine je vais établir un règlement intérieur puisque je constate qu'elles laissent la lumière allumait toute la journée. Concernant le chauffage qu'elles soient là ou pas c'est pareil je dois chauffer toute la maison.

Je fais cela car travaillant dans le milieu je sais que les parents galèrent pour leurs gosses pour trouver un logement habitable et pas trop cher ce n'est nullement pour un rendement

Merci pour ta réponse et bonne soirée à toi.

"minettecherie "

Envoyé par charmeuse48 le 17/10/2016 08:05
L'affaire est réglée pour l'Ivoirienne j'ai trouvé une chinoise
C'est un peuple où la vulgarité et la grossièreté n'existent pas et au moins ils savent vivre en collectivité

Merci en tout cas pour ta gentillesse et ton remonte moral

"....."

Envoyé par bidibule le 17/10/2016 09:56
Ils vont apprécier de lire ça les ivoiriens....

"est ce un problème de génération !!!!"

Envoyé par charmeuse48 le 22/10/2016 11:56
Dernier coup de mon Ivoirienne.
Hier je reçois ce mail de la plate-forme par laquelle je dialogue avec les étudiants (es)

« Madame,

Je reviens vers vous après avoir pris connaissance des propos racistes que vous auriez tenus à l'égard de votre locataire, Mlle Marie Charles S.. Je suis outrée de savoir que vous prétendiez que de telles affirmations émanent de notre service ou de ma personne, et attend une explication de votre part
. »

Or, moi-même avec l’accord Marie Charles qui atteste qu’il n’y a pas eu de propos racistes entre nous et que le reste est faux
J’ai donc fait une attestation en ce sens

SAUF

Qu’après enquête on s’aperçoit que le mail proviendrait de son petit copain
I a fait un faux, faux usage de faux, calomies et usurpation d’identité et qu’il est passible d’un jugement au pénal dans la mesure oû il a pris l’en tête de lettre de la plate forme et a pris le mail de la personne avec laquelle je dialoguais uniquement pour des questions informatiques et me l’a envoyé sur mon mail.

Voilà ce que des gamins peuvent faire comme dommages envers une personne sauf heureusement que l’on connait mon sérieux et ma capacité à gérer.

Tout ceci pour dire de faire très attention à vous car cela pourrait vous arriver.
?

"..."

Envoyé par alphane le 22/10/2016 15:51
Vous avez vraiment une vie formidable...pleine de rebondissements et tout et tout...et tout...

Et vraiment j'adore comment vous arrivez à nous faire vivre, sentir, à nous impliquer. Cette sensation d’être la prés de vous et participer à tous ces événements qui jonglent votre vie fabuleuse...C'est plein de détails, de prénoms...vraiment vous devriez vous mettre à l'écriture de fiction. Continuez, je ne me lasse de vous lire.

Pour info, la communauté chinoise est la plus communautariste qui existe, mais certainement que dans votre monde...

"attention!"

Envoyé par misterX le 22/10/2016 16:15
Tout ça se termine parfois mal, et se transforme en histoire pour "faites entrer l'accusé".
Les gens se mettent dans de ces embrouilles!!

"alphane"

Envoyé par charmeuse48 le 22/10/2016 16:16

Pour la communauté chinoise au moins je n'ai aucun problème elle paie rubis sur ongle, ne fait presque pas de bruit, elle est très polie, pas de vague et surtout sait vivre en communauté, pas de religions, en faisant attention à ne pas gêner les autres surtout à ne pas claquer les portes à 7heures du matin, fait attention à ne pas gaspiller en laissant les lumières allumaient toute la journée et dormir avec une lumière toute la nuit. Ne hurle pas à 1 heure du matin en réveillant toute la maison. Les étudiantes sont ici pour étudier et non pas passer leurs temps dans les boîtes de nuit.

Elle est respectueuse des parents qui paient plus de 10 000€ voire 20 000€ pour leurs études en Europe.

C'est la raison pour laquelle beaucoup de propriétaires les préfèrent aux autres et les prennent en priorité.

Il faudrait que les français en prenne de la graine çà ferait du bien. Nous aurions au moins une meilleure réputation à l'étranger voire chez nous.

Bon we

"..."

Envoyé par alphane le 23/10/2016 04:05
En fait vous arrivez à juger de la "bonne qualité" d'un peuple sur deux exemples en en faisant une généralité.

une chinoise=un peuple respectueux, honnête (allonge le fric....) etc...
une ivoirienne=peuple vulgaire, malhonnête, etc...etc...

Ça me laisse perplexe...enfin non, ça m'effraie plutot.

"albane"

Envoyé par charmeuse48 le 23/10/2016 07:11
Pour info, la communauté chinoise est la plus communautariste qui existe, mais certainement que dans votre monde...

c'est toi qui a écrit ceci non alors arrête d'interpréter mes écrits

Effectivement sur la côte d'ivoire c'est l'endroit où il y a le plus d'arnaqueurs sur le net ce n'est pas moi qui le dit mais les médias, les forum sociaux etc. Même ici il y en a une qui a fait un post sur ces arnaqueurs puisqu'elle s'est fait avoir de plus de 6 000€.

Perso je viens de me faire avoir comme toi tu pourrais te faire avoir personne n'est à l'abri d''une arnaque aux mails. Même les banques nous demandent de faire attention puisque certains envoient avec les mêmes en-tête que leurs banques et demandent des informations personnelles. Perso c'était avec la même en-tête que la plate forme avec laquelle je dialogue et dont je demande des informations sur les éudiants(es).

Si l'on va sur les sites combien de fois nous avons des arnaqueurs et si l'on dialogue un peu on s'aperçoit vite que ces gens là sont en Côte d'ivoire la plupart du temps

Alors je te dirai que OUI que la côte d'ivoire est une plaque centrale pour les arnaqueurs et j'assume ce que j'écrits mais je n'ai jamais écrits que tous les gens sont comme cela.

Alors arrête stp d'interprêter mes écrits à ta façon merci.

"..."

Envoyé par alphane le 23/10/2016 18:05
"L'affaire est réglée pour l'Ivoirienne j'ai trouvé une chinoise
C'est un peuple où la vulgarité et la grossièreté n'existent pas et au moins ils savent vivre en collectivité."

Ou j'ai interprété?

La communauté chinoise est silencieuse...elle a ses propres commerces, ses propres quartiers, sa propre mafia, son propre réseau de prostitution, sa propre filière de salon de "massage"...elle est discrète certes mais en aucun cas meilleure ou pire qu'une autre communauté.

A l'occasion si vous descendez à Paris, allez donc faire un tour Metro Belleville rue du Colonel Fabien et vous les verrez ces pauvres femmes parquées par dizaine pour une passe à 20 euros. Respect...

Ne faites pas de généralités, ne voyez pas que ce qui vous arrange, et ne parlez pas de choses dont vous ignoriez totalement la réalité...la réalité ne se trouve "plus" dans les médias.

"..."

Envoyé par alphane le 23/10/2016 18:07
c'est pas fait exprès tous ces gras soulignés...

"Alphane,"

"....."

Envoyé par bidibule le 22/10/2016 16:26
On a eu Dallas, la petite maison dans la prairie, et là on a charmeuse.

Epousez un gendarme, un juge, un avocat, un écrivain... Oui c'edt bien ca : un écrivain qui éditera vos mémoires ou éventuellement un journaliste people...

Cela me laisse rêveuse...

"c'est bien"

Envoyé par charmeuse48 le 22/10/2016 17:09
au moins vous me lisez
j'en suis fort aise.

"....."

Envoyé par bidibule le 22/10/2016 17:19
Oui, c'est aussi passionnant qu'un livre de la collection Harlequin...

"bidule"

Envoyé par charmeuse48 le 22/10/2016 17:59
Je pensais que tu aurais qq chose d'autres à faire ce we qu'à lire la collection Harlequin mais vu ton âge c'est normal. Mais j'avoue qu'elle n'est pas mal cette collection pour la primaire Merci

"...."

Envoyé par bidibule le 23/10/2016 09:07
Charmeuse vous me plaisez beaucoup, vous avez ce petit quelque chose qui m'excite et m'emoustille... Je crois que je suis entrain de tomber amoureuse de vous... J'ose vous demander en mariage ou pacs ici.
On fera un contrat de mariage bien sur, on ira élever des moutons dans le Larzac, on passera nos vacances en Chine, on enverra des lettres anonymes aux ivoiriens, on viendra raconter nos salades ici, cela nous fera rire comme deux adolescentes, à l'occasion on se broutera le minou avec fougue, je mettrai ma langue dans votre bouche comme on fait en primaire...
On regardera la TV dans les bras l'une de l'autre.. Vous me regarderez avec les yeux de l'amour en passant vos doigts dans ma chevelure noire.
Nous irons faire les seins nus l'été nous jouerons à alerte à Malibu, on boira du vin blanc le soir sur le sable chaud, et nous regarderons dans la même direction, je veux adopter des petits chinois Charmeuse... Je vous veux pour le pire et accessoirement le meilleur... Plus jamais d'homme ! Rien que vous et moi, plus d'arnaques ma chérie, fini.

Je vous aime tellement...

"bidule"

Envoyé par charmeuse48 le 23/10/2016 13:34
Merci ma petite bidule chérie adorée mais pour cela il faudrait être deux et malheureusement j'ai horreur des femmes qui ne sont pas sexy. J'aime les femmes qui s'entretiennent et qui ne ressemblent pas à un clown qui frise la saleté qui ne se laissent pas aller dans la médiocrité, des femmes intelligentes et cultivées, des femmes avec lesquelles on peut avoir un dialogue sensé et une ouverture d'esprit et non du niveau de classe maternelle.

et si on cessait ces conneries ne crois tu que ce serait plus intelligent. Allez va en voir d'autres mais il est vrai il ne reste presque plus personne à embêter la dernière en date la pauvre on l'a prise pour mon troll quelle bande de nulle ici.

Et si tu me laissais un peu tranquille, je ne pense pas que je vous embête quand vous postez si

Sur ce je te laisse sur ton banc d'école tu n'auras qu'à papoter toute seule BYE

"..."

Envoyé par bidibule le 23/10/2016 14:16
Hummmm vous m'excitez encore plus charmeuse...

"J'ai honte....."

Envoyé par gl15 le 23/10/2016 17:58
"..."

Envoyé par alphane le 22/10/2016 15:51

Vous avez vraiment une vie formidable...pleine de rebondissements et tout et tout...et tout...

Et vraiment j'adore comment vous arrivez à nous faire vivre, sentir, à nous impliquer. Cette sensation d’être la prés de vous et participer à tous ces événements qui jonglent votre vie fabuleuse...C'est plein de détails, de prénoms...vraiment vous devriez vous mettre à l'écriture de fiction. Continuez, je ne me lasse de vous lire.

Oui j'ai honte, mais je dois reconnaître que je suis d'accord avec Alphane.....
Mais il vous en arrive des choses Flora ou charmeuse ou autres trolls.
Cela fait des milliers d'années que je suis sur ce site, mais là vous êtes la preum's à qui il en arrive tant....
Affaire personnelles, qui en fait ne regarde que vous, affaires de travail auquel je m'en fout complètement, et je pense pas mal de monde....
Mais le plus sublime c'est vos "locataires", là j'ai juste envie de gerber.....
Et pour bidibule, c'est une très bonne personne, bien plus intelligente que vous, et que j'ai eu le bonheur de rencontrer, au moins elle est droite dans ses escarpins.......
Et pas comme vous, c'est vous la mauvaise personne du site, d'ailleurs vous étiez "surveillez" par le web master d'où le changement de pseudo.................................

"..."

Envoyé par alphane le 23/10/2016 19:13
N'ayez pas honte Gl car reconnaître être d’accord avec quelqu'un que l'on apprécie pas cela s’appelle de l'intelligence et de la bonne foi...et c'est pas donné à tout le monde.

"gl15"

"mdr"

Envoyé par mi-fig_mi-fig le 23/10/2016 17:56
on est plusieurs à l'avoir constaté l'énormité de votre boulette du we dernier alors oui vous avez des trolls, homme et femme à mettre au pluriel probablement mais pas grave de toutes façons les forums sont quasi morts içi, en partie à cause de vos posts racistes entre autres ; vous devriez aller à Paris manifester avec Mme de Fontenay et tous ces coincés du c.. qui se croient la science infuse comme vous alors qu'ils sont tout autant étriqués, comme vous. Pauvre vielle dame, que je vous plains d'avoir besoin de venir vider votre sac de bile içi et de vous inventer des profils pour faire croire que d'autres vous donnent raison !!!

"Justement............"

Envoyé par gl15 le 23/10/2016 18:20
Personne ne lui donne raison, bien au contraire, elle est juste gerbante de haine envers l'autre.....
En fait ce n'est pas nouveau mais vieillissant, elle essais de se faire des semblables.......

"..."

Envoyé par alphane le 23/10/2016 18:37
Excusez moi, la réponse ne m'est pas adressée mais quand même votre réponse est juste magnifique!

