Les Forums | Vos réactions

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Enfin!!!!!!!!!!!"

Envoyé par gl15 le 28/12/2016 17:38
Notre président tout mou, à enfin accordé la libération de Jacqueline Sauvage, il est temps, putain je comprend pas les juges et surtout les procureurs qui s'acharnent sur des innocents.....
Voir l'affaire de l'ancien maire de Vence.......
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

""""

Envoyé par charmeuse48 le 28/12/2016 19:04
Si je suis d'accord sur l'émotionnel de ton post, à contrario je ne suis pas d'accord de se faire justice soi-même. D'un côté il y a en effet le coeur qui parle et de l'autre côté nous sommes dans un état de droit où l'on ne nous autorise pas de se faire justice soi-même sinon nous tomberions dans un anarchisme sans nom.

Pour la peine de mort c'est pareil. L'Etat n'a pas le droit de se faire justice sans être considéré lui-même comme un criminel bien que la population serait pour surtout de nos jours.

Cela ne m'empêche pas d'être heureuse que cette femme soit sortie de prison car elle n'avait rien à y faire dedans. Hollande avait pris une bonne décision au départ du fait de ses pouvoirs en dernier ressort sur ses ressortissants mais ceux sont les juges qui en avaient jugé autrement. Il y a du y avoir une nouvelle requête et Hollande a tranché en sa faveur.

bonne soirée à toi

"Double tranchant"

Envoyé par nolan34 le 28/12/2016 21:10
En fait c'est un procès difficile , du pour et contre , c'est 50/50
D'un côté comme dit charmeuse , on ne peu se faire justice soit même .
De l'autre côté , faut comprendre ce qu'a subit cette femme et ses enfants avec un terroriste à la maison , pire , un monstre .
Pour ma part , elle aurait due faire de la prison avec une peine minime .
C'est par rapport qu'on ne peu se faire justice , car cela peut donner de mauvaises idées . Même si cette femme à subit .

""""

Envoyé par charmeuse48 le 29/12/2016 08:45
je dirai que cette femme aurait dû être condamnée mais mise sous contrôle en restant chez elle puisqu'elle n'est pas dangeureuse pour la société en faisant sa peine car nulle personne n'est au dessus des lois. Disons en passant que ces filles étaient conre elle au départ.

Enfin je dirai qu'avant que cette femme arrive à ce stade de non retour, il y a des associations, qui entourent maintenant ces femmes là pour venir à son aide. Les magistrats n'ont pas venu lui donner gain de cause car cela ferait jusrisprudence et donnerait une ouverture pour d'autres cas similaires.

Mais je suis très contente qu'Hollande a mis fin à cet archarnement.

"...."

Envoyé par bidibule le 29/12/2016 15:26
Haaaa !!! charmeuse et ses grandes théories du 21 ieme siecle...

Je vois que vous terminez l'année en beauté.

Vous préconisez le bracelet électronique, si je comprends bien. Parce qu'il est évident que la culpabilité lui revient, serait ce une coupable qui joue la victime? Votre raisonnement m'interpelle.

C'est vrai qu'il y a des associations pour aider ces femmes, il n'est jamais simple d'en franchir les portes, la peur faisant des ravages.
Mettez vous à la place de cette femme un instant, je crois qu'il arrive un moment où on n'est plus maître de soi.

Pour ses filles, là n'est pas la question, leur réaction est normale, il y a parfois un long cheminement avant de comprendre les faits.

"Question/Réponse"

Envoyé par fromentier31 le 29/12/2016 21:05
Bonsoir;Tout à fait d'accord avec Madame Bidibule qui a raison .Lacharmeuse va finir même plus comme
disait Les Dupont et Dupont de chez Tintin en ridicule!!Question:Alors je vais poser la question suivante qu'auriez vous fait Lacharmeuse à la Place De Madame Jacqueline Sauvage??JE dis Bien Madame Sauvage,avez vous bien compris?? Et bien,nous voulons une réponse expressément de votre part..merci!!!!!!!!!

"bidibule"

Envoyé par virage le 05/01/2017 12:08
merci pour ton post; ça fait du bien de lire des personnes sensées.

"..."

