Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Juste....MERCI ...;de Rendre Humain , dans ce monde de fou"

Envoyé par Gredin50 le 04/12/2016 18:28
Bonjour, j’ai 59 ans, SDF, je cherche sur Le Havre un endroit à l’abri du vent et de la pluie pour dormir le temps que je paye mes impôts, saisis sur salaire de janvier à avril. Même un placard ou un garage me suffit, si vous avez un véhicule qui ne roule pas, ça peut aussi me convenir.
L’annonce, reprise sur les réseaux sociaux, a été remarquée. Et Pierre, contre toute attente, s’est retrouvé submergé par les propositions généreuses.

En pré-retraite, auto-entrepreneur et sans domicile
L’histoire de Pierre, qui souhaite garder l’anonymat, est celle d’un enchaînement de circonstances qui l’ont conduit à la précarité. En pré-retraite depuis 2012, il a vu son revenu diminuer quasiment de moitié, tandis qu’il continuait à aider son fils, en difficulté. Sont arrivés les impôts, basés sur ses revenus antérieurs, qu’il n’est pas parvenu à payer, et une saisie sur salaire, des difficultés à payer le loyer.

Finalement, au printemps dernier, « j’ai dû demander une avance sur salaire pour payer mes loyers en retard. Je me suis dit : je ne peux pas assurer le loyer, je rends mon logement. J’ai foncé, tête baissée : je suis comme ça ».

Depuis, il a dormi sur le canapé d’amis, passé quelques temps dans un foyer, a acheté une voiture inutilisable, pensant en faire au moins un abri. Et dans le même temps, il a continué ses activités, en tant qu’auto-entrepreneur, dans le bricolage. « Mes outils dormaient au chaud et à l’abri, dans un box que j’avais loué, mais pas moi ! »

Et il y a quelques jours, il a passé cette annonce sur Internet, qui lui a valu des centaines de messages.

« Les gens sont géniaux »
Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est disproportionné ! Pendant trois jours, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner. C’est incroyable. On m’a appelé pour me proposer des logements au Havre, à Rouen, et même à Lille, à Paris, à Marseille, à Quimper… Les gens sont géniaux !
Pierre a trouvé un logement : une chambre, au Havre, avec un loyer de 100 euros par mois. Aujourd’hui, il est partagé entre le plaisir de recevoir tant de témoignages de sympathie et de solidarité («J e vais garder tous les SMS que j’ai reçus. »), et le sentiment de ne pas le mériter.

Pour moi, c’est comme un trou d’air. J’ai un moral d’acier et dans quelques mois, je serai tiré d’affaire. Mais je pense à ceux qui sont toujours à la rue, à ceux qui ont besoin d’aide.
Pierre pense à Coco, l’amie qui l’a hébergé, avec son compagnon et sa petite fille, et qui peine à payer la facture de chauffage, à Dominique, l’ami SDF du Havre… « C’est eux qu’il faut aider ! » Et c’est vers eux qu’il redirige tous les messages généreux qu’il continue de recevoir.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

""""

Envoyé par charmeuse48 le 05/12/2016 08:25
Malheureusement tu en as beaucoup des cas comme celui là qui émergent surtout l'hiver. Mais la France peut être aussi généreuse.

Merci de nous relater des faits qui remettent nos petites tracasseries du quotidien à peu de chose.

Bonne journée à toi

"Bonjour charmeuse 48"

Envoyé par Gredin50 le 05/12/2016 17:20
Merci, d'avoir prit le temps de lire cette article.
Comme vous, je sais combien la France est généreuse, mene , par temps de crise.
Il nous suffit de savoir , de pas avoir, peur de l' Autre, et de Jamais oublié, " que l' Autre".....un jour ca pourra etre, "Nous" .
Je vous souhaite ,une agréable journée . Michel

"Solidarité"

Envoyé par fromentier31 le 08/12/2016 18:26
Bonjour Monsieur!
Très touché de votre situation,ainsi,je viens vers vous pour vous demander très discrètement;
Y'a t'il des personnes du site pour vous tendre
La main pour vous aider afin de trouver une solution pour vous???Maintenant,humblement,
vous pouvez tout nous dire!
Madame La Charmeuse,ou d'autres rombières 5*****qui sont seules,que diriez vous
d'inviter Michel pour Les Fêtes de Fête pour Esprit De Solidarité?
Et bien en attendant d'avoir des réponses,
je vous dis à bientôt Amiguosse de la part du Fromentier qui à un Coeur de ROOKER

"Bonsoir Fromentier31"

Envoyé par Gredin50 le 08/12/2016 21:17
Je ne suis pas la personne **s-d-f **, qui a écrit cette annonce .....
C'est juste un copier-coller , que j'ai lu dans ouest -France , journal de Normandie.
Pour moi perso , tout les ans ,j'invite 2 personnes seniors, qui sont seules ; je les invitent ,au resto, le midi de noel ;Mais j'habite 1 petit village de 400 habitants etont ce connais tous ici .
Je suis Bouddhiste , donc je fete pas noel, mais je partage ces valeurs d'entraide .
Je vous souhaite d'agréable fetes de fin d'année,**Fromentier31.Michel

"Solidarité suite"

Envoyé par fromentier31 le 09/12/2016 03:57
Michel merci à vous,vous avez une belle âme;
Les témoins de Géovahs n'ont plus ne Fêtent pas NOEL!! Mon banquier lui non plus ne fête pas Noel,il est est Indou et invite tous ces clients de son portefeuille pour un Lunch..§§
javascript:emoticon1('');

"gredin50"

Envoyé par charmeuse48 le 11/12/2016 12:19
Il est vrai que dans les petites villages tout le monde se connait et se rende service.
Il est vrai comme on le dit qu'on plus seul dans les grandes villes que dans les campagnes.

Perso je fête Noël avec des amis et c'est moi qui fait le repas et les invités apportent ce qu'ils veulent. Ceci se fait chaque année et on s'amuse.

Dans les villages voisins tout le monde fait comme toi et c'est vraiment très sympa.

Bonne journée à toi

"Repas de Noel solidaire"

Envoyé par fromentier31 le 11/12/2016 14:56
Bonjour Madame,bijour Monsieur Grondin!!
C'est vrai ça,dans les'pétites villages c'est mieux que les "Grands Villes"!! S'il vous plait Madame La Charmeuse quiqui y' a pour votre repas pour Noel?? Après;; A mi-nuit,pourrions nous mettre Le T'it JISUS à les Craiches???

javascript:emoticon1('');

creer un compte