*des femmes intelligentes et cultivées
*avec lesquelles on peut avoir un dialogue sensé
*une ouverture d'esprit

Vous avez réussi à écrire cela sans rire? Pas même un sourire? Nan c'est pas possible je suis sure vous vous fichez de nous la...joueuse va

Bidibule et moi n'avons pas toujours été d'accord ici mais je sais reconnaître ses qualités de justice et d'empathie sur les sujets qui me touchent...vous êtes à des galaxies de ces capacités d'ouverture d'esprit et de tolérance...

Quant à vos propos, "supposés" évidement...évidement, sur la saleté et la médiocrité...c'est quand même la défense des faibles ou des cours de maternelles que vous aimez tant à répéter...Moué minable un jour, minable toujours.

"Bidibule,"

Envoyé par krikritwo le 23/10/2016 21:56
toi t'es vraiment trop...

"......"

Envoyé par bidibule le 23/10/2016 21:27
Voyez où cela vous mène Charmeuse de poster en permanence des propos racistes, et des mensonges plus gros que vous...

Tenir des propos xénophobes à longueur de temps doit vous épuiser, vous ne devez pas oser sortir de chez vous, sait-on jamais un noir ou un djihadiste pourrez vous tenir la porte !
Il n'y a pas de race, il y a des individus comme vous et moi, saviez vous que l'on chie tous de la même façon, que l'on soit blanc jaune ou noir?

Vous tendez le bâton pour vous faire battre, vous devez aimer le conflit et avoir une vie si triste que vous vous inventez des amis trolls afin de vous persuader du bon fondement de vos écrits !
Quant à vos histoires d’héritage et d'argent que vous étalez ici, alors que vous savez que beaucoup de personnes n'ont que le minimum pour vivre, cela ne vous interpelle pas? je me doute bien que c'est juste pour vous faire mousser.

Avoir un niveau maternelle n'est pas un problème pour moi, si vous estimez que je suis crade, pourquoi pas, etc... ! vous pouvez tout me dire, rien ne me touchera, je pense que vous le savez, et pendant que vous me faite l'honneur de me répondre vous laissez les autres tranquille, halalala Charmeuse ! vous êtes victime de votre attitude.

Ici nous ne sommes pas toujours tous d'accord, on peut s'envoyer sur les cerisesvoire s'engueuler, mais lorsque l'un de nous dit une chose sensée on sait le reconnaitre et apprécier.

"Bidibule, "

"""""

Envoyé par charmeuse48 le 23/10/2016 23:31

MAIS POURQUOI VOUS ME LISEZ
je vous interesse tant que cela

J AI LE DROIT DE METTRE DES POSTS COMME BON ME SEMBLE ET SI CELA NE VOUS PLAIT PAS MESDAMES ZAPPEZ MOI SVP MERCI

Pas la peine de vous y mettre à plusieurs je sais que j'ai des personnes qui me lisent et j'en suis fort aise les autres Comme l'on dit on ne peut pas plaire à tout le monde

Peut être qu'à un moment donné vous vous arrêterez!!!

bonne soirée à vous toutes mesdames et encore merci pour toutes ces réponses je n'en mérite pas autant. Mais si par hasard il y en a d'autres surtout n'hésitez pas.

Parait il qu'un forum interesse les gens lorsqu'ils envoient des âneries alors continuez çà va faire monter le nombre de visites

""""

Envoyé par charmeuse48 le 23/10/2016 23:38
Je ne pense pas qu'une nouvelle personne mettra un post vu le lynchage que je viens d'avoir et sait on jamais elle pourrait être dénommée la pauvre un troll

"..."

Envoyé par alphane le 24/10/2016 00:04
Vous pensez sincèrement que les personnes qui auront envie de poster un message vont se soucier de vous et de vos petits malheurs virtuels...que vous n’êtes en cesse de rechercher?

Je suis épatée par les gens qui pondent de la merde depuis tant d'années mais qui arrivent encore à avoir un ego de Ministre.

"alphane"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 06:46
Je suis épatée par les gens qui pondent de la merde depuis tant d'années mais qui arrivent encore à avoir un ego de Ministre.

Voyons Alphane ne pourrais-je vous renvoyer cela mais ce n'est pas moi qui l'ai dit

"....."

Envoyé par bidibule le 24/10/2016 07:45
Une ânerie est souvent sans importance lorsqu'il n'y a pas de propos désagréables... Par contre vous avez bouffé l'âne ou quoi?

Vous vous fustigez toute seule pour le coup en déversant votre haine des autres, le fait d'être majoritairement en désaccord avec les horreurs que vous écrivez vous donne de l'importance. Vous avez raison d'en profiter.
Nous avons (grâce à vous) l'archétype du dédoublement de la personnalité, ça fait froid dans le dos...

Si vous avez des enfants leur ouverture sur le monde doit être limitée, a moins qu'ils ne se soient enfuis loin de vous.

Vous aurez toujours le dernier mot, nous le savons pertinemment, mais que voulez vous, nous sommes de grands enfants et nous persistons à défendre les causes justes... Pourquoi pensez vous que nous nous mettons à plusieurs sur votre dos? Tsss tsss charmeuse, enfin voyons votre ego vous joue des tours!!!!

Bonne journée charmeuse.

"Bidule"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 09:16
nous sommes de grands enfants et nous persistons à défendre les causes justes..

Quelle cause juste ?? de pourrir les posts des autres
Ne laissant pas les autres s'exprimer

"nan... (réponse à Bidibule)"

Envoyé par krikritwo le 24/10/2016 12:27
Si vous avez des enfants leur ouverture sur le monde doit être limitée, a moins qu'ils ne se soient enfuis loin de vous.

... elle n'a pas d'enfant, mais elle connait parfaitement tout ce qu'il faut faire et ne pas faire pour en avoir de parfaits.
D'ailleurs, si elle en avait eu, ils auraient été de pures merveilles d'éducation.
Très jeunes ils auraient eu toute la maturité requise pour ne jamais susciter la moindre remontrance, ados ils n'auraient pas dévoré le contenu du frigo en rentrant de cours, ils ne seraient pas restés 45mns sous la douche et 1h15 au total dans la salle de bain, ils auraient aéré leur chambre tous les matins en se levant (à l'heure et avec le sourire), rien n'aurait trainé sur leur bureau, aucun vêtement n'aurait trainé par terre, aucun mouton sous le lit parce qu'ils auraient fait le ménage consciencieusement toutes les semaines, ils ne se seraient pas levés le dimanche à 13h pour se mettre les pieds sous la table mais à 8h pour aider à la préparation du repas, ils n'auraient jamais dit de mots grossiers (surtout quand maman n'est pas à proximité), ils n'auraient eu que des super notes , ils mangeraient français, parleraient français, penseraient français et auraient une ouverture d'esprit digne de celle de leur maman.
Ils auraient une une enfance et une adolescence formidable.
Et leur mère serait fière d'eux et ne serait pas aigrie, tout serait amour et elle inculquerait l'art de la bonne éducation à tous les parents.
Et ce serait une magnifique famille !!

"....."

Envoyé par bidibule le 24/10/2016 12:50
Mon dieu j'ai enfanté des monstres.... les miens font tout le contraire.... Je les ai mal éduqué, ils se lèvent tard, ne font leurs chambres que lorsqu'une fille ou des potes passent, ils peuvent se lever à 17:00 affamés, ils disent des gros mots, passent un temps fou dans la salle de bain... Je crois même que ce sont les études qui les poursuivent.

Le bon côté c'est d'avoir de gros calins, de les entendre rire, de les admirer, de préparer des lasagnes parce qu'ils adorent ça, d'être là dans les moments durs... de les voir heureux, pis si dans la chambre ça sent le poney parfois ce n'est pas grave.

"eh nan,"

Envoyé par krikritwo le 24/10/2016 13:21
ce n'est pas grave, parce qu'une chose est certaine, c'est que lorsque l'on donne de bonnes bases éducatives tout est ancré dans leur cerveau et ça en fait de jeunes adultes formidables qui ont eu une vraie jeunesse ; il faut en passer par là, la justesse est d'éviter les dérapages graves qui pourraient mener à la délinquance.
Misère, quand je pense aux fortunes que j'ai laissé en factures d'électricité et d'eau, et en alimentation Mais mes remarques ont porté leurs fruits maintenant que c'est eux qui paient les factures
Qu'est-ce que ça me manque, la musique, les chants et les rires, et même les disputes, tiens !!

"suite"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 07:31
Comme je constate que l’on continue à me lire j’en profite de continuer mon anecdote.

Samedi et dimanche j’ai attendu le père de Marie Charles mon ivoirienne qui soit disant devait venir me voir et qui bien évidemment n’est pas venu.

Hier ne voyant pas Marie Charles dans le studio, qui évidemment avait laissé le chauffage électrique à 30°, laissé les lumières allumées, n’avait pas tiré la chasse d’eau en laissant ses excréments sur la cuvette des toilettes, je suis allée voir Sophia dimanche soir et qui me relate ce qui lui est arrivée avec Marie Charles.

Sophia me dit qu’elles sont parties à Juan les Pins Samedi voir sa nouvelle propriétaire qu’elle avait trouvé sur le bon coin avec une valise, les quatre autres sont restées au studio mais avant Sophia lui demande si elle a bien compris qu’il lui fallait verser en sus du loyer un déposit. Marie Charles ne lui a pas répondu. Loyer est 650€ alors qu’elle ne reçoit de son père que 700€ par mois.

En arrivant chez la nouvelle propriétaire cette dernière lui dit que le loyer est de 650€ charges comprises + le déposit 500€ que les charges ont un certain montant et que si elle les dépasse elle paiera le surplus de même qu’elle devrait payer internet. Bien évidemment Marie Charles n’a pas du tout cet argent. Dit à la propriétaire qu’elle veut absolument cet appartement qu’elle va monter sur Paris demander cet argent à son père et en gage lui laisse sa valise d’affaires personnelles. La propriétaire demande à Sophia si elle veut bien lui avancer cet argent mais elle refuse. Marie Charles négocie avec la propriétaire en lui demandant si elle peut payer son loyer en revenant. Quant à son deposit qu’elle lui donnerait en trois fois lorsqu’elle recevra les revenus de la CAF. Or, les papiers de la CAF c’est moi qui les aient.

Elle lui fait exactement le même coup qu’avec moi.

La pauvre Sophia était dégoûtée et outrée du comportement que Marie Charles a eu envers la propriétaire.

Donc Samedi soir notre chère ivoirienne est partie sur Paris voir ses frères et son père. Elle devrait revenir le 26 Octobre enlever ses valises et faire le nettoyage de son studio qui est vraiment une porcherie mais je n’y crois guère.

Tout ce que je veux est qu’elle quitte mon studio le plus rapidement possible.

Aujourd’hui je vais aller voir la Direction de mon établissement avec le mail que j’ai reçu ce we afin d’élucider ce problème.

Et mon Dallas continue mais malheureusement je ne suis pas payée pour cela mais en revanche j’ai bien un forum de télé réalité.

"donc"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 09:23
Ce matin, afin que Marie Charles nettoie sa chambre et sa salle de bain je lui ai pris toutes ses valises et je ne lui rendrais que lorsqu'elle aura nettoyer le studio et qu'il soit propre comme elle l'a trouvé en septembre.

Je ne savais pas et je ne pouvais pas imaginer qu'une gamine de 20ans puisse être aussi sale.
Mais parait il que cela vient de l'éducation des parents en premier lieu

"je continue"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 14:41
Cette locataire a eu un studio propre en septembre et comme tout propriétaire elle doit donner un deposit au locataire ce qu'elle n'a pas fait. Dès le départ d'un locataire il doit rendre l'appartement aussi propre qu'elle a eu.

On ne mélange pas les rapports enfants/parents avec propriétaires/locataires.

Donc encore un hors sujet pour ne pas changer !!!!

"coucou Dallas "

Envoyé par Jerom_Provence le 24/10/2016 19:59

Vas y Charmeuse je suis de tout coeur avec toi et continue de nous conter tes épisodes de Dallas en faisant fi des pimbèches et autres mégères qui polluent ton post !

Moi et plusieurs autres suivons de près toutes tes aventures

bien le bonsoir à toi

"eh oui !!"

Envoyé par moi_aussi le 24/10/2016 20:12
comme chacun de ses trolls !!!!
ça fait du bien de se caresser dans le sens du poil hein ?!!

".."

Envoyé par Jerom_Provence le 24/10/2016 20:32
je ne sais pas ce que tu entends par "troll" mais toi tu as beau poster tes sujets soit disant humoristiques, tu ne me fais pas esquisser le moindre sourire avec tes sujets à la noix ...

En outre, toi et plusieurs gardes chiourme du forum qui vous en prenez de manière aussi agressive telle une meute de chiennes enragées envers Charmeuse, pardonnez moi mais je trouve cela d'un ridicule et d'une irresponsabilités caractérisés !

"jerom"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 20:46
Merci tkt j'en ai l'habitude. Je ne savais pas que j'avais autant de trolls mais bon laisse tomber je vais continuer mon Dallas. Elles ne peuvent pas penser une seconde que je peux avoir des personnes qui me lisent c'est incroyable

Revenons au sujet de mon post

Bonne nouvelle la femme qui est responsable des étudiantes dans mon établissement que j'ai vue ce matin s'est excusée pour le problème que j'ai avec cette Marie Charles. Elle connaît bien cette Marie Charles qui ne fait que des histoires dans sa classe et ne vient presque pas aux cours. Ouf une chose de régler.

