Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"renault et discrimination"
Envoyé par kaysha le 04/04/2008 à 02:04
La cour d'appel de versailles a reconnu coupable de discrimination raciale envers 2 ex- salariés, qui estimaient avoir eu des carrières moins intéressantes que leurs collègues blancs à cause de leur origine. Alors qu'ils étaient très bien évalués par leur hiérarchie.

Le constructeur automobile a été condamné à verser 150 000 euros de préjudices moral.

Quand je pense que l'ancien président, louis Schweitzer dirigeant de la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations) se charge actuellement de gérer ce genre de problème. Il aurait mieux fallut qu'il le fasse alors qu'il était en poste dans sa propre entreprise.

La culture française est belle et pleine de noblesse mais sur l'intégration des noirs ou autres race en entreprise sur des postes qualifiés, elle possède un très très très gros PROBLEME!!!!
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"NON OBSTANT"
Envoyé par METALEUZBLONDE le 04/04/2008 à 13:38
ce cas tragique
il ne faut pas être angélique non plus
je te rapelle que les femmes continuent à avoir un salaire moindre p rapport aux hommes
"toutes les discriminations se valent"
Envoyé par kolly le 06/04/2008 à 05:26
qu'elles soient raciales ou sexuelles, imaginez moi qui suis une femmes, noire, et grosse...
"attention"
Envoyé par kaysha le 06/04/2008 à 17:52
juste une chose, attention à ne pas stigmatiser

il ya une différence entre les faits et le ressenti

certaines personnes à défaut d'effectuer un travail sur soi afin de s'adapter aux autres. Se trouvent des excuses faciles par rapport à leur race et leur physique.

Je pense que la race et le fait d'être gros est une différence mais il est important d'aller vers les autres.

De s'ouvrir un peu..

"tt d'abord"
Envoyé par kolly le 06/04/2008 à 18:12
je plaisantais, et puis en plus il y a du racisme partout, même sur r et j , pas plus tard qu'hier soir très tard un certain" mathieul" qui tenait des propos très injurieux envers les noirs, les juifs, les gros, je ne comprend pas qu'il n'est pas été banni du site.
Ensuite, c'est trop facile de ce plaindre, lorsqu'il y a un problème, il faut agir,que se soit au travail ou dans la vie privé
La discrimination sous toutes ses formes est interdite .
"Renault je connais"
Envoyé par etienne133 le 12/04/2008 à 18:37
Salut, alors j'ai travaillé à Renault pendant plusieurs années au niveau de la Recherche & Développement, je n'ai jamais constaté une quelconque discrimination comme d'ailleurs dans toutes mes expériences professionnelles. De nombreuses personnes y travaillent et sont d'origine africaine, que ce soit arabe ou noire.

Je pense comme c'est écrit dans un des messages précédent que de nombreuses personnes d'origine immigrée tombent dans la facilité en se servant de l'argument de racisme alors qu'il s'agit d'autre chose.

Nous avons tous un jour ou l'autre été tentés d'expliquer un échec ou un problème par de mauvaises raisons (j'ai loupé le permis parceque l'examinateur était de mauvaise humeur), mais le problème avec le racisme est que c'est un sujet tabou et qu'il est donc plus facile de le prendre comme prétexte que d'autres sujets moins sensibles.

En tout cas partout où j'ai travaillé, je n'ai jamais constaté la moindre discrimination envers des personnes de couleur.
"facile"
Envoyé par kaysha le 13/04/2008 à 05:50
Il ya plusieurs points qu'il faut noter:
1) c'est une décision de justice avec des faits tangibles qui justifient cette condammation
2)Ce n'est parce que tu y travailles que tu es au courant des faits et gestes de la direction

3) l'argument que tous les personnes d'origine étrangères se plaignent pour un oui ou pour un non, ne fonctionnent plus

Tout le monde est égaux selon la constitution.
Dans les faits cela se concrétise pas dans les entreprises fançaises.
Si tu voyages un peu, dans tous les pays anglo saxons, tu verrais que les managers et les responsables à des postes à forte valeur sont aussi d'origine étrangères. et ce ne sont pas des exceptions. des villes dynamiques que sont Londres avec la city, dublin, Edimbourg... c'est monnaie courante de voir un chinois, un noir ou un indien à 1 poste élevé.
Dans ces pays, c'est la culture de la performance donc blanc ou noir, ce qui importe c'est les qualités professionnelles.Et point à la ligne.
En France cela choque. Il a fallu que le président de la république intervienne pour qu'on mette un noir au journal de 20 h de tf1, c'est une honte!!![...]

il y a des difficultés partout dans le monde mais la France a une culture du conservatisme.
pas de jeunisme et pas de personnes de couleur dans les postes clé et cela chez renault ou ailleurs...
Donc cité," parce que j'y travaille" n'est pas un argument. Je pourrrai te dire le contraire et qui est vérifié d'un ami proche. le constat est consternant.
Et pour infos, il a bossé 3 ans pour Renault (sans 1 seul jour de repos,sans rtt, sans congé) sans augmentation, sans rien...
Il voulait absolument un poste quelque soit le prix. Et vu la conjoncture faut pas trop faire la fine bouche. et je te cite pas tout ce que l'a fait subir vu sa précarité durant toute cette période.
De son côté, il a fermé sa gueule!
C'est son choix! c'est dommage

Faut arrêter avec des allusions, les noirs sont des fainéants et les arabes des voleurs...
Quand on avance des propos, il est important de tenir des propos cohérents et surtout sur des faits.
Il ya de réels discrimination dans ton entreprise.

Le sujet n'est pas si tabou que ça. la preuve en est...mais
"d'accord avec toi kaysha."
Envoyé par blackorientale le 20/04/2008 à 19:03
C'est facile de dire à non sa métonnerais ect...

mais quand on à vis la discrimination on sait de quoi on parle ! c'est comme si tu tombe tu te fais trés mal et je te mens e disant je sent ta douleur !

le racisme dans tout les domaines (handicape ,homophobe, obésité,couleur , race: la différence )

«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.»
[ Martin Luther King ]

«La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour.»
[ Martin Luther King ]

" EST_ce que se rêve se réalisera vraiment 1 jour?"
"ETIENNE!"
Envoyé par blackorientale le 20/04/2008 à 20:46
le terme :
"Je pense comme c'est écrit dans un des messages précédent que de nombreuses personnes d'origine immigrée tombent dans la facilité en se servant de l'argument de racisme alors qu'il s'agit d'autre chose."

pourquoi immigrée ? :question

déjà moi je suis française et pas la même couleur que toi et pourtant je subi le racisme et je me sert pas d'argument !et n'insinu pas que si moi ou 1 autre personne porte plainte est de mauvaise foi !Ou autre chose que tu est en train de prétendre!

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:13    :29    :1

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.