Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Elections américaines"

Envoyé par purple_light le 09/11/2016 21:51
Je voudrais partager avec vous un article que j'ai trouvé intéressant sur le résultat des élections américaines.

Cette analyse présente la victoire de Donald TRUMP comme la partie émergée d'un phénomène bien plus profond et global...

https://medium.com/france/trump-le-plus-grave-ce-nest-pas-sa-victoire-mais-notre-r%C3%A9action-1586b8370a9f#.7wab766dp

J'attends vos réactions...
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"Elections américaines"

Envoyé par Hrvat68 le 09/11/2016 22:11
La victoire de Trump prouvent que les instituts de sondage sont tous à la ramasse.

En Europe, c'est la tentation d'un retour à l'ordre par l'extrême droite. La démocratie est modèle qui ne plait plus à certains.

Pensez à la Hongrie, gouvernement d'extrême droite, Brexit en Angleterre, l'autriche.

ça pue de plus en plus, on nous parle se Juppé mais Marine est en embuscade !

"Vrai"

Envoyé par purple_light le 09/11/2016 22:22
Tu as tout à fait raison par rapport aux instituts de sondages: ils sont clairement hors du coup...

Une de mes amies américaines sur Bordeaux me disait "le dernier sondage du New York Times a dit qu'Hillary allait gagner, je suis soulagée", la pauvre est dans tous ses états. Beaucoup de gens ont tendance à oublier que les sondages ne font pas les élections...

Le refus des élites est aussi un phénomène de fond partout dans le monde: quand on voit comment la classe politique est déconnectée de la réalité, ça n'est pas étonnant; l'affaire des pains aux chocolat de Copé a bien montré à quel point ils peuvent être loin des préoccupations du peuple et de ses difficultés au quotidien. Espérons juste qu'il sauront tirer les conséquences de tout cela et qu'ils feront les efforts nécessaires... Mais là, je crois que je rêve un peu...

"petits pains"

Envoyé par Hrvat68 le 09/11/2016 22:45
Je ne sais si tu as vu ça, un pâtissier Alsacien à réalisé les fameux petits pains à 15 cents.

De vrais amuses gueules tellement ils étaient petits!!!

"Plusieurs boulangers ont eu la même idée"

"...."

Envoyé par PetitGougnafier le 12/11/2016 13:24
"ça pue de plus en plus, on nous parle se Juppé mais Marine est en embuscade !"

Mais si ça pue comme vous dîtes de "plus en plus" c'est qu'il y a bien eu un point de démarrage...on remarquera que le FN n'a jamais donné cette impulsion ni fait partie du processus de cette dégénérescence par la suite.

Sinon moi je ne vote pas, mais je pense voter qu'au premier tour à la prochaine élection.

"logique "

Envoyé par misterX le 10/11/2016 01:05
C'est assez logique au final.
J'étais totalement pour Hillary, mais il y a un désir de retour à plus d'ordre et d'écoute du citoyen de base.
Quand on voit que des casseurs, des anarchistes, ont fait et font la loi un peu partout, les gens ordinaires souhaitent qu'il y ait de l'ordre, du respect, du calme.
Rien que le quartier de ma tante à Poitiers, ça craint. Quelques voyous font la loi, la terreur et le désordre, et ça les gens n'en peuvent plus;

""""

Envoyé par charmeuse48 le 10/11/2016 01:06
Le problème chez nos politiques ils sortent presque tous de l’ENA. Est qu’on leur apprend la vie de la rue. Je ne le pense pas. Ils restent entre eux. Le pain au chocolat pour Jean François Copé il n’est pas le seul presque tous les politiques n’en savent rien. Je suis dans une prépa et c’est là que j’ai vraiment compris comment cela fonctionne dans les grandes écoles. En premier lieu on les rassemble. La Direction leur fait miroiter qu’ils sont les plus intelligents, les plus doués. Qu’il faut qu’ils fassent la promotion de leur école. Leur dit quand sortant de cette école les entreprises vont venir les chercher puisqu’ils sont les élites. Ils restent toujours ensemble pendant tout leur cursus. Ils vivent tous et toutes dans une bulle. Ils font des stages mais jamais dans les ong, ou dans les banlieues. Comment voulez vous qu’ils apprennent la vie réelle. Parfois je me demande s’ils savent au moins le coup du chômage. Ils méprisent ce qu’ils appellent le peuple. Et ces personnes là vont être des dirigeants de grandes sociétés.

