Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"les jambes lourdes "

Envoyé par valeryanne le 07/07/2012 12:04
Depuis quelques temps je suis atterrée en constatant l'aspect de mes jambes lorsque le soir arrive ....J'en ai parlé au médecin qui n'a pas eu l'air surpris IL m'a ordonné des bas de contention auto-fixant Certes ils sont presque esthétiques , surtout les noirs et il y en a de toutes les couleurs !!
Mais ils sont diablement difficiles à enfiler surtout quand comme moi une prothèse du genou d'un côté et une forte arthrose de l'autre font que je suis très limitée dans les mouvements demandant de la souplesse
Connaissez-vous des astuces pouvant m'aider ?
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"vi petite astuce"

Envoyé par sankema le 07/07/2012 12:51
Bonjour Valéryanne !

cela fait bien longtemps n'est ce pas !....fidèle au poste dit moi !......
pour tes bas de contentions tu les talques un peu à l'intérieur ils glisseront mieux tu peux les mettre aussi à l'envers tu les remontes en plissant tu installes pieds et talons 'le plus dur a faire'' puis tu le déroules sur ta jambe !

voilà tu devrais avoir plus de maniabilité mais ce n'est pas évident quand je mets ceux de ma maman je tire comme une follette dessus !..

bonne journée a toi et bisous
enveloppe Lui écrire en privé

"oui Sankema ,je suis contente"

Envoyé par valeryanne le 07/07/2012 22:08
de retrouver ton pseudo !!! mettre le bas à l(envers ,du moins la pointe , je savais car les infirmières lors de ma rééducation , utilisaient ce procédé
Par contre , je n'ai pas essayé le talc ...Pourtant je pense que cela poserait problème avec les bas noirs !!!!!
merci quand même !! Bisous bretons (les meilleurs !!!!)
enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour Val"

Envoyé par gl15 le 08/07/2012 12:47
Il y a en pharmacie des enfiles-bas, on les mets sur une table pour ne pas peiner et hop par terre où il n'y a plus qu'à glisser son pieds dedans.
enveloppe Lui écrire en privé

"ouiiii"

Envoyé par sankema le 08/07/2012 21:56
je n'y pensais plus exact j'en ai vu a la pharmacie certainement très pratique ! quand au talc sur des bas noirs oui c'est peut-être pas top !faut essayer quand meme sur le bas de la jambe là ou cela ne se voit pas trop !
enveloppe Lui écrire en privé

"problèmes de circulation du sang"

Envoyé par perle_ronde_74A le 13/12/2015 15:46
Pour les bas de contention tu as déjà les conseils dans les posts ci-dessus. Mais en été j'ai les pieds qui gonflent beaucoup et je n'aime pas porter de bas ou de chaussettes de contention car il fait trop chaud. Bien que lorsque je voyage, surtout en avion ou quand je fais de longs trajets en voiture, je mets de chaussettes de contention en fibre de bambou. C'est EXTRA !!! Encore mieux que le coton, mais c'est un peu épais, donc prévoir des chaussures larges. Sinon tous les soirs je fais des bains de pied dans de l'eau très froide avec quelques gouttes d'huile essentielle de cyprès et/ou de menthe poivrée. Je ne dis pas que cela résoudra complètement le problème mais pour moi ca soulage beaucoup. Tu peux essayer aussi de boire des tisanes à base de vigne rouge. On en trouve dans les pharmacies ou en magasin bio. Faire une bonne promenade aide aussi à faire circuler le sang.
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte