Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Mon corps et moi

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"1er juillet: nos efforts d'équilibrage continuent ...."
Envoyé par valeryanne le 01/07/2008 à 13:15
Allez mes biches ,anlys,imagin',ekekia ,jolie framboise et les autres ainsi que notre cerf , Anakin
On reprend son souffle et on se donne des nouvelles les bonnes comme les mauvaises ...Promis ?
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"youpiiii"
Envoyé par exekia le 01/07/2008 à 14:44
j'adore les nouveaux chapitres. Rien de tel pour reprendre le droit chemin et retrouver la motivation.

Bon courage à toi Im' on va penser à toi pendant ton absence.

J'ai encore essayé une jolie robe en solde. Magnifique.... jusqu'aux genoux... Et là c'est le drame... avec mes horribles genoux.

Je ne comprends pas, le reste n'est pas terrible, mais mes genoux et mes cuisses ont la palme et en plus ils ne s'harmonisent pas du tout avec mes jambes, ou mes bras.

Il faut vraiment que je trouve une activité physique qui les rendent acceptables à mes yeux, et aux yeux des autres accessoirement.

Mais avec la chaleur qu'il fait j'ai du mal à me bouger et à me motiver. Pfff jamais contente la fille.
Il y a 15 jours je râlais contre la grisaille.
"Bon j'avoue"
Envoyé par anakinskywalker le 01/07/2008 à 14:59
Depuis mon déboire professionnel, j'ai du mal à trouver une motivation, je suis plutot en longue pause, même si je sens bien que je fais n'importe quoi. Je ne me suis pas pesé depuis lundi dernier, et j'avoue qu'il faudrait que je me pèse pour savoir si y'a des dégats ou pas, histoire de vite réguler les choses ou non !!!!

Bon mon dernier ecart sera ce week-end, dans un jardin extraordinaire, chez une amie tout aussi extraordinaire, et puis ensuite je suis en vacances 15 jours mais là je vais faire des vacances actives, sportives, donc ça devrait s'arranger un peu !

Je ne reviendrai donc par ici qu'à partir du 21 juillet... Faudra donc faire sans moi pendant 2 semaines j'espère que vous tiendrez

".... utilisation frauduleuse du post "
Envoyé par MYSTlK le 15/08/2008 à 01:11

et un détour par le sud histoire de voir le soleil ...

comment vas tu mon ami

"cui pas loin"
Envoyé par bzzzlaguepe le 01/07/2008 à 19:12
un peu crevée, très occupée avec mon nouveau job, plein de choses à apprendre....

un peu dubitative....

mais j'y pense, j'y pense.... c'est à 17h que j'ai la dalle quand je sors de l'agence!! pfff

pi j'aime les glaces!!

bisous à tous...

allez, on résiste??

"Exactement !!!"
Envoyé par anlyz le 02/07/2008 à 06:26

Exactement madame la guêpe, on resiste !!

Enfin, on essaye.

J'ai commencé mes ptit déj' salés ce matin...

Bon comme c'est demain que je me pèse, on verra mieux si ça a fonctionné jeudi prochain.

J'ai posé TOUS les vendredis du mois de juillet...

Au bureau, ça y est, c'est moins speed...Un peu tendu parce qu'il y a des départs et des arrivées... Dure loi de la politique départementale mais en tout cas, j'ai déja moins des journées de fous...

Franchement??? ça fi plizir !!

J'espère que tout le monde va bien...

Pensez aux sorbets plutot qu'aux crêmes glacées...

Et puis aussi....Buvons, éliminons !!!

Gros bisous...
Je file commander un pat' d'éph sur Taillissime, je vous en dirais des nouvelles !!

"Grrrr..."
Envoyé par anlyz le 02/07/2008 à 07:03

Grr grr grr

et quatre fois grrr....

Le jean n'est pas dispo avant au moins 2 semaines !!

Moi qui pensais le mettre pour mon week end du 14 juillet à Clermont

Patbol !!
"Bonsoir tout le monde"
Envoyé par imaginer le 02/07/2008 à 18:38
RV le 15 juillet, en super forme je l'espère.
Prenez soin de vous.

"Bouhhhhhh..."
Envoyé par anlyz le 03/07/2008 à 06:46
Je n'ai pas eu le temps de faire un coucou de Im' !!

En tout cas, je vais penser fort à elle.....

Courage ma petite Imaginer !!

Prends soin de toi

Aujourd'hui, grande décision, je ne vais pas à ma réunion WW.

Ok, j'ai triché, je me suis pesée ce matin. Comme ce que m'a annoncé la balance ne m'a pas plu...Bah je vais pas aller en réunion, na !!

Voila !! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de comportement. Je sais, c'est pas bien, je sais que c'est se planquer derriere....

Derriere quoi au fait???

Enfin bref, je sais, c'est pas bien.... Mais aujourd'hui, c'est comme ça.
Je sais que la semaine prochaine, ce sera différent...
Promis juré !!

Ici, c'est "Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de la haut ...."

:-#

C'est pas grave, de l'eau, il en faut un peu...Et je vous avoue que le fait de rafraichir un peu l'air ambiant, n'est pas pour me déplaire...

Oui, c'est vrai que j'ai un peu honte de dire ça, vu comme j'ai attendu le soleil et la chaleur...
Bah tant pis, je suis d'humeur un peu à me plaindre ce matin...

D'autant que c'est l'orage qui m'a réveillé à 4h40...

Mais quand même ce matin.....En allumant la téloche....
La bonne nouvelle de la semaine.
Une pensée pour Ingrid et sa famille. J'ai été très émue en écoutant son petit discours... Vraiment...

Voila.
Donc en résumé :
Il pleut
J'ai encore regrossi
Je suis grognon

Mais comme Ingrid Bétancourt a été libérée, je crois qu'on peut mettre nos soucis de côté.
Je crois qu'on peut avoir honte de nos soucis à côté de ce qu'elle a enduré pendant toutes ces années..

Non?

Qu'en pensez vous?

Je suis en week end ce soir et demain on annonce à nouveau du soleil...

Comme dirait......

Je ne sais qui d'ailleurs...

ça ira mieux demain !!

Je vous embrasse !!

"coucou"
Envoyé par jolie-framboise le 03/07/2008 à 13:26
bonjour à tous,

hier j'avais ecrit un petit texte et celui-ci est partie je ne sais ou, tant pis

tout va bien coté alimentation, je tiens le choc

image, courage ma poulette, tu verras sa va vite passer, et reviens nous vite, je pense à toi

anlizzz...hummm, ba alors coquinette, justement il faut quand même aller au reunion, même si sa va pas, justement ils sont là pour t'encourager

hier aprem, je suis allée voir la comedie musical, du Roi Lion, en faite c'est un cadeau que j'ai fait à ma maman, perso, j'avais peur de m'ennuyer car c'est pas mon truc du tout, et là, surprise, j'étais completement prise par l'histoire, voir emue à certain passage, et puis la décoration les costume, toutes ces couleurs, SUPERBE.

ce matin, je suis allée passer mon test d'effort, alors j'ai grimpée sur un velo, j'étais branchée de partout, et vas y ma poule pédale, au debut tout va bien, vers la fin ca se corse, le medecin appuyer sur une de mes cuisses pour m'aider lol

mais le resultat est bon, rien de travers de ce coté là, ouffff

cet aprem, autre rdv...dentiste, je vais avoir droit à la pause de ma belle dent en céramique (une ruine) et pour gater le tout, j'en ai une autre à soignr, j'ai dit à la dentiste que nous verrons en septembre, parceque 500 euros une dent... faut pouvoir le sortir, surtout quand on va comment on est remboursé

bonne aprem à tous
"arrêtez de faire l'autruche"
Envoyé par exekia le 03/07/2008 à 16:23
Anlyz et Anak, on vous voit quand même, même avec la tête dans le trou.

On vous a connu bien plus sage que ça. Pas sage, comme quand on ne fait pas de bêtises, sage comme Bouddah.

Pff je ne sais même pas écrire ce mot.

Et notre grande Sage Valéryanne ? elle se cache aussi ?

Moi aussi je suis bien contente que les températures baissent.

Et super contente de la libération des otages en Colombie.

Depuis vendredi je me sentais super mal, je ne voyais que mes défauts : moche, paresseuse, instable, incapable... et j'en passe.
Et ce matin en entendant cette super nouvelle j'ai mis de côté mes minuscules soucis.

Jolie framboise, tu peux demander à ton dentiste de régler en plusieurs fois non ? Je l'ai fait dernièrement, parce que si j'avais attendu d'avoir les sous, je n'aurai jamais fait mettre une dent en céramique.

Revenons à la perte de poids. Je fais light jusqu'à samedi midi, samedi soir ça risque d'être beaucoup moins léger.

Bises et bon courage

PS : je pense à toi Imaginer
"Exekia !!"
Envoyé par anlyz le 04/07/2008 à 08:32
Anak et moi sommes sommes des autruches !!!

Bah dis donc, c'est pas très joli ça comme animal, en plus, c'est un peu gauche, non??

Mais tu as raison, ne pas aller à la réunion, c'est la fuite....

En aucun cas, je ne pourrais ne pas y aller la semaine prochaine....

J'ai honte mais c'est comme ça....

Un moment de honte est si vite passé....

Je fais surement l'autruche mais niveau moral, ça va bien.
Il ne se passe pas un jour, sans que je reçoive un compliment...

Et franchement près d'un an et demi après mes premiers efforts, je trouve ça super bien...
Je suis malgré tout fière de moi, et j'ai bien raison !!

Alors ce matin, super grass' mat'. J'ai dormi jusqu'à 7h00, je n'en reviens pas moi même.
Je viens vous faire un tit coucou et je file préparer mes menus de la semaine.

Au menu beaucoup beaucoup beaucoup de légumes, un peu de féculents. Un tout petit peu de protéines... Laitage et fruits à chaque repas...

Mais surtout surtout légumes légumes légumes.
En très très grosses quantités.

Ce sera le mot d'ordre de la semaine pour "rattraper le coup"
Ma balance, l'a pas aimé les deux barbecues du week end dernier, je crois bien !!

Aller on se motive !!

Gros bisous à tous
"ekekia ma belle"
Envoyé par valeryanne le 04/07/2008 à 08:43
c'est toujours un plaisir de te lire car tu es pleine d'énergie
Je suis en plein boom pour recevoir comme il faut tous mes amis de rondeet jolie et mon feuilleton favori en ce moment c'est ...la météo avec une petite angoisse au coeur
Je n'arrive plus à maigrir mais en lisant tous les ouvrages médicaux ainsi que les émissions médicales à la télé, j'ai appris qu'à partir d'un certain âge ( que j'ai déjà dépassé) il ne faut pas entreprendre de régime que ce soit pour la minceur ou pour le cholestérol
Donc mes efforts se portent sur le maintien ; c'et déjà du boulot
En plus avec la fiesta chez moi ce WE , je vais certainement goùter à tout
Je me replongerai dans le rééquilibrage la semaine prochaine et j'espère retrouver mon poids actuel , même s'il est excessif
moi aussi je me suis fait poser (que le mot est joli!)des dents (4) sur implants Heureusement que l'anesthésie existe ! et j'ai du vider ma tire-lire
Vous dîtes la sécu ? Pour elle c'est du luxe donc remboursement de base donc presque rien
J'embrasse tout le monde
"coucou"
Envoyé par lyo le 04/07/2008 à 10:30
sincèrement c'est quoi un régime

bizouille ma valéryanne toujours pimpante je veux etre comme toi plus tard na
"....les bonnes comme les mauvaises..."
Envoyé par caramelle le 04/07/2008 à 12:38
....ben justement moi j'ai plus écrit car je suis en perdition depuis quelques temps.....7 repris..... sur 22 perdus.... c'est pas encore cata mais j'arrive pas à retrouver la motiv....;

Enfin, là c'est les vacances, je compte sur ce temps sans stress(moins ...) pour retrouver ma ligne de direction...

Courage à tout le monde...
"caramelle"
Envoyé par lyo le 04/07/2008 à 13:28
pas évident
perso avant j'étais capable de passer de 80kg à 120 kg à force de régime .
pas bon pour la santé

se stabiliser ça c'est fait tout seul depuis 5 ans mon poids reste le meme qu'on ne me dise plus fait un régime ha non hein
je suis bien dans mon corps ma tete maintenant

Lyo
"pas de régime"
Envoyé par exekia le 04/07/2008 à 15:14
Je suis tout à fait d'accord avec lyo

D'ailleurs je ne suis pas au régime et je ne me sens pas au régime.

Je rééquilibre mon alimentation. Ce n'est pas qu'une nuance idiomatique.

Ce que je fais depuis novembre 2006, je vais le faire jusqu'à la fin de ma vie.

Pas de restriction, mais pas d'excès non plus.

Facile à dire, mais plus difficile à mettre en pratique.

Et tout ça est tellement lié à l'entourage, à l'état d'esprit. Dans mon cas il faut que je rééquilibre ma vie, ma tête, mon alimentation.

ça fait beaucoup, mais j'ai le temps.

J'ai passé 32 ans à me déséquilibrer, ce n'est pas en quelques mois que je parviendrai à être plus sereine.

Où est passé la guêpe ?

Bon week end à tous et j'espère que le beau temps sera chez Val.
"bonsoir"
Envoyé par jolie-framboise le 04/07/2008 à 19:41
j'ai une bonne nouvelle à vous annoncez, sa y est, oui nfin, depuis le temps que j'attend

alors sortez les coupettes, je vous offre le champagne

ce matin sur la balance

64,300 kg

dans qul esprit j'etais, je suis même monter 3 fois sur la balance pour savoir si le chiffre bouger pas

ce matin rdv avec ma nutritionniste, c'etait mla derniere fois que je la voyais, car elle part dans le nord, et autre bonne nouvelle, celle qui va reprendre sa place c'est une nutri que je voyais y'a 3 ans, et qui est trés gentille

donc celle-ci m'a dit, encore, que je mangeais pas beaucoup, qu'il fallait que je rajoute des féculent, mais bon des féculent je peux en mangeais seulement quand je travaille pas, car au boulot, sa me prend trop de temps, en plus elle vu mes resultats d'analyse demander pas mon medecin, je fais de l'anemie, ce qui veut dire rebolote pour des vitamine

cet aprem, j'ai vu mon medecin pour lui montrer, mes resultat d'analyse, (j'espere que vous suivais jusqu'à la), lui aussi m'a dit qu'il y avait de l'anemie et aussi un autre truc d'ou je ne sais plus le nom, et donc, je dois passer une echo gynecologique

bon, là, je vous le dis, ras le bol, depuis que je suis en perte de poid, y'a toujours un truc qui va pas, du coup je me suis effondrée chez le medecin, qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas grave

franchement, y'a des jours ou je m dis que je ferais mieux de me retrouver grosse

enfin, demain c'est le week end, j vais allée courrir à la plage bleue, c'est un lac qui se trouve en face de chez moi, ensuite j'ai mon pain à faire, et deux chats à laver

Valerianne, passe une bonne journée demain avec tous des cops

exekia, ma dentiste à bien voulue que je lui fasse 2 chéques ouff

anlizz, attention je te surveille
"c'est vrai...."
Envoyé par caramelle le 04/07/2008 à 21:59
.....Lyo et exekia....je sais que ce qui compte c'est de se réequilibrer, je dirais se réconcilier même, avec la nourriture et surtout soi-même, j'y arrive par moments, j'ai connu ces périodes paisibles où l'on mange avec plaisir des repas équilibrés et pas excessifs.....mais il y a toujours un moment où ça dérappe.... Il faut que je persévère..... je ne veux pas abandonner....
"caramelle"
Envoyé par lyo le 06/07/2008 à 12:15
oui bien sure caramelle seule toi sais ce qui est bon pour toi chacun réagie de façon différente.

courage a toi
"Un grosse pensée..."
Envoyé par anlyz le 07/07/2008 à 06:43
Pour notre Imaginer...Je suis sure que tout va bien pour elle, mais je lui envoie quand même tout plein d'ondes positives et de gros bisous...

Ce WE..... J'ai pas bougé...

J'ai dormi...

Et juste fait un peu de couture...

Pas glop pas glop....

Ma balance ne va pas aimé ça....

Vivement le week end prochain !!
"c'était mon WE de l'année"
Envoyé par valeryanne le 07/07/2008 à 10:18
je le préparais depuis un mois et mes invités ont été aussi adorables que d'habitude ,les anciens comme les nouveaux
J'ai eu l'impression de ne pas arrêter de grignoter le samedi et le dimanche et pourtant en montant sur ma balnce ce matin ......petite perte de poids !!
Le plaisir sans la pénitence !! C'est merveilleux !!
Il faut dire qu m^me lorsqu'on croit penser à tout ,il y a d'inévitables allées et venues entre le terrain de la fête et ma maison et l'écurie :j'ai donc beaucoup marché et c'est mon explication La routine reprend Bonne semaine !
"nan mais je te rassure val"
Envoyé par pilipili le 07/07/2008 à 13:18
nous sommes beaucoup dans ton cas......
il ya rien de pire que le grignotage!!!! c'est assez terrible!

bah allez en même temps c'est pas souvent et puis on reprends vite les bonnes habitudes et ça repart!

bizzzz
pili
"hello"
Envoyé par exekia le 07/07/2008 à 14:44
Jolie framboise tu vas te faire tirer les couettes !
T'as perdu je ne sais pas combien de kg et tu écris que tu aimerais bien être à nouveau grosse...

Il y en a plein qui voudraient être à ta place, et moi la 1ère.

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre tes problèmes de santé et ta perte de poids.

L'année dernière j'ai eu des problèmes de tendons, c'était un peu lié à ma perte de poids. Mes points d'appui ont été modifiés, donc des muscles, tendons ont été sollicités alors qu'avant ils étaient pépères.

Et ces soucis ont été résolus assez vite grâce à ma perte de poids.

Je suis contente que ton week-end se soit bien passé Val. Je te conseille de ne pas monter sur la balance demain et après demain. Et de ne pas faire d'excès cette semaine. Tu sais les abus ne se voient parfois que 2 à 3 jours plus tard sur la balance.

Comme prévu je n'ai pas été sage du tout samedi soir : apéro, barbecue, fromage, tarte aux fruits, champagne...

J'ai redressé la barre hier, et aujourd'hui. Et puis j'avais anticipé en fin de semaine dernière en mangeant très light.

Par contre je n'ai pas pu me peser, mon jules a enlevé les piles de la balance... il en avait besoin pour je ne sais pas quoi...grrr

C'est dure aujourd'hui, mon estomac s'habitue bien aux excès et il voudrait bien continuer.

Alors je pense à ma robe, qui ne doit plus me boudiner le 15 août. C'est super futile comme motivation, mais ça fait une semaine que ça marche.

Eh miss guêpe où es tu ?
"Val..."
Envoyé par anlyz le 08/07/2008 à 06:17
J'espère que ton dimanche a été plus ensoleillé que le mien...

En tout cas bravo Valéryanne !!! Quel courage d'organiser tout ceci !!

Quand je vois le boulot que m'a demandé UNE SEULE soirée pour mon anni..

Exekia, mon estomac, tout comme le tien s'habitue trop facilement aux excès et j'ai beaucoup de mal à résister.
Je quitte le repas plus tot que les autres (ce qui est particulièrement impoli) pour essayer de m'arreter de manger...

Hier soir, je suis retombé dans mon délire de biscotte pour manger quelque chose qui crak crak...

Bon, je sais que je suis un tantinet agaçée en ce moment...Agaçée, enervée....Je ne sais pas trop pour quelle raison en fait....C'est embetant, ça, hein???

La nuit, je suis très souvent réveillée par des maux d'estomac.
Je pense que c'est nerveux..

Ou alors, il faudrait que j'analyse ce que j'ai mangé ou bu les soirs ou ça m'arrive...

Au début, j'ai pensé aux tomates...Aux crudités et aux sauces vinaigrette...Si je ne pouvais plus en manger....Ce serait le début de la fin, les amis !!!

J'ai hate de savoir comment va Im'...

Tu as raison Ex', il faut redresser la barre... Pas fastoche tout le temps...
Mais à chaque jour suffit sa peine...

Gros bisous à tout le monde et bonne journée..

"hello"
Envoyé par exekia le 08/07/2008 à 11:13
Je suis maussade aujourd'hui.

Je me rends compte que je suis trop sensible. En fait c'est pas nouveau.

Depuis que j'essaie de ne plus compenser mes contrariétés par la nourriture, c'est ma nuque qui se bloque.

Comment faire pour ne pas être perturbée par le moindre minuscule, tout riquiqui, souci ?

Je vois l'évidence de la thérapie se rapprocher. Mais je ne suis pas prête. Parce que là des contrariétés je vais en avoir...

Moi aussi je sais bien jouer à l'autruche.

Et puis hier j'ai fichu en l'air ma journée light en acceptant une invitation à dîner chez une amie.

Je n'avais pas faim, j'ai mangé parce que c'était super bon. Et j'ai accepté l'invitation parce que j'avais envie de la voir.

Peut être aurait il fallu que je passe juste boire une tisane.

Bon demain je vais chez l'osthéo me faire débloquer.

Et aujourd'hui re-journée light et je suis quitte pour une autre demain (pour remplacer celle d'hier et effacer les excès d'hier soir ).

Et surtout je garde en tête mes objectifs : ma robe qui ne doit plus me boudiner et croiser les jambes.

La guêpe, caramelle ? z'êtes où ?
"Exekia !!"
Envoyé par anlyz le 09/07/2008 à 06:36
Nous sommes bien seules ma belle !!!

Mais quoi qu'il arrive, nous ne laisserons pas mourir le forum....

Y'a des semaines avec et des semaines sans....

Apparament, je rencontre quelques pb gynéco - disons que mon cycle n'arrive pas à cause d'un traitemnent...Nanani nanana, je ne vais pas entrer dans les détails...

Et du coup, j'ai vraiment la sensation de "gonfler"...

Pas du tout agréable...
Surtout que demain je monte sur la balance...

Pff...Super dur...

Le moral en prend un coup

En plus, j'ai fait des cauchemards....

Je ne sais plus quoi faire....

Enfin si, je sais...

Je dois reprendre mes livrets des 4 premieres semaines WW et les suivre à la lettre à partir de lundi prochain. Ben oui ce week end, je pars chez une amie..Pourrais pas suivre scrupuleusement....

Bon....Où sont donc passés ces fameux livrets???

Bonne journée !!
"J'ai trouvé"
Envoyé par anlyz le 09/07/2008 à 06:52
Les livrets TOP DEPART 1,2 et 3.

Me manque le 4 mais je verrai ça avec l'animatrice si elle veut bien me le filer....

En tout cas, c'est décidé.

Je repars à zéro.....