Envoyé par alphane le 29/12/2016 23:58
Cette femme n'aurait du tout simplement pas être condamnée ou à une peine symbolique ou un sursis, sursis dont quasi tous les hommes violents jugés bénéficient...

Elle l'a tué alors qu'elle n’était pas en légitime défense, elle n'a jamais porté plainte contre son "bourreau" et celui de ses enfants en plus de 40 ans, elle était donc forcement acceptante de cette vie finalement et donc condamnable puisque son geste ce jour la n’était pas la conséquence d'une violence plus grande de la part de son mari. En plus elle dit qu'elle ne lui en veut pas et dit qu'elle l'aimait...

Les incohérences de Madame Sauvage, et qui seraient pour la justice une forme de preuve qu'elle n’était pas si victime, sont le signe d'une femme aliénée par son bourreau. Les femmes victimes de violences physiques et/ou psychologiques ne partent pas car elles sont sous emprise. Une emprise telle qui peut les amener à endosser la responsabilité des actes de leurs bourreaux, c'est juste de la folie!

La justice ne prend pas en compte la personnalité perverse du bourreau et des conséquences gravissimes sur la psychologie de la victime.

D'ailleurs elle prend en compte que dalle...une femme violentée avec certificat médical à l'appui qui dépose plainte...classée sans suite ou bien une peine de prison avec sursis, et ce après un long parcours du combattant. Si les associations de victimes existent c'est justement parce que la justice, elle, ne les considèrent pas comme des victimes.

Quand l'ignominie a pour complice les hommes de loi et une société qui ne veut pas voir ce qui la dérange et bien ça donne une femme non pas a bout mais qui juste recouvré la vue.

Hollande finit son mandat sur une bonne note, salué par tous bords politiques confondus, c'est bien.

"alphane"

Envoyé par charmeuse48 le 30/12/2016 08:27
Voilà une réponse sensée.Merci

En Fance, nous sommes un pays de droit. Si c'était dans d'autres pays comme dans certains états des USA elle serait condamnée à mort de même dans certains pays d'afrique du nord.

Les magistrats ne pouvaient pas acquitter cette femme puisqu'elle n'était pas innoncente et non plus en légitime défense. Rappelons qu'il y a aussi des jurés qui sont nommés parmi la population selon des critères bien précis et qui représentent le peuple. Ceux sont eux qui sont dans une salle privée et qui discutent de la culpabilité ou pas et il y a un magistrat parmi eux et très souvent ceux sont les jurés qui sont plus intransigeants que les magistrats.

Nous ne donnons uniquement ici uniquement nos sentiments émotionnels alors que nous ne connaissons pas le dossier. Nous ne la jugeons qu'à travers les médias et les réseaux sociaux.

La question que l'on doit se poser est: doit on ouvrir une brêche pour autoriser les personnes à tuer même si elles ont un motif valable ?? Ce qui signifierait que toute personne a un droit de tuer.

Il est vrai que cette femme était sous l'emprise de cet homme mais elle avait non seulement trois filles et en outre des voisins qui n'ont rien fait mais qui pleurent maintenant cette femme.

Derriere un écran on peut tout écrire mais lorsque cela arrive près de chez vous rare sont les personnes qui dénoncent ces états de fait à la police

Hollande au départ ne pouvait pas gracier entièrement cette personne mais réduire sa peine. Les Magistrats et les jurés ne faisaient qu'appliquer la loi. Seul le Président a le droit de gracier une personne mais elle restera toujours coupable elle ne fera pas sa peine mais elle aura toujours un casier judiciaire entâché.

Je suis très contente que cette femme soit sortie de prison car elle n'était pas dangereuse pour la société ni contre elle même mais elle restera toujours coupable de son acte.

J'espère que les médias la laisseront tranquille et ne feront pas des choux gras de cette histoire dont rafolent certaines personnes.