Maintenant attendons le 26 elle doit me nettoyer le studio et je lui rendrai ses vêtements.

Tu es trop toi

"comme tu dis "

Envoyé par Jerom_Provence le 24/10/2016 20:54
"une chose de réglée "
procédons par étape ^^
Charmeuse Charmeuse Charmeuse

"jerom"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 20:56
arrête mdrrrrrrr

"lecture "

Envoyé par misterX le 24/10/2016 20:53
Ca fait de la lecture au moins
Je ne prends plus parti pour personne je me suis fait assez incendier par le passé.
Et puis chacune dit qu'elle a raison, ça devient un débat sans fin; celles qui ont tort doivent pourtant le savoir au fond d'elles.
Et puis Dallas ce n'est plus ça, j'y suis allé en nov 2013, alors je sais.
Arrêtez ces disputes stériles, ça vous fera du bien.

"misterX"

Envoyé par charmeuse48 le 24/10/2016 21:06
merci pour ton post. Pas la peine de prendre partie on s'amuerait à te lyncher comme l'on fait pour moi

Attention tu pourrais être un troll c'est nouveau sur le forum

Mais c'est moi qui ait écrit un post ce n'est pas moi qui le pourrit.

Comme tu le dis si bien tu es passé par là mais à la différence est que moi je continue ce que j'ai commencé et le reste je m'en balance

Parfois on arrive a avoir un dialogue sérieux heureusement pour moi le reste je le laisse à la France Profonde comme l'on dit si bien

Quant au Dallas il est vrai qu'il tombe en désuétude comme ce forum je te l'accorde

Bonne soirée à toi

"jerom-Provence"

Envoyé par krikritwo le 24/10/2016 22:04
Si Flora n'avait pas dans un temps pas si lointain, été aussi infecte, assassine, mégère, insultante, fouteuse de m...e avec l'aide de ses copines de l'époque (et c'est la plus stricte vérité), peut-être que cela aurait évité ce qui se produit maintenant.
Quoique... raciste elle le sera toujours, bornée tout autant et même si quelquefois il y a un fond de vérité à la base, elle ajoute toujours des commentaires totalement en dehors de la réalité en faisant systématiquement des généralités de cas particuliers.
Sans compter les innombrables fois où elle se contredit.
Je crois qu'elle écrit avant de réfléchir à ce qu'elle écrit et c'est pour ça que c'est à gerber ; elle semble ignorer elle même le propre sens de ce qu'elle écrit, sinon je pense elle tournerait ses phrases d'une autre façon. Enfin, j'ose le croire...

C'est fort bien pour elle qu'elle ait des amis qui la soutiennent ; pour autant, il ne faudrait pas qu'elle pense que tous ceux qui la lisent sont d'accord avec elle (parce qu'apparemment, elle se réjouit fort d'être lue...) On la lit, oui, mais ça ne signifie rien d'autre et surtout pas que tous les lecteurs sont d'accord, de la même façon que ça ne signifie pas qu'ils la trouvent tous stupide.

Affirmer que les ivoiriens n'ont aucune éducation, c'est comme affirmer que seuls les français (ou les chinois, hein...) en ont ; elle aurait fort bien pu tomber sur une française qui aurait laissé toutes les lumières allumés et fait le souk dans sa chambre et parlé fort sur internet à une heure du matin.
Et donc, oui, c'est à gerber.

Mais je parle encore dans le vide... à son âge avancé (bien plus avancé que celui annoncé sur son profil), je crois malheureusement qu'il est trop tard pour se remettre en question et pour évoluer dans le bon sens.

"..."

Envoyé par alphane le 25/10/2016 00:44
Moi j'ai juste envie de dire "qui se ressemble, s'assemble, s’apprécie, se soutien...".

Puis les chiennes, je pensais que c’était un peu votre truc...me serais je encore trompée!!!

"...."

Envoyé par bidibule le 24/10/2016 20:35
moqueuse moiaussi

Ils et elles ne sont pas tous enfermés...

"..."

Envoyé par alphane le 25/10/2016 00:34
C'est la que je voulais poster mon message Flora, celui que vous avez reçu par mail par je ne sais quelle manip que j'ai faite...vous pouvez ouvrir votre mail tranquille, il n'y'a pas d'insultes:

A : charmeuse48 le 24/10/2016 16:36
Sujet : ...
Non mais en fait y a pas de sujet...juste un monologueeeeeeee sans fin sur la mauvaise éducation de ces jeunes filles d origine étrangère avec des exemples certainement largement modifies.

Des sujets sur ce fil il y en a eu, ou vous auriez pu rebondir...mais pour cela il faut:
un chouia d intelligence
un autre chouia de connaissance
encore un p'tit chouia d intelligence
un gros chouia d empathie
et voila...

Et puis franchement, vous vous mêlez de leur vie sexuelle, au lieu de vous plaindre, vous auriez du ranger leur chambre! Vous manquez à tout vos devoir...

Aucune de nous fait du hors sujet, nous répondons de la façon la plus juste à vos propres posts. Comme la précisé Krikritwo, il n'y a aucune réflexion dans vos écrits, juste un déballage de commérage et par conséquent, il vous est impossible de répondre à une analyse contradictoire à vos propos.

Bon apres il y a des gens qui ont des incapacités. Des incapacités intellectuelles évidement mais aussi des incapacités d'adaptation, d'acceptation, de tolérance, d'empathie, etc...c'est également un problème d'éducation, selon ce que l'on vous a donné ou non pour vous construire psychologiquement. Au fond ça n'est pas vraiment votre faute à la base mais l'essence de la vie c'est d'évoluer en tirant partie de toutes les expériences, de tous les drames, de toutes les rencontres, bonnes ou mauvaises. Ne pas saisir ces opportunités d'évolution personnelle et bien cela donne des personnes comme vous, englués et stagnants dans le premier désamour. Ces personnes la ont généralement un ego surdimensionné, il faut bien combler le néant de manière factice. C'est une façon de survivre mais pas forcement la bonne.

Bon Flora, allez dites nous votre age apres promis on en parle plus...allez

"Je continue mon post"

Envoyé par charmeuse48 le 25/10/2016 08:45
Je suis très heureuse d'avoir reçu une lettre de recommandation de la part d'une locataire de nationalité Ghanééenne que j'ai hébergée pendant plus d'un an voire plus. Cette lettre m'a réchauffé mon coeur et je l'ai envoyée à ma Direction. J'en attends d'autres.

A partir de maintenant je demanderai des lettres de recommandation afin que cet état de fait ne se reproduise plus.

Comme je suis raciste je dirai ceci :

pensez vous que l'on puisse être raciste lorsqu'on va chercher une gamine à 5h du matin à la fermeutre d'une boite de nuit en conduisant 40kms aller retour puisque cette demoiselle ne voulait pas monter dans la voiture de son copain qui était saoul et pourtant rien n'est inscrit sur son contrat que je dois faire cela même certains parents ne le font pas

Pensez vous que l'on puisse être raciste lorsqu'on paie un billet break the floor international avec mon autre locataire

Pensez vous que l'on puisse être raciste lorsqu'on paie un billet d'Opéra à 80€ pour son anniversaire

Pensez vous que l'on puisse être raciste lorsqu'on donne le soir un potage à cette locataire afin qu'elle ait quelque chose de chaud quand elle rentre

Pensez vous que l'on puisse être raciste lorsqu'on l'amène chez son médecin lorsqu'elle est malade

Alors si c'est cela être raciste alors J ASSUME

Pensez vous qu'il est normal lorsqu'on signe un contrat de ne pas le respecter.
Pensez vous qu'il est normal qu'à une heure du matin elle me réveille par des hurlements lorsqu'elle est sur skype et s'engueule avec son copain
Pensez vous qu'il est normal qu'elle claque sa porte à n'importe qu'elle heure croyant qu'elle est la seule habitante
Pensez vous que c'est à une propriétaire de ranger et nettoyer sa chambre alors que le contrat précise que si elle le demande elle peut demander une femme de ménage à 15€ de l'heure tarif du sud est.
Pensez vous qu'une location meublée est un hôtel si c'est le cas alors il faudrait relire la réglementation

Si c'est normal OK c'est peut être cette génération qui veut cela mais j'en doute.

Je pense que beaucoup d'entre vous n'ont jamais loué un appartement ou lu la réglementation concernant le meublé. Je leur conseillerai si un jour elles doivent le faire de lire la réglementation au lieu d'écrire des âneries à longueur de temps.

"..."

Envoyé par krikritwo le 25/10/2016 09:30
Pensez-vous que l'on puisse être raciste...
Oui, je le pense. Toutes les personnes racistes ont au moins un ami étranger et s'en servent à chaque fois qu'elles veulent prouver qu'elles ne le sont pas.
Non, il n'est pas normal de ne pas respecter un contrat. Ce n'est pas une raison pour annoncer qu'elle est ivoirienne et que c'est une question de culture. Les ivoiriens respectueux existent chère madame.

"....."

Envoyé par Nickimouke le 25/10/2016 11:24
J'imagine que respecter la vie privée de vos locataires ne fait pas parti de vos engagements...

Tout comme le fait de divulguer des informations à caractère privé (âge, origine, prénom, mode de vie, localisation géographique, métier, manquements etc...) sur ces jeunes femmes et leurs familles.

Pas très déontologique tout ça...

"Nicki"

Envoyé par charmeuse48 le 25/10/2016 12:41
je ne fais rien de plus que ce que l'on peut lire sur les réseaux sociaux !!!!!

"krikri"

Envoyé par charmeuse48 le 25/10/2016 12:45
j'ai des amis étrangers Maroc, japonais, Ghana, la preuve mais bien sur on ne peut pas être obligée de me croire

Dear Sir or Madam,
Mme ……..is a phenomenal woman, to say the least. She is a well-tossed personality
of kindness, genuine care and concern, and a burst of sunshine and energy. A delightful
company at all times.
As her tenant for almost a year, I can only complain that she showed me too much love during
my stay. She always made sure I had, at least, something to eat. Whenever I needed any kind
of help, she was more than willing to offer her best hand. She advised me on any topic and
helped me settle into the French way of living with ease. My stay at her home was nothing
short of pleasant and exciting.

Ceci vient d'une étudiante ghanéénne et si vous voulez ses coordonnées surtout n'hésitez pas à me les demander

Bref je vais continuer à poster je vois que l'on me lit toujours

merci beaucoup

"moi aussi"

Envoyé par krikritwo le 25/10/2016 21:33
j'en ai plein plein, des amis étrangers

"krikri"

Envoyé par charmeuse48 le 25/10/2016 12:52
Si j'étais un soupçon raciste ou autre je ne pense pas que depuis plus d'une 15 années je travaillerais dans des établissements internationaux

Quant aux contrats qui ne sont pas tenus il y a toujours les tribunaux pour en découdre

Bon à partir de maintenant je te zapperai puisque tes réponses ne m'interessent pas il est vrai que cela fait qq années que je lire tes âneries. Continue à verser ta diarrhée verbale

"!!!"

Envoyé par krikritwo le 25/10/2016 21:40
Bon à partir de maintenant je te zapperai puisque tes réponses ne m'interessent pas il est vrai que cela fait qq années que je lire tes âneries. Continue à verser ta diarrhée verbale

Comment je suis traitée !! mes âneries !! suis pas d'accord, parfois je dis des choses très très intéressantes, débordantes de réalisme.
Y'a erreur sur la personne, la diarrhée verbale ce n'est pas moi qui la verse...
J'essaie d'être gentille, d'expliquer des choses, de montrer qu'on ne peut pas dire tout et son contraire, et voilà ma récompense ; c'est vraiment trop pinzuste !!

"problème de génération"

Envoyé par Hrvat68 le 25/10/2016 13:02
Ce post a complètement dérivé. C'est du lynchage maintenant.

D'autant plus que je suis d'accord avec le sujet. Il y a un problème générationnel. Quand on voit le comportement d'un joueur du PSG qui insulte son Coach et le langage des jeunes, même nos têtes blonde! Il y a vraiment un problème.

Dans le monde ouvrier, je suis un métallo, nous arrivons à les canaliser car s'ils ne rentrent pas dans le rang, ils dégagent. Au moins, ils ont leur chance dans notre milieu d'évoluer car on leur donne cette chance.

Accepter n'importe quel écart de langage ordurier n'est pas acceptable car souvent l'acte est précédé par la parole.

"Hrva"

Envoyé par charmeuse48 le 25/10/2016 13:09
Méfie toi on va te prendre pour un troll j'en ai deux pour le moment

c'est vraiment désolant de mettre un post et d'avoir cet acharnement
mais comme disait coluche çà fait monter le chimblick

merci pour ton post et bonne journée à toi

"mdr jaune"

Envoyé par Nickimouke le 25/10/2016 13:48
Serge Aurier a bien fait de choisir le foot alors ....

"Hrvat68"

Envoyé par charmeuse48 le 25/10/2016 17:59
Quand on voit le comportement d'un joueur du PSG qui insulte son Coach

sale raciste va c'est un Ivoirien mais toi tu ne l'as pas nommé petit malin

"comportement"

Envoyé par Hrvat68 le 25/10/2016 18:01
Ah ma chère, il serait breton ce serait la même chose !

