Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"M6, la télé-réalité et le misogyne consultant..."

Envoyé par minettecherie le 06/11/2016 10:38
Après avoir vu la pub pour la nouvelle émission de M6 et avoir cru à un canular de mauvais goût, ... je découvre le profil du consultant pseudo scientifique et son cortège de positions controversées.

De quoi avoir l'impression que la lutte féministe n'est pas une option négligeable en ces temps de retour aux sources patriarcales.
Pour un peu, on reviendrait 90 ans en arrière, vers les mariages arrangés et l'adoubement familial.

http://m.20minutes.fr/television/1953671-20161104-maries-premier-regard-m6-recrute-etrange-expert-relations-amoureuses?ref=http%3A%2F%2Fm.facebook.com%2F

Voilà, voilà,

Belle découverte tout en aspérités,
Minette
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"C'est une mauvaise blague..."

Envoyé par purple_light le 06/11/2016 13:02
Ce choix d'émission est déjà plus que douteux mais le pseudo expert est à vomir
Comment M6 peut programmer ça?
Je suis estomaquée

""""

Envoyé par charmeuse48 le 06/11/2016 16:14
Dès que j’ai vu le titre je l’ai zappé. C’est vraiment de la médiacratie.

Mais les gens aiment cela il y aura de l’audit mais retombera dans quelques mois lorsqu’on s’apercevoir que c’est de la pure arnaque comme toutes les télés réalités. Mariés au premier regard alors qu’il faut 3e semaines pour publier les bans. Bon je dirai qu’il peut y avoir des phéromones dans l’air je le conçois . Mais comme le mariage n’a jamais été un fleuve tranquille mais plutôt un piège à c…

Encore une émission à foutre à la poubelle.

Bonne journée à toi

".........."

Envoyé par Hrvat68 le 07/11/2016 17:40
Tout pareil, encore une m.... télévisée de plus a éviter.

"purple"

Envoyé par charmeuse48 le 07/11/2016 19:20
c'est fait merci
marre de ces idioties à longueur de temps

Ils nous prennent pour des imbéciles ou veulent ils que nous en sommes

Bref une chose incroyable j'ai posé la question à mes jeunes et quelque uns m'ont répondu on regarde de temps en temps ces émissions stupides c'est surtout pour vider nos têtes après un examen
A cela je leur ai répondu alors allez courir çà sera mieux pour vous et çà vous videra la tête également

"..."

Envoyé par purple_light le 07/11/2016 19:27
Avec mes élèves, j'évoque souvent le sujet des médias (tv et internet) et c'est fou comment ils sont accros à ces idioties.
Aucun d'entre eux n'a le réflexe de partir courir ou de prendre un bon livre... Autre temps autres moeurs diront certains... Il faut quand même essayer de leur transmettre un peu d'esprit critique et peut-être que plus tard ils s'en rappelleront

""""

Envoyé par charmeuse48 le 07/11/2016 20:44
Ce que tu viens d'écrire est du ressort des parents leur donner le sens critique à moins qu'eux mêmes regardent ces idioties

Dans l'enseignement certains profs demandent aux gamins de venir avec des journaux et d'interpréter les lectures. Mais la plupart du temps ils prennent rubis sur ongles ce qui est écrit surtout pour la presse people.

"Hélas..."

Envoyé par purple_light le 07/11/2016 21:01
Désolée Charmeuse, les programmes nous demandent de faire cette éducation aux médias...

Comme tu l'as deviné, peu de parents essayent de leur donner cet esprit critique et beaucoup regardent ces émissions avec eux. Le monde a changé, la société évolue et beaucoup de parents sont très jeunes et transmettent ce qu'ils ont et ce qu'ils sont. Nous pouvons ne pas être d'accord avec ça mais nous nous devons d'être lucides face à la situation. Beaucoup de jeunes ne reçoivent la culture et le sens critique qu'à l'école, c'est une réalité...

On peut déplorer cet état de fait mais on ne peut pas fermer les yeux sur cette réalité...

Je préfère semer des bonnes graines qui peut-être un jour germeront plutôt que de rester là à me lamenter devant devant un champs d'orties ou de ronces. Ce sont des petits grains de riz qui font des sacs de riz. Si chaque enseignant fait ce travail d'ouverture de leurs jeunes esprits, je suis certaine qu'il en restera quelque chose. Même quand ils ramènent des journaux de la presse people, il y a des choses à en tirer... Au moins ils lisent, c'est déjà mieux que rien

"purple"

Envoyé par charmeuse48 le 07/11/2016 22:47
perso je suis dans une prépa, et malheureusement leur sens critique c'est plutôt sur internet qu'il le trouve et souvent croit ce que les médias disent malheureusement mais ils en discutent entre eux.

Mais tout dépend si les parents sont là pour rectifier ou pas leurs dires.

Bonne soirée

"Merci à Petitgougnafier"

Envoyé par purple_light le 07/11/2016 21:13
Je te transmets un lien que m'a communiqué Petitgougnafier sur l'éducation aux médias:

https://www.youtube.com/watch?v=__DVwG9oiuU

ça te donnera une petite idée de ce que les enseignants font pour apporter cet esprit critique aux élèves.
Je crois que c'est important et j'y adhère totalement.

"signée :D"

Envoyé par minettecherie le 07/11/2016 22:02
Merci l'amie violette (et pas la mimolette)///

Bon... je vais manger, j'ai une piqûre d'hypoglycémie qui s'annonce...

"De rien ;)"

Envoyé par purple_light le 07/11/2016 22:10

Bon appétit

creer un compte