Je repars comme y'a un an et demi

3,2,1 partez !!!!

"BONJOURRRRR"
Envoyé par jolie-framboise le 09/07/2008 à 07:51
je suis heureuse, ce matin en arrivant au boulot, allumage de l'ordi, connection de l'internet et je vois que je peux revenir su le site de ronde et jolie

oui, parceque à la maison, je ne vais pas beaucoup sur le net.

les filles, je sais bien que je me plains souvent d'avoir mal ici et là, mais c'est vrais aussi, que depuis que je perd du poids, il m'arrive toujours un truc de traver

avec le traitement que je prend en ce moment pour l'anemie, m'arrive encore un truc ... la constipation, manquer plus que cela

et savez quoi, comme il me manque du fer, je me suis mise à manger du chocolat... j'ai trouvée à carrefour au rayon bio, un trés bon chocolat à 85% noir de bolive, il est suculent, j'ai décidée dans prendre 2 carrés par jours,car il est trés amer et cela suffit, et hier, quand j'ai prit mes 2 carrés, devinez quoi....... suis allée direct au toilette et plus constipé

bon, aller je passe à autre chose , aujourd'huit je vais regarder sur le net, ce que je oeux trouver comme aliments qui apportent du fer, j'ai déjà achetée une boite de mélange lentille-soja-riz.

est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de image, qu'elle nous revienne vite,

bravo, anlizz, 1,2,3 et c'est repartie pour un tour

bonne journée à tous
"Hannnnnnnnnnnnnnn...."
Envoyé par anlyz le 10/07/2008 à 06:13
Petite framboise....Du chocolat ...[...]

Mais tu as raison, si tu manques de fer...Tu dois en chercher un maximum dans les aliments mais aussi continuer ton traitement....

Je sais de quoi tu parles avec les médoc parce que je suis régulièrement anémiée et régulièrement, je dois prendre du fer en complément et chez moi aussi, ça déclenche des soucis de constipation qui peuvent vite prendre des proportions inquiétantes...

Bon bon bon....
Donc, je vais recommencer mon top départ à compter de demain....

Il faut que je m'occupe des courses un peu ce soir pour être au top...
ça commence mal, parce le premier déjeuner, c'est du concombre et je déteste ça..

Je pourrais le remplacer par quoi à votre avis????

Je vais tout écrire aujourd'hui.... Mais d'abord, je vais aller prendre mon coup de mou en allant me peser...Je ne peux pas faire l'impasse...
La semaine dernière, j'avais promis que ce serait juste une fois en passant que je "faisais sauter..." en espérant que j'allais pouvoir "rattraper le coup"...

Mais que nenni !!!!

J'ai rattrapé ....Rien du tout...Et aujourd'hui, je vais prendre ma giffle en montant sur la balance....

Remarquez, on pourrait bien me dire...."Bien fait pour toi..."

En plus, je n'ai toujours pas mes régles, ce qui fait que je suis toujours gonflée et tout et ce, malgré la marche, mon cours d'aquagym et toute l'eau que je bois quotidiennement..

Hier, je suis allée chez le coiffeur....Comme je lui expliquais.
Idéalement, je voudrais perdre encore 10 kg. (Voire un peu plus mais soyons modeste !! )
Idéalement, je voudrais arreter de fumer le 1er janvier 2009

Mais

IDEALEMENT

Je voudrais avoir d'abord maigri avant d'arreter de fumer...

J'en demande trop vous croyez???

Je présume peut etre de ma motivation???

Nous verrons bien.....Ce qui sera perdu...Sera perdu de toute façon....

Pour le moment, j'ai tellement de "petits projets de vie"....
J'ai envie de faire plein de choses. A la rentrée, j'aurais aimé ajouter une activité sportive de plus dans la semaine. M'investir un peu au sein de ma petite commune, pouvoir m'inscrire à des week end rando dans ma région...

Mais est ce que j'aurai le temps de faire tout ça???

S'ORGANISER reste le maître mot !!!

Bonne journée !!!

"hello"
Envoyé par jolie-framboise le 10/07/2008 à 07:31
ohhh[...] si vous voyez le beau soleil que j'ai devant ma baie vitrée du boulot, vous serez tous jaloux

anlizzzz, je me dis 2 carrés de chocolat par jour, et en plus du 85% noir et bio, donc aucune cochonnerie dedans, sa devrait pas me faire prendre du poids???? en plus je vais envoyer un mail à ma nutri pour lui demander si je peux prendre des céréal aux fruits sec le matin, envie de changement aussi

anlizzz, si tu aime pas le concombre, pourquoi en mange tu ???, aussinon tu peux le remplacer par de la betterave, des endives, des radis

mon péché mignon du moment se sont les mangues , j'en mangerais bien tous les jours, en plus vu comment c'est gros, mon estomac et vite remplis

dans 21 jours c'est le top départ des vacacances, je suis pressée, vous me croyez???, presser de voir la bretagne qui me manque, presser de voir les jolies mouettes, présser de sentir l'eau salée. Ilnme faut pas grand chose dans la vie pour etre heureuse

comment va notre bizz bizz, image, doit bien se reposer la veinarde, je suis sur qu'elle roupille toute la journée , revient nous viteeee

bonne journée à tous
"bonjour les filles"
Envoyé par valeryanne le 10/07/2008 à 10:45
ne soyez pas étonnée de la défection de certaines :c'est la période des vacances !!
Anakin lui-même avait prévenu mais je sais qu'il ne nous oublie pas !! Je l'ai eu à ma fête toujours égal à lui-même
Je m'attedais à une prise de poids pharamineuse car toutes les spécialités des copains copines, étaient bien tentantes !!
Mais il a fallu que je me démène et j'ai du utiliser pas mal de calories (en plus des adultes il y avait 5 enfants et 4 chiens !!plus du matériel à monter

Cela a été un vrai plaisir et ce matin j'ai le même poids que vendredi matin !!! C'est chouette , non ?

Anlys , quelle idée de manger des légumes que tu n'aimes pas !! Tu es maso ? Il y a un tel choix dans la nature !!!

Si tout le mondes'en va ,moi je suis stable Je ne bouge pas Je viens d'apprendre que je n'aurai pas mes petits enfants 8 jours comme d'habitude !!! Ils sont grands maintennt !! Je m'y attendais mais je suis un peu triste !
Il ne va pas falloir que je me jette sur des douceurs !!Ma salle de sports ferme pendant 15 jours ! Je vais devoirme rabattre sur mon vélo elliptique ,toute seule devant la télé ! Bof ! il y a pire comme situation

bisous et bon courage à nos lecteurs fidèles !!!!!
"coucou"
Envoyé par exekia le 10/07/2008 à 16:10
En effet c'est désertique ici. Moi je n'étais ni en vacances, ni cachée, juste ne panne d'internet.

Bravo Val pour avoir limité les dégâts du week end. ça plaisir, tu passes un super week end, tu te régales et tu ne prends pas de poids.

Garde le moral, tu vas trouver des activités pendant la fermeture de la salle. Et tu ne craqueras pas.

Je suis allée chez l'osthéo pour qu'il débloque tout. J'ai l'impression qu'une séance suffira, je n'ai plus de gêne quand je bouge la tête

Il me conseille de faire un bon drainage. Je n'ai pas encore commencé, il faudrait que j'aille tout d'abord acheté ce qu'il faut. Je le sens bien que mon foie a besoin d'être nettoyé. Je vais encore sortir pleine de boutons de cette histoire.

Anlyz à la place du concombre ? de la salade verte, courgette crue, haricots verts (pas crus ha ha ha)...

Je ressens de mieux en mieux la satiété, presque à chaque repas. Et....gros progrès pour moi, je ne cherche plus à terminer absolument mon repas.

Par exemple à midi j'ai mangé une petite pita et un mélange de concombre tomate. Et je n'avais plus faim, mais envie de sucré et bien je n'ai pas mangé de nectarine ou de fromage blanc.

Quand j'ai besoin de motivation en ce moment je pense à ma robe, et à vous.

Bon ok y a pas beaucoup de monde, mais vous m'aidez quand même.

Pas de nouvelles d'Im, et avez vous des nouvelles de Bzzz ?

A bientôt, sauf panne internet...
"bonjour"
Envoyé par jolie-framboise le 11/07/2008 à 07:47
c'est vendredi, donc tout va bien

ce matin sur la balance -300gr, je suis dans ma mauvaise semaine, donc, petite perte, mais perte quand même, gonflé, je crois que je vais bientôt pouvoir m'envoler

val, bravo jeune fille de n'avoir pas prit un gr pendant ce week end de folie, continue comme ca, et puis tu vas pouvoir utiliser ton super velo de compéte, va falloir tout nous raconter

pendant les 3 jours qui arrive, je me suis promis d'aller courrir, de plus, nous avons changer notre parcourt, et je prefere celui-ci, c'est un lac qui se trouve pret de chez moi, en plus y'a du monde qui court le matin, déjà on se sent moin seule, et y'a aussi des petits oiseaux qui court partout, sa m'eclate de les voir courrir et sautiller en même temps

( il me faut pas grand chose, je vous l'accorde )

et puis ce matin à 7 heure, je me suis fait une folie, sur une vente privé, j'ai craquée sur une paire de lunette de soleil, couleur violet de chez dior, le prix 76 euros au lieu de 300, même si je sais que c'est de la collection de l'année derniere, elle me plaise bien et je vais craner un max sur la plage avec

exekia, c'est bien d'avoir un objectif, comme ta robe, et des gambettes à croiser, sa aide beaucoup dans la perte de poids, tu sais, j'ai toujours mes petits tableaux accrocher chez moi, et je raye chaque jours passer jusqu'au vacance, et bien depuis le debut, je n'ai pas craquer une fois

même si j'ai eu des envies cette semaine de gateaux petit dejeuner au fruits, et bien j'ai pas craquer, car à chaque fois, je regarder ce tableau qui me rapprocher des vacances

j'ai peut être trouver la solution qu'il me faut pour ne plus "trop" craquer sur tes bêtises, au retour des vacances j'en ferais un autre avec avec l'objectif de reperdre les kg prit pendant les vacances, car je sais que je vais craquer sur le ... kouign aman

bonne journée à tous et bon week end

"salut"
Envoyé par exekia le 11/07/2008 à 15:28
Et ben y a pas foule aujourd'hui, et puis ce week end je pense que ça sera pareil.

Alors moi je fais n'importe quoi : je me suis pesée hier, et repesée ce matin...

Il faut que j'arrête vite c'est n'importe quoi et ça va vite me stresser. Il faut plutôt que je prenne mes mensurations et que je me pèse le samedi, ou vendredi (avant les excès du week end).

Moi aussi je vais en Bretagne pour les vacances. Je ne connais pas. C'est une vraie expédition, 8h de TGV je crois

En tout cas bravo pour ta perte de poids jolie framboise.
"oulalalala"
Envoyé par jolie-framboise le 11/07/2008 à 16:03
exekia, tu pars d'ou pour arriver ou en bretagne?

nous paris/lorient 5 heure de tgv, et je peux de dire, effectivement sa fait long, j'arrive pas à rester assise pendant aussi longtemps, donc je fais des aller retour wc

ou est passée notre anlizzz, pas de petit mot ce matin, sa fait tout bizarre
"Ah oui............"
Envoyé par anlyz le 12/07/2008 à 07:55
Oui???
J'ai pas laissé de message hier??? Ah oui???
J'avais cru pourtant???

Bon aujourd'hui 3.2.1 partez, c'est le nouveau départ.
Je sais le moment n'est pas très bien choisi puisque je vais passer le week end chez une amie. Mais je DOIS POUVOIR gérer..

Je crois que ce nouveau déclic est aussi du à mes copines.
En effet, 4 d'entre elles se sont inscrites chez WW depuis 5 ou 6 semaines (elles y vont toutes les 4 ensemble) Bien sur, je suis en parti "responsable" de leur inscription vu qu'elles ont vu les "résultats" sur moi depuis 1 an et demi.

Et comme convenu, pour elles aussi, ça fonctionne super bien.
Pour l'une d'elle, c'est déja plus de 10 kilos en moins et c'est vraiment encourageant...

Donc, je crois que je me suis dit que je ne pouvais pas dormir sur mes lauriers. Il me reste encore 10 à 14 kilos à perdre encore (en fonction de ce que mon corps voudra bien m'autorise... ) et il faut absolument que je les perde maintenant...

Non, je ne suis toujours pas "pressée" mais j'ai envie que ça "avance" à nouveau....

Alors ce week end, je vais essayer de faire comme toi Exekia, de penser à ma jupe Caroll (non remise depuis 2000), de penser à vous et de penser à mes copines qui suivent la même méthode que moi....

Cela suffira t-il????

Nous verrons bien. En tout cas, mes menus sont établis pour à partir de lundi... et pour aujourd'hui et demain.... Je vais un peu improviser...
En essayant de me "goinffrer" de légumes et de fruits en top priorité...

Ah oui, pour prévenir tout coup de mou à venir, je suis allée m'acheter un tout petit pot de Gelée Royale
Une minuscule cueillière à prendre tous les matins à jeun et hop, je devrais avoir la top pêche dans les semaines à venir...

Val, je suis contente de voir des petits messages de toi à nouveau....ça fait plaisir !!!!

Bon les amis, je vais aller préparer ma valoche pour le week end..

Je vous souhaite un excellent week end....

Soyez sages !!!

"miam miam!"
Envoyé par petite-tine le 11/07/2008 à 17:04
et attention il n'y a pas que le kouign aman :mais aussi le phare aux pruneaux les crèpes l'andouillette de guéménée les petits saucissons fumés ect....paroles de bretonne vous allez ou en bretagne
"hello"
Envoyé par exekia le 14/07/2008 à 16:31
Bravo Anlyz pour ta motivation, c'est sûr les copines ça aide à garder le cap.

Tu ne nous a pas dit si tu étais allée à la réunion WW la semaine dernière. Je suppose, puisque tu as un déclic tip top.

Pour répondre à vos question framboise et 'tite tine. Je vais vers Roscoff et je pars de Genève. Là je vous parle de trucs qui n'ont rien à voir avec la perte de poids, mais bon.

Donc 2 possibilités : changement à Paris. Pour une campagnarde comme moi, rien que le changement de gare, chargée de bagages avec 2 jeunes schtroumpfs c'est déjà LA super expédition. C'est ce qu'on fait à l'aller.
Sinon changement à Rennes, c'est déjà plus simple, mais il n'y a pas autant de trains. ça sera pour le retour.

Et la 3ème possibilité c'est Genève - Nantes en avion, puis train.

Avec le recul j'aurais dû choisir la 3ème option, nettement plus rapide. Mais Jules n'aime pas l'avion.

ça sera pour une prochaine fois.

Et je compte bien goûter les spécialités bretonnes. ça fait tellement longtemps que j'en entends parler

Et à mon avis je vais adorer et je risque d'être malade Vu que je suis écoeurée au moindre aliment trop gras.

Mais c'est pas grave.

Comme prévu ce week end n'est pas terrible niveau perte de poids.

Il faut que j'essaie de faire light aujourd'hui, demain et après demain.

Je ne me suis pas pesée depuis jeudi, mais j'ai essayé ma robe trop serrée TOUS les jours
Et je sais que quand je fais ça c'est pire que tout, je baisse les bras et après pour retrouver la motivation : au secours !
"Retour de Week end"
Envoyé par anlyz le 14/07/2008 à 20:07
J'ai passé un week end génial à Clemont...

J'adore j'adore j'adore

Mais côté nourriture, j'ai fait n'importe quoi...

Je suis pas fière du tout

Voire j'ai même super honte....

Pfffff...
"hop hop debut de semaine"
Envoyé par jolie-framboise le 15/07/2008 à 07:28
courage les filles, je sais que vous etes des gagnantes

tite, je pars à Lorient, pour le festivale interceltique que je loupe pas depuis 8 ans , et puis tu as oubliée...... le truc qui tue..... le salidou, tu en mange une cuillére à café, tu es obligée de finir le pot et le chouchen aie aie aie

alors, le week end, hummmm, samedis craquage sur une pizza tartiflette, han, j'avais beau regarder mon petit tableau, mais, mes petits doigts se sont quand même affoler sur le tel pour la commandée, dur de resister quand l'idée de pizza et dns la tête, enfin, des le lendemain, j'ai repris la bonne alimentation

et puis, hier j'ai fait un tour de plus du lac, ma soeur me disait que le lac fesait à peu pret 1km300 de tour, j'en ai fait 5 tour, en m'arretant 2 mn à chaques tour, le dernier je l'ai quand même sentie passer au niveau de de la fesse droite, parceque la gauche rien, bizarre

bonne journée à toutes
"hello"
Envoyé par exekia le 15/07/2008 à 17:03
bravo framboise la sportive.
Faudrait que je m'y mette aussi.
Mais j'ai des supers excuses : pas de baskets, pas de soutien gorge de sport, il pleut, il fait trop chaud... et pleins d'autres encore

C'est quoi le salidou ?
Le chouchen j'ai déjà testé et je n'ai pas trop aimé, peut être qu'il faut que je goûte à nouveau.

Anlyz ne culpabilise pas, c'est quoi un week end ? Tu fais WW depuis 1,5 an non ? Un week pour 18 mois c'est vite effacé non ?

Hier soir je n'ai pas su mettre fin à mon repas. ça me reprend, je me croyais "guérie".

Et pourtant je pensais à ma robe : et hop je reprends du taboulé.

Je pensais à vous : et je mange un morceau de fromage

Et puis j'ai plus faim, mais j'ai tellement envie d'un abricot.

Au point où j'en suis c'est pas une nectarine qui va me faire du mal.

Grrr je sais pas où j'avais mis ma motivation ?
J'espère que ça ira mieux ce soir, en tout cas p'tit dèj et repas de midi : nickel
"le salidou"
Envoyé par jolie-framboise le 15/07/2008 à 17:24
en faite, le salidou c'est une marque, je me suis trompée

le salidou ---> pâte à tartinée au caramel de beurre salée, que tu peux aussi utilisée dans des recettes de pâtisserie, ou tartinée sur des crêpe ou pain de mie

une tuerie, vaut mieux regarder le pot de loin
"Je me cache..."
Envoyé par anlyz le 16/07/2008 à 06:41

Toujours pas fière de moi....

Au secours !!!!

"Eeeeh"
Envoyé par exekia le 16/07/2008 à 08:45
Anlyz super motivée qu'est ce qui se passe ?
Tu as pourtant préparé ton nouveau départ WW, préparé les menus...

Surtout ne rate pas la séance de cette semaine s'il y en a une. Et vois ou appelle tes copines qui font WW qui sont super motivées, le plus possible.

Et pense à ta jupe, mets la en évidence dans ta chambre.

Juste une question comme ça, l'année dernière tu n'avais "décroché" à la même période ?

Jolie framboise tu me fais saliver avec ton caramel au beurre salé. J'ai essayé d'en faire il y a quelques mois, mais je l'ai râté. Heureusement

Hier soir j'ai résisté à l'appel du fromage, je ne me suis pas resservie de pomme de terre, de merguez, de fruits... j'ai mangé à satiété. En fait je suis passée à table alors que j'avais faim.

Et je me rends compte que ça change tout. Si je mange alors que je n'ai pas faim je ne sais plus m'arrêter.

ça paraît super simple, mais en fait c'est pas facile de ne prendre ses repas que lorsqu'on a faim. Parce que je mange par habitude, parce que c'est l'heure, parce que Jules et les enfants ont faim.

Encore des excuses Est ce qu'elles tiennent debout ? pas sûre...
"Hier ....."
Envoyé par anlyz le 17/07/2008 à 06:25
J'ai résisté au grignotage...

Je suis allée à l'aquagym.....

Ma réunion??? C'est aujourd'hui...

Faut que j'y aille, t'es sure???

Bon, ok, je met mes chaussons dans mon panier...

Mais je suis pas ..... Folle de joie.....

Ma jupe...... Ok je vais l'exposer...

On verra bien....

Gros coup de mou.... Faut pas que ça dure, hein??

"on est 2 ?"
Envoyé par exekia le 17/07/2008 à 13:31
ça sent la perte de motivation, ou les vacances, ou les 2.

Anlyz, ne baisse pas les bras. Tu as résisté au grignotage, c'est un bel effort.

Es tu fière de toi au moins ? ça n'a pas l'air.

Parles en avec tes copines qui ont commencé WW depuis quelques semaines. Elles sont super motivées et ça t'encouragera à persévérer.

En plus tes efforts ne sont pas vains, et c'est pour mettre TA jupe.

Hier super journée light pour moi.

Il faut vraiment que je profite de l'absence des enfants (ils sont partis en vacances chez leurs grands parents) pour manger quand j'ai faim.

Je parviens ainsi à ne pas faire durer 2h mon repas, en rajoutant des cochonneries, alors que je n'ai même pas faim et que je n'apprécie même pas tellement je culpabilise.

Et ce soir 1h de vélo.
"coucou"
Envoyé par jolie-framboise le 17/07/2008 à 22:40
je vais te dire la m^me chose anlizz, met ta jupette ur un cintre est expose la ou tu peux la voire des que tu sens que tu vas craquer.

en tout les cas, pour moi ca fonctionne avec le petit tableau

exekia, profite de ne pas avoir les enfants, et c'est que aprés tu pourras rentrer dans ta jolie robe

journée d'aujourd'huit trés cool, ce matin petit tour chz le veto, pour vaccinée ma lyly et lui faire qa prise de sang pour son insuisanc renal, et aussi prit le vermifuge pour tour la troupe.

demain, j'ai prevue d'aller faire n tour dans une boutique naturalia à bastille, j'espere ma trouver de bonne chose à manger

dans 2 semaine j'aurais les doigts de pied en éventail, suis presser d'y etre

bonne à soirée et à demain

aprés j'aurais du aller courrir, met grosse flemne en arrivant à la maison, pas le courage de me changer, donc je remat cela pour demain matin.
"toujours le désert ici"
Envoyé par exekia le 18/07/2008 à 08:08
Et même pas de petit mot d'anlyz ce matin

Es tu allée à la réunion ?

En effet je profite que les enfants ne soient pas là pour.....

aller au resto

J'ai trop mangé, je me suis couchée tard, levée tôt

Je n'ai plus l'âge pour ça moi

Résultat ce matin je ne suis pas bien du tout

Et une journée de dingue m'attend, et je sens que je vais me trainer.