"nous sommes d'accord, "

Envoyé par krikritwo le 26/10/2016 00:04
Ivoirien, breton, italien ou marocain, quand il s'agit de comportement c'est tout à fait la même chose ; il y a ceux qui sont irréprochables et ceux qui sont l'inverse.

"je continue mon Dallas"

Envoyé par charmeuse48 le 25/10/2016 21:44
ouf je viens de recevoir une réponse de la plate forme sur laquelle viennent les étudiantes pour trouver un appartement.

La personne qui m'avait envoyé un mail très désagréble après discussion m'a envoyé ceci

"Bonjour,
Merci de cet envoi, que j'ai bien reçu. Je m'excuse de ma réaction hâtive, en espérant que vous en compreniez les motifs.
Bonne journée "

Enfin une chose réglée à la suivante !!!!

"dalles suite "

Envoyé par charmeuse48 le 26/10/2016 08:32
Marie Charles est partie samedi vers 13h30 de la maison avec une valise les 4 autres étant restées chez moi avec Sophia (un petit amour) mon autre locataire pour voir un appartement à Juan les Pins. Sophia est allée avec elle car elle pensait pouvoir coucher chez Marie. Or, rien ne s'est déroulée comme avait prévu Sophia. Marie Charles a menti sur toute la ligne comme elle l'a fait avec moi. Sophia lui avait bien demandé que la propriétaire lui demanderait une caution.

Selon les dires de Sophia, lorsqu'elles sont entrées voir la propriétaire cette dernière a demandé à Marie les 650€ cc de loyer et la causion de 550€. Non seulement Marie n'avait pas cet argent mais dit à la propriétaire qu'elle va voir son père à Paris car elle veut cet appartement et lui laisse en caution sa valise. Concernant les 550€ dit comme elle l'a fait avec moi qu'elle paierait avec l'argent de la CAF. Perso concernant la CAF j'attends toujours son déposit.

Puis la propriétaire lui dit qu'il faudra qu'elle paie internet 15€ et qu'elle paie le surplus de charges si elle dépasse ce qui est convenu. Or, Marie Charles chauffe la pièce à plus 30° puisqu'elle a deux chauffages un chauffage électrique et un chauffe central. Comme son père lui verse 700€ il est impossible pour la propriétaire d'être payée.

La propriétaire demande à Sophia si elle ne peut pas avancé la caution Sophia. Sophia refuse

La pauvre Sophia était vraiment outrée du comportement qu'a eu Marie Charles envers la propriétaire.

La question que je me pose puisque j'ai les coordonnées de sa nouvelle propriétaire. Marie Charle devrait partir de chez moi le 28 Octobre mais son contrat fini le 31 octobre 2016.

Soit je l'informe des déboires que j'ai subis mais elle a jusqu'au 1er novembre pour la foutre dehors dans la mesure où l'on ne peut pas mettre à la porte une personne du 1er novembre au 31 mars mais dans ce cas là elle peut revenir jusqu'au 31 octobre chez moi et le problème se reporte sur moi

soit je ne dis rien et cette pauvre personne subira les mêmes déboires mais contrairement à moi elle pourra pas la mettre à la porte jusqu'à la fin de son contrat c'est à dire le 30 juin 2017.

J'ai jusqu'à Lundi pour y réfléchir

";;"

Envoyé par alain751 le 26/10/2016 18:36
que de querelles pour rien

"alain751"

Envoyé par charmeuse48 le 26/10/2016 19:10
Ce n'est pas une querelle mais du lynchage gratuit

C’est moi qui met un post et je m'y tiens mais un essaim de frêlons piquent de toute part ce n'est pas de ma faute. C'est toujours pareil mais ce n'est pas uniquement moi il y en a d'autres qui sont passés avant moi. Ca doit être un problème de génération Méfie toi toutes les personnes qui m'écrivent sont devenues des trolls cherche le chimblick

Dès que l'on prononce un genre de type de personnes d'Afrique ou d'autres pays oops on nous traite de raciste.

En ce qui concerne l'ivoirienne lorsque j'ai raconté mes péripéties mes collègues se sont toutes mises à rigoler même la femme du snack en se foutant de moi disant

"Tu ne les connais pas ils et elles sont toutes pareilles de même que les camerounaises nous avons tous les mêmes problèmes avec eux et je ne raconte pas dans les résidences étudiants

Bon maintenant je connais et çà m'apprendra à être naïves.

Concernant les français cela arrive mais les propriétaires savent prendre des garanties et des cautions voire plus et l'on peut les poursuivre aisément mais ceux de l'Afrique on sait très bien que c'est peine perdue si l'on veut récupérer son argent mais l'on ne s'attend nullement à avoir des problèmes avec des personnes hors de France.

Comme me le disait un copain à juste titre

On aurait sûrement moins de bordel dans les sites s'il y avait une sélection par l'argent. Celles qui en payeraient, seraient plus motivées au moins.
Quand dis tu et si les femmes payaient sur les sites Comme je le dis ne sommes nous pas l'égale de l'homme ou pas ou seulement avoir les avantages sans les inconvénients

Bonne soirée à toi

"..."

Envoyé par alphane le 30/10/2016 21:44
Mais ou etes vous donc Flora???? comment vous pouvez nous laisser dans ce suspense haletant 4 jours????

On veut, enfin JE veux la suite de vos elucubrations racistes!!! Me laissez pas comme ca!

Ah y'a un truc qui va pas dans ce post par contre, le prenom du copain il est ou? IL EST OU?

"...."

Envoyé par bidibule le 31/10/2016 07:18
Alphane ne soyez pas si impatiente laissez le temps à "la Marie" de faire son ménage, Rome ne s'est pas fait en un jour !

""""

Envoyé par charmeuse48 le 31/10/2016 06:54
La Marie Charles va venir la semaine du 2 au 4 novembre récupérer ses affaires mais avant elle devra nettoyer son studio et me le rendre aussi propre qu’il avait été début septembre et me rembourser ce qu’elle me doit soit le nettoyage des doubles rideaux qui sentent la fumée de cigarettes alors qu’elle avait signé un contrat « pas de fumeur » sinon promis je ne l’aurai pas prise dès le départ.

Elle a trouvé en colocation un appartement et c’est le propriétaire qui a pris deux personnes qui ne se connaissent pas. Donc Marie ne sait pas si c’est un homme ou une femme. Je pense connaissant la Marie qu’une semaine en colocation son ou sa colocataire va sauter les plombs dans la mesure où salle de bain cuisine et séjour sont en commun. De même que son propriétaire qui n’aura pas sa caution car Marie ne peut certainement pas donner le montant que le propriétaire demande.

Perso je suis contente qu’elle parte et l’on ne mis reprendra pas de prendre une Ivoirienne comme locataire. Je vais avoir en remplacement une étudiante de nationalité ghanéenne. J’en ai eu deux déjà dans le studio et elles sont vraiment bien.

"Dans ce cas "

Envoyé par Nickimouke le 31/10/2016 11:00
Faites comme sur RetJ, dans votre annonce locative mentionnez-le :

SVP, ne voyez pas en moi une raciste cependant :

Pas d'Ivoirienne (trop dégueulasse), Pas de Marocaine (trop vulguaire).
Asiatiques et Ghanéennes bienvenues.

"c'est vrai quoi "

Envoyé par Nickimouke le 31/10/2016 11:02
dans la vie faut être franc

"..."

Envoyé par alphane le 31/10/2016 12:17
Bah non c est pas possible, ca tombe sous le coup de la loi... vous en donnez des drôles de conseils vous...

"...."

Envoyé par bidibule le 31/10/2016 15:58
Vous avez raison Nickimoute la précision est importante.

Je suis française (je crois) et pourtant elle m'a dit que j'étais crade, donc vous voyez la liste raciale de charmeuse n'est pas exhaustive....

"cool"

Envoyé par Hrvat68 le 31/10/2016 12:31
Il me semble qu'elle parle de manque de savoir vivre et de tromperie de la part des locataires.

Ah elle est ivoirienne, elle serait bretonne, ce serait la même chose je pense non ?

"..."

Envoyé par alphane le 31/10/2016 12:35
Et bien non, je ne pense pas...ou alors les bretons sont tous des gens formidablement bien éduqués...c est une possibilité...

Mais on ne lui en veut pas, la bêtise est également un sérieux manque d éducation.

"cool"

Envoyé par Hrvat68 le 31/10/2016 13:00
Je dirai surtout que tu ne connais ceux qui vivaient au-dessus du domicile de mes parents.

Bon, maintenant on appelle cela des cas sociaux, mais c'était bien des bretons et pas un pour relever l'autre dans la famille.

"..."

Envoyé par alphane le 31/10/2016 13:57
Non mais je rigolais, c est comme si j avancais "les bretons ils sont quand même un p'tit peu racistes", c est une généralité, basée sur quelques exemples.

On a tous un voisin, con, crasseux, vulgaire, méchant, etc...ou est l intérêt de préciser qu il est guinéen, basque, marocain, breton et autres. Il est ou le reel interet si ce n est faire des généralités discriminantes. Vous avez de la merde dans les yeux ou c' est autre chose?

"idem"

Envoyé par Nickimouke le 31/10/2016 14:38
je riais jaune moi aussi

Tout le monde au moins une fois est tombé sur des voisins "casse-couilles méchants etc.."
Alors pourquoi préciser leurs origines ..? dans quel but ?
Et citer toutes ces détails vulgaires et mesquins..? dans quel but ?

Triste monde en vérité !

"Hrva68"

Envoyé par charmeuse48 le 31/10/2016 16:14
eh bien tu mets de l'ambiance sur mon post toi. Tu vas faire sauter le chimblick bientôt

Allez perd pas ton temps

Fait comme moi évite les.

Elles ont le don de faire tourner tous les post en vrille mais elles sont incapables d'en mettre un.

Elles les lisent tellement bien qu'elles interprétent le ou les posts à leur avantage. Note cela je ne sais pas ou j'ai écrit que la marocaine était vulgaire j'aimerais bien le lire surtout qu'elle est mimi. Et tout est comme cela elles prenent juste un mot et oups elles en font tout un plat. C'est peut être la génération qui veut cela puisqu'on le voit à longueur de temps sur les réseaux sociaux.

Merci pour tes réponses

"Hrvat68"

Envoyé par charmeuse48 le 31/10/2016 17:36
En fait je te dirai que j’ai bien appris des choses concernant les africains du moins les africaines puisque je n’ai pour l’instant que des femmes
Elles dorment toujours avec une veilleuse allumée la nuit comme certains de nos gamins. (Merci en passant pour la note d'électricité) De même elle reste très souvent dans la pénombre la journée dans leur chambre car elles n’aiment pas du tout le soleil et pour cause
Ce qui est agréable chez eux est que les gosses peuvent s’amuser librement presque partout puisqu’il y a toujours des femmes pour surveiller tous les gamins qui sont parfois plus d’une vingtaine. Comme cela les autres femmes peuvent faire leurs courses ou aller quelque part sachant qu’il y aura toujours des « mama » pour surveiller contrairement en France où c’est souvent chacun pour soi.

J’ai eu dernièrement Mohammed de 20ans qui n’est jamais sorti du Maroc et j’ai bien rigolé avec lui.
Un jour je suis en voiture avec lui et je vais pour me garer mais je ne trouve pas de place. Il me dit Khali (nom que l’on donne souvent) gare toi là bas je lui réponds non momo impossible sinon la voiture de droite et la voiture de gauche ne pourront pas sortir et on appellera les flics et ma voiture ira en fourrière et j’en aurai pour 250€ au moins. Il me répond ah bon au Maroc on le fait. Puis je remonte la rue momo me dit khali ici tu peux te garer je lui réponds non ceux sont des places réservées aux copropriétaires qui ont payé ces emplacements. Ah bon au Maroc on le fait. Je lui réponds en France nous avons des règles à respecter si l’on ne veut pas avoir des problèmes et j’enchaîne en lui disant momo tu vas avoir des problèmes en France si tu ne respectes pas ces règles en voiture. Tu vas avoir beaucoup de choses à apprendre. Nous ne sommes pas ici au Maroc. Donc j’ai appris qu’au Maroc on pouvait mieux se garer que chez nous peut être parce que son père est ingénieur auprès du roi du Maroc tout comme mon ivoirienne dont son père est magistrat en Côte d’Ivoire. Ils peuvent peut être tout se permettre.

Concernant Sophia d'origine marocaine ne veut plus aller au Maroc voir ses grands parents et ses cousins et cousines dans la mesure où ses cousines mettent le voile et qu'elle ne peut pas mettre de shorts sans qu'elle soit regarder comme une p. Je trouve cela vraiment très triste alors qu'elle le faisait il y a quelques années me dit elle. Ah que le monde change mais pas dans le bon sens je pense

Bonne soirée à toi
?

"Pour recentrer le débat du départ"

Envoyé par minettecherie le 01/11/2016 16:00
qui était d'échanger sur le fait que les incidents et irrespects persistants de vos locataires était peut être du / ou non / à la question de leur génération...

Et souhaitant volontairement abstraire les notions d'origine de ce débat, j'espère pouvoir évoquer quelques notions qui me semblent expliquer de nombreuses attitudes que je constate moi aussi dans mon environnement direct.