"Exactement"

Envoyé par nolan34 le 30/12/2016 12:12
Charmeuse , vous avez totalement raison .
Puis il y a qu'à suivre l'actualité .
La loie française punit le crime , peut importe si cette personne à subit ou pas .
De son côté elle n'était pas en légitime défense .
Mais je comprend très bien sa position qu'elle en a eu un raz le bol et pour sortir de cet enfer .
Mais ce n'est pas une raison pour tuer . Elle aurait pu quand même se réveiller et aller voir les flics avant de commettre ce crime . En plus elle aurait été protégée
Le type aurait été jugé et en prison pour un bon moment , ça aurait été une satisfaction de le savoir enfermé , puis elle se serait fait oublié en demenageant .
Mais bon , tant mieux pour elle si elle est dehors .
Mais elle sera coupable toute sa vie .
Il faut être logique . Bref
C'est une bien triste histoire .

"Enfin Libre"

Envoyé par fromentier31 le 30/12/2016 13:38
Que Blablabla....Heureusement qu'elle est Libre!! Cahuzac aussi est Libre et son EX AUSSI pourquoi?
il n'y'a pas eu de mandat de Dépot en plus il a fait appelle..! Lacharmeuse parle de Justice comme parle de sa couture de ses soutiens gorge..Là vraiment nous venons de trouver un Beau couple Fantastique..vraiment les Melons et me Lèchent..

"Stop"

Envoyé par nolan34 le 30/12/2016 14:24
Excusez moi monsieur fromentier , mais pourquoi attaquez vous charmeuse ?
C'est la 2ème fois quand même , je suis obligé de la défendre car vous êtes hors sujet .
Nous sommes là pour donner notre avis sur l'affaire sauvage et non sur l'avis des personnes du forum .
Je croyais un forum convivial , il n'est pas fait pour des attaques personnelles .
Dès qu'elle poste , vous la mettez au milieu .
Faut arrêter là .
Alors soyez compréhensible , merci .

""""

Envoyé par charmeuse48 le 30/12/2016 15:30
Il est vrai que cette personne était sous influence de son bourreau et comme tout bourreau la personne soumise tombe amoureuse de lui c’est le syndrome de Stockholm. C’est ce qui se passe souvent dans des cas similaires. Il est très difficile pour cette personne de s’en détacher à part si une association ou un membre de sa famille essaie de l’extirper. Il est aussi très difficile de se mettre dans la peau de cette personne et de la juger. Mais la loi est faite pour tout le monde et l’on doit s’y soumettre. Une loi est générale et obligatoire pour toute personne vivant dans le pays concerné.
Je dirai qu’elle a de la chance de vivre dans un pays démocratique où la peine de mort a été abolie.

"Cauchemar de la charmeuse."

Envoyé par fromentier31 le 30/12/2016 15:51
Lacharmeuse sans charme,je viens vous répondre directement et vous dire;quand vous écrit que"j'avais posté"Mon Avis de Décès"Alors quand je faisais part de la disparition de Notre Bon et Honorable Fidèl Castro;Je vous ai fait des Piqûres de Rappels et de même,vous avez signé votre contrat pour être mise dans L'Arène et être Ma Tête De turque bien aimée,mais jouer les Fashon's victimes surtout pas avec moi... Quant à Nolhan*:quand je parle Au Charcutier;
Je n'aime pas non plus que L'ANDOUILLE vient me parler ou bien me répondre!!! Compris Les NAZS?

"Et ça recomence"

Envoyé par nolan34 le 30/12/2016 16:58
On oublie que le sujet c'est sur nmadame sauvage ?

STOP ! Parce que dans cette bande de nazes , j'en vois qu'un seul .
Non mais ça va bien où quoi ? C'est quoi ce délire d'être insolent ?
Alors , soyez correct avec tout le monde .
Nous discutons sur un sujet et chacun donne son avis différent , si possible sans critique les avis des autres , mais nous sommes libre .
Mais aussi pour des attaques personnelles qui deviennent irrespectueuse , NON !
Il faut arrêter , s'il vous plait !

"C'est bien vrai çà"

Envoyé par fromentier31 le 30/12/2016 17:26
Mais c'est pas finit!!Jouer pas Les Avocats des Pauvres,vous êtes ni assermenté,ni redevable de quoi que ce soit qui puis et ne prenez pas votre cas pour une Généralité que bon vous convient ou pas c'est comme ça les règles...!!CAPITO???
javascript:emoticon1('');

"Hein ?"