Si l’on regarde à l’heure actuelle notre société et qu’on nous demande pour qui nous voudrions voter beaucoup de personnes répondent qu’ils ne le savent pas pour l’instant mais qu’ils en ont assez de voir toujours les mêmes têtes. Si l’on regarde la droite, Sarko (procès en attente) Juppé déjà condamné, Copé témoin dans un procès, Fillion et les outsiders qui manquent d’originalité mais suivront ce qu’ont fait leurs aînés. La gauche pareil, Cahuzac mis en jugement la gauche est séparée Hollande dont la société dit qu’il est trop mou alors qu’il a fait certaines choses positives mais les gens ne veulent pas le reconnaître. Alors que reste t il, les extrémistes. Devrions-nous voter pour eux.
Une chose est sure est que dans ce monde on veut du changement. Alors si un Trump débarque certains voteront pour lui.

C’est toujours pareil quand un pays va mal on accuse de tous les maux les mêmes personnes émigrants, les chômeurs, les mendiants de toutes sortes, les religions etc… comme si les autres étaient meilleurs et on en fait des gorges chaudes. Sauf qu’un jour au moment des élections les élus en ont besoin et vont serrer leurs mains mais au fond ils n’en ont rien à faire. Parait-il qu’Hollande n’a rien dit pendant sa propre élection sur la communauté salafistes et autres pour avoir leurs votes.

La Marine le Pen s’en réjouit puisqu’elle sait notamment que le vote la population va voter pour elle. Elle pense avoir plus de 30% de votes pour elle. J’espère que les pronostics seront faux.

Lorsque j’ai suivi les élections en Grande Bretagne jamais je n’aurai cru que le Brexit serait voté. Parait-il que ceux sont les personnes âgées qui se sont plus déplacées plus que les jeunes, puisque les jeunes pensaient que le Brexit ne passerait pas et ils ne sont pas beaucoup déplacés. Et pourtant les pronostics disaient qu’il ne passerait pas. Maintenant la Cour Suprême essaie de faire capoter le vote fait par le peuple et son premier Ministre traîne les pieds pour le faire exécuter.

Est-ce que Trump fait peur ?? Pour la communauté européenne je le pense mais il faudra faire avec au moins pendant 4ans. A moins qu’il y ait une révolution dans ce pays pour non respect de ses engagements qu’il a pris avant d’être nommé. Mais je n’y crois guère. Mais l’on sait que tous les politiques de tout pays mentent avant leurs élections. C’est cela parait-il une démocratie.
« La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. de Abraham Lincoln »

Merci d’avoir mis ce post et bonne soirée

"démocratie "

Envoyé par misterX le 10/11/2016 01:24
Les élections démocratiques ne sont pas toujours idéales non plus.Le peuple peut faire les pires erreurs!
Rappelons nous que Hitler a été élu par le peuple en 1933.
Là aussi, ces gens en avaient assez de la merde dans laquelle ils étaient, avec la crise de 1929 qui s'est propagée début des années trente en Europe.
Ils ont cru à cet espoir et aux belles promesses du dictateur; on sait comment cela a fini!

"démocratie"

Envoyé par Hrvat68 le 10/11/2016 08:44
Aujourd'hui, sans aller avec le niveau de 1933, et pourtant pas certains côtés, nous n'en sommes pas si loin (crise de 1929 - crise de 200;
les peuples sont tentés de se laisser séduire par l'autoritarisme.

Je me garderai bien de faire un pronostic d'ici les élections de 2017 ici ou ailleurs.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 10/11/2016 08:47
Nous avons de la chance nous ne sommes pas un Etat fédéral comme l’Allemagne ni un Etat Présidentiel comme les Etas Unis.

Mais qui est Trump

Est-ce un candidat populiste, d’une violence rare, affirmant que Mme Clinton devrait être en prison et même souhaite sa mort ou ce vainqueur qui après sa victoire rend chaleureusement hommage à son adversaire.

Est-ce cet homme brutal vulgaire extrémiste annonçant une chasse aux immigrés ou ce nouveau Président promettant la réussite et du travail pour tous.

C’est une Amérique révoltée qui porte Trump au pouvoir en majorité blanc acculturé à la dérive, un électorat populaire en voie de déclassement, victime de la mondialisation, qui l’appauvrit par rapport à Clinton divers, souvent prospère, cultivé, incarnation de la mondialisation heureuse. Certes les classes moyennes ont du travail mais leurs revenus est inférieurs à ceux dont elles disposaient il y a 15ans. Les Etats Unis comme en Europe, vivent dans la peur de l’avenir, miné par un sentiment d’abandon. C’est lui qui vient de porter Trump au pouvoir car il ne croit plus aux partis et aux hommes qui le dirigent depuis tant d’années. Trump révèle une fracture profonde de cette nation. Trump a l’Amérique de la terre laissée sur le bord de la route de la globalisation que l’on appelle l’Amérique profonde.

Cette faille n’est pas qu’américaine. C’est elle qui éclaire aussi le Brexit, le mouvement cinq étoiles en Italie, le Front National en France.

