Conditions générales d'utilisation


Ronde et Jolie (ci-après 'R&J'), société à responsabilité limitée au capital de 15 000 €, ayant son siège social 116 rue de Charenton 75012 PARIS, inscrit au RCS : B 438 726 416 (PARIS), est une société ayant notamment pour activité la prestation de services en ligne sur son site accessible à l'adresse www.rondeetjolie.com.

Elle vous fournit un service de messagerie par le Web, de forums de discussions, de chat ainsi que des services d'informations et d'actualité suivant les conditions générales d'utilisations décrites ci-dessous. (l'activité de vente étant géré par des conditions générales de vente annexées aux pages " boutique ", et l'espace mannequin géré par des conditions d'utilisation spécifique)

R&J est uniquement accessible aux personnes de plus de 18 ans.

En cliquant sur le bouton "Valider", vous certifiez être autorisé à accéder à R&J et vous vous engager à utiliser R&J en respectant les conditions de cette charte ainsi que les lois et réglementations applicables.  

Inscription :

Vous vous engagez à compléter en bonne et due forme le formulaire d'inscription en fournissant des informations exactes. Vous vous engagez notamment à ne pas créer une fausse identité de nature à induire les tiers en erreur quant à l'identité de l'expéditeur ou l'origine du message.

A l'issue du formulaire, il vous sera demandé de choisir un nom de compte et un mot de passe confidentiel qui vous donnerons accès à l'ensemble des services de R&J.
Vous assumez l'entière responsabilité du maintien de la confidentialité de votre compte et de votre mot de passe.

Données personnelles :

R&J s'engage à ne pas communiquer à des tiers des informations nominatives (à savoir : nom, prénom, E - mail, adresse et numéro de téléphone) que vous communiquerez lors de la création de votre boîte aux lettres.

Toutefois, R&J étant financé en partie par la publicité, les données saisies dans le formulaire d'inscription, à l'exclusion des informations nominatives (nom, prénom, adresse e-mail) pourront être utilisées et/ou commercialisés à la seule discrétion de R&J afin de mieux cibler les bandeaux publicitaires.

Abonnement :

L'inscription sur le site r&j est gratuit pour tous les membres. A la seconde connexion, selon votre profil, un abonnement vous sera proposé sous forme d'un appel surtaxé ou un abonnement semestriel ou annuel par CB. Votre abonnement sera alors crédité du temps prévu sur votre compte de manière quasi immédiate.

Pour les abonnements par chèque, le crédit temps de votre compte sera soumis à la réception postale et au traitement manuel.
L'option Premium est accessible par tous les membres et non obligatoire. Son descriptif est disponible sur le site et pourra varier sans préavis.

Le paiement de l'abonnement se déroule comme ci dessus.
La passation de la commande entraîne l'acceptation des présentes conditions générales et ne sera soumis à aucun remboursement (sauf site indisponible plus de 30 jours)

Conduite de l'utilisateur :

Vous assumez l'entière responsabilité du contenu que vous produisez et communiquez à des tiers. R&J assume exclusivement le rôle d'un transmetteur passif pour la distribution et la transmission de vos données. En aucun cas R&J ne pourra être tenu pour responsable du contenu des messages distribués et transmis.

Vous vous engagez à ce que le contenu de vos messages ne viole en aucune façon (a) les droits de tiers (notamment les droits de propriété intellectuelle ou industrielle tels que marques, dessins, modèles, brevet, savoir-faire etc.) ; (b) les lois et réglementations en vigueur en France, dans votre pays de résidence ou dans le pays où ses données sont destinées à être reçue, (c) ne contienne ni virus, routines détériorantes ou programmes susceptibles causer des dommages aux personnes ou à leurs biens.

Notamment, et sans que cette énumération puisse être considérée comme limitative vous vous engagez à ne pas transmettre par données illicites, diffamatoires, constituant des menaces ou attentatoires aux bonnes moeurs.