Bises à tous (et plus particulièrement à celles qui se planquent)
"bonsoir"
Envoyé par jolie-framboise le 19/07/2008 à 23:04
quel calme ici

la pesée de ce vendredi +400gr, je met cela sur le compte de la pizza tartiflette de samedis dernier, mais bon je ne m'en veux pas, car j'ai tenue bon 3 semaines sans craquer

aujourd'huit, journée trés calme, pourtant j'avais prevue plein de chose, et je n'ai fait que les courses pour les chats et ensuite dormir

je vous ai déjà dit que j'aimais beaucoup mon lit ? ....

ce matin, j'etais par contre trés motivée pour courrir, et je n'ai fait que 2 tour car aprés la pluie et arrivée, et pas le courage de courrir sou la pluie

anlizz comment ce passe ce week end? et la jupette est elle bin mise en vue ?

exekia tu peux aller au resto et manger leger...

bizoute à tous
"..."
Envoyé par milleetunenuits le 20/07/2008 à 09:03
- 10 kilos....
"voilà une pesée qui compte !"
Envoyé par valeryanne le 20/07/2008 à 13:27
Cela va peut-être remonter le moral de tout le monde !!
Bonjour tout le monde !! Dur dur de rester raisonnable devant toutes les tentations estivales.....Et pourtant que c'est agréable de porter des tenues légères !!!
Allez ! On s'y remet ? Milleetunenuits nous montre le chemin de la réussite !! Donne nous quelques trucs ma belle ,tu veux bien ?
"des trucs?"
Envoyé par milleetunenuits le 21/07/2008 à 08:22
je ne sais pas si je suis vraiment bien placée pour dire aux autres ce qu'il faut faire... mais je veux bien essayer de donner quelques trucs...

je fais le programme weight watchers à la maison... aller en réunion ça m'embête

je ne mange plus du sucré tous les jours... je suis sûre que le sucre nous rend dépendants! les premiers jours où j'ai fait mon sevrage de sucre, ont été super durs! mais une fois que j'ai tenu quelques jours sans, je n'en avais plus envie!

j'essaye de boire assez

je me prends du temps pour planifier mes repas: choisir dans le livre de cuisine ww ce que je vais manger, prendre le temps d'acheter les ingrédients et les cuisiner....

je n'ai pas de sucreries à la maison....

je fais du sport presque tous les jours... j'ai choisi un sport qui me plaît (la danse orientale)... peut-être qu'il y a d'autres sports qui brûleraient plus de calories mais faire du sport si je n'y prends pas plaisir, je n'y arrive pas! l'avantage du sport, c'est qu'on développe sa masse musculaire et les muscles utilisent plus de calories pour fonctionner que la graisse... deuxième avantage du sport, on fabrique des endorphines (sorte de morphine naturelle), appelées aussi hormones du bonheur... ça aide à garder le moral

j'essaye de ne pas être trop sévère avec moi, si une fois j'ai eu une semaine qui n'a pas trop bien marché....

si je craque, je ne me dis pas 'cette semaine est foutue, je me reprends en main lundi prochain', mais je me reprends en mains tout de suite!

et m'être débarrassée du boulet m'aide sûrement aussi.... quand j'habitais avec elle, j'ai essayé 2 fois le programme ww, chaque fois j'ai laissé tomber au bout de 2 semaines... et cette fois je veux lui montrer! ses enfants me traitaient de tas de graisse... c'est une chose... ce sont des enfants, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils disent... mais quand j'ai appris par sa mère, que c'est en fait elle qui parlait de moi comme ça derrière mon dos et par devant elle me disait :' tu es bien comme tu es, tes rondeurs te vont bien' le jour où j'ai constaté avec effroi que j'ai pris 10 kilos... elle m'a répondu :'ah bon? je ne m'en suis pas rendue compte... on ne le voit pas'
ça c'est aussi quelque chose qui me motive à fond!

alors bon courage à tous... ne vous laissez pas décourager!
"bzzzzz z z z z z z z z z z"
Envoyé par bzzzlaguepe le 20/07/2008 à 15:40
suis là, en repos enfin, mais bon, vous imaginez bien que je suis overbookée et que mes journées commencent très tôt pour finir très tard.... le tram, le train, le vélo, l'agence, le boulot, le train, le tram, ... je me lèver à 5h45 et j'arrive chez moi à 20h30.... vivement que je déménage

bisous les courageuses...... je pense à vous et je m'en veux d'être aussi lâche...

bisous

S
"Courage courage !!"
Envoyé par anlyz le 21/07/2008 à 06:29
Où sont les courageuses???

Pas ici, je vous le dis...

Week end d'enfer...Grosse angine...Je n'ai pas pu aller travailler vendredi.. Du coup, je ne pouvais pas fumer...Du coup, je n'avais qu'une envie..

Manger....

Oui je suis allée à la réunion (grace à toi Exékia... )et j'avais perdu 500 grammes...

C'est à ni rien comprendre....

Cette semaine...Poisson, crudités, légumes à gogo...

Si si aller, hein...

Je pense à vous toutes mes copines RJ...Heureusement que je vous ai, sinon ce serai bien pire !!!

J'espère avoir des nouvelles de Im' très vite...

Je pense aller à Paris au mois d'aout...Mais bien sur je remonterai au mois de septembre pour la course !!!

Enfin si ça tient toujours pour tout le monde !!

Gros bisous et bonne journée !!

"coucou"
Envoyé par exekia le 21/07/2008 à 10:17
bravo 1000 et 1 nuits.

Quand tu parles de boulet, c'en était vraiment un !
En tout cas bravo pour ta sagesse, pour tes kg en moins, et pour t'être débarassé d'une personne qui t'appuyait sur la tête.

Tu as raison on devient dépendant de la nourriture. Ce que tu dis pour le sucre est vrai pour le reste. Moi c'est le fromage. Plus j'en mange et plus j'ai envie d'en manger , et quand j'en mange moins je ne suis pas obsédée par l'envie d'en manger.

Sinon je suis super sérieuse.... entre 2 excès.

Donc aujoud'hui c'est light et demain aussi. Comme les enfants ne sont pas là je ne cuisine pas. Je me prépare de tomates avec un filet d'huile d'olives, du jambon blanc et si j'ai encore faim une nectarine ou un fromage blanc.

Alors mon mari râle parce qu'il veut des trucs plus consistants, qu'il n'y a pas dans le frigo. Parce qu'en plus de ne plus cuisiner, je ne fais plus les courses...

Samedi on est allé boire un verrre dans un salon de thé. Et pour atteindre le salon il fallait passer devant les vitrines remplies de douceurs qui m'appelaient

J'ai pensé à ma robe et j'ai bu mon thé, je n'ai même pas mangé la mignardise qui l'accompagnait.

Je désespère de rentrer dans ma robe cet été. A mon avis y a eut erreur dans la taille. Dans le même magasin j'ai acheté un robe en 46, qui commence à être trop grande. Et l'autre (ce n'est pas le même modèle non plus) elle me serre comme c'est pas possible !

A force de nous parler de course à pied framboise tu me donnes envie. si si j'ai même essayé des baskets. je les ais pas achété, mais c'est un début non ?

Concernant la course en septembre j'ai cru comprendre que la date avait changé non ? Elle a été avancée ? Je crois que le week end en question je ne suis pas libre.

Et je suis ravie d'avoir lu bzzz, de retour momentanément parmi nous. Bon courage la guêpe.
"Bonjour les z'amis"
Envoyé par imaginer le 21/07/2008 à 10:42
Me voici...
Pas en grande forme, mais je suis là c'est l'essentiel.
je pensais revenir, crânement, une semaine après l'opération. Il m'en a fallu deux pour émerger. Je suis donc au bureau ce matin, au ralenti je dois dire. Le chirurgien voulait me prolonger, mais je me suis dit que j'allais essayer de venir.
Je le vois le 29 pour faire le point de toute façon.

Je vous passe les détails sur l'opération qui s'est un peu moins bien passée que prévu, perdu bacoup de sang, ce qui m'a passablement affaiblie. De nombreuses perfusions de morphine et d'antibiotiques m'ont assomée la première semaine.

La deuxième semaine, passée à me reposer à la maison ne fut pas des plus agréables.

Là, je suis au bureau depuis deux heures, j'ai la tête qui tourne.....

Enfin, je vais essayer de tenir.

Pas de régime pour l'instant, je suis vraiment trop faible.

Je vois donc le chirugien le 29 juillet, qui me dira quand je pourrai refaire du sport.
Je crains un peu de ne pas pouvoir faire la parisienne le 7 septembre. Là j'ai interdiction de faire du sport ou porter quoique ce soit au moins jusqu'au 15 août alors.....

J'avoue que mon moral n'est pas au plus haut, je me sens diminuée, et je déteste demander de l'aide, à Chéri notamment, pour les choses les plus courantes de la vie quotidienne.......

Mais je suis heureuse de vous retrouver, de vous lire

Félicitations Jolie-Framboise, d'être passée sous la barre des 65 !!

Anlyz, moi aussi dès que j'ai la pêche, je reprends comme au début, on l'atteindra cette dizaine des 70 !

Exekia

La Guêpe, raconte un peu, ta nouvelle vie

Bisous tout le monde, et à très vite

"coucou"
Envoyé par exekia le 22/07/2008 à 09:06
ravie de te lire Im'

C'est pas la grande forme, mais c'est normal. Laisse le temps, tu vas reprendre des forces. En plus tu étais sous morphine, pour certaines personnes ça a un effet euphorisant et pour d'autres démoralisant.

En tout cas ménage toi.

Anlyz et son bulletin matinal n'est pas passée ça va au moins ? et ton angine. Ma soeur me dit toujours angine = angoisse. C'est vrai que je suis sujette aux angines, et je m'aperçois qu'elles n'arrivent pas par hasard...

Hier j'ai eu une journée très très chargée, et la même m'attend aujourd'hui. Je vais chercher les enfants chez leurs grands parents. + réunion qui fatigue beaucoup ce soir.

J'ai essayé de faire une journée light hier. Presque bien sauf que j'ai mangé un morceau de fromage à la fin du dîner et du panettone

Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de rajouter ce genre de chose à mes repas. Enfin il ne faut jamais jurer de rien.

Val, jolie framboise, caramelle, tite pom, la guêpe, milleetunenuit et j'en oublie... venez nous raconter.
"C'est reparti"
Envoyé par imaginer le 22/07/2008 à 18:15
sur un rythme effréné au boulot, mais je ne vais pas finir la journée sans vous faire un bisou.
Je suis fracassée de fatigue, mais j'ai meilleur moral.
Je suis contente d'avoir retrouvé mes collègues, mon boulot, de vous lire (enfin, si on peut dire ).

Je préfère en tout cas bouger, voir du monde, que rester à la maison. Je suis sûre que je vais aller mieux ainsi, c'est mon caractère, je n'aime pas rester inactive

Euh, ce midi, suis allée manger une pizza avec une collègue

Ce soir, poulet rôti, légumes vapeur.

Bonne soirée, à demain pour de nouvelles aventures
"Un gros gros bisou"
Envoyé par anlyz le 23/07/2008 à 07:11
a vous toutes....

Et surtout à toi Im'...Je suis tellement contente de te revoir parmi nous...

Les filles, je suis aussi super fatiguée...Mes vacances approchent (jeudi soir) et mon angine n'est pas tout à fait guérie... Ce qui fait que ce soir, je ne vais pas aller à l'aquagym...

Pour le reste....Je m'accroche...Pas fastoche....

Bonne journée
"hello les copines"
Envoyé par jolie-framboise le 23/07/2008 à 08:45
reprise de boulot cette semaine, je suis quand même mieux chez moi, toujours un petit truc à faire, et je n'ai toujour pas preparer mes valises, ce week je vais commencer par le sac de ma lyly, au moins sa sera déjà ca de fait

hier j'ai passée mon dernier examen cardiaque, c'etait l'echographie, et tout va bien, ouffffff

contentne de te retrouver parmis nous, image, et vas y doucement

anlizzz, accroche toi, et regarde bien ta jupette, tu vas y arriver

bonne journée à toutes
"bonjour"
Envoyé par exekia le 23/07/2008 à 15:12
Hier j'ai tenu bon ma journée light, mais quand je suis allée me coucher, j'étais affamée.

En plus la réunion que j'ai eu a fini tard et m'a épuisée

A midi j'avais super envie d'un truc très sucré
J'ai pensé "pff je vais avoir l'air de quoi sur le forum ? Et ma robe... faut qu'elle me sert moins"

Je pense de plus en plus à me mettre au sport. Le problème c'est que j'y pense juste. Pourtant Jules s'y est mis très sérieusement, tout seul ou parfois avec un copain.

Bon je vais chercher des chaussures pour courir... Non je vous jure je peux pas. J'ai l'impression d'écrire une énormité quand j'écris "courir".

Je vais ressortir mon vélo alors.

Exekia, (bientôt) en mode sportive
"Bonjour les filles"
Envoyé par imaginer le 23/07/2008 à 16:08
Ben oui les filles, puisque not' gars nous délaisse.....

Jolie-Framboise, je suis contente que ton écho n'ait rien révélé, car tu étais abattue l'autre jour avec tous ces petits soucis successifs

Exekia, te familiariser avec l'idée du sport c'est déjà bien. Ca va venir. Tu n'es pas obligée de courir si cela ne t'attire pas, il existe tant de sports, faut trouver celui qui te convient.

Moi j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure, enfin, dès que le chirurgien m'aura autorisée à reprendre. J'ai bien envie de m'inscrire dans une salle, afin d'avoir les conseils d'un pro, pour muscler les parties de mon corps que j'ai envie de voir plus fermes. Car la gym que je fais deux fois par semaine, en cours collectif, c'est parfait pour la forme générale, et le jogging aussi, mais j'aimerais vraiment voir des résultats flagrants, localisés.

Faire un an de gym en cours amicaux m'a aidée à me montrer en tenue de sport, j'espère maintenant être prête et suffisamment courageuse pour aller dans une salle.

C'est ma résolution de la rentrée

Je me suis fait couper les cheveux courts, j'avais besoin de changer de tête. Allez, je vous mets une tite photo pendant quelques jours......

Hier soir, poulet rôti et légumes vapeur, j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas envie de manger. Alors forcément ce matin j'étais afamée. J'ai pris mon petit déj comme d'hab, et la faim me taraudait toujours. J'ai tenu jusqu'à 13 heures, en buvant deux thés pour tromper la faim, et là, j'ai déjeuné de deux tranches de jambon et de deux yaourts.

Et........ j'ai toujours faim Va me falloir au moins une semaine pour me réhabituer à manger peu, car pendant mes deux semaines de convalescence, Chéri m'a gâtée en faisant de bons petits plats, et j'ai mangé à volonté. Alors maintenant, mon estomac crie famine.

Là je bois une tisane. A 17 heures, pomme-yaourt, et ce soir, le reste du poulet avec des carottes râpées. Faut absolument que je résiste aux douceurs sucrées au moins jusqu'à la fin de la semaine !

D'autant que je ne fais pas de sport depuis trois semaines, et n'en ferai sûrement pas pendant encore trois ou quatre semaines, alors il faut vraiment que je réduise les quantités.

Anlyz, Exekia, je vais faire comme vous, et exposer mon vêtement préféré ! Et puis je pense à Jolie-Framboise qui a atteint son objectif, et je me dis que c'est possible:D

Allez les filles on reste groupées, et on attend notre jolie guêpe........ et notre Anak.....
"coucou"
Envoyé par jolie-framboise le 24/07/2008 à 08:01
une autre belle journée s'annonce aujourd'huit , sa fait un bien fou ce soleil

exekia, bravo pour ce non craquqage, tu vois tu vas y arriver, et comme le dit image, il y a d'autres sport que de courrir

à la rentrée j'aimerais essayer le yoga, mais bon, comme je suis plutôt une pers qui prefere bouger, j'ai peur de m'ennuyer, mais .... je vais faire une seance d'essai

Image, il me reste encore 4 petits kg pour atteindre mon objectif, et ils s'accrochent, ce mois -ci, je ne bouge pas, une semaine je perd 400gr, la semaine suivant je les reprend, et pourtant je ne fais pas d'excés, et les vacances qui arrivent je sais que je vais revenir au moins avec 3 petits kg car je n'ai pas envie de me privée de bonne choses bretonnes

la semaine derniere je suis allée chez Naturalia, j'ai presque achetée tout le magasin , j'ai fait un ravitaillement de pâtes, quinoa, riz, boulgour, je dois avoir une réserve pour 6 mois

en plus, même pour mes chats, j'ai achetée des croquettes bio, histoire de leur faire goutée, certains aiment et d'autres ont à peine renifler les croquettes et ils ont gratter à coté de l'assiette, pffff chats de luxe =)), ils préferent quand il y a pleins de cochonneries dedans

bonne journée à toutes
"salut"
Envoyé par exekia le 24/07/2008 à 15:25
Im' es tu bien raisonnable de t'affamer alors que tu as subi une anesthésie il y a si peu de temps ? Fais attention à ta santé, ne te fatigue pas trop.

ça te va super bien les cheveux courts.

Si je me fais couper les cheveux, mon mari divorce. C'est écrit dans le contrat de mariage...

Non je plaisante, pour le contrat ... par pour le divorce

Jolie framboise il me tarde de goûter les spécialités bretonnes, et pourtant je ne connais pas.

Hier soir je n'ai pas mangé chez moi, alors je ne vous dis pas comment c'est terminé ma journée light, qui avait pourtant bien commencé.

Si je vais vous le dire : frites, salade, travers de porc, fromages (oui avec un {s} car il fallait que j'en goûte plusieurs, c'était plus fort que moi), et glace.

Et je n'ai même pas pensé à ma robe grrrr

Ah j'ai oublié ! apéritif. Là aussi 2 verres accompagnés de cochonneries. Et regrrrrrr

Ce matin j'ai bu beaucoup, pris un p'tit dèj léger. A midi c'était prévu léger. Sauf qu'un coup de fil m'a perturbé et après mon déjeuner léger j'ai fini les pommes de terre sautées, la salade... ......et j'ai pensé à ma robe et j'ai évité le fromage. C'est un moindre mal.

Pourtant je n'avais plus faim. Mais j'étais juste énervée. Je continue à compenser par la nourriture.

Après réflexion il faudrait que je me mette au sport, ça ferait du bien à mon corps et ça permettrait d'évacuer du stress.

Bonne journée à toutes

et je vais penser à vous et ma robe
"bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr"
Envoyé par jolie-framboise le 25/07/2008 à 07:37
oulalalalalalla c'est le vide ici, alors les petites curieuse qui se cache derriére leur ecran je vous vois , venez nous laisser un petit mot

aujourd'huit, jour de pesée sur le monte charge, alors comme d'hab et depuis 3 semaines, je bouge toujours pas, sa me fait bizarre, pourtant j'aimerais bien les degomer les 4 kg qui me reste

image, tu es trés jolie avec les cheveux court, exekia, maintenant il faut reussi à passer au dessus des fustration, je sais c'est pas facile, mais tu vas y arriver

vivement 19h, que je me rentre à la maison, demain je vais commencer à faire mes sacs

la semaine qui va arriver va etre de folie, j'ai toujour peur d'oublier un truc à mettre dans les sacs et bien sur sa sera quelques choses de mega important, pfffff, pourtant j'ai preparée une liste avec tout ce que je dois mettre

bonne journée à tous
"hello"
Envoyé par exekia le 25/07/2008 à 14:56
J'ai fait une grosse connerie aujourd'hui, je me suis pesée, alors que ce n'est pas mon jour.

Et bien sûr avec la super hygiène de vie que j'ai en ce moment le verdict était sans appel + 1kg !

Bon je fais quoi j'attends dimanche pour me repeser ? ou la semaine prochaine ? J'ai un vrai souci là

Nan je rigole, j'ai vraiment pris 1kg, mais pas de cas de conscience. Fallais pas faire n'importe quoi ma vieille.

Et puis juste avant le week end c'est pas une super nouvelle. Samedi j'avais prévu pique nique et son lot de cochonnerie (chips, pain, fromage...) et dimanche déjeuner à Lyon, avec idem plein de lyonnaiseries (cochonaille, st marcelin...)

Donc aujourd'hui journée light, que je vais essayer de tenir jusqu'au bout. Une fois n'est pas coutume...

Et dès dimanche soir il faut que je recommence à penser à ma robe.

Bises et bon courage à toutes
"Bonjour les filles"
Envoyé par imaginer le 25/07/2008 à 17:07
Et bien et bien, j'ai peur de me retrouver seule, dès qu'Exekia et Jolie-Framboise seront en vacances

Et quand je suis seule et abandonnée, qu'est-ce que je fais ? Je ........ mange...[...]

En tout cas, ce soir, ce n'est pas manger qui me tente, mais dormir. J'ai tenu bon toute la semaine, mais je suis dans un état Mardi matin je vois le chirurgien.....

Jolie-Framboise, tu as été si raisonnable ces derniers mois que vraiment, tu peux profiter de tes vacances sans aucun scrupule......

Exekia, je te comprends, en ce moment pour moi aussi chaque journée est un rude combat, je tiens jusque vers 19 heures, et là, impossible de ne pas trop manger

Bon, en reparle sérieusement de tout cela lundi.....

Bon WE, y compris à tous ceux qui nous lisent sans écrire
"...."
Envoyé par petite-tine le 25/07/2008 à 17:20
bon week end aussi et vi je fais partie de celles et ceux qui vous lisent avec beaucoup d'interret mais qui n'écrivent pas dans cette rubrique ( peut etre parceque trop honteuse de ne pas se prendre en charge enfin ....alors que tout le monde fait des efforts ici ) bises
"Tu sais petite-tine"
Envoyé par valeryanne le 25/07/2008 à 20:28
je suis un peu comme toi ...Je n'ai pas l'impression de faire beaucoup d'excès mais cela suffit à m'empêcher de maigrir et même je reprends du poids Ce n'est pas raisonnable !! je ne suis pas un exemple et du coup j(ai honte de venir donner des conseils !!! cela ressemble tellement à l'adage :faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais !!![...]
Je ne veux pas être morbide mais en toute simplicité je me dis qu'avec mon espérance de vie (c'est statistique....) cela vaut-il le coup de se priver et de s'enlever tant de plaisirs !!!!

Vos voyez , j'aurais mieux fait de m'abstenir !!!!

Courage mes belles !
"Un ptit coucou..."
Envoyé par anlyz le 26/07/2008 à 03:53
En passant...

Je suis en vacances...

Je suis toujours malade...

J'ai du retourner chez le medecin qui m'a prescrit à nouveau antibio ET cortisone (pour 4 jours)

Je me pèse pas...

J'ai la trouille...

Je sais, c'est pas bien...

Im'... Je suis pas loin et j'ai adoré ta photo !!