Je dirai que les partis dits de gouvernement de gauche comme de droite mis en échec par le chômage et les questions migratoires devraient prendre garde : ils sont sous la même menace.

De toute évidence, les sondages ceux sont trompés. Ils n’avaient pas annoncé le Brexit, ni n’ont anticipé la victoire de Trump, les progrès du FN, la percée de l’AFD, la droite d’extrême en Allemagne, les médias ont sombré avec eux.

Maintenant les peuples ne font plus la révolution dans la rue. Mais peuvent provoquer dans les urnes des séismes aux conséquences imprévisibles.

Devons-nous élire un Trump qui n'a pas payé ses impôts pendant 20ans

L’avenir nous le dira mais cette victoire est porteuse d’enseignements pour tous les autres pays démocratiques. On ne devrait pas l’ignorer

Je dirai prenons garde et réveillons-nous

Bonne journée à toi

"Merci à tous"

Envoyé par purple_light le 10/11/2016 12:11
Merci à tous pour vos interventions et analyses très lucides de la situation.

L'Histoire nous apprend en effet qu'en temps de crise, les hommes ont tendance à s'en prendre à ceux qu'ils jugent responsables de leurs malheurs: les étrangers, les élites, ceux qui sont différents... Une fois de plus ce cycle se répète parce que ceux qui nous dirigent veulent garder le pouvoir plutôt que de rechercher de vraies solutions aux problèmes de notre temps; ils ont tendance à oublier que le peuple peut parfois prendre des décisions imprévisibles. Tout ce que nous pouvons espérer c'est qu'en Europe et ailleurs, les hommes et femmes politiques sauront tirer les conséquences de ce qui se profile à l'horizon: le grondement sourd du raz le bol des peuples...

Très bonne journée à tous...

"La nature humaine, c'est la meute ou la tribu"

Envoyé par minettecherie le 10/11/2016 15:39
On a tous en nous cet instinct de survie qui vise à protéger la meute qui nous permet de vivre.

C'est ce que l'Histoire voit se répéter, siècle après siècle ; le triomphe du populisme qui préserve son environnement immédiat, et se défie des grands ensembles au sein desquels il se sent en déperdition d'identité et en risque de perte de ses libertés, de ses pouvoirs, espoirs, etc.

Il reste à savoir si le populisme va aller jusqu'à restituer les tensions en présence lors des deux précédents conflits mondiaux. Il semble qu'il soit impossible à l'humanité de transcender les différences.

Ce n'est pas des politiques qu'il faut attendre un quelconque effort d'évolution, mais bien des peuples, qui ont le pouvoir quotidien d'agir autrement.

Minette

"le système électif par grands électeurs"

Envoyé par minettecherie le 10/11/2016 15:33
ne permet pas une représentation du suffrage universel; c'est donc un paradoxe, pour la deuxième fois, un candidat est élu avec moins de votes...

Quand un système comme celui des USA présente des failles, il faudrait pouvoir le rénover, sauf que cela suppose de toucher à la Constitution Américaine.

Cette fois encore, Clinton a été évincée au profit d'un Trump alors qu'elle le précédait de 219 762 votes, sur un total de 120 millions.
Elle perd mais avec suffrage universel direct de 47.7% des votes de la population contre 47.5% pour Trump.

Par contre, comme le grand électorat n'est pas représentatif de la population, le résultat final est biaisé.

http://edition.cnn.com/2016/11/09/politics/donald-trump-hillary-clinton-popular-vote/

Sur le fond, les Américains n'ont pas choisi Trump, mais Clinton. Sur la forme, ils devront composer avec une présidence inversée à leurs attente (comme c'était le cas déjà entre Al Gore et Bush).

"minettechérie"

Envoyé par charmeuse48 le 10/11/2016 18:21
C'est ce que l'on appelle la démocratie à l'américaine

De toutes façons en France presque chaque fois qu'un Président ou des députés doivent être élus on change le mode de scrutin à leur avantage of course

bonne soirée

"ouais, c'est atroce, ce sera pareil chez nous bientôt"

Envoyé par minettecherie le 10/11/2016 22:34
Déjà avec la primaire, on nous prive d'une vraie campagnes avec des programmes différents...

Pfffiouuuu

le C dans l'air de ce soir, sur France 5, est tout à fait d'actualité.

On fait face à une poussée des gens qui vont voter sur le plus anti-système des candidats.

ça promet pour l'hexagone !
Moi je suis lucide et je crains que le mouvement de ras le bol soit si fort que la majorité des gens votent par provoc...pour les extrêmes.

On va finir par se bouffer de la marinade en serrant les fesses pour ne pas qu'elle nous colle dans un 3ème conflit mondial et que les droits de tout le monde se réduisent comme peau de balle.