Pour le contexte, la résidence entière où j'habite depuis une dizaine d'années, a été racheté par l'office HLM du département il y a 5 ans environ.
Et on récupère un tas de cas sociaux, comme on les nomme avec facilité. Des personnes dont l'éducation laisse à désirer, dont la morale semble très aléatoire quand elle existe, et dont les comportements n'ont pas grand chose à voir avec une culture ou une autre.
Cela étant, quand on ose tenter de leur dire que certains comportements ne sont ni moralement, ni socialement, ni même légalement admissibles, on se retrouve avec des personnes qui se justifient avec des verbatim du genre "oui, mais nous, on fait comme ça, c'est culturel".
Dans l'absolu, cela n'a rien à voir avec une quelconque culture. Enfin, parfois, si.

Ne pas répondre à une salutation, par exemple, dans certaines cultures, c'est admis???
Oui, si on est une femme voilée en pays intégriste et qu'un infidèle vous dit bonjour.
Oui aussi, si on est un gosse dont les parents n'ont pas pris soin de transmettre le ba BA des règles de vie en société.
Oui aussi, si on est dur de la feuille et qu'on n'a pas entendu; si on est stressé, fatigué, perdu, paumé, apeuré, etc.

Donc en fait, cela peut arriver à tout le monde ponctuellement, mais il faut bien concéder que l'on est dans une situation tellement généralisée d’incivilités, de manque de politesse et de savoir-vivre, que l'on tente de se convaincre que c'est forcément lié à une spécificité de la personne.
Alors que non, c'est juste un grave manque d'éducation !

J'ai volontairement choisi une anecdote anodine du quotidien, mais il en va pour tout désormais.
La manière dont les gens se comportent dans les files d'attente, dont ils évitent de faire un effort de morale pour laisser passer les personnes malades, vieilles ou surchargées de gosses...
ça, ça n'est pas un grave manque de morale de notre société?

En nous écartant des règles de savoir-vivre, éducatives, en pondant des lois pour tout, on s'arroge le droit de se référer à la loi pour oublier tout sens moral, toute critique honnête des situations que nous croisons.

Ah, elle est belle, la société qui fait l'autruche !

Alors, pour conclure, je trouve que c'est bien facile d'aller taxer Charmeuse de raciste, quand elle décrit des sacrées merdeuses qui ne respectent pas les règles juridiques, morales et de bienséance du logement chez l'habitant.
En fait, c'est bien facile de jeter de l'huile sur le feu en focalisant les réponses sur l'aspect de l'origine des personnes critiquées.
Il n'empêche que c'est une réalité pour Charmeuse.

Il n'empêche aussi, que moi, je constate aussi des réalités dérangeantes pour la pensée unique qui veut prévaloir, au détriment de la culture de notre pays : on laisse vadrouiller partout des nanas enguirlandées en tenue de chauve-souris, qui zappent pour la plupart les personnes qui ne sont pas intégrées dans leur mouvance extrêmiste, qui pondent des mouflets et les endoctrine depuis petits, pendant que les papas endossent la totale du petit islamiste radical...

Et vous pensez que ça va donner quoi dans dix ans? Des futurs adultes qui auront envie de laisser le reste de la population libre d'exercer ses libertés essentielles et chacun sa religion, peut-être?

On autorise donc une défiance totale de certaines personnes vis-à-vis de nos règles et de nos lois républicaines.

Et il ne faut pas le dire, parce qu'on passe pour des racistes !
Mais c'est bien du racisme primaire, de ne pas oser parler des dérives d'une religion qui n'a rien de ces excès en elle, à l'origine !!!
Parce que l'amalgame ne doit pas être fait; donc moi, quand je dis que j'en ai ma claque de ces putains de chauve souris, je persiste et je signe, comme j'en ai ma claque de tous ceux qui revendiquent et clament et font signe ostensible de leur appartenance religieuse par provocation crasse, bête, sectaire, primaire.
J'en ai ma claque des gens qui sont des personnes borderline avec l'intégrisme religieux, qui n'a pas sa place dans notre pays, quelque soit la nature de cet intégrisme.
Les intégristes juifs partent en Israël, grand bien leur fasse ! Les intégristes islamistes n'ont qu'à tous partir aussi à Islamiste-land et à laisser partir librement ceux qui le souhaitent. Les catholiques extrêmistes sont moins emmerdants à gérer, vu qu'ils ne veulent pas évangéliser le monde (ça a déjà été fait; mea culpa dirait le Christ !)

Parce qu'une société qui oublie ses principes moraux, sa culture, ses origines, ses valeurs, notamment d'égalité des hommes et des femmes, c'est juste plus une société républicaine et laïque.

On se fait enfumés par tous les bouts, mais faut pas le dire, c'est caca, c'est pas bien de dire les réalités du monde.

Ben non, je suis pas d'accord.

Charmeuse a fait les frais d'une locataire totalement hors la loi et irrespectueuse. Elle précise la nationalité de la nana. Parce qu'apparemment, ce n'est pas la première fois que cela lui pose un souci. On en reparlera quand cela se sera produit dans votre vie hein.

Alors, moi je dis, quand on n'a pas vécu ce genre de trucs répétitifs, quand on ne sait pas de quoi il retourne, MUSEAU !

Il y a un monde à dire que certaines personnes et certaines populations sont vraiment pas intégrables et intégrées, et à dire qu'on est raciste.

On peut militer pour une mixité sociale, on peut accepter l'accueil de populations diverses, on peut voter pour que les impôts soient utilisés pour le bien public et pour le respect des valeurs de la France, on peut militer pour que chacun aie un lieu pour pratiquer sa religion en toute sérénité et en toute liberté, tant qu'elle ne porte pas atteinte à l'intégrité des lois et valeurs de la République... mais pour autant !

Pour autant, on peut aussi ne pas signer pour que ces valeurs soient piétinées, et faire tout ce qu'on peut pour que la société se développe avec un peu de savoir-vivre et un minimum de courtoisie. Et là, il n'est pas une notion de race qui tienne. C'est une question de personne et d'éducation, et d'ailleurs, je souligne, pas non plus de classe sociale...
Mais heureusement, c'est un savoir-être et un savoir-vivre qu'on peut apprendre à tout âge.

Donc aux racistes envers les non adeptes de la pensée unique et de la politique du déni et de l'autruche, je dis MUSEAU !

Charmeuse, je ne cautionne pas spécialement les propos sur le fait que les Ivoiriens soient comme ceci ou comme cela. Oui, il y a des reportages sur les brouteurs en Côte d'Ivoire. Oui, tu es tombée sur des personnes vraiment mal intentionnées et malpolies.
Mais la Côte d'Ivoire n'a probablement pas le monopole de l'arnaque, et les généralisations ne sont jamais une solution.

Donc, oui, je reviens au débat :

je crois que la société de mercantilisation, industrialisation et législation a engendré une déperdition de la morale et de la vertu, des valeurs de cohésion sociale fortes car elles permettaient de réguler nos actes par la force de la réflexion;
on est passé dans une ère où la morale n'est plus reconnue comme une valeur essentielle, où la vitesse est identifiée comme une performance de court terme, donc vitesse égale rentabilité.
Alors qu'en fait, tout cela génère donc de l'instabilité économique, sociale, politique... parce que sans morale et sans vision de long terme, on autorise tout au nom de la rentabilité financière... or la finance, c'est une vue de l'esprit ! c'est une création ex nihilo d'un référentiel permettant les échanges pour se sortir du troc, rien d'autre !
On a laissé la société se soumettre au diktat d'un truc totalement court-termiste et virtuel (l'argent, la monnaie, la finance) pour gagner en quoi? en oubli de l'Humanité? en défaut de moralité? en pissant sur nos aînés et en les laissant croupir dans leurs couches des journées entières dans des mouroirs, devant des programmes télé insipides, gâvés de médocs (merci la chimie industrielle) pour rallonger une durée de vie de merde?
en oubliant que des familles entières se font virer sur le trottoirs pour des loyers impossibles à payer avec les salaires minimaux et la non construction de logement???
en oubliant que chacun peut être le chômeur de longue durée que sa femme et ses enfants délaisseront pour survivre comme ils pourront ?

en n'étant même plus capable d'un peu de compassion pour autrui?
Des petites choses pourtant, pourraient faire une nette différence... avec au coeur le RESPECT :
le respect dont Charmeuse n'a pas vu la minimale touche de la part de cette locataire, ni de la part des langues de putes du site...

le respect... c'est un peu aussi comme:
d'attendre que la mamie traverse alors que le feu est au vert, sans klaxonner comme un boulet?
de proposer à une maman encombrée de lui porter un paquet ou de la laisser passer devant à la queue du supermarché?
de sourire au SDF qui tend la main et de lui filer ce qu'on peut au lieu de détourner le regard?
de passer une heure par semaine à accorder du temps et de l'écoute à quelqu'un de son entourage qui en a tellement besoin...
de dire bonjour, au revoir, SVP dans les magasins, à ses voisins, dans la rue...

Le monde n'a pas oublié son humanité, mais elle est endormie.
Le monde n'est pas encore devenu une machine, mais ses émotions sont aseptisées et contenues.

Contenez vous? moi je ne contiens plus !
JE refuse de me contenir pour accepter d'être asservie par une société de l'apparence et de l'illusion.
Je compromise dans le travail, car c'est une attente forte... et encore.
La SINCERITE, mon Dieu, comme cela fait du bien d'être sincère avec soi même et avec les autres.

Dans tout ce qu'a écrit Charmeuse, c'est ce que je lis. Parfois, Charmeuse a été un peu maladroite et focalisée, mais dans l'ensemble, ce sont les esprits retors qui ont prêté une lecture dévoyé de ses propos.

Alors, ramenons un peu la couverture sur nos propres déchéances...
Soyons un peu humbles dans nos décryptages, dans nos jugements...
On a tous des défauts. Il semble que la franchise ne soit pas des plus appréciables ici, c'est certain qu'un peu de diplomatie serait plus facile à lire. On y est tellement habitué à la langue de bois... peut-être y a-t-on pris goût?

Recentrons :
Charmeuse, je crois que c'est non seulement une question de génération, mais aussi de paresse morale de toute une population terrestre.

Charmeuse... culturellement, tu aurais pu plus mal tomber, car dans tes clauses locatives, il faudrait ajouter que les pratiques chamaniques incluant des sacrifices rituels ne sont pas admises.
Moi, à chaque solstice, je tue le cafard qui m'habite... ça fait des dégâts parfois

Minette

" minettecherie"

Envoyé par charmeuse48 le 01/11/2016 17:24
Merci minettecherie pour ta réponse. Enfin une femme qui écrit avec ses tripes, dit ce que les gens disent tout bas.

Effectivement je n’ai pas compris pourquoi autant de déferlement sur moi lorsque j’écrivais « ma ou l’ivoirienne » ce n’était pas la Côte d’ivoire que j’attaquais mais une parmi d’autres et oups je suis raciste.

Je voulais juste décrire ce que pouvait penser un propriétaire lorsqu’il louait un appartement et les problèmes qu’il peut rencontrer et faire comprendre pourquoi les propriétaires préfèrent à l’heure actuelle payer une taxe au lieu de louer.

Jamais je n’ai pensé que j’aurai pu avoir autant de problèmes avec une fille d’une autre nationalité que la mienne. (chiotte puante, jamais tirer la chasse d’eau, papier Q inconnu, lavabo bouché par ses cheveux et abîmé pas ses teintures, couette tâchée de café, lampe de chevet cassé, deux centimètres de grasse sur le sol puisque un mois et demi sans être ni balayé ni lavé, chauffage électrique nuit et jour à 30°, veilleuse de nuit allumée toute la nuit etc…)

Aujourd’hui dès qu’on dit quelque chose sur une personne oups on est raciste. On le met à toutes les sauces pour se protéger de quoi de la faiblesse de l’autre, de son complexe de supériorité ou d’infériorité . La question que l’on aurait pu se poser. PENSEZ VOUS QUE JE RESTERAI DANS UNE PREPA INTERNATIONALE SI J ETAIS RACISTE. JE PENSE QUE J AURAI ETE RENVOYEE DEPUIS LONGTEMPS.

Alors je dirai ceci qui dans ce monde où nous vivons est plus raciste plus qu’un autre

- Combien de familles musulmanes n’acceptent pas d’une personne d’une autre religion ou athée puisse entrer dans leur famille sans être convertis (es). Combien de famille dont le père est musulman prend son gosse pour l’amener dans son pays et dont la mère a un mal fou pour faire revenir son enfant même si elle est passée par devant un tribunal

- Pourquoi faut-il que les enterrements doivent se faire par leurs pays respectifs alors que les enfants sont nés en France et ont la nationalité française. Ils sont bien en France comme ils disent.

S’ils vont dans leurs pays d’origine ont les traitent de français et lorsqu’ils retournent en France on les traite de …. Alors ne faudrait-il pas qu’un jour ils choisissent dans quel pays ils veulent vraiment vivre. Dès qu’ils ont leur retraite oups ils repartent dans leur pays d’origine alors que la France leur a tout donné (soins médicaux, éducation etc..) Ils construisent avec leur fruit de leur travail en France des grandes villas dans leurs pays d’origine ce qui donne aux personnes restant dans les pays des idées de richesse et de liberté qui sont fausses.