La transmission de toute forme de message non sollicité pouvant être interprétée comme un prospectus publicitaire est interdite, ainsi que l'envoi de tous messages générés par une liste de distribution dans laquelle le destinataire n'a pas spécifiquement demandé de figurer.
De la même manière, toutes photos et vidéos à caractère raciste, sexuel, contraire à l'ordre et aux bonnes moeurs sont interdites

Confidentialité :

La société R&J s'engage à respecter la confidentialité des messages et des informations nominatives communiquées lors de l'inscription.  

Utilisation personnelle :

Vous êtes juridiquement responsable de l'utilisation de votre compte, y compris dans le cas de l'utilisation de votre compte par une tierce personne. Vous vous engagez à notifier immédiatement à R&J toute utilisation non autorisée de votre compte ou toute autre violation de confidentialité.

En aucun cas vous n'êtes autorisé à céder votre compte ou le droit d'accès à votre compte à un tiers.

Durée :

Ce contrat est conclu entre R&J et vous pour une durée indéterminée et sera applicable aussi longtemps que vous utiliserez nos services et respecterez le cas échéant les conditions d'abonnement. Vous pouvez mettre fin à ce contrat à tout moment, sans aucune justification, ni préavis. Votre compte sera alors définitive clos et le contenu de votre profil detruit.

Toutefois, R&J pourra mettre fin à ce contrat à tous moments et sans préavis et sans justificatif, en particulier en cas de violation de vos obligations aux termes du paragraphe " Conduite de l'utilisateur "", ou en cas de doute sur votre bonne utilisation du site et de ses outils ou pour toute raison allant à l'encontre du bon fonctionnement de ce site.

R&J pourra bannir, effacé ou limité les fonctionnalités de la messagerie, refuser ou supprimer les photos ou images de votre compte, pour les mêmes motifs sans qu'il soit possible de prétendre au remboursement partiel ou total de l'abonnement à échoir ou échu.

Les messages publiés dans les forums ou tout autre parti du site, les photos publiées lors de manifestations organisées par Ronde et Jolie ou autres restent la propriété du site et restent visibles sans limitation de durée.

Usage de la boutique d'occasion :

R&J vous offre la possibilité de passer des annonces de vetements ou accessoires d'occasion moyennant l'achat de jeton soit par appel surtaxé, par Cb ou par chèque.

Les articles devront etre votre propriété, être en accord avec les bonnes moeurs et la loi française. R&J se dégage de toutes responsabilités quant à la réalisation ou non de la vente ou de litige quel qu'il soit. R&J ne sert qu'au dépot des annonces
R&J ne verifie pas les annonces "physiquement" et possede les coordonnées des vendeurs et acheteurs.

L'usage de cette partie du site engage tous les termes des conditions générales, aucun remboursement des jetons ne sera fait en cas de violation d'une des causes entrainant la suppression de votre profil.

R&J se reserve le droit se supprimer tout ou partie de votre boutique d'occasion sans préavis en cas de non respect des règles d'annonce sans ouvrir droit à remboursement ou dedommagement quel qu'il soit.

Garanties :

La société R&J ne garantit pas que le service R&J fonctionne sans interruption ou qu'il est exempt d'erreur, ni que les défauts constatés seront corrigés.

En outre la société R&J ne garantit pas que le site R&J, les serveurs qui y donne accès, et/ou les sites tiers qui disposent de lien à partir de R&J, sont exempts de virus ou d'autres composants susceptibles de causer un dommage aux biens ou aux personnes.

La société R&J exclut toute garantie expresse ou implicite, notamment toute garantie de valeur, de qualité, de correspondance à la description, ou d'adéquation du site R&J à un usage particulier. La société R&J ne garantit pas que l'utilisation ou le résultat de l'utilisation des éléments disponibles par l'intermédiaire de R&J ou de sites tiers sera correct, précis, opportun, fiable ou d'une quelconque qualité.

En aucun cas R&J ne saura être tenu pour responsable d'une perte de données ou d'une détérioration liée à ces données. Toute information ou conseil fourni par R&J ne saurait être interprété comme une quelconque garantie

Modifications des conditions générales d'utilisation :

R&J se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions d'utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation. Il appartient à l'utilisateur de vérifier périodiquement le contenu des documents concernés.

Droit sur les informations nominatives :

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou par courrier à l'adresse du siège social de la R&J.

creer un compte