Parce que les fois précédentes, beaucoup ont eu un sursaut civique. Je crains, à entendre l'exaspération de certains, que ce soit pas le cas cette fois ci. Et donc, je me demande bien ce qui va pouvoir sortir des urnes au final.

"ouais, c'est atroce, ce sera pareil chez nous bientôt"

Envoyé par Hrvat68 le 10/11/2016 23:09
Je pense que ce sera comme d'hab, votre extrême au premier tour.

Au deuxième, le moins nocif passera.

En clair, on va se taper encore qui va pour pondre des lois de m.... où ils vont réduire notre pouvoir d'achat, tuer définitivement les 35 heures, etc... juppé , sarkho, hollande même combat.

""ouais, c'est atroce, ce sera pareil chez nous bientôt""

Envoyé par charmeuse48 le 11/11/2016 07:44
le C dans l'air de ce soir, sur France 5, est tout à fait d'actualité.

Exact. Je l'ai regardé.

Peut-être que Macron va sortir son épingle du jeu. Mais il n'a pas de parti derrière lui. Peut être que d'ici là il va en créer un.

Pour les primaires de droite

"Félicitation TRUMP"

Envoyé par fromentier31 le 11/11/2016 17:47
Bonjour.;Je constate que vous êtes très satisfait et surpris du Vainqueur du "Rêve Américain"!!! Aujourd'hui HILLARY pleurent avec BILL Qui ne pourront plus habiter LA MAISON BLANCHE.Obligé de résilier la commande passée chez IKA Washington.
De faire repartir le petit personnel que l'on devait embauché au News SMIC Américain xxl..!
Mme TRUMP va reprendre son activité de fabrication et vente de bijoux Fantaisy's..ce n'est pas du BURMA ou ni du MURANO Pour Info.
Maintenant on attend les sondages I fLOP Des Primaires....mieux que les Préliminaires..

"Etrangeté du système américain"

Envoyé par purple_light le 11/11/2016 20:53
C'est là toute l'étrangeté du système américain: Trump a été élu grâce aux grands électeurs alors qu'Hillary a remporté l'élection en nombre de vote. Ce système a été mis en place pour pondérer la place des états les plus peuplés dans ce gigantesque État fédéral. Pour nous Français ça nous semble aberrant, mais je ne pense pas que les Américains le remettent en cause car ils sont profondément attachés à leur Constitution...

"..."

Envoyé par PetitGougnafier le 12/11/2016 13:07
Je pense que ceux qui votent au 2nd tour en France n'ont vraiment pas à se moquer du choix de président des américains.

"..."

Envoyé par Hrvat68 le 12/11/2016 14:28
ça ne te concerne pas vu que tu ne dois pas aller voter à la base !

"...."

Envoyé par bidibule le 12/11/2016 17:02
Parce que le fait de ne pas aller voter fait de petitgougniafier un paria, qui ne peut s'exprimer?
Je suis pour l'abstentionnisme plutôt que de voter pour un con.
Ne me dites pas que le fait de s'abstenir donne une voix à la concurrence, car ce discours je ne l'entends pas.

"...."

Envoyé par PetitGougnafier le 12/11/2016 17:10
Absolument Bibi...

Ceux qui votent encore au 2nd tour n'ont toujours pas compris qu'ils utilisent un outil anti démocratique afin d'espérer voir une évolution de leur démocratie française.

C'est idiot...antinomique...absurde...ça pérennise simplement un système de suffrage qui met en avant ceux qui ont les moyens de faire campagne...

Une élection à un tour ou bien à 2 lorsqu'il y a une chiée de candidats c'est bien anti démocratique...si il avait un nombre de tours identiques au nombre de candidats les résultats seraient déjà tout autre...

Bien évidemment ça durerait une plombe, du coup la solution serait de voter une seule fois en listant les candidats par ordre de préférence...ça éviterait aux bas du front de "voter utile"...ça n'a jamais été "utile"...

"...."

Envoyé par bidibule le 12/11/2016 18:29
Voilà c'est bien ....

Le vote utile ça existe encore?

"merci pour ton avis"

Envoyé par minettecherie le 12/11/2016 14:46
mais ça n'a pas grand rapport avec la discussion.

"..."

Envoyé par PetitGougnafier le 12/11/2016 15:43
extrait de l'article "Ce sont ceux que l’on traite de beaufs, ceux qu’on méprise, ceux que nous sommes en train de traiter de tous les noms dans les médias qui ont fait la différence en se mobilisant."