Envoyé par nolan34 le 30/12/2016 19:36
Mais qui juge quoi ?
Nous donnons notre avis sur le sujet .

Par contre sur vous ? On se pose des questions
Je vous ai juste demandé d'être respectable .
Si vous ne comprenez pas , c'est que vous avez une araignée au plafond .
Pourquoi vous comporter en une personne désagréable?
Vous voulez qu'on pense de vous que vous êtes une personne antipathique ?
Parce que c'est gagné pour le 1er prix

"De QUOI??"

Envoyé par fromentier31 le 30/12/2016 21:00
Oui bien sur c'est déjà fait;Antipathique avec les NAZS;Les Pleurnicheurs,Les Dépressifs,Les faillots de 1ère comme vous,Les inintéressants sans répartie des neurones,Les grattes La moelle,Les Tartes aux OEÜFS comme vous!!Maintenant,aller chercher"la définition"du manque de respect??Cela s'appelle un constat de votre personnalité..Aller à la Niche...c'est l'heure byby..Andouille à Lacharmeuse!!

".........."

Envoyé par Nickimouke le 31/12/2016 11:45
Peux on blâmer une femme qui a mit fin à 45 ans de calvaire en tuant son bourreau ???

"Enfin Libre"

Envoyé par fromentier31 le 31/12/2016 14:18
Bonjour;Absolument,c'est interdit de blâmer Madame Sauvage;mais les 2 ZIGOTOS DU Dimanche se permettent de"Juger" de ces faits..Je me demande et j'ai déjà poser la Question qu'est ce ils auraient fait à sa place???? Et non"No répondeir"
javascript:emoticon1('');

" Nickimouke "

Envoyé par charmeuse48 le 31/12/2016 14:34
Personne ne blâme cette femme et personne ne sait ce que l'on aurait fait à sa place mais en France la loi prime sur l'émotionnel et la morale.

La question que je me pose est pourquoi les jurés qui sont des personnes comme nous ont jugé à plusieurs reprises sa condamnation et le magistrat assiste à leurs dialoguent et les aigullent souvent car l'on sait qu'ils sont plus durs que les magistrats ?? Peut être qu'ils avaient en main un dossier que nous ne savons pas

"Taisez vous maintenant "

Envoyé par fromentier31 le 31/12/2016 15:59
Alors"Camenbert"ok maintenant,vos phrases toutes faites,contradictoires au possible et minables votre "jugement" à part"jouer" La belle charmeuse,
la'Cougard' des H.L.M devant les boulodromes a blablater..blabla..Y'en a marre!!!!!!!!
javascript:emoticon1('');javascript:emoticon1('');

"Nickimouke"

Envoyé par charmeuse48 le 31/12/2016 19:50
J'espère que cette femme passera de bonnes fêtes avec ses filles et qu'elle pourra vendre sa maison comme elle le souhaitait et recommencera sa vie plus paisiblement

Elle a de la chance de vivre dans un pays démoncratique où la peine de morte n'existe plus.

"Démocratique"Banane" "

Envoyé par fromentier31 le 31/12/2016 21:47
Bingo!! LISER BIEN!! Vous constatez comme moi que Lacharmeuse est"Grave" avec ses idées du 21 ème Siècle comme a évoqué Madame BIDIBULE. La maboule a bien écrit :démoncratique..pour une EX ENSEIGNANTE,quelle exemple pour ses élèves dont 96% prenaient des cours de soutien SCOLAIRE par correspondance Chez School FLORA-JET Le soutien pédagogique Livré à Domicile en temps et en Heure.
hahahaha Grande Médisante créature... javascript:emoticon1('');

"habillée pour l'hiver"

Envoyé par trombinno le 06/01/2017 23:59
ben dis donc, je sais pas ce qu'elle vous a fait charmeuse , mais elle en prends plein sa poire

est-ce qu'il ne serait pas le temps de lui foutre la paix ? chacun a ses points de vue c'est le propre d'un forum démocratique

"charmeuse48"

Envoyé par Nickimouke le 05/01/2017 16:09
Elle a de la chance de vivre dans un pays démoncratique où la peine de morte n'existe plus.