Gros bisous à toutes !!!
"merci val"
Envoyé par petite-tine le 26/07/2008 à 10:42
tout cela n'est pas facile a gérer mème si parfois nous sommes pleines de bonne intention et d'espoir (fichu régime)
"bonjour a toutes...."
Envoyé par mumu2 le 26/07/2008 à 13:47
je fais partie de celles qui vous lis mais suis tellement un mauvais exemple.....
je n y arrive pas....je vois que je me degrade de jour en jour, probleme pour marcher et meme dans les gestes du quotidien et pourtant je continue à me guoinfrer (pas sure de l ortho!!!)
j espere que je vais reagir avant d etre dans le mur...
bonnes vacances à celles qui partent
bise
"bonjour"
Envoyé par jolie-framboise le 28/07/2008 à 07:44
c'est repartie pour une semaine, et la dernière pour moi, avant la plage, le soleil, les bons sorbet, les jeunes ssauvageons tout bronzés... bon là, je sais, je réve

week end terrible, non pas que j'ai craquée sur de bonne choses, mais je n'ai pas arreter de courrir, samedis, les courses, ménage

dimanche, j'ai prépararée pleins de bonne choses à manger pour mon neveu, car c'est lui qui va venir garder mes amours de chats, donc hier, j'ai passée ma journée à faire des galettes, pizza et quiches, et vous savez quoi, de passer ma journée à preparer tout ces aliments me degoute presque de manger

jeudi je vais faire la suite, la valse des deserts....

ce soir, je vais commencer à preparer le sac de ma lyly, oui, c'est le suele chat qui vient avec moi en vacances, car ma miss est en insufisance renal depuis quelques années, et donc elle doit prendre un médicament tout les jours, et seb ne sait pas donner ce genre de chose, et puis elle a aussi sa nourriture à elle, donc ma beauté, à son petit sac de voyage.

le mien de sac, n'est toujours pas pret non plus, est aucun repassage n'est fait, quand je vous dis que la journée de jeudi va etre pleine de ne mens pas, enfin, j'ai planifiée chaque soirée jusqu'à jeudi pour faire quelques choses

image, t'inquiete pas tu ne seras pas toutes seule, anlizz sera là (je crois), et puis je pense que Val, viendra aussi et puis anak, ne devra pas tarder de rentrer de vacances

anlizz, courage, tu te peseras la semaines prochaine, et puis la cordizone, ne fait pas forcement prendre du poids

titine, même si tu n'y arrive pas en ce moment, vient quand même discuter avec nous, sa ne peut te faire que tu bien, pareil pour Val,

exekia comment c'est passer ce week end ??

bonne journée à tous
"Que d'énergie ,jolie-framboise !!"
Envoyé par valeryanne le 28/07/2008 à 10:19
Il doit y avoir une aura électrique autour de toi !!!
Je ne comprends pas comment tu peux prendre du poids !!
Bonnes vacances ma belle et soigne bien ta lily
T'inquiète pas ,j'ai les clés , je garde la maison !!!
"Ayet me revoilou"
Envoyé par anakinskywalker le 28/07/2008 à 10:29
Oui bon j'avais 15 jours de vacances sans ordi, j'ai repris le taf déjà la semaine dernière, mais je me suis octroyé 3 semaines de vacances régimesques...

Bilan, pas de poids repris pendant ces 3 semaines mais pas de poids perdu non plus. Et pourtant ça aurait pu, puisque j'avais quand même commencé bien fort lors du Val's club (non Val ce n'est pas ta faute, c'est la faute à ma gourmandise) mais faut dire que je ne peux résister aux brochettes au beurre de cacahuètes de ma coupine doublecat, et que les crêpes de Filou sont trop bonnes, on ne peut pas y résister...

Cependant, je pense que mon estomac n'a plus l'habitude de ce genre de régime trop gras, trop riche puisque le lundi premier jour de vacances, j'ai été un poil malade, une légère crise de foie que j'ai stoppée net en faisant light light pendant quelques jours.

Bref après une semaine de reprise ou j'ai fais relâche et un week-end dans l'est chez mes parents, je reprend l'équilibrage alimentaire. Avec pour objectif de perdre encore et toujours. Même si au vu de la tâche qu'il me reste encore à accomplir, je songe de plus en plus à me faire aider comme sylvie, mais j'y réfléchis encore avant de me lancer.

Voili voilou !

Bonne journée les louloutes
"moi non plus"
Envoyé par exekia le 28/07/2008 à 16:01
je ne suis pas un exemple à suivre... Et pourtant j'ose venir écrire mes excès gargantuesques.

Ben oui c'es comme ça que je vais résumer mon week end.

Samedi j'ai fait des repas très très légers "en prévention" du dimanche.

Même le pique nique de samedi midi a été très light, même pas goûté une 1/2 chips. Je les ai laissé à Jules et aux enfants, ça leur fait même pas de mal à eux.

D'ailleurs j'ai tellement peu mangé que j'étais morte de faim. Et puis vers 17h ça m'a passé. Et bizarrement avant de passer à table le soir, je n'avais pas faim non plus.

Mais au dîner j'ai trop mangé . Pfff comme à chaque fois que je mange sans faim, je mange sans fin. Rhooo le pauv'jeu de mot à 2 balles. Mais il résume bien ma situation.

Et le lendemain on est allé à la boulangerie avant de passer prendre le petit dèj avec des amis. Ben vi les repas conviviaux excessifs ont commencé dès le ti'dèj.

Plein de bonnes résolution, je m'étais dit "nan nan je ne succomberai pas à l'appel de la baguette qui croustille". Et finalement j'ai succombé : 3 tartines de beurre doux et une tartine de confiture maison.

Donc je sors de table avec la désagréable sensation d'avoir trop mangé.

Ensuite on est parti à lyon. Petite ballade tranquilou au parc de la tête d'or.

Et déjeuner dans un bouchon lyonnais. Et là .... c'est la cata. ça a commencé à l'apéro avec les grattons : c'est gras, salé et ça m'a pesé sur l'estomac toute la journée. J'adore ça, j'ai pô pu m'en empêcher d'en manger 2 ou 3.

Puis énorme salade lyonnaise que je n'ai pas pu terminer, steak tartare-frites, fromage blanc, glace avec coulis de fruits rouges.

J'avais plus faim depuis belle lurette, mais j'ai tout mangé.

Beurk, ça me dégoûte d'écrire tout ça.

J'ai été assoiffée tout l'après midi. Et tellement écoeurée que je n'ai rien pu avaler.

Et enfin retour à Genève vers 21h. Epuisée d'avoir tant mangé.

Ce matin je me suis levée avec toutes les bonnes résolutions du lundi matin. Au petit dèj j'ai résisté à l'appel du pain-beurre.

A midi courgettes, poisson, fromage blanc, puis c'est là que tout ce complique. Une tranche de brioche, 2 carrés de choc, une autre tranche de brioche et 4 carrés de choc, et 2 tranches de brioche et 2 carrés de choc...

Grrrr

Mais pourquoi j'ai mangé tout ça ? En réponse à une mini-contrariété. Je me les fabrique d'ailleurs les contrariétés. Et plus je déséquilibre mon alimentation et plus je suis contrariée.

Mais je vais arrêté quand ce cirque ?

En tout cas merci Val pour tes paroles de sagesse. ça ne plombe rien, ça remet juste les choses à leur place.

Bravo Anak pour ta stabilisation et bon courage pour ta reprise regimesque.

T'inquiète Im' quand je vais partir en Bretagne, tout le monde sera rentré de vacances et d'attaque pour un rééquilibrage alimentaire.

Te prends pas la tête Anlyz, t'es en vacances et malade, alors la pesée, ça sera après.

Merci jolie framboise pour ton énergie.

et merci aux autres qui ont écrit sans pour autant se sentir concerné.

En ce qui me concerne j'ai plus que jamais besoin de vous lire et de vous écrire, parce que je passe une période (qui commence à être vraiment longue d'ailleurs) où je fais n'importe quoi.

Bon il faut dire aussi qu'hier je n'ai pas pensé à vous, et à ma robe. Grosse erreur.
"Ah enfin"
Envoyé par imaginer le 28/07/2008 à 17:58
plein de messages à lire
Jolie-Framboise, me rappelle plus, tu pars où en vacances
anak, bienvenue à la maison

Exekia, le temps que tout le monde revienne de vacances, essayons de redresser la barre tu veux ? en ce moment nous sommes plus ou moins tout dans une période de ras le bol de devoir faire attention. Il faut dire que ça fait 18 mois qu'on est en plein dedans.

Mais on le savait depuis le départ, c'est du long, très long, très très long terme.....

Hier j'étais à une fête de famille, à la campagne, super journée. Mais j'ai bien vu dans les yeux de tous ceux qui étaient là qu'ils ont vu que j'ai repris quelques satanés kilos.

Et moi je ne me sentais pas bien, je me sentais mal dans mon corps plus gros. Et puis j'ai plus souffert de la chaleur en pesant 88 kilos, que quand j'en pèse 80.

Alors, chère Exekia, on essaie de repartir du bon pied

On recommence, on dit ce qu'on a mangé, sans tricher, comme si on commençait aujourd'hui. Et on regarde nos faiblesses en face, sinon on n'y arrivera pas

Je sais que ce n'est pas palpitant cette énumération mais je crois qu'il faut qu'on en repasse par là.

Alors, matin, muesli bio et lait 1/2 écrémé. Midi, deux yaourts. Goûter, pomme yaourts.

Ce soir, deux oeufs, chou-fleur, une petite tranche de pain au levain.

Dans la journée, une bouteille d'eau, deux thés, une tisane. Ce soir une tisane supplémentaire.

Le voir écrit, ça fait du bien.......

Parce que bon, faut AB-SO-LU-MENT qu'on trouve des astuces pour tenir bon, pour aller au bout du chemin.....

Bon courage tout le monde.

Demain matin, RV avec le chirurgien, qui doit me dire si je peux refaire du sport ou pas

"c'est bien imagin de te ressaisir"
Envoyé par valeryanne le 28/07/2008 à 18:05
moi aussi ,je vais m'y mettre pas en me privant parce que je me sens anémiée (je le vois à la couleur des muqueuses de mes yeux )et fatiguée J'ai replacé mon fameux vélo dans la garçonnière devant ma télé et je vais prendre rendez-vous avec lui tous les jours !!
On verra si mes efforts seront récompensés ........
"hello"
Envoyé par jolie-framboise le 29/07/2008 à 07:32
image je pars à lorient pour les 10 jours du festival interceltique, et là je sais que le regime je vais l'oublier et profiter des bonne choses, en plus j'ai envie de manger des fruits de mer et du poisson, car je ne sais pas le cuisiner

val, lyly à une insufisance renal depuis 5 ans, donc elle doit manger des croquettes special et prendre chaque jours un medoc, voilà pourquoi la belle vient avec moi

donc, hier au soir, je n'ai pas tenue ma promesse, j'ai pas fait le sac de lyly, donc je verrais ca à partir de demain soir, et puis hier au soir, je voulais pas louper l'emission de m6 sur les agriculteur qui recherche la femme de leur vie, cette émission m'eclate vraiment et cette année ils ont quand même recruter des champions du monde =))

et ensuite visionnage d'une emission que je suis depuis quelques mois, un diner presque parfais, sa me donne quelques fois des idée de cuisine, et faut le dire y'en a qui son doués

les filles vous avez raison de vous resaisir, nous savons tous que ce n'est pas facile chaque jours, et image je trouve que manger 2 yaourt pas jours c'est pas beaucoup, surtout que tu viens de te faire operer

et pis j'ai remarquée aussi une chose, enfin chez moi, que lorsque je mange pas beaucoup, je ne perd pas, c'est peut être pareil pour toi ??

en tout les cas, des que je vais rentrer de vacances, promis je marquerais aussi mes repas, car sa va pas etre facile de reprendre le droit chemin, heureusement que vous etes là

bonne journées à tous
"Du nouveau....."
Envoyé par imaginer le 29/07/2008 à 14:14
Merci Val. Tu as raison, de te maintenir, sans pour autant te priver....... Ton message d'hier à ce sujet était on ne peut plus juste !

Jolie-framboise, les deux yaourts d'hier midi m'ont suffit car vu tout ce que j'avais mangé la veille, je n'avais pas très faim. Et hier soir j'ai mangé aussi moins que prévu, juste deux oeufs et du chou-fleur, pas de pain.

Ce matin, deux tranches de pain au levain, ce midi, carottes râpées et yaourt. A cinq heure, pomme yaourt, et ce soir je ne sais pas encore, mais à coup sûr de la viande pour les protéines, des légumes et un peu de féculents..... Pour l'instant, je tiens, il faut absolument que je parvienne à me réguler à nouveau....

Alors, ce matin, j'ai vu le chirurgien pour la visite, trois semaines après l'opération. J'ai des bonnes et des moins bonnes nouvelles.

La bonne, c'est qu'ils ont fait analysé tout ce qu'il y avait dans ma vésicule et qui n'était pas beau à voir, mais ouf, ce n'était pas cancéreux comme ils le pensaient. Les cicatrices sont propres, bien refermées, tout va bien.

Mon intense fatigue est normale m'a-t'il dit, car il a pas mal bidouillé dans mon ventre, d'où les trous supplémentaires non prévus à la base, et il faut le temps que tous les organes se remettent en place.

La mauvaise nouvelle, c'est que je lui ai parlé sport. Il m'a dit qu'il était hors de question d'en faire pendant au moins six semaines, surtout des abdos comme je fais tous les jours, et pas de gym, et pas de jogging.....

Donc je ne pourrai pas faire la course la Parisienne

Pfouu pas de sport avant mi-septembre

Enfin, je suis en bonne santé, c'est l'essentiel

"Jolie-Framboise"
Envoyé par imaginer le 29/07/2008 à 14:59
Moi aussi je regarde l'amour est dans le pré, et le dîner presque parfait.......
Hier soir, un festival chez les agriculteurs
"hello"
Envoyé par exekia le 29/07/2008 à 15:00
Ben moi Imaginer, je trouve que c'est plutôt des bonnes nouvelles qu'il t'a donné le chirurgien.

Pas de sport pendant 6 semaines, te connaissant tu rattaqueras très fort dès que tu te sentiras mieux, alors pas de quoi s'alarmer, surtout que là c'est un cas de force majeur.

C'est une bonne idée de noter ce qu'on mange
sauf que je préfèrerai commencer demain. Je sais il ne faut pas repousser.

Surtout que je me suis rendue compte que depuis fin octobre j'ai repris 8cm de tour de hanche
5 cm de tour de taille.

Faut que je perde tout ça pour rentrer dans ma super robe.

Pour mes repas d'hier je crois que j'ai tout noté jusqu'à hier midi. Le soir 1 oeuf dur, de la salade verte, du fromage blanc et du melon.

Ce matin 1 tranche de pain aux céréales, un fromage blanc, du thé.

A midi, et c'est là que ça se complique :ratatouille, thon grillé, fromage blanc, 2 tranches de brioches et 4 carrés de choc...

Je n'ai pas noté ce que j'ai bu, mais en général je bois 1,5 l d'eau plus le thé du matin.

Bon c'est pas joli joli, mais je sais pourquoi je prends du poids. Alors je n'ai qu'à me flageller.

Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai mangé de la brioche et du chocolat, j'en avais envie, mais pourquoi manger tout ça ?

Et une fois de plus en me goinfrant de tout ça je n'ai pas pensé une minute ni à vous, ni à ma robe. Grrr

Ce soir je vais manger léger, et demain je fais très très attention, sinon je ne pourrai jamais croiser les jambes et entrer dans ma jolie robe.

Et surtout je vais penser à vous
"Oui pense à nous"
Envoyé par imaginer le 29/07/2008 à 15:17
Nous sommes ton unique raison de vivre Bon j'exagère, certes, mais vous connaissez mon principal défaut, toujours dans l'excès

Franchement Exekia, je ne trouva pas si énormes que cela les quantités que tu manges. OK deux tranches de brioches et 4 carrés de choco, c'est du superflu, mais ce n'est pas si énorme......

Parfois j'ai l'impression qu'on oublie de dire certains trucs qu'on mange, une cuillère par-ci, par là..... Par exemple, hier soir, Chéri qui trouvait trop léger ce que je mangeais, a agrémenté ses oeufs de lardons et de fromage. J'ai goûté une bouchée...... C'est ce genre de petites choses qu'on a tendance à ne pas noter, et qui au total, comptabilise pas mal de calories.

C'est pour cela que j'essaie de faire au plus simple dans mes repas en ce moment.... Aie aie aie c'est compliqué.......

Allez courage, pense à ta robe, à nous, et à tes jambes croisées. Ce matin en attendant mon tour à l'hôpital, j'étais assise dans la salle d'attente, et j'ai croisé les jambes. En pensant à toi
"LES FILLES"
Envoyé par jolie-framboise le 29/07/2008 à 15:50
exekia en te lisant, j'ai l'impression que tu te "remplis" plus que de manger, je pense qu'il serait bien que tu reflechisse à ce coté là et sa pourrait t'aider à perdre du poids

image, c'est vrais que hier nous avons eu un sacré feu d'artifice et notre puceau (jean) sa se remarquer bien qu'il n'a ou peut embrasser de fille, il m'eclate bien lui

"Il est au top"
Envoyé par imaginer le 29/07/2008 à 15:58
avec ses chaussettes blanches, devant la télé
Vivement que sa maman revienne, ça va faire des étincelles
"VIVE JEAN"
Envoyé par jolie-framboise le 29/07/2008 à 16:06

et quand on le voit roupiller sur le fauteuil, tout un art
"dans ...."
Envoyé par jolie-framboise le 29/07/2008 à 16:56
2 mn c'est le goutéééééééééé
"Ah oui super"
Envoyé par imaginer le 29/07/2008 à 16:59
Je n'avais pas vu l'heure.
Hummmmm pomme acide et yaourt aux fraises

J'ai faim
"sa y est"
Envoyé par jolie-framboise le 29/07/2008 à 17:08
mon ventrou est pleins
"salut"
Envoyé par exekia le 30/07/2008 à 09:16
T'as raison framboise je ne mange pas je me remplis, j'en suis bien consciente, parfois j'ai la raison et parfois, comme hier midi, je ne l'ai pas.

Je crois qu'aujourd'hui va être difficile pour moi, je suis contrariée. Pour des broutilles comme d'hab. Pour le moment j'ai le ventre noué et je n'ai rien pu avaler, même mon thé ne passe pas.

Promis je vais penser à vous pour parvenir à ne déraper.

Je vous raconte quand même mes excès d'hier. Le soir j'avais une réunion, je n'ai pas le temps de manger avant d'y aller. Et à la fin on a mangé, c'était l'anniversaire d'une nana, il y avait 2 tartes meringuées aux fruits rouges, un tiramisu, un gâteau à l'ananas, un gâteau au chocolat. Pour 10 personnes...

Plus à boire.

Donc j'ai mangé 2 parts de gâteau à l'ananas, 2 parts de tarte aux fruits rouges, 1 part de gâteau au choc et j'ai bu 2 verres de jus d'orange et 1 verre de vin pétillant.

Au secours les calories, juste avant d'aller se coucher : nickel.

Ceux et celles qui nous lisent sans laisser de mot, venez écrire.

Et nos 2 grands sages (anak et Val) où sont-ils ?

Et c'est promis je pense à vous et à ma robe.
"ekekia ma belle"
Envoyé par valeryanne le 30/07/2008 à 10:06
Voilà pourquoi lorsqu'on fait un régime on a tendance à zapper toute vie sociale à cause des tentations ... Tu as cédé eh oui! souviens-toi que cela a été un moment convivial et à présent , reprends du light Je crois que fais bien la cuisine ? Cela devrait te sauver !! Chez WW ils ont des recettes savoureuses légères en calories Cela devrait t'aider !!

Moi j'essaie de détourner mes envies de grignoter en bricolant J'ai acheté des bambous peints en rouge pour décorer en faisant des idéogrammes chinois mon petit pont ....japonais !!!
Pas logique ? tout cela est bien asiatique !!
"bonjour"
Envoyé par jolie-framboise le 30/07/2008 à 10:27
dernier jours de boulot et vendredi à moi la bretagne

exekia, c'est deja bien de realiser que tu te remplis, maintenant il te reste à gerer, et ce n'est pas si facile, je le sais, et comme le dit Val, hier tu as as passer une bonne soirée, en a profiter un max, il n'y a aucune culbabiliter à avoir, mais dés aujourd'huit tu te reprend en main, en mangeant leger

hier au soir, en rentrant du boulot, j'ai toiletter ma lyly, en tout cel m'a prit 1h30, car monpulseur à rendue l'âme en pleins brushing de ma belle, et donc avec j'ai terminer avec le seche cheveux ce qui m'a prit plus de temps, mais ma poulette est trés jolie maintenant, un poils qui "vole" quand elle marchen une vrais gonzesse

ce soir, je commence la valse des desert, je vais preparer un gateau marbré et un chocisson

demain, grosse journée qui m'attend, la valise à preparer, le repassage, le ménage, derniere courqe à acheter, ma rousseur à faire

vivement vendredi que je sois dans le train

bonne jouréne à tous
"Ouh là là"
Envoyé par imaginer le 30/07/2008 à 11:01
Exekia, deux parts de chaque gâteau..... Bon je comprends, tu as goûté, aimé, regoûté
Non sans rire, tu as compris le mécanisme. La fatigue et les contrariétés te poussent à te remplir.
Nous avons tendance à vouloir ainsi protéger notre corps des agressions extérieures....

Tu sais, j'ai longtemps fait cela, et tout en connaissant parfaitement les raisons me poussant à agir comme cela, impossible de ne pas le faire cependant.

J'avais conscience qu'une aide extérieure, impartiale, d'un pro de la psychologie me devenait indispensable.

J'ai mis des années à accepter de devoir recevoir de l'aide. Le pas a été extrêmement difficile à franchir, mais depuis deux mois que je vois une psy, je commence à mettre de l'ordre dans ma tête et à différencier l'envie du besoin. Ce sera long, et oh combien douloureux.

Mais prendre soin de notre corps en le faisant mincir, en faisant du sport etc, ne suffit pas, soigner notre état psy est aussi important.

Enfin, tout cela tu le sais. Je pense sincèrement qu'un amaigrissement n'est possible, et surtout, durable, que s'il passe par un apaisement interne......

Alors fais ce qui sera le mieux pour toi, prends soin de toi, à l'intérieur comme à l'extérieur. Prenons garde de ne pas nous oublier en chemin, nous, intrinsèquement

Jolie-Framboise, rien que de lire le programme de ta journée marathon de demain me fatigue

Hier soir, je n'ai pas craqué. J'ai dîné de deux boulettes de viande d'agneau hâchées faites par Chéri, avec beaucoup d'herbes fraîches, accompagnées de coulis de tomates et de chou-fleur vapeur.

Le tout suivi d'une tisane....

J'ai faim, enfin plus exactement, j'ai envie de toutes ces douceurs qui tourbillonnent dans ma tête, mais je m'accroche à l'idée des kilos qui vont s'envoler....

Demain soir et vendredi soir nous avons des invités. C'est moi qui cuisine les desserts. Je vais les faire en présentations individuelles, de façon à en faire de plus petits pour moi.

Tu sais Val, un régime n'est pas si incompatible que ça avec une vie sociale. Durant l'année 2007, j'ai perdu 30 kilos, tout en sortant une à deux fois par semaine, que ce soit pour dîner chez des amis, aller au resto, ou recevoir.

Là encore tout est dans la tête....... Quans on a envie de manger, que l'on sorte ou pas, on mange. Quand le déclic est là, on arrive toujours à doser, même quand on est invités......

Bon aujourd'hui même routine. Deux tranches de pain au levain ce matin. Deux thés dans la matinée au bureau. Ce midi, 80 grammes de jambon, deux yaourts. Cinq heure pomme et un yaourt.

Ce soir Je vous le dirai demain, pas encore d'idées....

Courage les z'amis, ensemble on y arrivera
"c'est helas vrais"
Envoyé par jolie-framboise le 30/07/2008 à 15:40
que tout est dans la tête, et une aide spychologique ne peut etre que bénéfique

image, si tu savais ce qui m'attend, pffff, j'ai aussi une machine à mettre en rentrant et etendre tout de suite aprés le linge, car il y aura des vêtement, que je dois mettre demain dans mon sac.

demain debout à l'aube, bien, franchement, je preferée venir au boulot, ou c'est plus cool

"bravo Im"
Envoyé par exekia le 30/07/2008 à 15:45
Je ne savais pas que tu avais franchi le pas de la "quête pour la quiétude intérieure". Moi je n'y arrive pas, j'y réfléchis, mais sans plus, comme pour la course à pieds.

Je mange beaucoup plus que vous Im' et framboise, même quand je fais light.

A midi salade de haricots verts avec thon et échalotte, courgettes à la poêle, fromage blanc avec du sucre, 3 abricots ... ... et 2 carrés de choc

Et j'ai oublié de préciser que pour la sauce salade et la cuisson des courgettes j'ai mis 2c à soupe d'huile. La nutritionniste conseille 1 par repas.

J'en mettrai pas ce soir et ce matin je n'ai pas mangé de beurre : 1 tranche de pain, du fromage blanc et un grand mug de thé.

Bon courage framboise pour tes journées marathon

Et merci les filles pour votre soutien ça m'est vraiment d'un grand secours en ce moment.
"Hé Ho ?"
Envoyé par exekia le 31/07/2008 à 15:10
y'a personne ici ?

Bon alors j'attaque mon monologue.

Pas terrible hier soir : salade verte, oeuf dur, pommes de terres sautées, nectarine.

En fait j'avais prévu de zapper les pommes de terre, mais voilà je n'ai pas pu résister. Elles étaient de trop je le sais, même si je n'en ai pas mangé beaucoup. 3c à soupe je crois.

Vraiment ça ne va pas du tout cette semaine.

En plus j'ai un week end festif qui m'attend. Je n'aurais vraiment pas dû faire d'écart, voire alléger vraiment les repas, en prévision.

Bon c'est fait, c'est fait.
Faut que je sois plus raisonnable ce soir et demain.

Au fait Val tu as raison je ne vais pas culpabiliser d'avoir mangé de gâteau. Ce qui me fait rager c'est d'en avoir repris.

A défaut de vous lire je pense à vous
"Mes chéris"
Envoyé par imaginer le 31/07/2008 à 17:27
Débordée aujourd'hui car j'ai posé mon vendredi.
Exekia, on reparle de certains trucs lundi, en attendant, tiens bon.

Sers-toi, mais ne te ressers pas, principe de base de nos diets.

Ce soir, des invités, demain soir aussi, toi et moi même combat

Jolie-Framboise, si tu repasses par ici avant de partir, bonnes vacances

`Gros bisous tout le monde
"coucou"
Envoyé par jolie-framboise le 01/08/2008 à 05:52
vite, vite,vite, dans 1h je suis partie

je passe vous faie un gros bisous à tous et à dans 11 jours

ce matin, bonne nouvelle sur la blance -2 kg , donc, je suis à 62,4 kg, nous verrons la surprise au retour, mais pas grave

je repartirais sur de bonne bas avec les copines

bizoute les ptits coeurs
"trop tard"
Envoyé par valeryanne le 01/08/2008 à 09:46
pour le bisou d'adieu mais le coeur y est !!
Et pour toutes les autres copines : c'est le 1er août et il y a du soleil!! Alors courage les filles et mon anakin !! Se f aire plaisir en se surveillant : c'est la consigne !!!!
"Coucou !!"
Envoyé par anlyz le 02/08/2008 à 05:45
Me revoilou !!!

Bah ouep, j'ai eu un gros souci de pc...Il voulait plus démarrer depuis dimanche soir??

J'ai du l'emener chez le gentil monsieur qui, moyennant une modique somme de ....

m'a tout réparé et tout et tout...

Bref, cette premiere semaine de vacances...

J'ai dormi, mangé, mangé dormi....

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout pourquoi je me met à manger comme ça...

Grosse crise de boulimie et je sais pas pourquoi....

M'enfin???

Qu'est ce qui m'arrive????

Bon bon bon...

Comme vous le voyez, je me suis levée tot...
Et aujourd'hui, je vais boire boire et boire encore pour drainer un maximum.

Soupe soupe et re soupe...

Au moins, juste aujourd'hui, histoire de me laver un peu l'intérieur parce que je me sens sale dans le ventre.....

Pas glop pas glop....

ça me réussi pas trop ces vacances, hein??

"hophophop"
Envoyé par anlyz le 02/08/2008 à 09:40
ça y est, j'ai préparé ma potion magique pour la journée :

Poireaux,
Feuilles de blettes,
Carottes,
Tomates,
Pomme de terre,
Basilic,

hophophop

15 mn vapeur et 3 litres pour la journée...

Si ça c'est pas détox !!

"Paris Paris"
Envoyé par anlyz le 04/08/2008 à 07:16
Paris Paris Combien, Paris tout c'que tu veux...Paris Paris tenu, Paris Paris perdu ...

Samedi, j'ai bien tenu...Soupe, eau, autre liquide et quelques pommes...ça m'a bien lavé de l'intérieur !!

Maintenant je suis en forme...Je dois encore terminer quelques préparatifs et tout à l'heure, je serai dans le train pour la capitale !!

Vindiou !!!

Bon les copines, je sais pas trop si je pourrais passer sur RJ d'ici à vendredi. Non pas que je n'aurai pas Internet....Mais Eurodisney et les monuments de Paris.....ça use, ça use....

Et donc, je risque d'être cuite aux patates un peu les soirs....

Avec mes pestouilles qui ne sont jamais fatiguées....

Alors je vous fais de gros gros gros bisous et je vous dis..

See you soon....Prenez soin de vous et à très bientot..

"Tu en as de la chance !!!"
Envoyé par valeryanne le 04/08/2008 à 09:54
Amuse-toi bien !!!
"bonjour"
Envoyé par dejapauline le 04/08/2008 à 15:12
Je ne sais pas trop ou écrire, répondre au premier, au dernier...
je suis étonnée que personne ne parle des sucres lents ..je suis nulle en cuisine et mange très mal (sauf quand je suis à la maison car mon copain cuisine super bien et équilibré ) mais je limite la casse avec le dîner : quinoa chaud ou froid , ou spaghettis sarrasin-quinoa, ou riz complet. C'est mieux que les pomme de terre ou le riz blanc qui tiennent moins longtemps. Les sucres lents limitent beaucoup le grignotage télé ou ordi...Je n'ai rien trouvé de mieux et je complète avec des tomates ou des boîtes et un steak hâché, ou du jambon, ou un oeuf... j'ai de grosses journées de boulot, je suis kiné et je cumule des vac et des remplacements, 10 à à 12 heures en ce moment . A midi je mange sur le pouce un kebab ou un sandwich, ou deux(!) je goûte (pain + chocolat), et je mange du muesli le matin. Je m'offre une glace frusi quand je craque, elles sont super bonnes , yaourt, céréales et fruits, très bonnes. Le WE je rentre chez nous en aveyron et je mange beaucoup mieux , mais impossible de vous dire comment c'est cuisiné ! Des tartes de légumes sans pâte, des gratins, des moussakas, des ratatouilles...là c'est le chef qui opère !
Côté sport (c'est plus mon domaine), beaucoup sur ce site se plaignent des genoux et chevilles : n'oubliez pas les sports "portés", et le meilleur porteur c'est l'eau ! nage , canoë /kayack pour celles qui vont en bord de mer, c'est excellent et ça fait tout travailler. Le vélo est porteur aussi, mais en protégeant ses genoux...La marche n'est pas porteuse , mais c'est quaand même génial, pour tous les âges, à tous les rythmes, même que 5 minutes, mais le plus souvent possible, avec de bonnes chaussures et en changeant les hauteurs de talons.
Je conseille aussi à mes patientes joliment enrobées la position du skieur plusieurs fois par jour : jambes écartées à la largeur du bassin, genoux fléchis, on rentre le ventre et les fesses, et on descend le plus bas possible, en se tenant devant à un dossier de chaise pour les chancelants, et on serre TOUT ; c'est excellent aussi pour le périnée, bien malmené par l'excès de poids et les grossesses (c'est le muscle qui tient ou ne tient pas quand on éternue ou quand on rit...gênant . On serre les abdos et les fessiers le plus souvent possible (ça ne se voit pas, on peut le faire partout) , on déroule son dos (c'est moins discret ) et on s'étire aussi le plus souvent. Et on sourit et on rit aussi le plus souvent, c'est excellent contre les rides et ça remonte les seins ! si, si !
Je pars vendredi en vacances, vélo et camping en Bretagne, mais avec pause durement négociée de 4 jours hôtel confortable pour farniente .
Bon courage à toutes . Je retourne bosser !
Pauline
"salut"
Envoyé par exekia le 04/08/2008 à 17:30
Merci pour tes conseils de pro Pauline. Tu as raison on oublie souvent les sucres lents, ou pire, nous les considérons comme nos ennemis.

En ce qui me concerne quand je ne peux pas prendre le temps d'en cuisiner je mange du pain complet ou aux céréales, Ou des pains grillés suédois (au blé complet). Le problème pour moi étant de ne pas en manger trop.

Ce week end ce fut repas de samedi 13h à dimanche 18h !

Aaah les fêtes de famille...

Je ne me suis pas resservie, je n'ai même pas pu goûter de tout, et pourtant j'en avais envie. J'ai limité l'alcool parce qu'avec ça aussi ça chiffre vite en calories.

En tout cas dimanche soir quand on a sorti les restes je ne pouvais plus

Mis à part l'ambiance festive ça fait du bien quand ça s'arrête.

Et contrairement aux lendemains où en général je me lève en ayant une faim de loup, ce matin j'étais encore écoeurée.

Pour le moment j'ai très peu mangé, et beaucoup bu de boisson drainante.

Il faut que je tienne ce rythme jusqu'à demain. En ce moment j'ai du mal à manger peu le soir.

Je n'ai pas eu le temps de me peser samedi pour évaluer les dégâts de la semaine écoulée, et puis avec le week end qui m'attendait, j'avais pas envie de lire +x kg.

Je n'ai même pas eu le temps de souhaiter bonnes vacances à Framboise
"où êtes vous ?"
Envoyé par exekia le 05/08/2008 à 10:19
A la plage ?

J'ai une mauvaise nouvelle, je n'atteindrai pas mon objectif d'ici le 15 août, que ma robe ne me boudine pas.

Hier soir en guise de dîner léger nous sommes allés au resto et je n'ai pas du tout fait attention. C'était délicieux et pas bon du tout pour mes cuisses.

Je vais écouter Val et ne retenir que le côté agréable de la soirée.

Aujourd'hui je recommence : drainage, repas léger. Il ne faut pas que je dévie.

Je vais marcher un peu et passer la tondeuse, ça me ferait éliminer un peu du surplus de calories asorbées depuis samedi... Non, je ne suis pas honnête, ça fait plus longtemps que ça que j'abuse.

Mais s'il n'y a plus personne ici pour me motiver

La bonne nouvelle est que je parviens de mieux en mieux à croiser les jambes, c'est pas tout à fait ça. Mais ça reste mon objectif principal et il n'est pas si loin que ça.

Et puis je vous ai pas dit, ce week end j'ai revu plein de monde que je n'avais pas vu depuis un an et qui m'ont trouvé encore amincie.

ça me fait vraiment plaisir d'entendre ça parce que ça fait un moment que je stagne (bon en même temps je fais tout pour ).

En réalité je n'ai pas changé de taille de vêtement depuis un an. Je pense que ça vient du fait qu'ils ont l'image de moi avec mes kg à 3 chiffres.
"Si si si "
Envoyé par imaginer le 05/08/2008 à 17:56
Je suis là.
Et je t'encourage au maximum !!!!!
Alors, ce matin, muesli bio sans sucres ajoutés et lait demi-écrémé.
Midi 80 grammes de jambon, deux yaourts.
17 heures, pomme, yaourt.

Ce soir, filet de congre grillé, salade composée (carottes, tomates, concombres, haricots verts).

J'ai des envies épouvantables

Exekia, en effet, j'ai enfin franchi le cap d'aller voir une psy. J'étais enfin prête, du coup, nous avons avancé vite en deux mois, c'est ce qu'elle m'a dit en tout cas. J'y vais une fois par semaine. J'ai hâte d'être en septembre pour la revoir, car elle est en vacances depuis la mi-juillet.

Le plus dur, c'est de trouver en nous la force et le courage d'y aller la première fois. Cette première fois pour moi fut bizarre. Je ne savais pas quoi dire, je me suis mise à pleurer, à lui dire que tout ça c'était du temps perdu, que je ne valais pas la peine etc.....

Les fois suivantes m'ont redonné de la force. Je lui dis ce que je veux, elle me met sur des pistes de réflexion, et entre deux visites, crois-moi, ça carbure au maximum dans ma tête !

Si tu ne fais qu'y penser, l'envisager, c'est sans doute que tu n'es ps tout à fait prête. Moi ça fait 15 ans que je me dis qu'il faut que j'y aille, 15 ans avant d'avoir le courage.

Alors prends ton temps, quand le jour sera venu, tu le sentiras.....

En attendant, on est sur ce forum, c'est déjà pas si mal

Ce WE, j'ai craqué...... une glace et du choco...... Comment retrouver le déclic ?

A demain

Et Anak, l'est où Anak ? Pourtant l'est revenu de vacances
"j'ai oublié..."
Envoyé par dejapauline le 05/08/2008 à 20:49
Je ne sais toujours pas où il faut écrire dans ce strucs, donc je réponds au dernier .
j'ai oublié trois trucs hier ou avant-hier : boire de l'eau, et au verre, pour ne pas se gonfler l'estomac, ne pas faire l'impasse sur les matières grasses si vous ne voulez pas avoir la peau ...plissée , et poin essentiel :les massages !!! Massez-vous ! Vous-mêmes, les uns-les autres, c'est important ,c'est de votre peau dont il s'agit. La peau c'est à la fois notre enveloppe et notre lieu de contact ;, elle suit nos fluctuations de poids, elle est la première à nous renseigner sur notre état émotionnel, elle rougit, pustule, cloque...Se masser, c'est se donner des renseignements sur son volume, et une fois intégré ce volume on est 100 fois mieux dans sa ...peau .
Si vous doutez, faites le test : massez vous une fesse pendant une semaine, une seule fesse, négligez l'autre, massez ou faites-vous masser toujours la même, matin et soir, comme vous voulez, amoureusement, sensuellement, timidement, dédaigneusement, avec ce que vous avez sous la main, huiles essentielles, lait pour bébé, crème amincissante, huile d'olive ..;et vous sentirez comment cette fesse-là est absolument plus vivante et belle que l'autre.
Sinon, compte à rebour, plus que trois jours avant les vacances
Bisoux à tous / toutes et à plus !!!
Pauline
"les massages"
Envoyé par exekia le 06/08/2008 à 09:49
Tu prêches une convaincue Pauline. Je me masse depuis le début de mon amincissement, et malgré ma mauvaise qualité de peau (j'ai beaucoup de vergetures partout), pour le moment elle ne plisse pas, je dirais même moins qu'avant.

Il faut dire qu'avant je me passais un peu de lait hydratant le matin, vite fait.

J'ai même fait 20 séances de massages (palper rouler) des cuisses avec une kiné, en plus la kiné est super sympa. Les résultats sont impressionnants.

Concernant le gras, j'ai du mal.

Par exemple hier soir j'ai mangé du beurre (environ 30g) avec du jambon et ben je me dis que je n'aurais pas dû.

Bon allé je vous dis tout : y avait déjà de l'huile dans la salade.

Donc hier soir j'ai mangé sans avoir la sensation d'avoir trop mangé, mais j'avais l'impression de trop manger. pffff c'est compliqué tout ça.
Salade verte-tomates
ratatouille
jambon-beurre
fromage blanc
nectarine

J'aurais pu aisément supprimer le beurre, ou le fromage blanc, voire les 2.

Hier j'ai bu énormément, tout d'abord parce que j'avais besoin de drainer, et parce que j'avais soif.

Il faisait lourd et je transpirais beaucoup.

Avec Jules on a porté des trucs super lourds (des plaques pour faire des cloisons) et en plus c'est encombrant

Il fallut qu'on monte 2 étages. ça m'a épuisé . A la 1ère montée j'étais morte, mais Jules m'a dit "on monte la 2ème pendant qu'on est chaud". Jen'ai même pas de courbatures aujourd'hui. Je pense que c'est parce que j'ai bu beaucoup.

En même temps c'était un challenge parce que Jules m'a dit que je n'y arriverais peut être pas.

L'avantage de porter un truc aussi encombrant c'est que je ne pouvais pas courber le dos, si je devais abaisser la plaque il fallait que je fléchisse les jambes.

J'arrête de vous embêter avec mon exploit de la semaine.

Im' pour ce qui est de suivre une thérapie, tu as raison je ne me sens pas prête. J'en ai fait une à 13 ou 14 ans, ça m'a pompé beaucoup d'énergie, mais avec le recul je ne suis pas allée au fond de ma tête. Je parlais, mais je ne me souviens pas que le thérapeute m'ait donné des pistes de réflexion.

Puis j'en ai fait une autre à 20 ans qui fut très courte car j'étais plus préoccupée la fête, les études et le job.

Une autre à 25 courte aussi parce que je l'ai interrompue par un séjour de plusieurs semaines en Italie. Puis au retour j'ai rencontré Jules et je n'avais du temps que pour l'amour

Ceci dit les 2 dernières ont été courtes, mais plus efficace que celle que j'ai fait quand j'avais 13 ans.

Donc pour la prochaine il faudrait que je trouve la personne avec laquelle je me sente le plus à l'aise et je pense que j'irai chez une femme.

Je ne devrais pas avoir trop de difficultés étant donné que Genève est la ville où il y a le plus de grand nombre de psy-machin au monde. Je crois que c'est de l'ordre de 1 pour 100 habitants.

Bon pour le moment je tergiverse, parce que je sais que ça va me secouer la tête et m'obliger à me remettre sérieusement en question.

T'as raison Im' ya pu d'Anak, le seul homme et le grand sage (avec Val).

An tout cas je suis motivée pour faire une journée allégée aujourd'hui, j'espère que je tiendrai jusqu'au dîner, qui est le cap difficile en ce moment.
"je continue mon monologue"
Envoyé par exekia le 07/08/2008 à 08:28

Hier j'ai lu un article sur l'équilibre alimentaire et j'ai encore appris plein de choses.

Pascale Hebel, directrice du département consommation du Crédoc, et Michèle Le Barzic, psy clinicienne à l'hôtel dieu montrent du doigt un aspect très important : la perte du plaisir de manger.

"L'attention des pouvoirs publics se focalise sur les aspects sanitaires de l'alimentation, aux dépens de la dimension de plaisir
manger fait du bien(...) triple fonction de l'aliment : nourrir, réjouir, réunir. Le plaisir alimentaire ne se prescrit pas, il dépend de la qualité gustative des aliments, des conditions de déroulement du repas, du climat affectif extérieur, de l'état intérieur du mangeur"

ça tranche avec la sévérité du discours médical.

Voilà le maître mot, pour réussir un rééquilibrage alimentaire, il faut se faire plaisir et ne pas faire d'excès.

Bon c'est un cercle vicieux, on le sait bien. Si on est frustré il y a plus de probabilité de craquer, on a besoin de manger pour combler ce vide. Enfin en ce qui me concerne je fonctionne ainsi.

L'article finissait par un paragraphe sur l'index glycémique qui est l'antithèse des notions défendues juste avant.

D'ailleurs Imag' tu t'es intéressée à l'IG non ?

Sinon hier soir je n'ai pas fait d'excès, ouf
J'ai quand même beaucoup mangé, mais pas trop
salade verte
taboulé
filet mignon grillé
petit suisse
nectarine

ça fait beaucoup tout ça, j'avais super faim. Et comme j'ai mangé tôt la digestion ne m'a pas gênée pour trouver le sommeil.

J'espère que d'autres messages viendront en dessous du mien aujourd'hui

Bonne journée
"Un petit message"
Envoyé par imaginer le 07/08/2008 à 10:22

Exekia, je ne savais pas que tu avais déjà fait des thérapies.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de voir une femme. Quand j'ai choisi la mienne, il ne m'est même pas venue à l'idée que je pourrais parler à un homme, c'était ultra important que ce soit une femme.
J'ai eu de la chance, le feeling est passé tout de suite, elle a compris mes paradoxes et n'hésite pas à me les faire relever....

Et à la fin de chaque séance, on s'arrête sur une phrase que j'ai dite, et à laquelle elle me demande de réfléchir.

Elle m'a aussi conseillé beaucoup de livres, mais c'est ardu. Le vocabulaire psy est compliqué pour nous, novices. Mais c'est passionnant au possible.

Je vais essayer de me masser comme vous le dites, et avec des produits plus spécialisés . Je me contente de me mettre du lait pour le corps après la douche, sans prendre le temps de masser vraiment.

Alors, hier, encore une journée sans craquer.

Matin, bol de muesli bio avec lait demi-écrémé.
Midi juste deux yaourts.
17 heures, pomme-yaourt.
Dîner : concombre-carottes râpées
1 tranche de gigot grillé
2 cuillères à soupe de riz avec des tomates
1/2 melon.

Je me suis pesée ce matin, j'ai perdu 1 kilo depuis lundi

Mon vrai repas, je le fais le soir, car c'est le seul que je partage avec Chéri. Et on sait maintenant de façon certaine que ce n'est pas nocif de manger le soir plus que le midi. A partir du moment où l'on décide de prendre un certain nombre de calories par jour, on peut les répartir comme on veut tout au long de la journée.

Moi c'est le soir que j'ai envie de manger, que j'ai faim, alors je préfère faire un vrai repas à ce moment-là pour ne pas craquer.

J'ai repris l'habitude de prendre une tisane après dîner, puis d'aller me laver les dents, pour éviter d'être tentée par le chocolat.......

J'ai décidé (pourvu que je tienne ) de ne pas manger de choco avant mon anniversaire, à la fin du mois.......

Exekia, c'est intéressant ce que tu as lu hier, et oh combien vrai.

Chez nous, c'est Chéri qui cuisine, et il attache de l'importance
"Oh, c'est parti trop vite"
Envoyé par imaginer le 07/08/2008 à 10:28
Je disais donc, que Chéri attache de l'importance à la présentation. Il nous sert toujours à l'assiette, et il fait en sorte qu'il y ait de jolies couleurs, il met des herbes fraîches au dernier moment, des petites astuces comme ça, pour que ce soit appétent.

J'aime bien le principe de servir à l'assiette, car je lui dit de me mettre deux cuillères de féculents, 5 cuillères de légumes, et ainsi, je ne suis pas tentée de me resservir.....

Me voilà à nouveau ultra-décidée à mincir, à perdre les derniers kilos qui m'encombrent. Allez les filles on y croit

Anak, reviens, même si tu n'es pas ultra-motivé en ce moment

"je suis tout à l'inverse de toi"
Envoyé par valeryanne le 07/08/2008 à 10:36
imagin' !!Si j'ai le malheur de faire mon repas principal le soir ,je suis sûre de la prise de poids le lendemain

D'accord aussi avec toi ekekia sur la notion de plaisir à table pourvu que cela ne nous pousse pas vers des excès !! Et là !!! Ce n'est pas gagné !!

Bonne journée !!!!!
"Mais Val"
Envoyé par imaginer le 07/08/2008 à 10:49
Tu sais bien qu'il ne faut pas se peser tous les jours
tu me l'as tant répété, que j'ai fini par y arriver, et ne me pèse plus que deux fois par semaine.

Naturellement, si tu manges 100 grammes de chocolat avant de te coucher, la digestion sera d'autant plus longue, et si tu te pèses dès ton réveil, tu n'auras pas évacué....

Mais sur le long terme, et notamment dans l'idée d'une stailisation, les nutritionnistes sont maintenant d'accord pour dire que peu importe la façon dont on répartit les calories quotidiennes, et faire du soir son repas principal n'est pas source de prise de poids.

De même, si tu décides de manger 1500-1800 calories par jour, pour une stabilisation, si tu décides de manger uniquement 1500 calories de chocolat plutôt que 1500 calories de viande, poisson, légumes, féculents, laitages, et bien tu ne grossiras pas.

En revanche ce n'est pas bon pour la santé.

C'est là qu'intervient l'index glycémique dont parlait Exekia.

"Il est vrai que je me fais rare"
Envoyé par anakinskywalker le 07/08/2008 à 11:02
Certainement parce qu'une sorte de lassitude m'a envahi depuis mon retour de vacances, mais aussi parce qu'en ce moment, même sans me gaver, même sans manger n'importe quoi, quoique je fasse, mon poids reste on ne peut plus stable, du coup il est vrai que venir parler d'un poids qui stagne ça ne me plait pas forcément je préfèrerais annoncer de bonnes nouvelles question poids.

D'autant que je trouve que ça traîne vraiment trop, et que j'aimerais que ça aille beaucoup plus vite, du coup il est vrai que doucement je songe à faire appel à la même technique qu'à utiliser ma douce, ça me trotte pas mal dans la tête depuis quelques temps déjà maintenant... Alors je prend le temps de peser le pour et le contre.

Et puis il y a aussi le fait qu'on soit en plein chambardement de vie. On n'est pas encore partis, je ne sais pas encore si ma négociation de licenciement sera acceptée, mais en tout cas du coup ça met une étape supplémentaire à faire pour notre changement de vie et ça me fait beaucoup réfléchir, je passe donc beaucoup moins de temps sur le site, et sur le net en général, ou si je le fais c'est pour me renseigner sur des apparts sur Nancy, pour prospecter sur des boites etc etc etc.

Je suis démotivé et motivé à la fois, je veux mais je n'y arrives pas, très paradoxal. Je voudrais en fait que ça aille beaucoup plus vite, celà fait maintenant 2 ans que je fais attention, que je n'ai pas repris de poids, et que j'en ai perdu, et pourtant, j'ai l'impression que ça n'avance pas. En même temps il est vrai que je n'avais pas qu'une dizaine de kilos à perdre, ça ne pouvait donc pas aller vite, mais bon ...

Et puis je me dis que ça sera plus facile quand je me serai posé, mais ce n'est pas prévu avant la fin de l'année pour le moment, mais je vais tâcher de rester accrocher au wagon.

Des gros bisous à vous toutes et une pensée à notre guepe qui doit être bien bien nase ou à fond dans son bonheur nouveau grace à sa nouvelle vie !

"Anak"
Envoyé par imaginer le 07/08/2008 à 11:14
Ce n'est pas si paradoxal de vouloir mais de ne pas pouvoir.
C'est bien la base de notre problème, on veut être mince, mais c'est si compliqué.

Et puis, logique aussi que tu sois un peu découragé. On en est toutes à ce stade en ce moment, ça fait plus de 18 mois qu'on ne parle que de ça, qu'on fait super gaffe, alors on en a un peu marre, on relâche un peu.

Je ne sais pas si tu as lu les messages depuis que tu es rentré, mais que ce soit anlyz, Exekia, moi, on lutte pour retrouver la motivation ! Seule Jolie-framboise tient bon, contre vents et marées......

Je comprends que tu souhaites que ça aille vite, moi l'impatiente chronique . Il te reste quoi, une quarantaine de kilos à perdre ? Tu peux les perdre en un an, en suivant un régime strict......

Enfin, tu es en pleine réflexion, tu vas peser le pour le contre, je te fais confiance
"Il me reste"
Envoyé par anakinskywalker le 07/08/2008 à 11:19
50 kilos à perdre, c'est mon premier objectif... Alors en un an c'est impossible, parce que les régime trop restrictif j'ai connu et je ne peux plus. Depuis que j'ai 7 ans je n'ai fais que ça, des régimes ou il fallait éviter ceci, celà, ne pas manger ceci, ne pas ingurgiter ça ! J'ai donné je ne peux plus.

D'ou ma reflexion sur l'opération qu'à subit sylvie... 40 kilos en moins en un an, sans se priver, enfin disons qu'elle peut manger de tout, sauf que les quantités sont réduites par 10... Et je me dis que ça peut être une solution pour moi... Du coup j'y pense.

enfin bref je suis de toute façon en plein virage dans ma vie alors forcément il y aura des choix à faire. Je prend le temps de réfléchir justement.

Merci à vous en tout cas de ce soutien qui fait du bien !!!

"La seule solution"
Envoyé par exekia le 07/08/2008 à 16:14
pour toi, Anak, ton changement de vie.

ça fait vraiment bizarre de lire ton manque d'entrain, d'habitude tu es dans la locomotive

Sinon as tu pensé à une autre alternative que la chirurgie ? comme par exemple réduire les quantités par 10 ?

Je suppose que ça fait partie des restrictions que tu ne peux plus t'infliger. C'est super difficile, mais moins radical.

De toute façon tu restes seul juge et je comprends ta lassitude, et souvent même je la partage.

Imag' je trouve que tu manges vraiment peu ? Est -ce suffisant en sortant d'une opération ?

Et notre grande dame sagesse, Val qui se pèse tous les jours

En tout cas je suis ravie de lire tous ces messages aujourd'hui, pourvu que ça dure...
"tu sais Ekekia"
Envoyé par valeryanne le 07/08/2008 à 16:56
malgré les conseis que je donne parce que je les ai reçus ,Je n'ai jamais cessé de me peser chaque matin C'est pour moi comme un garde-fou et cela n'a aucun effet nocif
Je pense comme toi qu'imagin se nouurit comme in n'est pas raisonnable de le faire
J'ai 74 ans et j'ai commencé à faire des régimes plus ou moins intelligents (en imitant ma mère) à l'âge de 16 ans
Vous pensez bien que j'en ai connu de toutes sortes !! J'ai fréquenté des diététiciens Un ami de mon ex-mari (qui était médecin légiste ) m'avait prescrit un coktail de médicaments très efficace mais j'ai failli en mourir !
Je me suis ensuite établi un régime pour lequel j'avais rassemblé toutes les idées qui couraient DE nouveau réussite Mes photos pourraient en faire foi ! Mais .......j'étais devenue vraie mégère ,sarcastique , susceptible , invivable !!!
Une brève mise au point avec mon mari (lui ou mon régime) m'ont fait reprendre une vie normale J'ai suivi à 3 reprises le cursus complet de WW en en faisant profiter mon mari mon fils et ma fille Réussite définitice pour mon mari et mon fils , mal suivi par ma fille et trop vite abandonné par moi à la veille des consolidations
D'ou reprise du poids
Ensuite , soucis personnels maritaux et professionnels ....la débâcle
Alors avec mon expérience ,ma bibliothèque et mon bon sens Je me fais un régime qui convient à ma personnalité A savoir jamais de fromage et de sucreries ou de viennoiseries le soir
Par contre je mange le matin et le midi parce qu'il y a eu le jeûne de toute une nuit
J'ai fait des expériences je prends mon nombre de calories de la journée et je le répartis en 4 Petit déj ,déj, collation , et souper
J'ai constaté que chaque fois que je favorisais le repas du soir , je le payais par plus de poids

Alors ,Imagin ,je sais tout ce que tu m'as dit mais cela doit être dfférent pour chaque personne Et même si je trouve tes menus déséquilibrés , ,à partir du moment ou cela te convient , je n'ai rien à dire
Il est vrai aussi que je me dis que mon avenir ne doit plus être très important Alors je cherche seulement à me maintenir en bonne santé et à ressentir du plaisir en mangeant
J'arrive quand même à trouver de jolis vêtements qui me plaisent et je me mets en maillot pour aller à la piscine
"Oh Val"
Envoyé par imaginer le 07/08/2008 à 17:44
Je n'aime pas quand tu parles de ton peu d'avenir

Je sais que je ne mange pas assez le midi. En revanche je mange bien le matin, ça je vous assure, un vrai bon bol de muesli et du lait, ou deux tartines de pain au levain.

Souvent le midi, je ne bouge pas de mon bureau, je ne vois pas vraiment le temps passer, et je n'éprouve pas le besoin ni l'envie de manger.

C'est le soir et le WE que j'ai plus de mal à gérer, car plus conviviaux. Et puis je vis avec un excellent cuisinier, gros mangeur, et ce n'est pas toujours facile de me restreindre à ces moments-là. Alors je m'accorde mon plus gros repas le soir.

Comme tu dis, ça doit dépendre du métabolisme de chacun, car ça ne m'a pas empêché de maigrir.

Maigrirais-je plus et mieux en prenant mon repas principal le midi ? Je ne le sais pas. Mais je ne veux pas non plus contrarier Chéri tous les soirs, car cela l'ennuie de voir que je mange peu. Parce que vous vous en doutez, quand j'ai décidé de peu manger, celui pouvant me faire changer d'avis n'est pas né....

Vous me connaissez maintenant, et savez que mes principaux défauts sont d'être impatiente et excessive, alors j'essaie de me soigner, et de devenir raisonnable, mais pas facile pour moi. Je mange.... ou..... je ne mange pas

En tout cas, il y a une chose très positive depuis un an. J'ai complètement cessé de grignoter. Je ne mange plus jamais entre les repas, et ça c'est une vraie victoire, moi qui avais toujours bonbons et gâteaux dans mes tiroirs de bureau.

La collation de 17 heures est primordiale pour cela d'ailleurs, c'est un moment que j'aime et auquel je tiens.......

C'est vrai que je suis fatiguée en ce moment, il y a à peine un mois que j'ai été opéré, mais comme j'ai l'interdiction de faire du sport, je restreins la nourriture pour ne pas grossir.

Je sais que ce que je fais ne ressemble pas à grand chose, et je ne le conseille à personne. Venir l'écrire ici me permet au moins de ne pas tomber dans de plus graves excès

Et puis j'apprends plein de choses..... et ça c'est passionnant !

Figurez-vous que le sport me manque, c'est pas incroyable ça Je suis terriblement déçue de ne pouvoir participer à la Parisienne cette année......

Vivement le 15 septembre, que je reprenne les cours de gym, les abdos qui me font devenir écarlates etc

Bonne soirée à tous, n'oubliez jamais de prendre soin de vous.

"Imagin' mon petit chat "
Envoyé par valeryanne le 07/08/2008 à 22:29
loin de moi l'idée de vouloir faire changer d'avis à la fille opiniâtre que tu es et que j'admire pour cela !! Même si ton régime excessif m'effraie ,comme tu le dis chacun a son métabolisme ..
Ce qui est bien c'est de pouvoir échanger !!
Comme je suis seule , je ne peux compter sur personne pour me booster !!
A moi aussi , cela fait du bien de venir ici..même si nous ne sommes pas toujours d'accord !!! Au moins ce n'est pas monotone !!!
"arfff quand je lis ça ..."
Envoyé par anakinskywalker le 08/08/2008 à 09:31
"Comme je suis seule , je ne peux compter sur personne pour me booster !!"

Je me dis vraiment que décidemment, nous ne choisissons pas la bonne destination avec sylvie... Pfffff je t'en foutrais moi, je lirais un message comme ça le vendredi soir dans mon salon breton, le samedi matin je prendrais ma voiture et hop je viendrais te booster hihihi, avec mon vélà d'appart dans le coffre, je le poserais à côté du tien et on ferait la course !!!! Non mais !!!!

"Oh mon Anakin !!!"
Envoyé par valeryanne le 08/08/2008 à 09:44
Tu es vraiment un ami !!!Je prends mon petit déj devant mon ordi et en te lisant j'ai failli avaler de travers en riant !!
N'allez pas interpréter comme des jérémiades mes réflexions sur la brièveté de mon avenir ou le fait que je sois seule C'est la vie d'une part , et mon choix d'autre part !!
J ne suis pas mélancolique La preuve !! Fatettendre m'a apporté hier une voiture pleine de bois Cela tombe à pic ,mon cheval ayant entreprisde démolir son box !!! Il a sans doute envie d'un relookage !! Ce bricolage en vue va peut-^^etre me faire dépenser des calories !!!!!!
"Tu sais Val"
Envoyé par exekia le 08/08/2008 à 10:58
Je ne vis pas seule, mais je suis très très très seule face à ma perte de poids.

Mon jules m'aime avec 30 kg en plus ou moins. Une fois il m'a dit que je devrais peut être perdre un peu de poids pour être plus à l'aise, arrêter de péter les plombs quand je cherche à m'acheter des fringues.

A priori ça ne le gênait pas. Et pourtant je pesais au moins 120kg, ça faisait un an que je ne me pesais plus, donc j'ignore quel poids j'ai atteint exactement.

Pourtant aujourd'hui quand il regarde les photos de notre mariage il me dit qu'il me préfère maintenant.

Il est du genre à me proposer qu'on se fasse un resto à 20h, alors que j'avais prévu de faire un dîner super léger. Et moi j'arrive pô à manger léger à l'extérieur.

Pfff il me reste encore des problèmes face à la nourriture...

Val, tout ça pour dire que du soutien je n'en ai pas à la maison. Jules ne me dit pas non plus d'arrêter ma perte de poids.

Heureusement qu'il y a le forum qui me sert de garde-fou (ou folle).

Quand revois-tu ta diététicienne Imag' ? Pas sûr qu'elle puisse se faire entendre, elle non plus

Anak as tu laissé tomber le vélo ? Et qu'est ce qui t'a décidé d'aller en Lorraine plus qu'en Bretagne.

Hier soir j'ai fait un repas très convivial, super dîner, super ambiance Mais c'est pas avec ça que je parviendrai à croiser les jambes.

Apéro : rosé, olives (déjà ça commence bien)
Pain de thon ET mayo
Haut de cuisse de poulet (mariné) au BBQ
salade verte
fromage
tarte bressane (au sucre et la crème)
mousse au chocolat

Quand j'écris tout ça je réalise à quel point c'était gargantuesque.

D'ailleurs je n'ai pas pu prendre de p'tit dèj au réveil, je ne le prends que maintenant.

Et tout était délicieux et j'ai pris un peu de tout mais j'ai fait l'impasse sur les saucisses, merguez, salade de fruits et le vin en mangeant.

Et puis je vais vous dire, le dîner était tellement agréable que je ne regrette même pas

Par contre il ne faut pas que ce soir Jules veuille m'emmener au resto ou chercher un pizz'. Quoique s'il mange une pizza à la maison je peux encore gérer mon repas.

Et ça ne me tente plus de le voir manger autre chose devant moi.

Et j'ai oublié de te dire Val, en plus Jules n'a aucun attrait pour les légumes. Il en mange juste pour "montrer aux enfants".

Il pourrait se nourrir de bonbons, choco, et ne boire que du coca. Malgré tout la quarantaine approchant il se rend bien compte que c'est plus comme avant, que sa santé en pâtie et que son ventre commence à pousser.

Il a une telle constitution que jusqu'à 23 ans il pouvait cesser de se nourrir pour atteindre le poids souhaiter pour une compétition et continuer l'entraînement quotidien (il était sportif de haut niveau) et avoir les performances au final.

C'est trop injuste

Peut être un nouvel adepte au forum... enfin pas pour tout de suite, faut pas rêver.

J'ai besoin d'être rassurée : je pars à la découverte de la Bretagne. Et les gens ici ont plein de clichés, ils me disent que je vais avoir super froid, qu'il ne fera que pleuvoir... Je ne prends que des pulls et des jeans dans ma valise ?
"Pourquoi l'est plutot que l'ouest..."
Envoyé par anakinskywalker le 08/08/2008 à 12:17
Question facile, mais la décision fut longue...

Disons que je suis né en bretagne et que c'est la région de mon coeur pour y avoir passé tous mes étés depuis que j'ai l'age de 6 ans (oui mes parents ne sont pas restés en bretagne après ma naissance, je n'y ai vécu que 8 mois, ces 8 mois n'étant pas ceux dont je me souviens le plus)... Du coup j'ai grandi dans l'est, dans les vosges plus exactement... Les vosges étant mon lieu de résidence jusqu'à mes 20 ans, et l'ouest étant mon lieu de villégiature depuis plus de 24 ans, j'ai donc mon coeur tiraillé entre 2 régions.

Jusqu'en 2006, mon choix était plus ciblé sur la bretagne, dans le morbihan plus exactement. Et puis en cherchant un peu pour m'y installer, j'ai déjà vu que l'immobilier y était assez cher, et je veux m'acheter une maison, là bas avec mon budget, je m'offrais une simple fermette à retaper, donc pas de budget suffisant pour m'offrir mon rêve. De plus l'activité est quand même très ciblée agriculture, en tout cas pour les régions que je cherchais, et moi l'agriculture j'y connais rien, pour bosser dans mon domaine, il fallait rester près de grandes villes, et là de nouveau l'immobilier est cher. Cercle vicieux pour moi donc. Et puis j'ai pu lire quelques articles qui ne me laisse pas super optimiste pour cette belle région dans les années à venir. Je parle là de la montée des eaux probables d'ici à 40 ans et de la probabilité que certaines régions deviennent marécageuses. Construire alors là bas ma vie alors que tout est incertains et puis trop chers à mon goût devenait déjà assez délicat...

Et puis j'ai eu mon soucis de santé, et ce grand manque de mes proches (amis et famille) pendant ces moments terribles qui sont tous dans l'est. J'ai alors beaucoup réfléchi et parlé avec Sylvie qui au départ n'était pas très chaude pour l'est. Mais elle a aussi compris qu'après tout ça, un rapprochement était nécessaire pour moi, alors je sais bien que je prend une décision un peu égoïste, j'ai besoin de me rapprocher des miens, je le fais, mais j'en ai parlé avec elle avant. Elle savait de toute façon que je ne resterais pas sur paris, mais la destination n'était pas certaine non plus puisque mon coeur balançait toujours entre les deux.

Bref j'ai choisi l'est, parce que c'est joli, parce que ce sont mes "racines" même si je me sens toujours autant tiraillé entre ces deux régions, mais mon choix est fait. Je veux être là si il arrive quelque chose aux miens, pour les soutenir comme ils l'ont fait pour moi. Je veux pouvoir voir mes amis plus souvent au lieu d'une ou deux fois par an. Et puis là bas l'immobilier, pour le parisien que je suis encore un peu, me semble être "donné" un comble hein ! Une maison de 140 m² pour 120 000 euros frais de notaire inclus ça laisse rêveur... Seulement la contrepartie c'est que le boulot n'y cours pas les rues et qu'il me faut donc réfléchir quand même à comment gagner ma vie afin de nous offrir ce rêve de grande maison avec grand jardin.

Bref voilà pourquoi j'ai choisi l'est. Je me lance un défi, j'ai 30 ans, déjà un long vécu derrière moi, j'ai envie maintenant après pas mal de parcours du combattant, de respirer (sans jeu de mot) un peu, de concrétiser mes rêves, au lieu de continuer à rêver. J'ai toujours voulu une grande maison avec un joli terrain arborré, quelque chiens qui y gambadent, une terrasse pour y accueuillir les amis de passages ou qui veulent s'y poser un peu, et je veux le faire. Alors je me lance !!
"je comprends ton choix"
Envoyé par valeryanne le 08/08/2008 à 13:07
Anakin Ama retraite et mon divorce qui se sont produits presque simultanément je rêvais de retourner vers ma Bretagne adorée Mais je rêvais aussi d'un grand jardin et d'animaux Or mes finances ne me permettaient pas d'affronter l'immobilier C'est vrai !!C'est hors de prix !!
De plus l'avenir n'est pas spécialement rose pour le littoral avec la prévision du réchauffement de la planète et la fonte des glaciers qui entrainera la montée des eaux
Ne riez pas !! ce n'est pas si éloigné que cela !!

Par contre ,pour l'instant passer ses vacances en Bretagne est un rêve !!je ne dis pas que la partie des plages situées sur la manche offre une eau très chaude mais ailleurs c'est très agréable , parfois un peu tonique ,mais c'est bon pour la peau !!! Alors vas-y gaiement ma belle !!
"Rhôôô"
Envoyé par imaginer le 08/08/2008 à 15:12
Val, tu dis que tu es seule et personne pour te booster à être raisonnable.
Mais on est là nous
Je suis d'accord avec Exekia, je trouve plus de motivation et de réponses ici qu'à la maison avec Chéri.
Lui me trouve trop maigre maintenant

Je pense que face à ce que nous avons entrepris nous sommes de toute façon seuls, seuls avec nous-mêmes, avec ce qui nous a fait devenir si gros, et qui peut nous pousser à maigrir.