Ces mêmes qui méprisent sont ceux que l'on voit polluer les fil de conversation facebook à base de "mais quelle horreur ce vote"

Du coup m'a réflexion est parfaitement justifiée.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 12/11/2016 22:03
Le vote utile est pour vaincre un candidat que l’on ne souhaite pas voir élire mais ne tient pas comptes des convictions politiques mais pour un parti dominant. Il vaut mieux voter « blanc » ou « nul » au moins on démontre notre désaccord et non de s’abstenir. Ceux qui s’abstiennent sont des lâches.

Il serait bon qu’en France l’on fasse comme en Belgique une obligation de voter sous peine d’une amende de 25 à 50 €, et jusqu'à 125 € en cas de récidive. Quand je pense le nombre de personnes qui se sont battues afin que nous puissions voter notamment pour les femmes alors qu'elles étaient considérées comme « incapables » çà me met

Pauvres grand-mères

"..."

Envoyé par PetitGougnafier le 13/11/2016 04:22
"Ceux qui s’abstiennent sont des lâches.

Il serait bon qu’en France l’on fasse comme en Belgique une obligation de voter sous peine d’une amende de 25 à 50 €, et jusqu'à 125 € en cas de récidive. Quand je pense le nombre de personnes qui se sont battues afin que nous puissions voter notamment pour les femmes alors qu'elles étaient considérées comme « incapables » çà me met"

On arrive pas au second tour sans être financé par des escrocs, ceux là sont contre la démocratie et se considèrent comme des maîtres (pour qui tout le monde vote dont vous), je n'ai jamais voulu voter pour des maîtres égocentriques et loin des réalités des personnes touchant un smic.

Au 2nd tour il y avait des citoyens qui pensaient sincèrement que Hollande serait différent et ceux qui se résignaient en votant "utile"...cette attitude d'ailleurs pourrait s’apparenter à de la lâcheté si vous voulez, d'une parce que j'ai employé le mot "résigné" et de 2 parce que ces gens là préfèrent visiblement désigner un maître et on une attitude soumise également...Vous devez sûrement vous y retrouver dans l'un des 2 cas...

Continuer de voter au 2nd tour ne fait que pérenniser les inégalités entre les candidats, ce n'est pas moi qui le pense c'est juste mathématique.

Moi je suis pour plus d'égalité donc je n'utilise pas ce 2nd tour.

De plus, un vote blanc qui est comptabilisé sans qu'on le prenne en compte ça n'a aucun sens.

Je vais vous poster une vidéo qui pourra vous instruire :

https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc

cette vidéo vulgarise le fait que l'outil pour voter que "nos ancêtres" et "les femmes" ont acquit est simplement contraire à la démocratie...

et utiliser un outil faussement démocratique pour pérenniser une illusion de démocratie, je cherche toujours en quoi c'est une évolution et en quoi ça sert un peuple...c'est juste une illusion donc.

Vous devriez vous renommer "Imbuvable48" avec vos histoires d'amendes là...cependant je vous rassure, je ne suis pas pour voter une loi vous faisant payer votre empreinte carbone à chaque commentaire infondé...

Bien que vous polluez internet inutilement et participez au réchauffement climatique en postant de la merde, je suis conscient qu'il faut vivre avec vous. J'essaie d'être tolérant quoi...

"Petit..."

Envoyé par charmeuse48 le 13/11/2016 08:30
JE VOUS SAURAI GRE DE BIEN VOULOIR ETRE POLI SUR CE FORUM ET NON DE LE POLLUER AVEC VOS MOTS GROSSIERS

On a le droit d’écrire sur ce forum et d’y répondre. Je ne pense pas que je vous ai écrit personnellement mais si vous l’avez pris pour vous cela vous regarde.

Je n’emploie jamais de mots vulgaires puisque cela prouve la faiblesse de la personne, votre manque de maturité, votre manque de confiance en vous, dans la mesure où le vocabulaire français est très riche sans avoir à écrire ces mots là.

"..."

Envoyé par PetitGougnafier le 13/11/2016 11:07
Vous suintez de condescendance et vous avez des idées nauséabondes, c'est bien pire.

"..."

Envoyé par alphane le 14/11/2016 03:22
"Ceux qui s’abstiennent sont des lâches"...je pense que ceux qui s'abstiennent, au contraire, respectent le principe de démocratie tout court.

La liberté de choisir ça n'est pas "choisir" un candidat par défaut. Des lors que l'on utilise le vote utile on ne choisit plus.

Si le vote blanc avait une réelle valeur, non pas de contestation simplement mais également comptabilisé comme un vote à part entière...bah j'crois y'aurait plus aucun des candidats actuels ce qui serait quand même merveilleux.

