Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"Le New York Time donne des leçons à Nicolas Sarkozy"
Envoyé par METALEUZBLONDE le 23/03/2008 à 17:34
Ajouter à mon journal
05:43
Le New York Time donne des leçons à Nicolas Sarkozy

Le New York Times recommande samedi un peu plus de "discipline" dans la conduite des affaires au président français Nicolas Sarkozy dans un éditorial intitulé "Président Bling-Bling".

Evoquant comme un "camouflet" pour le président le résultat des récentes élections municipales et cantonales françaises, l'influent quotidien estime que "M. Sarkozy a été puni pour toutes les bouffonneries médiatisées et peu présidentielles qui lui ont valu le sobriquet de "président Bling-Bling".

"Pour un homme politique qui a travaillé si longtemps et si dur pour arriver à l'Elysée, M. Sarkozy a démontré de curieuses notions sur comment se conduire une fois dans la place", ajoute le journal.

"Son divorce tumultueux et son remariage presque immédiat à une chanteuse- mannequin glamour ont été quelques unes des initiatives les plus sensationnelles qui ont valu à Sarkozy la couverture de 252 magazines en 2007", indique l'éditorial.

Le New York Times rappelle également comme des preuves "de mauvais jugement" sa décision de "mettre fin abruptement" à une interview avec la chaîne américaine CBS, de "qualifier son porte-parole d'imbécile" ou "sa remarque grossière à un type refusant de lui serrer la main".

"Ces potins sensationnels ont été assortis de messages confus du gouvernement de M. Sarkozy, le président et ses conseillers souvent parlant et agissant en porte-à-faux avec les ministres", écrit le quotidien.

"Avec de la chance, poursuit le New York Times, le camouflet des élections sera juste ce dont M. Sarkozy a besoin pour concentrer à nouveau son énergie illimitée sur ce qu'il a promis: de sérieuses réformes économiques".

M. Sarkozy "est de loin trop bouillonnant pour devenir un clone de ses pompeux et graves prédécesseurs mais lorsque la conduite d'un homme politique interfère avec sa mission, il est temps d'appliquer une dose de discipline", conclut l'éditorial.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/articl[...]13686.html
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"Si c'est..."
Envoyé par fanatic le 29/03/2008 à 00:58
... le NYTime qui le dit...
Alors c'est parole d'évangile...
"au lieu"
Envoyé par ambre10 le 31/03/2008 à 09:05

de critiquer notre président, ils feraient mieux de regarder chez eux ....
"La presse étrangère..."
Envoyé par Insecticid le 31/03/2008 à 12:58
Nous donne un autre regard, souvent pertinent, sur la vie politique franco-française. Ne soyons pas narcissiques et acceptons toutes critiques avec modestie !
"accepter la critique certes ...."
Envoyé par ambre10 le 31/03/2008 à 13:43

mais moi j'aime bien mon nombril ...
"'regarder chez eux'"
Envoyé par marelle le 31/03/2008 à 13:56
Ils le font, crois-moi ! Mais rien n'empêche d'avoir aussi une opinion de ce qui se passe hors ses frontières ... une opinion qui est partagée par pas mal de français d'ailleurs, qui eux-même n'hésitent pas à critiquer Bush et d'autres chefs d'autres pays.

Je dis vive le discours libre de tous les côtés. :)
"mais je n'ai jamais ..."
Envoyé par ambre10 le 31/03/2008 à 14:02

le contraire... heureusement qu'il reste une presse étrangère libre de dire ce qu'ils veulent sur qui ils veulent... je faisais simplement une légère réflexion, qu'il est quelque fois plus facile de regarder chez les autres.

Il me semble qu'à une certaine période, ils avaient eu du mal à accepter que l'on puisse critiquer leur président.

"C'est ici ?"
Envoyé par Esperluette le 31/03/2008 à 18:54
Que l'on peut casser du sucre sur le Président-Chanoine ?

"j'ai supprimé"
Envoyé par ambre10 le 01/04/2008 à 09:28

le sucre dans mon café, c'est meilleur pour la santé
"Lol"
Envoyé par papillon40 le 02/04/2008 à 13:12
Ah ces ricains et leur moralité à deux sous, ils en oublient que Kennedy s'est tapé officiellement Marylin, que Clinton s'est fait tailler le cigare avec monica, et que dire de bush.

Mais c'est la liberté de la presse, mais dieu qu'ils sont droles ces ricains !
"Citation : ils en oublient [...] Kennedy"
Envoyé par Esperluette le 02/04/2008 à 14:49
Beaucoup de commentateurs politiques ont fait un raprochement de style entre les Kennedy et les Sarkozy, notamment lors de la cérémonie d'investiture... Pour la moralité - j'aurai plutôt dit la com' - à deux balles, nous avons donc été servi !

"En tout cas"
Envoyé par papillon40 le 02/04/2008 à 17:08
moi suis fier de notre président, même si ca fait raler ici, il en a entre les jambes, après la politique c'est chacun ses opinions et sa sensibilité et je le comprends.

Au moins avec lui on sait qu'on se fera pas prendre par derrière !

Et j'imagine déjà vos réponses suite à ma phrase précédente ...
"Sauf"
Envoyé par MoTOrSToOGeMC5 le 02/04/2008 à 22:06
que Sarkozy est pro Atlantiste , donc le prendre comme symbôle inverse est pure billevesée.
Choisi ton camp camarade!
Sauf qu'un certain anti américanisme qui ne distingue pas Bush des Etats Unis me parait totalement obsolète.
"Citation : Et j'imagine déjà..."
Envoyé par Esperluette le 03/04/2008 à 08:53
Ah ! Fantasme ! Quand tu nous tient !
"Citation : Sarkozy est pro Atlantiste"
Envoyé par Esperluette le 03/04/2008 à 13:05
Bah ! OTAN en emporte Sarko l'Amerloque !

"En résumé ! . . ."
Envoyé par iris92 le 27/04/2008 à 23:37

On a aucune leçon à recevoir et surtout pas des américains !
"Au dela...."
Envoyé par SALSEROS le 01/05/2008 à 13:51
des remarques parfois partisanes, je vous conseil le magasine "courrier international", il est toujours interressant de savoir ce que les "extérieurs" pensent des français et de notre politique...parfois assez surprenant....

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

La boutique Ronde et Jolie
en ce moment sur le chat :

:32    :49    :5

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.