On sait tous qu'un amaigrissement réussi l'est parce que nous le faisons pour nous-mêmes, en aucun cas pour les autres......

De toute façon, Val, ton but est de te maintenir, ou de perdre en douceur quelques kilos, pas des dizaines, et avant tout d'avoir une bonne hygiène de vie qui te permette de rester en pleine forme.

Alors ne te torture pas, et ne te restreins pas trop, accorde-toi des douceurs, c'est si bon les douceurs

Et puis tu sais que tu as le droit, tout autant que nous, de pleurnicher de temps en temps, ça aussi ça fait du bien

Exekia, vas-y tranquille en Bretagne. Je ne connais pas bien, mais les quelques fois où j'y suis allée, quelle merveille. Tant les paysages que la cuisine. Je ne connais que la Bretagne nord, Cancale, Dinan, Dinard etc...... C'est magnifique !!!!!!!

Quant à la pluie ne crains rien, elle ne dure jamais bien longtemps........

Bon Anak, tiens-nous au courant des suites de tes aventures. Moi je viens du Nord-Est, des Ardennes

Et ce que tu voulais entreprendre, les films et photos de mariage, tu vas te lancer ?

Alors pour reparler nutrition Hier soir, pas craqué, un pavé de saumon grillé et une salade de crudités.

Ce matin, deux tartines, midi, une soupe et un yaourt, 17 heures, 1 pomme et 1 yaourt. Ce soir je ne sais pas trop, mais il reste des tomates et des courgettes à la maison, donc ce sera sûrement ça, peut-être avec des oeufs.

Dimanche, journée barbecue chez une amie, je vais faire plus que léger demain, en prévision.....

"Retour de la provinciale !!"
Envoyé par anlyz le 10/08/2008 à 07:47
Bonjour les amis !!!

Je suis ravie de vous retrouver vous savez !!

Mes quelques jours de vie parisienne ont été super, j'ai adoré marché, visiter, profiter de ma petite famille avec ma soeur et mes nièces...
Tranquillou malgré le tumulte parisien dans le métro...

Mais pourquoi courent ils tous tout le temps??

Côté alimentation,ça a été du grand grand n'importe quoi...
Chez Disney, difficile de mange équilibré, les salades proposées sont aussi appétissantes que les repas macrobiotiques ou les mets aux algues (enfin...pour moi...N'est ce pas !!! )

Donc donc, je suis revenue, crevée et ballonnée.....Forcément.....

Depuis 2 jours, je bois, je bois, je suis allée marchée un peu et je me suis surtout remises aux légumes, aux fruits, au poisson....
Tout ce qu'il faut...

Tout doucement, dans ma tête, j'envisage une nouvelle vie...C'est pas facile vous savez parce que j'en ai déja changé il y a 18 mois en même temps que certaines d'entre vous ici même !!

Ce changement de vie, ce serait essentiellement pour moi une vie sans tabac.
Je sais que ça peut faire sourire certains...

C'est ça, sa nouvelle vie???

Mais oui, ce serait une nouvelle vie qui me permettrait plus de sport, qui m'OBLIGERAIT A FAIRE plus de sport et surtout, ne riez pas....
Peut être même à courir...

Je sais que cela fait plusieurs mois que j'y pense, et que je me rabache et que je ne me dis qu'en janvier 2009, j'arrete de fumer....Et que pour compenser, je devrais me mettre au sport et surtout à un sport qui me permette vraiment de me défouler voyez vous??

En attendant, je reviens déja sur le forum beaucoup plus sérieusement. Je reprendrais mes réunions le 4 septembre.

Pour le moment, je file faire mes exercices grace à mon dvd de gym WW et ensuite j'irais marcher. Il est tot, j'ai le temps !!

Gros bisous à tous !!

"tiens !"
Envoyé par valeryanne le 10/08/2008 à 11:17
il y a un dvd de gym WW ?
Et il tient compte des difficultés spécifiques aux rondes ? cad , fragilité des articulations ,fatigue vite présente , essoufflement handicapant ?
Parle nous un peu de cet outil !!!
"Un outil fantastique !!"
Envoyé par anlyz le 10/08/2008 à 12:00
Oui ma chère Val, c'est bel et bien un outil fabuleux pour faire de la gym chez soi tranquillement.

Cela nous évite bien de courir dans une salle de sport où l'on ne se sent pas forcément à l'aise parmis ces défilés de justaucorps et autre maillot de bains à la mode !!

En effet, les exercices préconisés sont tout à fait adaptés aux personnes qui ne sont pas des pro de la souplesse et de l'agilité...

Le plus, le dvd se décompose en plusieurs chapitres nous permettant de choisir le programme adapté au temps que nous pouvons accorder, aux partie du corps que l'on souhaite travailler ainsi qu'à la difficulté de l'exercice.

1- Actif et en forme (20 mn)
2- Buste et dos (15 mn)
3- Ventre, jambes et fessiers programme de base (15 mn)
4- Ventre, jambes et fessiers - programme intensif (30mn)
5- Programme de base pour gagner en vitalité et en fermeté (20 mn)
6- Programme intensif pour gagner en vitalité et en fermeté (60 mn)
7- Relaxation (10mn)

Et voili et voilou !!

"je suppose"
Envoyé par valeryanne le 11/08/2008 à 10:07
que ce dvd ne se trouve que dans les cours comme leurs livres de recettes !! J'en ai une collection : c'est un gag car je n'aime pas cuisiner!!!! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mes régimes finissent par échouer
Des bouquins de gym et de remise en forme ,j'en ai aussi une quantité !!
Je me demande seulement si WW a trouvé quelque chose de nouveau
"Le dvd WW"
Envoyé par anlyz le 11/08/2008 à 11:43
Vous pouvez aussi le trouver sur ebay

http://cgi.ebay.fr/DVD-FORME-A-LA-CARTE-[...]dZViewItem

j'ignore si le lien va fonctionner mais il suffit de taper weight watchers sur ebay et vous avez les produits d'occasion à moindre cout !!

"merci"
Envoyé par Fee-minine le 11/08/2008 à 13:54
du renseignement pour ebay
"lundi"
Envoyé par exekia le 11/08/2008 à 15:55
Si j'étais sage il faudrait que je dégomme tous les excès du week end.
BBQ, apéro, glace

C'était bien parti pour le p'tit dèj
puis à midi j'ai trop mangé, mais j'ai réussi à ne pas répondre à l'appel du choc et du fromage

Je bois beaucoup pour tenter de drainer tout ce que j'ai emmagasiné.

Je trouve ça très courageux Anak de prendre une telle décision. Je suis admirative et je comprends tout à fait ton choix. J'ai vécu seulement 2 ans loin de ma famille (j'étais à 6 h de voiture) et maintenant je me suis rapprochée à 1h de route.

ça peut paraître bête à certain que cet éloignement trouble, en tout cas le rapprochement m'a rassuré.

Même si on ne se voit pas beaucoup, je reste quand même une sauvage dans l'âme...

Bon courage Anlyz pour ta nouvelle vie et je ne sais pas si je peux te parler de mon expérience en la matière.

Concernant l'alimentation ou la cigarette je ne suis pas un exemple à suivre.

Au fait samedi : c'était mesurage et pesage.
pas de kg de plus ou de moins
et environ 2cm en moins presque partout.

A la fin de la semaine c'est le 15 août et bye bye mon objectif : rentrer dans ma robe sans qu'elle me boudine.

Ben oui je ne peux pas manger des glaces, boire du rosé et en plus perdre du poids. Faut pas rêver.

Contrairement à ce que nous font croire les magazines féminins, l'été n'est pas propice à l'équilibre alimentaire et à la perte de poids.

L'été c'est la convivialité et avoir une motivation à toute épreuve pour perdre du poids.

J'ai plein d'excuses hein ?

Ce soir je ne craque pas et demain non plus !
"Bonjour"
Envoyé par imaginer le 11/08/2008 à 16:12
tout le monde......

Anlyz, ce n'est pas moi qui vais te conseiller sur l'arrêt du tabac, je n'ai jamais fumé de ma vie. J'imagine que c'est au moins aussi dur que de se restreindre côté alimentation que de cesser de fumer..... alors bon courage.....

Hier c'était journée BBQ à la campagne, je n'ai pas craqué. Je n'ai mangé aucune petite chose apéritive, ensuite, une demie merguez de veau, puis un pilon de poulet mariné......

Pas craqué sur la quche tomate-mozarella, ni sur la salade de pois chiche. Une demie-tranche de pain de thon et c'est tout pour le salé.

En dessert il y avait des petits gâteaux au chocolat individuels, pas plus gros que des petits fours. J'en ai mangé un seul et unique....

Et bu uniquement de l'eau.....

Ce qui ne m'a pas empêché de passer une excellente journée.

Hier soir en rentrant à 20h30, nous n'avions pas très faim, j'ai mangé un demi-melon, une tisane et terminé.......

J'en suis à mon neuvième jour sans crauqer, sans manger de choco le soir, et à tout noter dans mon tableau pour la diet, que je revois début septembre.....

Je n'ose pas encore me faire confiance et me dire que ça va durer, mais je m'accroche jour après jour, je suis aussi motivée que l'andernier.....

"Coucou"
Envoyé par anlyz le 11/08/2008 à 17:13
Lorsque je suis en vacances, les heures passent à une vitesse !!!

Du coup, je voulais revenir plus tot mettre un ptit message et vous n'allez pas le croire...

J'ai pas eu le temps !!

Faut dire que j'ai pas arreté.

Hier, j'ai bien fait ma gym (d'ailleurs j'ai mal aux abdo aujourd'hui, je savais même plus ce que c'était d'avoir mal aux abdos !!) et j'ai marché 1 heure de demi....Suis top fière.
Depuis vendredi, je suis mon programme à la lettre mais je suis comme toi Im', je n'ose pas me faire confiance et me dire que tout va bien. Croisons les doigts...
Mais quand même, je sens que la motivation reviens...Surtout au niveau "sport"

Ce matin, j'ai marché une heure seulement et en partie sous la pluie. A chaque fois, je pense à Val' qui nous avait dit que ça donnait bonne mine !!

Le reste de la journée était consacrée au ménage à fond à fond...
C'est tout à fait le genre d'activité qui me vide bien la tête et ne plus après, j'adore voir la maison niquel !!

Quant à l'arrêt du tabac, ce n'est pas pour tout de suite mais tout doucement, je m'y prépare...

En revanche, lorsque je pars marcher, je pense de plus à plus à me mettre à courir. Et Im', j'aimerai bien que tu me donne quelques conseils pour débuter. Faut il que j'achète un chrono pour me minuter? Une minute je marche, une minute je cours?
Pendant combien de temps pourrais je tenir au début?
10 mn, ça me parait déja beaucoup, non?
Dois je me fixer des objectifs? Combien de fois par semaine je dois courir au début pour acquérir de bonnes bases?

Nous n'avons pas de nouvelles de notre jolie guêpe...

J'ai bien transpiré aujourd'hui, je crois que je vais filer sous la douche !

Gros bisous à tous !!
"salut"
Envoyé par exekia le 12/08/2008 à 08:31
Bravo Imag' pour ta motivation. C'est toi qui disait un jour après l'autre non ? Donc tu peux savourer chaque jour comme une petite victoire.

Quelle énergie Anlyz !

Je me suis encore fixée une journée light, vais-je la mener à bien ? En plus il pleut. Bon ok c'est pas une excuse.

J'en suis encore avec mon problème de satiété, et de manger alors que je n'ai pas faim.

Comment puis je faire ? Quand c'est midi, que les enfants crient famine ?

Peut être faut il que je mange très lentement. Je ne parviens pas à mettre un terme à mon repas quand je passe à table sans avoir faim.

Hier soir leur papa a fait des crêpes, je n'ai pas mangé comme eux. Ils me demandaient pourquoi et voulaient que je goûte leur crêpe.

En fait ça ne m'a posé de problème car je n'étais pas tentée, en revanche je ne suis pas à l'aise avec leurs questions.

J'essaie de changer ma façon de me nourrir depuis nov 2006, j'ai du mal, et eux aussi apparemment ne s'habituent pas au fait que je ne mange pas comme eux.
"coucouuuuuuuuu"
Envoyé par jolie-framboise le 12/08/2008 à 14:11
me revoilà parmis vous et pas toute seule, non, non, 5kg en plus au compteur

j'ai faillit tomber de la balance ce matin, mais, je m'attendais aussi à une catastrophe de reontage de poids

j'ai trés bien profitée de ma bretagne adorée, du kouign amann presque tous les jours.., quelques crepe avec de l'andouille de guéméné, et aussi au salidou, et même une chose que je ne mange jamais, de la meringue

bon, aujourd'huit je le paye

mais des demain tout rentre dans le droit chemin, cet aprem remplissage du frigo de plains de légumes et poissons

je vais refaire mon ptit tableau que je vais mettre dans es piéce principal de la maison, et rayer chaques jours passées

je vous ai mit une photo de mon corps dans mon profil, photo prise samedis dernier avec mes 5 kg en plus....j'ai l'impression d'etre enceinte dessus pffff

des demain aussi je repredn le sport doucement, je vais commencée par le velo, est irait courrir ce week end

je vous bizoute et repasserais un peu plus tard
".."
Envoyé par milleetunenuits le 14/08/2008 à 22:34
ça dépend aussi dans quel moment de ton cycle tu es... certaines femmes prennent quelques kilos avant les règles, qui en principe repartent faceilement... ne perds surtout pas courage...
"Grosse marche"
Envoyé par anlyz le 12/08/2008 à 17:52
J'ai marché 2 heures !!

Et j'ai transpiré comme un boeuf !!!
ça transpire un boeuf???

Jolie framboise, tu es SU PER BE sur la photo que tu as mise !!
J'aime bien ça lorsque vous mettez de nouvelles photos !!

Pour tes kilos pris, je ne vais pas te jeter la pierre parce que moi, j'ai même pas eu le courage de monter sur la balance au retour des vacances !!

La honte !!

J'ai pris la décision de me peser lundi matin, jour de reprise du boulot...
J'espère que d'ici là, j'aurai un peu "dégonflée" mais je suis confiante parce que je suis très sérieuse ces jours ci.

Comme j'ai du temps, je prends aussi soin de moi un peu plus que d'habitude, ce qui est toujours super important pour se réconcilier avec son corps.
Donc crémage à gogo.

Je change mes cremes régulièrement, à chaque fois qu'un tube ou flacon est vide, je change de marque, et vous? Vous faites comment?

Où est donc passé Im'??? Débordée sous ses dossiers??

Gros bisous tout le monde !!
"je reviens de mon cours d'aquagym"
Envoyé par valeryanne le 12/08/2008 à 19:55
Comme cela fait du bien Remuer à l'aise et entendre les taquineries de notre jeune maître-nageur Nous avons de la chance !! Il est adorable avec nous !!
La semaine dernière ,j'ai raté bêtement J'attendais en faisant des mots croisés dans ma voiture , que la porte s'ouvre Et quand cela s'est produit ,j'ai cinstaté avec horreur que j'avais oublié mon sac contenant serviette et maillot de bain à la maison !!!! Si je m'en étais aperçue avant prndant que je faisais mes courses au leclerc comme toutes les semaines, j'en aurai acheté un à petit prix !!
Mais là , trop tard !!! je suis rentrée penaude chez moi !!! et bien sur ! pas de perte de poids !!!!
Jolie framboise , je ne sais pas sur quelle photo tu trouves que tu as l'air enceinte !!! Moi je te trouve diablement jolie !!!
"salut framboise"
Envoyé par exekia le 13/08/2008 à 08:02
Moi non plus ne trouve pas du tout enceinte !
Enfin tu sais qu'il y a toujours un décalage entre son image intérieur et celle qu'on donne...

Et Val qui ne prend pas son maillot pour aller à la piscine C'est pour séduire le maître nageur sympa ?

Moi j'ai tenu bon hier soir : repas très léger. Par contre en rentrant de réunion j'avais la dalle. Mais je n'ai pas craqué

En fait je suis plus raisonnable quand j'ai faim que quand j'ai envie d'un truc.

Bref je continue à manger léger aujourd'hui. J'essaierai de me peser vendredi avant de partir. J'ai bien l'impression que moi je rentrerai bien accompagnée de 15 jours en Bretagne.

C'est pas la peine d'extrapoler je ne suis même pas partie.

Le soleil est de retour provisoirement, j'espère que j'aurai le temps de tondre.

Bravo Anlyz pour tes efforts sportifs.
Je suis la seule ici à ne pas me bouger, et ça se voit : je stagne (sans jeu de mot). Et puis mes efforts ne durent jamais longtemps.

Imag' raconte nous.
"waouhhhhhhh"
Envoyé par imaginer le 13/08/2008 à 12:15
Jolie-framboise, 5 kilos en 10 jours
Remarque, s'ils sont arrivés aussi vite, c'est qu'ils repartiront très vite. Tu en seras débarrasée en deux semaines j'en suis sûre.

Tu as passé de bonnes vacances, ça c'est important !!

exekia, toi aussi profite de tes vacances, et à la rentrée, on se met toutes sur ton dos pour te motiver au sport.....

Anlyz, oui c'est ça le programme que m'avait fait mon frère. Les 7-8 premières fois tu cours une minut, et marches une minute. Pendant une dizaine de minutes. N'oublie pas les étirements à la fin pour ne pas avoir de courbatures.

Trois fois par semaine c'est idéal, mais si tu le fais deux fois, c'est bien déjà.....

Ensuite tu passes à deux minutes de course pour une minute de mrche, puis trois pour une et ainsi de suite. Tu sentiras très vite au bout de combien de séances tu peux courir un quart d'heure non-stop, puis 20, 25, 30 minutes.

quand tu as franchi le cap des trente minutes, tu seras capable de courir 45, voire une heure sans t'arrêter.

N'oublie pas qu'au début c'est l'endurance qu'il faut travailler, bien plus que la vitesse. Alors ne cours pas trop vite, à peine plus vite qu'une marche rapide au début.

Et concentre-toi sur ta respiration, qui doit venir du ventre, pour moins te fatiguer.

Tiens-nous au courant d'accord ?

Moi ça me manque de ne pas aller à la gym, de ne pas faire mes exercices tous les soirs

En tout cas, côté alimentation, je tiens le coup, pas un écart depuis 10 jours

et depuis une semaine, je me masse chaque jours avec une crème bio anti-cellulite, aux pépins de raisins.

Car jusqu'ici je me contentais d'appliquer mon lait pour le corps, mais je pense que c'est Exekia qui a raison, en massant et en insistant bien sur certaines parties, ça ne peut que faire du bien......

Anak, tu ne fais pas de bêtises hein ?

J'ai eu des nouvelles de la Guêpe, qui se prépare à déménager, et a pris ses nouvelles fonctions....... Qui va bien, débordée, mais heureuse.....

"coucou"
Envoyé par jolie-framboise le 13/08/2008 à 23:57
oui image la honte pour moi, en plus je realisais chaqu jours la quantité de cochonnerie que j'avalais, mais bon, c'est cmme ca, je vois aussi que ms demons de boulimie sont toujours là

en plus, je n'ai toujours pas repris mon alimentation normal, j'y arrive pas, chauqes jous je me dis, aller demain je commence, et le lendemain, je vis qu'il me reste encore quelques betises à manger

en plus je n'ai toujours pas repris le sport, mais qu'est ce qu'il m'arrive, moi qui voulait commencer en septembre mais demarche vers des chir esthetique c'est mal parti

bravo, a vous toutesmes petites courageuses de tenir le droit chemin, j'espere venir vous rejoindre le plus rapidement

bizoute
"Bonjour tout le monde"
Envoyé par imaginer le 14/08/2008 à 12:00
Aujourd'hui, pas envie de parler alimentation, excusez-moi.
On a RV ce soir chez le vétérinaire pour faire piquer Glen, le chat gris sur mon profil.

Depuis son attaque cérébrale en décembre, il est sourd et aveugle. On l'a maintenu et chouchouté le plus qu'on a pu, mais depuis deux semaines, il est incontinent, a complètement perdu le sens de l'orientation, ne trouve ni sa litière ni sa gamelle, tourne en rond en hurlant......

Du coup notre autre chatte, qui a elle 11 ans, est nerveuse et perturbée.

Il a presque 19 ans, c'est le compagnon de longue date de Chéri, moi je le connais depuis 5 ans.

C'est la première fois que je dois faire face à cela, j'en suis malade.....

Décider de la mort de ce petit compagnon qui est si gentil est tellement difficile.... Je ne suis pas courageuse face à cela....

Je vais devoir l'être pour soutenir Chéri, mais dès que je parle depuis ce matin, j'ai les larmes aux yeux, les mots restent bloqués.....

"Je te comprends Imag'"
Envoyé par exekia le 14/08/2008 à 14:29
Au début de semaine nous avons vécu la même chose avec un cheval de 28 ans...

Et c'est très difficile de parler d'autre chose à la maison, malgré le départ en vacances qui se rapproche, les enfants posent beaucoup de questions auxquelles on n'a pas de réponse, mais hélas que de la tristesse à donner en échange.

Et puis on ne pense qu'au fait qu'il soit mort en souffrant. Nous n'étions pas présents, alors on garde malgré tout le souvenir du cheval en bonne santé, qui avait un caractère de cochon.

Nous n'oublierons pas, mais le souvenir sera moins douloureux avec le temps.

Bon courage Imag'

Bon je vais quand même parler d'équilibre alimentaire.

Hier soir j'avais envie de plein de trucs, de me resservir, etc. J'ai résisté. Yes !

Il fallait que je pèse un carton très encombrant, comme je n'y parvenais je me suis pesée avec le carton, puis toute seule.

Et quelle ne fut pas ma surprise de lire un poids avec 1kg de moins que samedi, alors que c'était après le dîner et que j'étais habillée

Soit j'ai perdu pas mal de poids depuis ce week end, soit il faut que je me pèse habillée, le soir, en milieu de semaine...

Finalement j'en arrive à la même conclusion que Valeryanne, mon corps préfère le repas principal à midi que le soir.

C'est un peu moins facile socialement, mais c'est plus facile pour moi, étant donné mes difficultés à ressentir la satiété. Peut être que je mange moins (en quantité et en calories) à midi que le soir.

Je ne m'exprime pas clairement, mais c'est pas tout net non plus dans ma tête.

Je me rappelle que l'été dernier je m'étais lancée un défi très nul : déplacer mon repas principal le soir. Alors que je perdais très bien en le faisant à midi et que ça me perturbait de le faire le soir. va comprendre !

ça avait eu pour effet de ralentir, voire arrêter la perte poids et de remettre en cause l'équilibre alimentaire que je suivais.

Je suis trop têtue des fois.

Demain c'est le 15 août, alors j'ai essayé ma fameuse robe qui me boudine... au cas où par miracle, mes hanches et mes genoux auraient fondus.

Je vous rassure c'est toujours là
Je ne porterai donc pas ma jolie robe ce week end.

Et je ne sais pas si je me pèse avant mon départ pour la Bretagne. Depuis le retour de jolie framboise je m'attends au pire, parce que je n'ai même pas d'anneau pour m'arrêter.

Pfff je me prends la tête pour rien, je verrai en septembre.
"Merci Exekia...."
Envoyé par imaginer le 14/08/2008 à 14:34
Profite de tes vacances, en ne pensant qu'au moment présent, et ne pense pas au poids.....
Sans doute cela aidera-t-il à limiter ta prise éventuelle....

Et en septembre on sera tous là, ensemble, pour repartir de plus belle !

"je comprends ta peine imagin'"
Envoyé par valeryanne le 14/08/2008 à 21:27
cela m'est arrivé très souvent mais on ne se blase jamais Ton chat a un bel âge et je crois que la limite du dévouement qu'on leur porte c'est quand la souffrance est visiblement présente Alors par amour ,on doit se résoudre au geste final de délivrance
Je vis en ce moment quelque chose d'analogue avec mon chien 15 ans pour un briard c'est bien !!Il est aveugle ,entend mal , a des grandes plaques dépilées et marche difficilement à cause de l'arthrose Pour l'instant je lui apporte encore tous mes soins et ma tendresse car il n'a pas l'air de souffrir depuis que je le soigne avec de l'homéopathie et de la phythothérapie
Mais dés qu'il le faudra je ferai appel au véto ,la mort dans l'âme ,mais certaine de faire pour le mieux !!
Je n'ai pas laissé souffrir mon cheval de 30 ans non plus mais , dieu ,que j'ai pleuré !!!!!
"imaginer"
Envoyé par milleetunenuits le 14/08/2008 à 22:39
je suis vraiment désolée pour ton petit compagnon... c'est une décision très difficile et douloureuse à prendre... toute mes pensés t'accompagnent...
"juste un tit coucou"
Envoyé par exekia le 15/08/2008 à 15:12
Avant mon départ, pour la Drôme, puis lundi pour la Bretagne.

Les sacs sont presque prêts. Quelle expédition
ça se voit que je n'ai pas l'habitude de partir, c'est tout une histoire, presque du stress. Quelle aventurière je suis !

J'ai envie de pain beurre tout le temps C'est déjà l'effet Bretagne vous croyez ?

Pas terrible l'équilibre alimentaire aujourd'hui.
Salade verte, tomates, maïs, oeufs durs
pain beurre
parmesan
nectarine

J'ai trop trop trop mangé
Et encore envie de manger d'autres trucs

Rdv ici en septembre, j'espère que je serai plus motivée qu'en ce moment.

Bises

Et bon courage Imag'
"Tout d'abord...."
Envoyé par anlyz le 18/08/2008 à 07:19
Un gros gros bisous à toi Im'...Le week end n'a pas du être....Fameux !!

Courage ma belle...

Une pensée pour Exekia...ça y est ce sont les vacances pour elle et moi je rattaque le boulot aujourd'hui !!

Je ne suis pas inquiéte, je vais rattaquer une semaine tranquillou avant le rush...

Ce matin, je me suis pesée...

No comment

Donc voili voilou, c'est la rentrée....Comme au 1er janvier, le 1er septembre est propice aux bonnes résolutions et comme je suis méga sérieuse !!

Pourquoi pas rattaquer le 18 aout !!

CAR RE MENT !!!!!!

Ce midi, tarte au thon, haricots verts frais du jardin et steak haché à 5% de MG. Une poignée de pates au blé complet, un laitage, un fruit et hop hop hop cela devrait me permettre de tenir jusqu'au soir...

Je crois que nous devrions nous fixer des objectifs collectifs, non?
Nous lancer des défis ou quelque chose dans l'esprit...

Chacun devrait se tenir à son "je change ça pour de bon"

ça pourrait être :

- Je m'engage à mettre un terme à mes repas du soir
- Je m'engage à manger des féculents chaque jour
- Je m'engage à ne pas grignoter
- Je m'engage à ne plus manger de pain (hors petit déj')

......
......

- à ne plus sauter de repas (ça, c'est pas pour moi.... ça ne m'arrive jamais !! )

Qu'en pensez vous???

Bonne journée !!
"hum hum"
Envoyé par jolie-framboise le 18/08/2008 à 11:42
hello les copines et le cerf

bon, ce matin reveil de bonne humeur et.....je suis décidée à me reprendre en main

parceque là, comme ma copine anlizzz, j'ai osée monter sur la balance ce matin, et je suis vite redecendue

donc, dans 20 mn je pars faire des courses et avec ma mére nous allons au mcdo....mais je vais prendre leur salade au poulet, voyez comme je suis courageuse, en plus j'espere que j'aurais un de leur verre que l'on voit dans les pubs en ce moment

en rentrant, je vais bouger mon corps sur mon velo et reprendre les abdo, je vous avoue que "j'ai honte" d'aller courrir vu mon "etat"

anlizzz, mon objectif du moment serait "de reprendre mon alimentation correctement" sa serait déjà bien

exekia, bonne vacance, profite bien de la bretagne et surtout "pas plus d'un kouign amann par jour"

image, comme je te comprend et l'etat de ton cheri aussi, mes fauves sont toute ma vie, et en debut d'année j'en ai perdu 2, pour native, nous savions quil n'y avait plus rien a faire pour elle qui etait malade depuis decembre dernier, mais mon petit Paramour ce fut une vrais cata qui est partie du jour au lendemain

mais comme le dit val, nous avons la chance de ne pas les laisser souffrir

bizoute a vous tous
"toutes idem ..."
Envoyé par féline888 le 18/08/2008 à 12:44

... je reviens après 15 jrs de soleil de vacances et de ... relâche ! c'est ça les vacances ! profiter , goûter aux mets locaux sans culpabiliser et se dire que le bon équilibre se fera dès le retour !! et nager ou marcher ...

... heu en 15 jours j'ai du soleil plein les yeux , dans le coeur et 3 kilos de plus au compteur ben pas grave ! je suis revenue dim soir et depuis déjà presqu'un kilo de larguer ! il faut savoir profiter et la vie est faite pour être vécue ... n'empêche que j'ai réalisé un voeu cher à mes yeux ... refaire du cheval je m'étais toujours dis que lorsque je maigrirai j'en referai et là c'était l'occasion rêvée ..1heure 30 de bonheur sur les chemins escarpés ... et j'ai aussi pas mal nager ...bref ... je me suis sentie privilégiée .

bonne rentrée sans culpabiliser
"ého, faut pas croire hein???"
Envoyé par bzzzlaguepe le 19/08/2008 à 07:16
mais je vous surveille!! rires!!

des news?? Oui, emploi du temps lours avec les trajets mais j'ai profité d'un looooong week end avec un RTT ( ça c'est chouette) et aujourd'hui: ON SIGNE CHEZ LE NOTAIRE!!

question équilibre.... faut dire que je suis pas fière de moi... mais l'aventage c'est que là, je commence à réagir: ça va pas mais alors pas du tout.

Maintenant j'ai plus d'excuses. Alors je crois que si je ne réagis pas MAINTENANT ... euh... ben chépo mais c'est trop bête hein?

Sinon, je déménage le 27, j'imagine que pendant un temps je serai privée du net et puis y'aura du monde chez moi pour m'aider à faire les petits travaux.

Mais j'aimerais bien, si vous êtes ok les parisiens, faire un tour dans notre capitale en septembre, histoire de me changer les idées et voir des gens que j'apprécie.

vous me dites hein?

bisous

sandra
"HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!"
Envoyé par anlyz le 19/08/2008 à 07:46
Des nouvelles de notre guêpe !!!

Voila qui fait plaisir de bon matin !!

Je suis juste venue faire un coucou rapide parce que je suis déja en retard...Levée tôt mais déja fait des milliards de choses ce matin...Bien rattaquée, impec, tout va bien...

Heu sinon, moi je suis aussi ok pour Paris, c'est quand vous voulez...Normalement je dois déja remonter le week end du 29 aout mais on peut y retourner pour une soirée entre nous....

Non???

Gros gros bisous.....

Je vais bientot commencer de courrir, je vais bientot commmencer de courrir, je vais bientot commencer de courrir, je vais bientot commencer de courrir....

Bonne journée !!
"helloooooooooooooooooooo"
Envoyé par jolie-framboise le 20/08/2008 à 09:47
retour au boulot aujourd'huit..... et j'espere que cette reprise va m'aider à reprendre une alimentation correct, parceque là.. hummm, sa va pas du tout

donc, comme au boulot y'a pas de distributeur de bêtises et autour pas de magasin, sa deverait le faire, en plus, hier j'ai preparée une mega salade avec pleins de bonne choses dedans, et ce matin j'ai oubliée de mettre dans mon sac ma sauce vinaigrette, et une salmade sans rien, euhhhh je sais pas si j'ai vais reussi à la manger.

je suis contente de revoir notre bizzbizzz, contente aussi que tout se passe bien pour toi

image comment vas tu ??? et cheri ???

anlizzz, je suis prete pour faire une fiesta en septembre à paris, suffit de décider d'une dâte

bonne journée à tous
"Et si..."
Envoyé par anakinskywalker le 20/08/2008 à 10:00
Je me tirais les doigts du c..... Hein !!! Non parce que je pense que je me laisse sérieusement aller ! Je remet au lendemain chaque jour pour venir écrire ici, chaque je me dis, pfff rien à dire alors on fera ça demain ! Et le temps file !!!

Alors pour le moment je suis en stagnation, on ne peut plus stagnante la stagnation (que de redondance !). Bref ma balance n'a jamais aussi régulière !!! La pauvre lol. Alors je cherche ou je pourrais pêcher, ou je pourrais faire des erreurs ! Sans vraiment trop savoir... Peut être que je ne fais pas assez attention alors que je crois que si ! Peut être que je me trompe dans les quantités, peut être que je ne me bouge pas assez, peut être que je ne bois pas aussi souvent que je ne le pense ! Bref tout un tas de si qui peuvent peut être expliquer que ...

Toujours est il que pourtant je fais une cure de légumes, courgettes, tomates, courgettes, tomates, salade verte, bien entendu y'a un peu de pain, bien entendu un peu de viande aussi (viande à chaque repas pour ma part sinon pas la peine)... Alors peut être que ce sont les week-end qui m'empêche de maigrir pour le moment. Invitations par ci, invitations par là, resto en amoureux par ci, resto en amoureux par là !!! Et hop je ne prend pas, mais je ne perd pas !

Difficile quand même de constamment repousser les envies de ma chérie qui veut sortir à droite, qui veut sortir à gauche parce qu'elle a envie d'un resto. Sauf que bon la seule chose que je n'arrive pas à controler c'est quand je sors, c'est d'ailleurs bien pour ça la plupart du temps que je refuse de trop sortir ! Parce que je sais que je craque trop facilement. Mais en même temps toujours dire non, c'est pas génial pour les relations humaines et la relation de couple. Du coup difficile de gérer tout ça en tout cas pour moi !

Pourtant l'envie de perdre encore et toujours est là, mais j'ai l'impression de ne pas y arriver, de ne pas avoir de volonté, en tout cas plus assez, ou bien je ne sias pas ! Enfin bref pas évident. De plus y'a tout un tas de choses qu'il faut que je fasse, que je prépare pour les mois à venir puisque normalement on part, en tout cas quoique dise ma boss, on partira, et pourtant je ne fais rien ou quasiment rien. Je fais un petit peu chaque jour, je regarde et puis pouf plus rien. Je suis en fait trop du genre à vivre au jour le jour... Avant j'étais du genre à prévoir à l'avance, à tout planifier, depuis l'année dernière et ma petite aventure, je vois la vie tellement différemment que je ne me prend plus la tête, alors qu'il faudrait peut être un minimum. Bref heu je vais bien, le moral est bon sauf que je sens que pour la motivation je suis en perte de vitesse, ou alors qu'elle s'est planquée quelque part, et j'arrive pas à savoir ou !!!

Content aussi d'avoir des nouvelles de Bzzz Bzzzzz à qui je fais un énoooorme bisous ! Ainsi qu'à vous toutes les filles

"val"
Envoyé par cathyminnie le 20/08/2008 à 12:45
je constate que vous etes tous et toutes très courageux

cette idée est vraiment magnifique de vous soutenir dans cette belle aventure humaine et difficile de la perte de poids

félicitation à vous tous et que vos objectifs deviennent réels

bisous
"Hello vous tous"
Envoyé par imaginer le 20/08/2008 à 16:26
Merci pour vos gentils messages.....
Je ne vous raconte même pas notre état jeudi soir et vendredi.....
Ca va mieux, mais longtemps encore il nous manquera...... Il manque vraiment une présence à la maison, même Nougatine, ma siamoise qui pourtant n'était pas très gentille avec Glen, a un comportement inhabituel depuis jeudi soir......

Le vétérinaire a été doux, patient, heureusement, car je pleurais tellement..... Et surtout il a été tellement bien avec Glen.......

Bon, côté alimentation, je tiens le choc, mais ça ne descends pas

Tant pis, j'attends patiemment, je continue.

J'espère en perdre quelques uns avant les vacances, du 14 au 29 septembre.

Alors d'ailleurs à ce sujet, je sais que c'est moi qui avait lancé l'idée du WE à Paris, lors de ma course.... que je ne peux donc pas faire. Et avec la disparition de Glen, nous allons pouvoir du coup partir un peu, car nous ne voulions pas du tout le laisser en garde à quelqu'un dans son état.

Donc, me voilà bien ennuyée, car nous partons le WE des 13-14, et rentrons pour reprendre le boulot le lundi 29.

Et le WE des 6-7, on a une invitation chez des amis.

Pouvons-nous nous voir début octobre les filles ?

"ma petite Im'"
Envoyé par bzzzlaguepe le 20/08/2008 à 22:09
je n'ai peut être pas lu tous les posts mais je ne savais pas que ton chat était parti... je sais combien c'est dur pour vous deux.
Je te fais plein de bisous

Anak, je suis comme toi, l'été c'est resto par ci, et par là, sans compter le champagne et autres apéros....

De même, je réalise que mon mois de septembre risque d'être overbooké car finalement y'a plein de travaux dans la maison...

mais je suis partante pour octobre.... et si on faisait un saut à la soirée RJ???
oui? non? bof? pas obligé hein, c'est juste comme ça que je dis ça!

Je vous embrasse tous, tous les courageux estivants quir ésistent aux corenttos et autres moules frites en terrasses, apéros tapas, chips du pique nique au bord de la route.....

à très vite tous!

"Le temps passe si vite !!!"
Envoyé par anlyz le 21/08/2008 à 06:52

Je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais et ça m'agace!!!!!

Je change de Directeur à compter de lundi prochain, hier, il m'a déja appelé et m'a déja confié mille missions...

Heureusement que j'ai eu lundi et mardi pour rattaquer en douceur parce que les amis, les vacances sont belles et biens finies !!

Un week end parisien en octobre, ça me va aussi !!!

Un ptit tour à la soirée RJ????

Vite fait alors mais pourquoi pas en effet...

Mais faudrait qu'on s'organise quand même un peu à l'avance, histoire de réserver un hôtel !!

J'adore aller à l'hotel !!

Côté alimentation, je crois que je gère...On verra bien s'il y a des résultats...

Bonne journée à tous

"BONJOUR"
Envoyé par jolie-framboise le 21/08/2008 à 08:51

hier journée light, j'ai même reussi à avoir un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamic pour ma salade

mais.... arrivée à la maison, vers 20h30, je fais mon petit repas ligth, et là que vois je caché dans mon placard un reste de tablette de chocolat......4 carré

normalement, je ne dois plus rien avoir qui traine dans mes placards

Image, je suis prete pour une sortie, suffit de dire la dâte

bonne jounée
"C'est la honte !!"
Envoyé par valeryanne le 21/08/2008 à 16:50
je m'achète toutes les semaines un pot de glace ou de sorbet car il est indiqué dessus le nombre de calories que représente 2 boules Alors une boule ne correspond qu'à un yaourt
C'est raisonnable pour un petit plaisir
Mais j'ai eu une étourderie fatale !! Au lieu de remettre le pot dans le tiroir du congélateur , je l'ai betement placé dans mon frigo !!!!
Ena allant chercher mon yaourt à o% du goûter , ce pot m'est sauté aux yeux plein aux 3/4 de crème fondante Impossible de la recongéler
Or il m'est impossible de jeter !!! C'est le fruit de l'éducation que m'a donnée ma grand-mère et aussi le fait que mon enfance a eu lieu juste à la fin de la guerre !!

Alors ?

J' AI MANGE TOUTE LA CREME ....
en me traitant de grosse vache gourmande !!

Ce matin cela n'a fait que 300gr de plus sur ma balance Je ne suis pas assez punie !!!
Je ne recommencerai pas !
"Bientot en wouikand"
Envoyé par anlyz le 22/08/2008 à 06:01
Je viens vous faire un gros bisou parce que ce soir je file dans le cantal pour un week end balnéo !!!

Lundi, mon nouveau supérieur hiérarchique arrive et je dois être opé à 8h00....

Je ne pense pas venir vous faire un nouveau coucou avant mardi matin.
Et encore !!

Cette fois, les vacances sont belles et bien terminées...Le rush de la rentrée...ça y est, nous voici déja en plein dedans...

Je vais bien, tout va bien.

Un énorme bisou à vous toutes et à toi Tom. Je dois filer préparer ma valoche !!

J'ai abusé sur le fromage...

Faute avouée......

"ALORS"
Envoyé par jolie-framboise le 22/08/2008 à 09:39
ce matin sur la balance rien n'a bougé

Demain, je vais "essayée" d'aller courrir s'il ne pleut pas, j'ai surtout peur d'avoir re mal partout le lendemain, car cela fait 3 semaines que je n'ai pas fait de sport.

hier j'ai tenue le coup, aucun craquage, même devant la tv... en faite, j'ai commencée un tricot comme ca j'ai les mains occupées , car je ne peut pas rester devant la tv sans rien faire.

au boulot c'est triste, y'a pas grand monde, vivment la semaine prochaine, que certains reviennent, car j'ai besoin de voir du monde bouger autour de moi, là quand arrive l'aprés midi, j'ai un grand coup de barre, je m'ecroulerais presque pour dormir, mais sa le fait pas, non, non

bonne journée à tous

"Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..."
Envoyé par anlyz le 28/08/2008 à 06:58
Ce matin encore, je me disais...

Houuu[...], la vilaine Anlyz qui ne vient pas faire un coucou à ses copines rjiennes..

Mais mais je vois que je ne suis pas toute seule à avoir déserté le forum !!

Allez aller, on se remotive parce que lundi, c'est la vraie rentrée pour tout le monde et en plus, c'est un début de mois...

Pour ma part, la vraie rentrée a bel et bien commencée et sur les chapeaux de roues encore !!

Nouveau chef, nouvelle vie au boulot....

Vais je tenir le choc???

That is the question !!

Je pense (c'est mon avis et je le partage !! ) que dès lundi matin, nous pourrions commencer un nouveau chapitre et organiser un week end à Paris pour le mois d'octobre...

Qu'en pensez vous les amis ???

Bonne journée, je vous embrasse !!

"Incroyable..."
Envoyé par hooligan le 28/08/2008 à 09:06
"J' AI MANGE TOUTE LA CREME ....
en me traitant de grosse vache gourmande !!
"...
Plus de crème... plus de lait à la traite... dicton pour les vaches normandes...
"helloooooooo"
Envoyé par jolie-framboise le 28/08/2008 à 14:13
vous savez quoiiiiii, depuis mercredi je pouvez plus revenir sur le site, j'ai encore eu le même probleme que la derniere fois, et là je fait un autre essaie, et hop toute contente de vous retrouvez

bon, alors, les cocottes vous etes ou??? image arrete de lire et vient papoter

alors moi, c'est la cata, j'arrive pas à reprendre une alimentation normal, je tiens le cout 3/4 jours at aprés je craque, donc en ce moment je stabilise...

alors, comme le dit notre chouchoutte anlizzz, lundi début de mois, tout va rentrer dans l'ordre , en faite je vais avoir besoin de vous les filles pour me donner un coup de pied aux fesses

Hooligan----> c'est trés bon la créme, et en plus une vache gourmande c'est trés jolie, alors t'inquiete y'a pas de honte à avoir, seulement tu aurais pue partager avec les copines

bonne aprém à toutes
"Rentrée fanée..."
Envoyé par anlyz le 29/08/2008 à 06:20
Quelle triste rentrée sur le forum!!!

Merci jolie framboise de venir faire un ptit koukou.

Peut être que les copines rencontrent les même difficultés que toi à se connecter???

Possible.

J'ai repris l'aquagym mercredi...

Et ce matin...Grosses Courbatures !!

Bien fait pour moi, j'aurai pas du arrêter aussi longtemps...
L'été on se croit tout permis

Et bien non !!

Mesdames et Monsieur, la fête est belle et bien finie..

Dès lundi, tous à vos postes ici même les moussaillons !!

Je vous embrasse...

J'ai peu de temps le matin, un emploi du temps de folie au bureau...
Ils vont me faire devenir folledingue!!!

Comment ça, trop tard !!

Bonne journée !!
"Au revoir les filles"
Envoyé par valeryanne le 31/08/2008 à 10:00
Je suis dans un tel état d'esprit que je ne peux apporter aucune aide ....
Alors je n'interviendrai plus , même si je continuerai à vous lire de temps en temps je serai heureuse de vos réussites et je compatirai à vos peines

Bonne suite et bon courage
"au revoir au revoir..."
Envoyé par anlyz le 01/09/2008 à 06:15
Tu veux dire à tout à l'heure, Val, n'est ce pas !!

Ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre. Nous savons toutes et tous qu'il y a des moments où....

Ben, on n'a pas le gout, on se dit que tout va mal....

Si la vie était toujours rose.... Ce serait lassant, non? Et puis surtout nous n'apprécierions plus, peut être??

Je prends le relais pour un temps...Et parce que ma motivation est toujours là même si la perte de poids n'est pas au rendez vous..

A tout de suite dans un nouveau post !!

"ça stagne un peu"
Envoyé par milleetunenuits le 03/09/2008 à 10:30
mais quand même moins 12 kilos... et je rentre de nouveau dans un pantalon que je portais il y a 2 ans!

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde, Lingerie grande taille.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.