Fondamentalement, nous n'avons pas le choix et je m'abstiendrais également au second tour...et peu importe les deux candidats présents.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 12/11/2016 22:05
En ce qui concerne Trum a tout de même engrangé 42 % des votes de femmes dont 62% n’ont pas de diplôme universitaire, selon CNN

Elles ne sont pas vraiment rancunières

"Débat démocratique"

Envoyé par purple_light le 13/11/2016 11:30
Bonjour à tous,

Ce sujet déchaîne les passions et je constate que les derniers échanges ont dérapé.

Je souhaite rappeler à tous qu'on peut discuter sans être d'accord: c'est la base d'un débat démocratique respectueux et serein...

"purple_light"

Envoyé par charmeuse48 le 13/11/2016 11:33
et Merci

"..."

Envoyé par PetitGougnafier le 13/11/2016 11:39
charmeuse :

vous l'avez lu? https://www.amazon.fr/davoir-toujours-raison-Arthur-Schopenhauer/dp/284205301X

On aurait aussi pu le titrer "comment convaincre de manière sophistique"

(lol)

"petit.."

Envoyé par charmeuse48 le 13/11/2016 12:05
là je pense qu'il y a un troll
par conséquent je respecte ce qu'à écrit purple et je m'arrêterai là à part à continuer ce dont le post est les élections américaines.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 13/11/2016 12:16
La question que je me pose est ce que les femmes auraient voté si nous avions un Trump Président misogyne chez nous

Sachant que l'on ne vote pas chez nous pour la vie privé du candidat mais pour son programme et que nous ne sommes pas aussi puritain que les américains.

"vote des femmes..."

Envoyé par purple_light le 13/11/2016 17:14
Ta question est tout à fait légitime...

J'imagine difficilement que la même chose soit possible en France peut-être justement parce que la laïcité à la Française laisse moins de place au "puritanisme" ou plutôt à une expression politique des idées religieuses... Mais rien n'est sûr en ce bas monde ????

""""

Envoyé par charmeuse48 le 13/11/2016 20:18
La première interview du Pt Trump

"Ce que nous allons faire, c'est prendre les gens qui sont des criminels et qui ont des casiers judiciaires, qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue (...), sans doute 2 millions, ça peut aussi être 3 millions (de personnes), nous allons les renvoyer du pays ou nous allons les mettre en prison. Mais nous allons les renvoyer de notre pays, ils sont ici illégalement"

Ah donc il n'y aura plus de trafiquants de drogue aux USA
plus de gangs dans les quartiers
plus de criminels
que des casiers judiciaires vierges surtout que presque tous les américains sont fichés pour la moindre faiblesse parfois même dénoncés par leurs voisins.

Il va les renvoyer du pays mais ils sont américains pour la plupart alors il va les cantonner au camp de Guantánamo

S'il renvoie les émigrés qu'il ne paie pas à leurs juste valeurs il faudra augmenter les autres. Bon lui n'a pas payé ses impôts pendant 20ans c'est pour cela qu'il est riche. Alors qu'attendent les américains pour en faire autant. C'est le rêve américain

Les USA vont être clean.

Il ne va plus rester beaucoup de monde aux USA alors s'il doit dégager toutes ces personnes là puisque ces 3 millions vont se renouveler très vite

Bref si j'ai des actions à placer je pense que je les mettrais dans les constructions des prisons

mais il prend vraiment les gens pour des idiots ou quoi
Bref il est vrai qu'ils ont voté pour ses idioties

Bon je pense que je vais bien rigoler avec lui pendant 4ans.

bonne soirée

"la campagne électorale est finie "

Envoyé par purple_light le 13/11/2016 20:40
C'est vraiment étonnant qu'il continue à dire ce genre de chose alors que la campagne électorale est finie...

Pourtant, il commençait à faire des interventions plus modérées notamment à propos du système de santé ObamaCare qu'il avait promis de détruire et que maintenant il souhaite juste amender...

Décidemment le nouveau président américain n'a pas fini de nous surprendre avec ses incohérences...

""""

Envoyé par charmeuse48 le 13/11/2016 22:42
On dit qu'il est pire que Reagan. Pour moi c'est un guignol mais un guignol malin qui a su prendre à revers tous les médias avec leurs pronostics.

Ceux qui ont parié pour lui ont du gagner beaucoup d’argent. Paraît-il que c'est sa fille qui le conseillait. Ha les femmes au pouvoir on les a vues en Europe ce que çà donnait.

Il a du être plus modéré pour le système de santé il ne pouvait pas se mettre à dos tous les américains puisqu'il sait que le nombre total des votants n'était pas en sa faveur.

Je souris lorsque je viens de lire qu’une femme musulmane du Minnesota vient d’être élue membre du Congrès quelques jours après l’élection de Trump. Ah ce Donald il m’amuse autant que le Donald de Disney. Je me demande si sa mère n’aurait elle pas par hasard donné ce prénom à son fils par rapport à Donald de Disney.

