Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"on en parle "

Envoyé par misterX le 13/03/2016 10:45
On parle de lui beaucoup en ce moment, il engendre violence ou ce qu'il y a de mieux suivant les personnes.
Mais une grande question me hante:
Dieu existe t'il vraiment?
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"à"

Envoyé par moi_aussi le 13/03/2016 17:23
la façon dont vous posez la question, on se doute que vous y croyez ou y avez crû....car pour moi, le "vraiment" est déjà de trop !!
La question si simple et vieille comme le monde, c'est le cas de le dire, même si je ne comprends pas qu'on se la pose encore est "Dieu existe-t-il ?"
et si oui, c'est quoi son job alors ? Qu'on me l'explique, parce que née athée, ce ne sont pas les arguments qu'on m'a avancés depuis 50 ans, qui m'ont fait changer d'avis, ni même douter !!

"Dans l'hypothèse"

Envoyé par venus_orientale le 24/03/2016 14:01
où Dieu existe je ne pense pas qu'il faille l'incriminer dans la violence des hommes.
Tout est interprétation des textes saints et là je dois dire que nous (humains) faisons fort tant elles sont nombreuses et certaines très délirantes.

D'aucuns deviennent des sages emplis d'amour en les étudiant tandis que d'autres y voient des messages de guerre et la font !

Il me semble que la croyance en un Dieu doit rester une quête, un cheminement personnels où la paix, l'harmonie, la bienveillance seront certains de ses mots clés.

"Pas de preuve, pas d'affirmation"

Envoyé par michael974 le 24/03/2016 15:42
Nous avons tous envie qu'une entité bienvaillante existe mais avoir envie qu'une chose soit vrai ne fait pas en sorte que ça le soit.

Juste un argument valable suffirait à me faire croire en l'existence d'un tel être mais j'attends toujours.Les arguments qu'on m'a avancé jusqu'à maintenant ne sont pas factuels, ignorent les connaissances qu'on a acquise grâce à la méthode scientifique, appellent à un respect culturel, relève du chantage affectuel etc...
Rien de consistant, juste que des sentiments.
Je ne peux pas dire que Dieu n'existe pas, même si je soupçonne fortement qu'il n'existe pas (à cause des faits scientifiques) mais personne ne peut logiquement affirmer que ça existe non plus

"Peu importe"

Envoyé par Wardruna le 28/03/2016 22:02
Comment répondre à une telle question? Comme il est probable que nous ne puissions avoir la preuve de son existence ou de son inexistence, alors il vaut mieux tracer son propre chemin.

Les "livres saints", les "prophètes" me font doucement rire, tant ils ont l'imposture tatouée sur la gueule et la merde collée aux fesses.

L'humain a besoin de chercher des réponses à ses angoisses existentielles, ce qui est légitime. Ce qui l'est moins, c'est de partir à la conquête du monde en brandissant l’étendard de la vérité vraie.

Alors basta de tout cela!

"agnosticisme :)"

Envoyé par zeronde le 31/03/2016 23:48
aucun fait scientifique ne prouve l existence ou la non existence d une entité divine. D ou la notion d agnosticisme qui consite a ne pas chercher de réponse :-)

Il ne peut y avoir d argument dans aucun des deux sens par la science, car la vision de la science est le comment, celle de la religion est le pourquoi.

Tu attendra donc très longtemps

et attention a ne pas confondre religion et dieux, on peut prouver que bcp de religions sont clairement d origine humaines ou meme fausses, mais cela n implique rien au niveau divin

"sagesse "

Envoyé par misterX le 01/04/2016 16:03
Tu as répondu, zeronde, avec beaucoup d'intelligence et de sagesse.
Merci.

".."

Envoyé par biboulette55 le 04/04/2016 13:02
Cela depent ce qu'on entend et comprend ce qu'est dieu, qu'elle est notre conception de Dieu, qui pourrait être multitude de termes

Entre autre et pour moi Dieu ne peux représentatif que d'un seul élément ( d'une source création ) mais un tout
Dieu peut être selon mon concept ,autant dans l'oxygène, la terre une petite feuille etc que un être vivant, une coccinelle , les Etoiles l 'univers tout ce qui vie et également tout ce qui n'Ets pas visible à l'œil nue pour un être humains ! donc un tout !!

Il est et seras impossible de démontrer scientifiquement ce qu'est dieu car dieu ne peux être quantifié et utilisable ( palpablement et même invisiblement ) puisqu'il représente tout ( encore une fois pour moi )
car il est le centre de base de tout et que nous même , nous sommes une parcelle de cette divinité!!

la science et bonne elle évolue , mais ne pourras jamais entre!! égal à ce que est la réalités puisqu'elle est manipulable que dans un monde terrestre ( de matière) hors il y est tellement d'autres choses que l'âme connaît et pas le véhicule ( le corps de matière )et le monde terrestre

Cela n'est que mon avis et ma vision et croyance !! qui ne sort pas de livres :-)

creer un compte