Quelle chance elles ont d’être dans un pays LAIQUE dont l’église et l’Etat sont séparés par rapport à leur pays d’origine qui n’est qu’une dictature et obligent les femmes à être voilées, qu’elles n’ont aucune liberté.

Je dirai qu’il faudra attendre quelques décennies afin que tout cela s’estompe. Lorsque les personnes qui sont nées en France n’auront plus de famille dans leurs pays respectifs. Ce n’est que là qu’ils se considèreront vraiment français du moins je le pense.

- De même que ceux qui sont de confessions juives. Si un couple décède l’un est de confession juive et l’autre pas ils ne sont pas autorisés d’être enterrés dans le même endroit. Mais ceci date de plus de 15ans peut être que cela a changé depuis.

- De même qu’il faut que la femme soit de confession juive pour que l’enfant soit juif
- J’ai connu il y a quelques années une suédoise mariée à un anglais de confession juive. Elle avait deux gosses. Le problème est survenu lorsqu’elle a eu ces deux gosses. Elle recevait des coups de pieds dans son ventre il l’a traite de sale « goy ». Lorsqu’elle a demandé le divorce ses deux gosses ont préféré aller vers leur père et depuis elle n’a plus de nouvelles d’eux

Quel pays d’Afrique noire ou maghrébin accueillerait les pays occidentaux si nous avions les mêmes problèmes d’exode

Alors me traiter de raciste je dirai à certaines de balayer devant leur porte car les racistes ne sont ceux que l’on pense.

Enfin, si De gaulle n’avait pas demandé à certains migrants d’Afrique de venir en France, si Chirac n’avait pas signé le trait de Schengen, si Giscard n’avait pas fait voter une loi sur le regroupement familial, où serait ces personnes là à l’heure actuelle.

Perso mon père basque espagnol est venu jeune en 36 d’Espagne pour fuir Franco. Il était très heureux que la France l’accueille, il a pris la nationalité française et il est décédé et enterré en France. Il s’est marié avec une française et je suis née. Jamais je ne me suis considérée comme espagnole mais française pays où mon père a été accueilli. Ce qui ne m’empêche nullement d’aller en Espagne.

Merci minettecherie pour ton post qui m'a permis de m'exprimer ouvertement sur ce tas d'idioties et d'âneries que j'ai pu lire sur ce post.

Bonne soirée à toi et encore merci

"et je rajoute ceci"

Envoyé par charmeuse48 le 01/11/2016 18:40
Ah j’ai omis aussi le côté des catholiques sinon on va dire que je suis partie prenante pour cette religion dans la mesure où je suis ATHEE.

Je dirai la même chose que pour les deux autres religions. A savoir si une famille catholique accueillerait une autre famille d’une autre religion . Le problème surgit lorsqu’un enfant naît. Quelle éducation doit-on lui donner

Si l’on regarde le côté des catholiques dit des « bien pensant » ils ne tolèrent pas que l’on sorte des sentiers battus

- contre l’avortement heureusement loi votée en 1974 par une femme de confession juive ouf
- contre le mariage « gay » loi votée en 2013
- contre l’adoption d’un enfant alors qu’un enfant peut être très heureux avec des personnes de même sexe

- contre la procréation médicale assistée est interdite aux couples ...

Ne seraient-ils pas racistes dans la mesure où ils n’acceptent pas la différence de l’autre.

Pourquoi ces personnes n'auraient elles pas le droit d'être heureuses et comblées

Alors que ces mêmes couples dit de « bien-pensant » vont à l’église mais cela ne les empêche pas de tromper leurs femmes et vice et versa. Que de « bien-pensant pensent qu’il faut avoir l’esprit large mais disent que c’est pour les autres.

Nous rencontrons maintenant une dérive des catholiques les évangélistes arrivent sur notre territoire.

Lorsque j'étais dans un lycée international je me suis aperçue que lorsque j'avais inscrit un élève dont son père me disait qu'il était évangéliste je pouvais être sure et certaine que d'autres allaient arriver. On ne disait rien dans la mesure où les gosses n'avaient pas de propos de prêche mais lorsqu'ils ont commencé on a dû s'en séparer par un motif autre pour ne pas être traités de raciste ou autre. Presque toutes ces personnes étaient avant catholiques.

Sur ce bonne soirée

"LA conclusion générale"

Envoyé par minettecherie le 01/11/2016 20:49
c'est qu'il existe encore des familles très soudées, où la morale et les valeurs d'humanité et d'empathie sont transmises, où le respect est une règle de vie,...

Ces familles, on en voit partout, dans tous les pays du monde.

Par contre, ce qui ronge les sociétés, je pense que c'est lorsque les individus font primer leurs intérêts individuel/familial/ethnique au détriment de leur pays.

Je crois que ces luttes de pouvoir et de domination par la crainte ou le fric sont intrinsèquement contenues dans l'histoire de l'humanité, et qu'il n'y a pas d'issue, si ce n'est dans l'Amour Universel.

Cet Amour, on le trouve un peu dans les grands livres des religions, mais il est souvent entravé par des considérations non pas transcendantes mais très pragmatiques et humaines primaires, de ceux qui ont écrit ces textes dits fondateurs des religions.

Cet Amour, on le trouve aussi dans les pratiques non religieuses, toutes simples, de la vie courante : il s'appelle empathie, écoute, bienveillance, entraide, solidarité, partage, etc.

Mais cet Amour, pour rester pur et respecté, on doit le protéger des abus de confiance, pour rester diplomate dans le propos.

C'est pas choquant du tout que la France se soit construite avec des vagues d'immigration successives, ni choquant que ces populations conservent un fort attachement à leurs racines et essaient de composer une culture qui soit empreinte de leurs deux ou trois ou plus racines.

La nature permet aussi de bouturer des espèces différentes sur un même arbre support... à la condition que chaque petite bouture s'alimente à la source première et produise sa contribution en alimentant par la photosynthèse la souche qui la porte.

Eh bien, je vois la France comme un arbre qui porte des tas de boutures. Toutes ces boutures font un feuillage avec des qualités très diverses, différentes, variées, et donc, construisent ensemble un tableau magnifiquement original à nouveau et originellement renouvelé.

Simplement, les boutures qui veulent manger et vampiriser les autres boutures sont coupées, pour ne pas gangréner le porte-greffe.

C'est pareil dans la vie des humains et des citoyens français.

Il y a matière à construire le vivre ensemble, si chacun y met du sien et veut bien aller vers l'autre, cet étranger (Camus), pour découvrir plus que les à priori.

Pour ma part, je suis catho, croyante, mais pas adepte du dogme catho, je ne cautionne pas la position du Pape François sur le mariage gay, je milite pour le droit parental à qui est en couple parental et prêt à aimer un enfant.

Concernant la PMA, je trouve légitime qu'on protège les populations d'une dérive consumériste du corps et de la procréation.

C'est éthiquement très discutable de louer un corps pour faire un être humain et se désengager des conséquences physiques, émotionnelles, psychologiques pour le corps après l'accouchement.

C'est en conscience un acte purement égocentrique de requérir un corps tiers pour fabriquer un enfant pour soi.
On peut être parent de mille manières sans tomber dans l'achat d'un être vivant.

Moi, cela me choque, d'autant plus qu'il reste tant à faire déjà pour faciliter les autres protocoles médicaux et l'adoption.

Dans certains pays d'Afrique et d'Océanie, lorsqu'un couple n'arrive pas à avoir d'enfant, l'entourage peut, s'il le souhaite, donner à adoption choisie, un enfant à ce couple.
Il est certain que la culture et les comportements sont différents et permettent que les gens ne tombent pas dans une vision égoïste consumériste de l'enfant. Il est évident qu'on est aussi dans les obligations complexes avec les parents géniteurs. Mais c'est possible et cela se pratique; des générations ont permis que cela se passe sereinement.

Donc, loin des clichés, j'ai des valeurs, mais j'ai un esprit critique aussi, et ne suis pas à la lettre les dogmes de ma religion.
J'ai mon libre arbitre car je crois bien au-delà du clivage religieux qu'il existe un tout, un Amour universel, qui transcende bien de ces approches primaires religieuses.

Sincèrement, que des gens fassent le choix de repartir après avoir profité d'un système, c'est bien dommage pour le pays, mais c'est compréhensible, c'est humain et on doit respecter cela; et surtout... c'est oublier que comme tout le monde, ils ont bien contribué avant de pouvoir en profiter !
Et même, ces immigrés qui repartent, ils ont souvent payé un tribut de "délit de sale gueule" et des boulots pas toujours à la hauteur de leurs compétences pour rester...

Alors, moi je ne leur jetterai certainement pas la pierre, car dans leur situation, je n'aurais peut-être même pas réussi à en faire autant.

Et puis, il y a aussi des tas de retraités "pas issus de l'immigration" et d'actifs qui profitent tout autant du système, tout en allant s'établir ailleurs, sans avoir été immigré ou fils d'immigré. Et que leur dirais tu, à tout ceux là, qu'ils sont des parjures à la nation?

C'est ce qui différencie la France des autres pays, cette liberté de choix.

Charmeuse, c'est une sacrée lutte qui attend la France pour ces élections nationales.

Parce qu'il faut savoir se souvenir d'où on vient, qui on est, un peuple fait d'immigrations, de cultures qui se mixent, mais autour d'un pot commun de valeurs républicaines et démocratiques.

On n'est pas un peuple de nazis, de collabos, on est un peuple de maquisards, de résistants, un peuple un peu chauvin parfois, rude à l'arrivée des migrants, mais qui veut intégrer, avec les moyens dont on dispose, mais qui teste, qui veut savoir qui vient, qui veut être rassuré que tout le monde veuille bien ramer ensemble dans la même direction...

C'est ce que les extrémistes en tous genres ne supportent pas d'entendre, c'est pour cela que, moi la première, on devrait arriver à surmonter les facilités de pensées négatives.

Parce que lorsqu'on prend un peu le temps de sourire et d'écouter et de parler avec l'autre, cela devient fluide.

Forcément, faut trier... on ne peut pas laisser n'importe qui venir faire n'importe quoi.

Mais sur le fond, je crois que notre pays est riche de toutes ces cultures qui se côtoient.

Peut-être devrais-je expliquer que petite, j'étais gardée par des gens de tous horizons continentaux et de pleins de cultures et religions; puis que plus tard, j'ai suivi des cours de "culture des religions" très ouverts sur le monde.
Ce que j'en ai conclu, c'est que ce sont les dogmes religieux écrits par les hommes, qui foutent le bordel entre les humains.

Parce que pour l'essentiel, les commandements sont tous essentiels : amour du prochain, partage, solidarité, respect de tes aïeux, respect de ton époux/épouse, respect des enfants, transmission des savoirs, etc.

Donc, peu importe la crèmerie qu'on fréquente, lorsqu'on a une crèmerie, puisque les principes fondamentaux sont communs.

Par contre, comme tu le soulignes, c'est le prosélytisme extrémiste (toutes religions confondues) qui engendre de la discorde et des conflits.

C'est heureusement qu'en France, nous sommes protégés de ces excès légalement, avec des lois interdisant l'incitation à la haine, à la violence, etc. Le hic, c'est que notre liberté d'exercer nos religions rend le contrôle des prêches très complexe.
En France, l'enjeu est de jongler entre liberté de culte, liberté de parole et politique de sécurité du territoire.

Au Royaume-Uni, bien que la Queen Mum soit à la tête de l'Eglise Anglicane, la législation prône la totale liberté de parole et de prêche; eux ont bien du souci à se faire, quant à l'endiguement des prêcheurs extrémistes radicaux.

Alors, quoi, moi je dis que les gens fassent comme ils veulent pour leur retraite, simplement, dans ce cas, on stoppent la couverture sociale. C'est normal.

C'est d'ailleurs le cas pour les anglo saxons qui vont s'établir dans les pays exotiques pour leur retraites. S'ils se retrouvent pour une partie maintenant désargentés et démunis à l'autre bout du monde suite à la crise des subprimes, c'est tant pis pour leur gueule. On ne peut pas gagner à tous les coups.

" minettecherie"

Envoyé par charmeuse48 le 01/11/2016 22:22
Concernant la PMA, je trouve légitime qu'on protège les populations d'une dérive consumériste du corps et de la procréation. Moi, cela me choque, d'autant plus qu'il reste tant à faire déjà pour faciliter les autres protocoles médicaux et l'adoption.

Perso, j’ai vu de mes propre yeux ce qui signifie vouloir absolument un enfant pour un couple et c’est la raison pour laquelle je suis ouverte à la PMA si elle est bien encadrée. Lorsqu’on voit une femme faire plus de 8 fausses couches dont un curetage non fondé. Passer d’hôpitaux en hôpitaux pour en fin de compte qu’on lui dise qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant. C’est dramatique. Donc elle est allée dans un pays étranger. Effectivement elle a payé beaucoup d’argent à une famille. Elle a pu avoir deux enfants de la même personne. Toute la famille est maintenant heureuse. Les deux familles se voient et s’entendent très bien. Alors je me suis dit pourquoi pas.
On peut effectivement avoir un enfant d’une autre façon mais lorsqu’on voit ce que donne les adoptions soit simple ou plénière on constate assez souvent les dérives puisque la génétique parle toujours et cet enfant veut tôt ou tard retrouver ses racines mais sont pour la plupart du temps déçus alors connaître ses racines dès le départ.