Attendons après le 20 janvier lorsqu’il demandera au congrès le vote d’une loi. Parait-il que presque tout son programme est anti constitutionnel.

Bonne soirée à toi

""""

Envoyé par charmeuse48 le 14/11/2016 07:49
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0211360786315-pour-les-anciens-presidents-adieu-les-privileges-2032638.php#xtor=CS1-60

Ca va dans le bon sens mais pas entièrement. Ils n'ont pas encore le minimum garanti

Ah ces privilèges ils ont du mal à disparaître.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 16/11/2016 10:21
Maintenant nous allons voir les élections françaises

MACRON s'est mis dans les rangs pour la Présidentielle juste avant les élections primaires je suis

Macron court circuit les deux partis sachant qu’il y en a plus à droite qu’à gauche et qu’il est le seul qui n’a aucun parti. Les entreprises sont beaucoup pour lui.

Perso je vais voter pour lui puisque je ne me vois pas dans les autres et qu’il faut de la jeunesse maintenant. Les autres sont trop dans l’immobilisme.
Maintenant Vals est entre deux chaises.

J’espère que ces élections ne vont pas dans les coups bas à la Trump.

Cette élection va changer des autres Présidentielles je pense

""...""

Envoyé par purple_light le 16/11/2016 11:38
Oui le temps de la Présidentielle est déjà là avec les primaires à droite et la déclaration de candidature de Macron...

C'est un candidat atypique, très axé sur le libéralisme et le "moins d'Etat". Il a des soutiens mais aussi beaucoup de détracteurs car son libéralisme fait grincer des dents. C'est sûr que sa candidature met Hollande et Valls en difficulté et dérange aussi la droite.

En tout cas, j'attends de voir les programmes pour les étudier sérieusement.

Contrairement à toi, je pense que cette élection ressemblera aux autres: les hommes politiques cherchent avant tout à prendre le pouvoir ou à le conserver et pour cela, ils sont capables de tout: les coups bas, les attaques personnelles, les bouffonneries en tout genre, tâter le cul des vaches et faire des sourires aux enfants... Mais sont-ils conscients de nos difficultés au quotidien? Je ne le crois pas! Macron, énarque et banquier d'affaire qui se présente comme l'homme du renouveau: j'ai des doutes...

Je te souhaite une très bonne journée, je pense qu'on aura de quoi beaucoup débattre sur le forum dans les prochains mois

""""

Envoyé par charmeuse48 le 16/11/2016 12:13
Exact. Je pense à tous ces jeunes qui doivent partir à l’étranger puisque la France ne leur donne pas d’espoir pour leurs futurs

Nous avons besoin de fraîcheur, de jeunesse dans notre pays et non de papis, de grandes gueules, des avocats devant un prétoire. Nous sommes dans l’ère du net , des personnes de cette génération. Nous avons également besoin de secouer ce mammouth.

Pour être élire il faut toujours mentir alors que l’on sait que c’est impossible de dire la vérité sinon ils ne seraient jamais élus. Il faut toujours aller dans le sens du poil des gens. Peut être que Macron ira plus vers la méthode économique car nous avons besoin de visionner l’avenir.

Attendons maintenant comme tu le dis ce que Macron va défendre et prévoir.

Bonne journée à toi
ici il fait très beau

""""

Envoyé par charmeuse48 le 19/11/2016 16:14
Et voilà les imbécilités de Trump commencent :

Pour éviter de laisser à ses enfants une galère de procès il verse une entente à l’amiable de 25 millions pour les ex étudiants de l’université Tromp dont même le diplôme n’est pas reconnu. J’espère que dans cette université on n’enseignait comment ne pas payer d’impôts comme lui il a fait pendant 20 ans. A mon avis c’est surtout qu’il sait qu’il perdra le procès ou qu’il empoissonnera pendant sa législature.

Ses amis disent qu’il ne voulait pas être Président mais plutôt être reconnu dans le monde entier comme bâtisseur et avoir des contrats juteux notamment avec la chine. Que cela lui ferait une grande publicité pas chère puisque ceux sont les donateurs qui ont financé sa campagne.

Enfin les 7 projets qu’il a présentés sont irréalisables : d’ailleurs il commence à reculer.

http://www.atlantico.fr/decryptage/7-projets-completement-irrealisables-donald-trump-jean-marc-sylvestre-2880579.html

Pour l’aider il choisit Jeff Sessions comme ministre de la justice, dont ses déclarations intransigeantes sur l’immigration épousent les siennes. Il a d’ailleurs soutenu le projet du mur de construction d’un mur entre les USA et le Mexique. En plus il voulait que ce soit le Mexique qui paie
En 1986, la nomination de Jeff Sessions comme juge fédéral avait été rejetée en raison de propos racistes qui lui avaient été prêtés.

