Les Forums | Santé

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"operation de la sleeve"

Envoyé par chipounette63 le 19/04/2014 11:00
bonjour, je recherche des personne avec qui parler par rapport a mon operation de la sleeve bisous
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

Contenu des réponses

"bonjour"

Envoyé par vanille16 le 04/05/2014 21:50
J'ai été opérée de la sleeve le 12 février 2014, j'en suis aujourd'hui à -19kg... ce n'est que du bonheur... quelles étaient tes questions ?
enveloppe Lui écrire en privé

"operation et après operation"

Envoyé par perle_ronde_74A le 25/02/2015 14:02
Bonjour, comme je l'ai écrit dans mon profil l'heure de vérité a sonné. J'ai passé une visite médicale qui indique que je pèse 130 kgs pour 1.62 m soit un IMC=50. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Depuis 20 ans je me bats avec mes problèmes d'obésité. Jusqu'à présent j'étais très hostile à la chirurgie bariatrique mais je suis le dos au mur et je ne peux plus faire semblant. J'ai mal partout quand je marche, quand je descends les escaliers, je m'essoufle au moindre effort... Bref j'ai entamé une démarche médicale pour subir une sleeve gastrectomie afin d'avoir une meilleure qualité de vie. Je ne suis qu'au tout début de ma démarche. Le chirurgien m'a dit que ce n'était pas une mauvaise chose d'avoir peur de cette opération et qu'il fallait être bien préparée. Qu'en est-il au niveau de la perte de poids ? La peau est-elle très détendue ? Avez vous eu besoin de faire une abdoplastie reconstructrice ? Avez-vous été très fatiguée après l'opération ? Pour celles qui travaillent, quand avez-vous pu reprendre votre activité professionnelle ? Merci d'avance pour tous les retours d'expérience.
enveloppe Lui écrire en privé

"sleeve"

Envoyé par lolita03 le 05/05/2014 18:42
bonjour , operée il y a un an je n'ai perdu que 25 kg !!!tout c'est bien passé si ce n'est les quelques jours suivant difficiles car l'estomac est retrécit pas assez a mon gout dailleur ...mon chir m'a dit quand même le jour de l'intervention que j'avais un tres gros estomac et qu"il avait fallu deux cartouches d'agraffes en riant bien sur mais c'était v rai ...jr duisw très déçue de ma perte de poids j'ai gardé encore 18kg sur moi que je ne perd pas ! en allant faire un contrôle j'ai demandé a mon c hir si c'etaitnormal , j'ai fait une radio de contrôle de l'estomac et apparemment il ne se serait pas dilaté mais je ny croit pas !!je respecte pourtant bien les consignes mais mon endocrino m'a dit que ma prise de poid antécédente venait surtout de ma thyroide et les kg installés les derniers sont les plus dur a eliminer ...en meme temps je me sens beaucoup mieux et en meme temps suis quand meme déçue alors que des nanas arrivent a prdre jusqu'à 50 kg c'est pas juste et pourtant le médecin lui est satisfait et me dit qu'il y a des paliers de perte de poids ! entoucas je pensais repasser sur le billard et bien , non ! il ne veut pas ...sache quand meme que je n'etais et ne suis toujours pas dailleur une folle de nourriture pas du tout !!!il faut savoir mangé équilibré chose que je ne fais jamais ni avant l'op et ni ensuite ! je bécquête plus comme un oiseau qu'un ogre ! ma bel sœur a perdu elle 7kg depuis janvier 2014 et en a repris 12 elle repasse dans six mois car ca n"a pas marché pour elle et ma nièce en a perdu 34 et s'est faite opérer le meme jour que moi et elle meme en sortant de la cliniq
enveloppe Lui écrire en privé

"Ma sleeve"

Envoyé par Nemesis40 le 07/05/2014 19:50
j'ai étais opéré le 1/04/14 tous se passe bien perte de 13 kg !!!

Je mange normalement en petite quantité, je mange l'équivalent d'une assiette a dessert ! voila

Je v au resto, je me fait plaisir sans problemes !
enveloppe Lui écrire en privé

"Bonjour !"

Envoyé par maya47 le 03/02/2015 11:46
Moi jai rendez vous en avril pour la deuxième fois avec un chirurgien très sympa de Bx , il pense m'opérer en Juin , mais je ne suis pas chaude de passer l'été sans baignade et de plus je garde mes petits enfants , ma fille travaille ... Elle a été opérée le 16 juillet 2014 et en est à 39 kg , elle est passée du 52 au 40 -42, elle est ravie et revit .Elle fait pas mal de sport pour se raffermir , et quand on mange ensemble je trouve que ses portions sont satisfaisantes à priori . Elle dit n'être pas frustrée , c'est ce qui me fait peur pour moi ...Je suis assez intolérante à la frustration ! Par contre elle a eu récemment un dumping syndrôme , ça a l'air dur à supporter , mais pas insurmontable ... Courage à tout le monde !!
enveloppe Lui écrire en privé

"désolée"

Envoyé par cruella06 le 03/02/2015 13:03
Mais il faut avoir en tête que ce n'est pas une opération sans risque.

Egalement l'I M C égal ou supérieur à 40 et puis un collège d'expert afin de vérifier votre équilibre et tout le reste pour supporter cette lourde chirurgie de l'estomac.

Bon courage à toutes .
enveloppe Lui écrire en privé
 
creer un compte