Sincèrement, que des gens fassent le choix de repartir après avoir profité d'un système, c'est bien dommage pour le pays, mais c'est compréhensible, c'est humain et on doit respecter cela

Effectivement cela peut être humain mais là aussi il y a des dérives puisque ces personnes en construisant leurs villas incitent ceux qui sont dans le pays d’en faire autant et croient que la France c’est le nirvana alors que nous savons que c’est loin d’être le cas. Des personnes également profitent du système (chômage, rsa et autres) pour aller dans ces pays là, en avion pour les convocations c'est pas loin alors je ne suis pas d’accord par rapport à tout ceux qui triment et qui tirent le diable par la queue.

La France pourrait être un pays où il faut bon vivre si l’on avait ce que l’on appelle « le savoir vivre ensemble» si l’on remettait dans les maternelles et primaires le sens civique qu’on enlève les différences ne serait-ce que vestimentaire. Qu’on leur apprenne à vivre ensemble avec nos différences.

Quant aux Royaume Uni étant donné que c’est un pays des us et coutumes ils commencent à contrôler la charia qui prend de plus en plus d'ampleur. Je pense qu’ils ne vont pas tarder à regarder cela d’un autre œil. Attendons l’application du Brexit avec les migrants qui vont venir sur leur terrain.

Bref revenons à nos moutons

Demain en fin de matinée ma chère Ivoirienne (sourire) va venir. Elle devrait me nettoyer sa chambre et salle de bain puis prendre ses valises. Je donne le bébé à sa nouvelle colocataire qui ne la connait pas et je vais transférer mes problèmes à son nouveau propriétaire que je ne connais pas et je lui souhaite bon courage à ce dernier.

Ouf je vais pouvoir revivre sans angoisses. Un nouveau locataire de 37ans d’origine Nigérienne devrait prendre sa place bientôt. Vu nos discussions au moins il est poli, correct dans ses dialogues et va faire un Master en prépa. Le seul problème va être qu’il ait son visa car la France donne ses visa aux comptes gouttes surtout venant de ces pays là.

Merci beaucoup pour ton dialogue très intéressant et nos échanges de vues
Bonne soirée à toi

?

"De la propagation de la haine en milieur ordinaire..."

Envoyé par les-ondes le 02/11/2016 14:06
"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"

Je ne suis pas ghanéen, et il ne s'agit pas d'emmener mais de stigmatiser... mais je proteste contre vos propos qui masquent mal votre racisme à la fois ordinaire et dangereux.

Pour le reste, je ne prendrai même pas la peine de répondre aux delirium tremens habituels de la pasionaria des boutures...

"les ondes"

Envoyé par charmeuse48 le 02/11/2016 16:31
Il aurait été bien de ta part que tu dises que ceci ne vient pas de toi mais de

Martin Niemöller

au lieu de te l'approprier cela aurait été plus honnête de ta part.

Cependant ne pourrait-on pas te renvoyer cette prose qui est universelle

et bonne journée

"lol..."

Envoyé par les-ondes le 02/11/2016 17:08
Je ne me suis rien approprié puisqu'il s'agit d'une citation que j'ai bien mise entre guillemets, certes j aurais pu en plus l'auteur... J'ai oublié... L'essentiel n'est pas là je crois...

"les ondes"

Envoyé par charmeuse48 le 03/11/2016 08:50
Le racisme ne vient pas d'où l'on pense. Si les personnes gardaient leurs appartenances religieuses dans le privé sans donner des signes ostentatoires et se mettaient en tête qu'elles sont dans un pays laïque et admettaient qu'en France il y a une séparation entre l'église et l'Etat depuis 1905 nous n’en serions certainement pas là.

Au Japon 95% des personnes sont athées .Tout ce qui concerne les funérailles, les tombeaux sont dans le jardin des temples et les commémorations sont bouddhistes qui n'est pas une religion. (L’Européen pense que shintoïstes et bouddhisme sont des religions. C’est faux simplement le bouddhisme est pour les fêtes des ancêtres et le shintoïsme pour souhaiter le bonheur) et ils ne s’en portent pas plus mal.

Tout cela pour dire que l’on peut vivre paisiblement si l’on respecte les lois et règlements d’un pays tout comme ceux qui vont en pays étranger et qui respectent les lois de ces pays là.

Enfin pourquoi écrire sur une « ghanéenne ». Ce n’est pas du racisme mais une préférence. Comme je préfère les personnes du pays basque et de la région de Toulouse. Là c’est aussi une préférence ainsi qu’une appartenance.

Bonne journée à toi

"c'est peine perdue"

Envoyé par minettecherie le 03/11/2016 14:26
de défendre les règles de notre pays face à certaines personnes empressées de faire de suite un amalgame entre protection de la nation et racisme.

C'est qu'il faudrait laisser tout faire et tout dire, y compris tout ce qui contraindrait les libertés, essentielles dans notre pays, de culte, d'expression, d'actes de la part de personnes qui ne sont pas adhérentes à la pensée unique...

La pensée unique, celle qui veut qu'on lâche la bride à un groupe de population rétive au respect des lois de la République tout en profitant tout de même de tous les bénéfices de cette même République laïque : sécurité sociale, CAF, éducation nationale, maisons de santé et de retraite, etc.

Donc, à la grande surprise de l'accusateur habituel, j'apprendrai qu'une partie de ma famille est tunisienne, qu'une autre a vécu les persécutions de l'Allemagne nazie dans sa chair à vie, et que globalement, que les amis de la famille sont de toutes origines/cultures/religion/statut social et que tout ce petit monde a choisit depuis toujours de respecter les lois de la République.

Entre personnes respectueuses des lois, il n'y a jamais de souci. Avec les gens qui sont hors-la-loi et qui portent atteinte à l'ordre public, il y aura toujours un problème majeur pour la République et sa population.

Mais beaucoup préfèrent rester dans le déni et faire l'autruche devant le laxisme de ces dernières années. On a maintenant une situation explosive sur le territoire, avec des pans entiers de non respect des règles de la République. Et il va de soi que cela ne peut pas profiter à la population.
Où est le problème de le dire et de le penser, quand on le constate?

Ah... mais c'est ça aussi le racisme des idées ! On se fait fustiger car on dénonce une réalité. Bravo pour l'ouverture d'esprit !
Bravo pour faire le lit des intégrismes en tous genres !
Bravo, pour laisser des pans entiers de la population se fader les petits haineux qui foutent le bordel et veulent régir le pays à la manière forte, anti laïque, anti les autres pas comme eux.
Bravo, pour favoriser les amalgames de merde sur des pratiquants respectueux qui n'ont jamais eu une once d'irrespect, eux.

Quand vous aurez compris que laisser tout faire et tout dire, c'est aussi laisser la porte ouverte au FN et à ses extrémistes anti vivre ensemble !!!

Mais non hein, c'est plus facile de se niveler par la base avec la bouche cousue et les visions de nounoursland partout.

Bref Charmeuse, peu importe les détracteurs pro-pensée unique, moi je sais ce que je vois et ce que je vis, tout comme toi tu sais et vois ce que tu vis.

Le haineux de base qui dénonce du racisme tout en étant lui même un archétype de la pensée unique... voilà ma réponse :

Reste à se dire que nombre sont dans le déni ou alors dans des milieux hyper protégés de tout ça; grand bien leur fasse de sortir de leur hypothermie cérébrale et sociale !

Moi, je continuerai à défendre le vivre-ensemble, mais à la condition du respect des règles de la République. ça me semble essentiel. Sinon, on n'a rien à faire ici.

Minette

"minettecherie"

Envoyé par charmeuse48 le 03/11/2016 15:14

bienvenue au club

Le second mari de ma grand mère était juif polonais et a vécu la guerre et les camps, grand mère belge a fait avec ma mère l'exoce belgique toulouse dans les années 40.

Ma mère mariée à un espagnol de l'exode franco. Puis un compagnon marocain. Bien qu'elle n'était pas un modèle de mère aimante mais plutot mère enfant qu'elle reste à l'heure actuelle. Perso moitié moitié puis avec un compagnon asiatique pendant quelques années.
Vive le mélange et les coups de gueule mais on finissait toujours par la rigolade. Vive la différence. Mais j'ai toujours aimé la France.

Lorsque j'ai vu le film qu'est qu'on a fait au bon dieu film culte sur les différences c'était génial.

Cela donne un enrichissement culturel par rapport à ceux ou celles qui ne regardent que leurs nombrils. Ceux ou celles qui ne font que critiquer la France mais sont incapables de prendre une décision et se poser la question qui suis-je

Certains français ont voulu vivre et mourir à l'étranger. Ils ont pris cette décision et sont heureux. Il suffit juste de savoir ce que l'on veut faire de sa vie durant pour être heureux.

"C'est très vrai"

Envoyé par minettecherie le 03/11/2016 19:45
Savoir ce qu'on veut faire de sa vie et ce qui est important réellement, c'est crucial pour avancer.

Et aussi, forcément, faire face aux imprévus du destin, aux aléas de la santé, de la vie sentimentale, de la vie et de la mort des proches, etc.

Personnellement, je constate que la vie est toujours chouette si on arrive à avoir une vie intérieure et aussi des relations sereines avec les siens.

Le reste, ce n'est pas si important; si on n'a pas la solidarité et le soutien des siens, si on n'est pas là pour eux, alors on est vide à mon avis.

La vie se charge de donner à chacun son lot, et certains ont une charrette de soucis vraiment graves; il y a toujours pire.

Minette

"on est tous issus de mélange"

Envoyé par minettecherie le 05/11/2016 11:27
Ma branche de famille de Tunisie est musulmane, via un mariage post 2ème guerre avec un alsacien résistant au STO qui a avalé de la soude caustique pour ne pas aider les nazis, ils ont eu une petite fille, donc ma cousine par alliance, qui a épousé un juif azkhenaze, et ils ont eu deux enfants, qui choisiront la religion qui leur convient le moment venu.
Mes autres ancêtres sont catho, protestants, luthériens et sans doute juifs azkhenazes aussi.

De toute façon, ça ne nous a jamais empêché de fêter Noël tous ensemble. C'est juste la communion autour du Partage qu'on partageait, les uns venaient à la Messe de Minuit, les autres faisaient un jeu de cartes en nous attendant.

Au menu, c'était juste plus compliqué car on faisait multi entrées pour que chacun soit bien avec ses valeurs, on avait des biscuits breddele alsaciens et des petits gâteaux tunisiens et les beignets à la fleurs d'oranger autour de vin chaud et d'infusion à la cannelle, du vin et de l'eau à table, une volaille rôtie pas hallal, des desserts avec deux coupes de sauce, avec et sans rhum si c'était un baba ou un savarin maison.
Personne n'imposait à personne sa culture et sa religion.
On était heureux de partager chaque fête ensemble, et on se donnait les moyens de le faire.
On fêtait l'Aïd El Kébir chez les grandes tantes et mes grands parents ont toujours eu un verre de vin à table, sans même avoir à le demander, et ont toujours mangé la viande hallal, sans rechigner.
Parce que ce qui compte, c'est de partager le repas de fête ensemble.

La tolérance et le vivre ensemble, c'est aussi le respect de part et d'autre, et de ne pas rester campé sur ses valeurs personnelles, et savoir aller vers les valeurs communes à tous.

Je parle à l'imparfait, car maintenant, les plus vieux sont en maison de retraite et on se voit en dehors des fêtes car ça devient ingérable avec la distance géographique des uns et des autres.
Mais on ne m'enlèvera jamais de l'idée que c'est possible de vivre en totale harmonie ensemble.

Celles et ceux qui choisissent de s'isoler dans une idolâtrie ou dans la violence font un choix qui est contraire aux lois de la République.

C'est aussi aux lanceurs de pierre que je rappelle Jean " que celui qui n'a pas pêché lui jette la première pierre "...

Spéciale dédicace à celles et ceux qui haranguent et attisent avec duplicité là où il n'y a rien de ce qu'ils décrivent...

"Mon anecdote de logeuse"

Envoyé par minettecherie le 03/11/2016 14:41
En province pour une période longue, j'avais décidé de louer une des chambres à une étudiante de master.

Une petite nana d'Angers, dont les parents se portaient garants, qui avait toute une apparence de petite fille gâtée pourrie et qui en a eu le comportement tout à fait hallucinant.

La miss a notamment passé une heure tous les matins, douche eau chaude en continu tout en se targuant de faire attention à la planète, a farfouillé dans mes affaires et a invité des personnes chez moi en mon absence, le loyer qu'elle me versait avec 2 à 3 semaines de retard...
puis le ponpon... un matin... j'entre dans la cuisine pour me faire un thé et je découvre, médusée, un truc qui flotte dans une casserole d'eau bouillonnante..;
"ah, t'inquiète pas, c'est ma cup menstruelle, je dois la stériliser"...

ouais, comment dire...

bref, j'ai mis fin au calvaire et j'ai changé de casserole, car évidemment, l'indélicate avait fait sa petite cuisine dans un ustensile absolument pas dédié hein.