Mike Pompeo, prendra la direction de la CIA

Il dit qu’il est contre le mariage homo mais laisse à la Cour Suprême de trancher sachant que c’est lui qui va nommer le prochain Juge. De même contre l’avortement. Mais laisse les Etats prendre position

Que pourrait-il se passer :

Une guerre de sécessions
La Californie demande son indépendance (difficilement réalisable vu les 3 contraintes qui doivent s’appliquer)
Une guerre entre évangélistes, musulman, chrétiens.

L’année prochaine va être une année à rebondissement dans le monde entier. Mais je ne sais pas lequel va sortir indemne de cette situation. A mon avis aucun. Sauf que nous allons tous payer chèrement pour toutes leurs idioties.

"2017"

Envoyé par purple_light le 19/11/2016 18:14
Oh oui, c'est sûr que l'année 2017 sera haute en couleurs sur le plan politique!

Trump est en train de se confronter à la réalité et visiblement le choc est rude... Selon Obama, il fera preuve de pragmatisme: en fait il n'aura pas le choix... C'est une chose de vociférer pendant une campagne mais c'en est une autre de gouverner. Ses premières décisions montrent qu'il n'a pas encore réalisé comment fonctionne les choses et qu'il menace la cohésion de son propre pays alors qu'il s'est engagé à être le président de tous les Américains... Time will tell...

Ici en France aussi, l'année 2017 sera électorale et donc passionnelle: demain soir les résultats du 1er tour de la primaire de la droite, dans quelques temps, la campagne de la primaire de la gauche...

Bref, nous n'avons pas fini de parler politique sur ce forum

"Les Primaires"

Envoyé par fromentier31 le 20/11/2016 08:30
Bonjour;je vois que les débats en Forum vont bon train après L'arrivée de Mister TRUMP et c'est très bien POUR Les Primaires D'Aujourd'hui...Félicitation.!!!
Avec les événements de la semaine il n'y'a pas besoin de se poser des questions??? Tout va cool;
Ce matin,je suis invité à prendre le Petit Déjeuné chez un couple d'amie Rue Du Cirque;
mais je ne vais pas me rendre en scooter,oui,
je l'ai amené en révision Chez Motobécane à
Saint Denis(93) mais m'y rendre en Moto Taxi et avant je vais acheter des Chocolatines à 0,15 chez Ferrero le Pâtissier de La Place Beauvau.

""""

Envoyé par charmeuse48 le 21/11/2016 09:36
Et voilà les pronostics n’ont pas encore marché. Sur Sarkozy c’est normal vu toutes les casseroles qu’il traîne derrière lui. Le Juppé est trop vieux pour gérer pendant 4ans la France. Par conséquent le seul qui restait d’actualité et qui avait de l’expérience c’était Fillon. Fillon doit être très content puisque de premier Ministre de Sarkozy il passe en tête largement aux primaires. Ce qui m’a amusée ceux sont les votes de la gauche 14% plus les divers.

Ce qu’il y a en commun entre Trump et Fillon ceux sont leurs programmes dont la plupart ne pourront pas être appliqués mais je dirai que Fillon a été le plus malin des autres candidats de la droite, il les a laissés se disputer.

Le Juppé ne veut pas lâcher son os. Pourtant il aurait fait gagner du temps et de l’argent à la primaire. Ah le pouvoir et l’argent çà fera toujours tourner les têtes de ces messieurs.

"2ème tour..."

Envoyé par purple_light le 21/11/2016 13:17
Encore des pronostics ratés... Les instituts de sondages devraient se remettre en question...

Étonnant, ces électeurs de gauche qui se sont déplacés pour la primaire de la droite...

Des temps riches en surprises s'annoncent... La volonté de changement semble vraiment profonde.

J'attends le débat de jeudi: il est vrai que le programme de Fillon semble très drastique, il est même jugé irréalisable par des personnalités de droite (cf Raffarin chez Bourdin ce matin).

On verra...

""""

Envoyé par charmeuse48 le 21/11/2016 14:49
tu as entièrement raison

cependant pour les électeurs de gauche ce qui est tout à fait leur droit de voter à la primaire de droite a fait la même chose pour les électeurs des primaires de droite ce qui me fait dire que ces élections sont du pipo.

Si De Gaulle n'avait pas voulu la mettre en oeuvre c'est qu'il avait de fortes raisons.

On va encore rigoler entre Trump et la primaire de droite puis la primaire de gauche je pense que dans les familles il va y avoir de la bousculade

C'est un véritable film à épisodes

bonne journée on ne va pas s'ennuyer

creer un compte