Vous donnez l'impression de regretter que la peine de mort n'existe plus !
Parler de chance dans un contexte comme celui là c'est déplacé.
Mme Sauvage n'a jamais eu de chance, sinon sa vie aurait pris une autre tournure que le calvaire qu'elle a subit durant 45 ans, dont on connait l'issue dramatique.

" Nickimouke"

Envoyé par charmeuse48 le 06/01/2017 08:09
je dis que cette femme a de la chance de ne pas être dans les pays où la peine de mort existe et/ou la décapitation. Cela ne signifie en rien que je suis pour bien au contraire.

Je dis également qu'en droit on ne peut pas juger avec ses émotions cela n'empêche pas qu'en privé on peut compatir.

J'avoue que les interprétations faites par écrit peuvent parfois avoir plusieurs sens selon la lecture que l'on en fait.

bonne journée à toi

"..."

Envoyé par alphane le 07/01/2017 03:25
En fait on ne peut pas se confiner a dire la loi c'est la loi, bim c'est comme ça.

Comment une femme qui était en danger de mort psychologique et physique constant a pu être jugée comme un criminel "lambda"?

La loi permet des alternatives. Il y'avait une alternative dans cette affaire, les circonstances atténuantes. On est pas dans l'émotionnel mais dans la prise en compte de paramètres plus larges que le crime en lui même et l'absence de légitime défense.

Comment la justice aujourd'hui peut refuser de prendre en compte en appliquant les peines, une évidence qui est les chiffres des violences faites aux femmes et dont cette affaire en est l'exemple?

-1 femme sur 5 est victime de violence de la part du compagnon en 2015
-115 femmes sont mortes sous les coups du compagnon en 2015. Ça représente prés de 13% des affaires d'homicides commis cette même année. C'est énorme non?

Ces femmes, ces Madame Sauvage, lorsqu'elles ont rencontrés leurs bourreaux ont dit: je te dédie ma vie, elle t'appartient. Fais en ce que tu veux. Tu as tous les droits même celui de décider de ma mort?
Non. Donc il faut que la justice, et les hommes qui appliquent les lois, traitent ces affaires de violences conjugales autrement.
Quand une femme se fait briser les cotes, la mâchoire et l'âme au passage et qu'elle a le courage de porter plainte, parce qu'elles portent pas plainte généralement, et que cette plainte est classée sans suite, c'est quoi le message? Le droit de recommencer. Ça peut pas être plus clair.

Bref Flora...on pourrait pas avoir une nouvelle édition des frasques de vos locataires? J'ai envie de voyager à nouveau mais vers d'autres destinations que la Guinée ou l'Afrique du Nord...vous êtes mieux la dedans, bien mieux.

"alphane"

Envoyé par charmeuse48 le 07/01/2017 05:54
Je suis tout à fait d'accord avec tes ecrits sauf que la loi à l'heure actuelle n'est pas encore fait pour ces cas là.

Madame Sauvage l'a dit avec son cas elle va peut être faire évoluer la loi.

Les cas de violences où d'incestes ont toujours existé; La seule différence est qu'aujourdui on peut en établir des statistiques.

Malheureusement pour nous les femmes depuis Napoléon et même avant les lois ont toujours été pour les hommes et non pour les femmes dans la mesure où les lois sont établies par les hommes et pour les hommes. Ce n'est que depuis la fin de la guerre 14/18 que l'on a pris conscience que les femmes existaient.

Nous avons toujours un train de retard.

Il ne faut pas oublier que ceux sont des jurés ce qui signifie des hommes et des femmes comme nous qui sont nommés selon des critères bien précis qui jugent les faits et qu'il y a aussi un magistrat parmi eux dans une salle qui donnent leur verdict.

Il faudra attendre qu'il y ait un projet de loi déposé à l'Assemblée sur ces cas là mais cela va prendre du temps en espérant qu'il ne finisse pas dans un tiroir. Pour l'instant sauf erreur de ma part je n'ai pas entendu un politique pouvant être Président soulever ce problème.

En ce qui concerne mon cas personnel pour les étudiantes tout est réglé j'ai mes deux jeunes filles de nationalité chinoise chez moi et elles sont géniales dont RAS.

Bonne journée à toi.

creer un compte