Donc, oui, je crois que c'est une question de génération et aussi d'éducation. Il y a des gens qui ont de l'éducation, et d'autres qui n'en ont pas.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 03/11/2016 15:23
Le problème est que c'est toujours les mêmes qui critiquent mais qui n'ont jamais été loueuses d'un appart sinon elles n'écriraient pas autant d'âneries bien qu'il y ait quand même des locataires corrects mais ils deviennent de plus en plus rare ce qui fait que les propriétaires louent de moins en moins surtout pour gagner 8 à 10 euros par jour net. Perso je loue non pas pour être millionnaire mais parce que j'aime les gosses et je pense aux difficultés des parents pour trouver un logement pour leurs gosses et lorsque je vois les loyers exorbitants qui sont en ligne je m'insurge.

"Quelques questions..."

Envoyé par les-ondes le 04/11/2016 14:42
Quelques questions qui me tarabustent à vous lire :

a) avoir apprécié le film (au talent pour le moins discutable) "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" suffit il pour absoudre des propos insultants et des amalgames envers une communauté ? NON.

b) avoir des origines étrangères suffit il pour être dégagé de toute responsabilité de propos racistes ? NON.

c) Une logeuse d'Angers manquant d'hygiène devrait elle suffire à accuser toutes les angevines voire les femmes françaises de manque d'hygiène caractérisée ? Ma réponses est : NON. C'est pourtant bien le raccourci qui a été utilisé pour parler de cette jeune femme d'origine ghanéenne.

d) Est on obligé d'avoir un locataire/locatrice pour s'indigner de l'amalgame qui est fait entre l'origine de la locataire et son mauvais comportement ? NON.

e) Croyez vous que les lecteurs/trices manquent tant de lucidité qu'ils puissent confondre LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE DONT VOUS N ETES CERTAINEMENT PAS GARANTES, ET QUE VOUS INSULTEZ AVEC VOTRE GOUT POUR LA HAINE ? NON, nous ne sommes pas dupes.

f) Comprenez vous qu'on puisse s'étrangler quand on vous voit utiliser des notions telles que le "vivre ensemble" dont vous n'avez de toute évidence rien compris (ni du livre l'étranger, au passage qui a été cité pour en mettre plein la vue mais qui n'a de toute évidence pas été compris ni peut être même lu ?!!)

g) Comment faites vous pour vous illusionner vous même à ce point sur qui vous êtes réellement ? One ne lit que colère et détestation dans vos écrits et vous voudriez prêcher l'amour universel...

Est ce que le monde va mal ? Oui.

Est ce que la France va mal ? Oui.

Faut il changer des choses ? Oui.

Mais certainement pas comme ça. Certainement pas en montant les uns contre les autres : hommes contre femmes, français contre personnes d'autres origines, classes populaires contre classes aisées... Vous êtes dans une violence verbale qui appelle la violence tout court, des gens comme vous enflamment les esprits, et seront responsables d'une guerre civile si elle arrive un jour. Et le risque existe.

L'échange ne peut se faire que de façon apaisée et respectueuse, et vous avez prouvé à maintes reprises que vous en étiez incapable.

Pour l'ensemble de vos écrits vous devriez être bannies pour incitation à la haine raciale, qui est punissable par la loi. Il se trouve (peut-on vraiment le blâmer ?) que le webmaster ne semble pas avoir le temps de vous lire, vous passez au travers de la loi grand bien vous fasse...

Mais alors de grâce, épargnez nous au moins vos sermons sur l'amour universel, la quiétude et la sérénité, vous êtes les dernières personnes à pouvoir vous prévaloir de ces mots...

"....."

Envoyé par bidibule le 04/11/2016 14:46
La lutte va reprendre...

"..."

Envoyé par alphane le 04/11/2016 18:16
La lutte n'est jamais finie...

"..."

Envoyé par Hrvat68 le 04/11/2016 18:25
Est-ce un problème générationnel, moi je dis oui.
Ou plutôt une démission des gens qui sont censé éduquer leurs enfants.

J'ai des origines étrangères, j'ai vécu dans un quartier d'une ville dortoir à cheval sur deux villes du 93. Cherchez Jean Valjean et la fontaine...

Je suis un ouvrier métallo, et je n'ai jamais eu le comportement des caïds de banlieue.

Je travaille et j'ai divorcé comme beaucoup
( )! Bref, je suis un citoyen lamba comme tous les Français.

Bref, l'éducation est ce qui permet de vivre en société et de respecter les gens avec qui nous vivons, et ceux avec qui nous travaillons.

"Hrvat68"

Envoyé par charmeuse48 le 05/11/2016 09:55
Enfin, je constate que je me range dans cette mouvance des jeunes porte-drapeaux des valeurs de la République

A Grasse, écoles, collèges et lycées de la ville travaillent pour la première fois en commun pour former de jeunes ambassadeurs à la promotion de l’égalité, la liberté, la fraternité et la laïcité. Des valeurs républicaines quelquefois mises à mal.

De la cm2 à la terminale participeront à cette formation dans le cadre de leur parcours citoyen.
L’objectif serait faire la promotion de ces quatre valeurs fondamentales dans leurs écoles, collèges et lycées, mais aussi au sein de leurs familles qui en ont grand besoin. J’espère que cela va se propager dans l’ensemble des établissements nationaux.

Mais il faudra attendre que ces jeunes soient adultes pour qu’elles appliquent cela également à leurs enfants ce qui signifie qu’il faudra attendre plus de 20/25 années avant que certaines personnes puissent chanter la Marseillaise sans la siffler, se lever avec respect, ne pas brûler le drapeau, s’intègrent complètement dans les valeurs républicaines et connaissent ce que signifie la laïcité dans notre pays.

Effectivement ce n'est nullement du raciste mais bien un problème de génération et surtout d'éducation des parents à leurs enfants.

Bonne journée à toi

"tout à fait"

Envoyé par minettecherie le 05/11/2016 11:09
On fait le lien entre éducation et incivilités, mais cela n'a pas nécessairement à voir avec le statut social.

Il y a parfois une concentration de contextes familiaux difficiles, dans des quartiers défavorisés, mais il y a aussi des contextes familiaux difficiles dans les quartiers aisés.

Par contre, oui, il y a ceux qui cèdent à l'overdose d'incivilités et s'y complaisent à leur tour, histoire de pas être totalement laissés de côté (parce que les ghettos sociaux, c'est aussi la réalité de la politique de la ville de ces dernières années), ceux qui sont complaisants et se taisent et laissent faire les rejetons par capitulation, mais comment leur reprocher d'être débordés par des vies dures et de ne plus avoir le dessus sur la marmaille, après tout, quelles perspectives existent réellement?
Dans le lot, enfin, ceux qui ne tergiversent pas et arrivent à transmettre des valeurs, en restant tout de même des parents aimants.
Et forcément, cela pousse vers des comportements plus ou moins laxistes et donc des générations qui ont plus ou moins conscience de leurs actes.
C'est général.

Enfin, je vois les choses comme cela.

Je pense que c'est rémédiable, mais il faudrait un vrai projet de société et de vivre ensemble.
Ce n'est pas faux, de dire que le service militaire permettait aux hommes de se rencontrer hors statut (même si les fils à papa avaient en général des situations privilégiées). Cela permettait d'ouvrir les yeux de tous sur les différences et de savoir apprendre à adhérer à un fond commun de valeurs civiques.

L'éducation nationale a, un temps, joué aussi le rôle de mixité. Et puis on est arrivé à une phase où le laxisme et les différences sont revenues, en enlevant les uniformes, en prenant la défiance scolaire au mépris du respect des enseignants.

En dépit de tout ça, comme le dit HRVT68, tout le monde ne vire pas caïd de banlieue.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 04/11/2016 21:48
Ce n'est nullement une lutte mais des échanges sinon il y a longtemps que nous aurions été sanctionnés.

Nous ne sommes pas dans le primaire.

Regarde dans le dictionnaie ce que lutte signifie

"..."

Envoyé par alphane le 04/11/2016 22:02
La lutte...contre votre racisme et le racisme en général...

En fait, en plus du reste, vous êtes quand même plutôt stupide non?

"alphane"

Envoyé par charmeuse48 le 05/11/2016 09:23
Contrairement à toi je n'ai jamais traité personne de stupide ou autre mais en revanche je peux te renvoyer ce même mot

Je ne lutte pas contre le racisme c'est un mot que j'ignore dans la mesure où l'on emploie à toutes les sauces et cela depuis une vingtaine d'années. Cela donne une excuse à des personnes qui en fait ne sachant rien dire d'autres pensent qu'ils ont tout dit.

bonne journée à toi

"les-ondes"

Envoyé par charmeuse48 le 04/11/2016 18:43
a) avoir apprécié le film (au talent pour le moins discutable) "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ?" suffit il pour absoudre des propos insultants et des amalgames envers une communauté ? NON.

Quels propos insultants je n’ai jamais insulté cette personne ou dit des mots « grossiers » mais j’ai seulement relaté les faits comme je l’aurai relaté si cela était arrivée à une française et j’aurai dit une française.

b) avoir des origines étrangères suffit il pour être dégagé de toute responsabilité de propos racistes ? NON.

Si chaque fois l’on prononce le ou les mots d’une personne habitant un pays étranger ou une région alors nous sommes tous et toutes des racistes y compris toi. Je pense que tu as un complexe car tu dois te trouver dans une des communautés que l’on site puisque nous nous connaissons. De même d’autres personnes sinon pas besoin d’extirper quelques mots d’un texte et d’en faire des choux gras. Pose-toi la question pourquoi le mot racisme est d’actualité depuis deux décennies. Avant on avait le choix d’écrire de lire sur toutes les communautés ainsi que sur la nôtre personne ne nous traitait de racistes. On pouvait dessiner des caricatures de toutes sortes jamais on insultait et encore moins on se faisait tuer.

On m’a souvent traité à l’étranger de sale française, de grenouille et alors je n’en ai jamais fait de choux gras çà me faisait plutôt rigoler. Je dirai que ceux sont ceux ou celles qui ont un complexe sinon ils ou elles devraient en rigoler.

C'est pourtant bien le raccourci qui a été utilisé pour parler de cette jeune femme d'origine ghanéenne.

Excuse moi mais là il y a confusion ce n’est pas une ghanéenne mais une ivoirienne bien que le pays soit limithophe. Tu devrais revoir ta copie.

Concernant la République elle appartient à chacun de nous et nous devons la respecter et non l’insulter. La siffler sur les stades, ne pas se lever lorsqu’on est assis. Ceci nous le voyons à chaque hymne et si nous demandons aux personnes de se lever on nous insulte. Est-ce un modèle pour leurs enfants. Et ceux sont toujours les mêmes. Et si nous le faisions dans leurs pays la même chose.

La république est laïque mais la France est chrétienne. Alors acceptons le. Perso je suis athée et je l’accepte.

Ce principe est affirmé dans l'article 1, alinéa 1 de la Constitution de la Ve République : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Mais elle interdit tout signe distinctif de toutes religions quelles qu’elles soient.

Faut il changer des choses ? Oui.

Oui je suis d’accord. Alors commençons par remettre les choses en place. Que les femmes restent libres de leurs corps et ne deviennent pas des chauves souris. Le corps des femmes, comme dans tout conflit, est le terrain où les hommes mènent leurs guerres.
Les hommes se servent de ces femmes faibles sans connaissance du coran puisque rien n’est écrit. Les autres c’est comme pour fumer une cigarette avoir une certaine consistance.

Alors je dirai que ceux ou celles qui emploient le mot raciste devraient en premier lieu balayer devant leurs portes cela créerait en France certainement moins de conflits entre communautés.

Bonne soirée à toi

?

"minettecherie"

Envoyé par charmeuse48 le 19/11/2016 12:57
Voilà mes locations seront libres en janvier 2017 et je vais avoir deux asiatiques qui m'ont payée rubis sur ongles déposit compris.

L'ivoirienne a déménagé de chez moi ouf en me laissant mon studio comme une porcherie, wc urine dedans, avec excréments autour des lunettes,lavabo et douches bouchés, table de nuit pleine d'huile d'olive puisqu'elle mettait de l'huile sur ses cheveux, matelas deguelasse puisqu'elle ne faisait jamais son lit etc..

Maintenant elle a trouvé un 9m2. Tant mieux pour elle mais le proprio devrait venir expecter la chambre avant la fin de son contrat s'il ne veut pas retrouver son 9m2 comme mon studio.

Je viens d'apprendre que les personnes qui ne sont jamais sorties d'Afrique, de la haute société africaine, qui sont habituées à avoir des bonnes à leurs pieds et corvéables à merci lorsqu'elles donnaient de l'argent pensaient que nous étions à leurs services.

La deuxième locataire toute mimi de Lyon de souche marocaine doit faire un stage à Paris en Janvier 2017. Nous resterons en bons contacts comme toutes celles que j'ai eues.

Enfin, mon Dallas est terminé. Ca m'apprendra a être tolérante et j'ai compris pourquoi les propriétaires louent de moins en moins leurs biens. On apprend à tout âge.

Bon we à toi.

creer un compte