Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"la situation de l'immobilier français"
Envoyé par sisco29 le 14/04/2008 à 17:08
que pensez vous de la situation de l'immobilier en france? est ce un bon investissement ?
pensez vous que les medias et les institutions immobilieres nous cachent la situation?
y'a t'il un risque de krac'h ,d'atterissage en douceur ou alors de hausse continue?
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"question trop vaste..."
Envoyé par salseros le 23/04/2008 à 19:26
il faudrait faire une étude région par région, cependant et pour être dans le metier, les prix se stabilisent (hors Paris et RP) et baisse modérement dans les campagnes....par contre, une donnée a prendre en compte et l'augmentation du prix du carburant qui va engorger les villes et dépeupler les 2ème ou 3ème couronnes des grandes agglomérations....a Voir

"En ce moment"
Envoyé par mandu13 le 23/04/2008 à 19:35
le risque est surtout de se trouver a la rue !
"!!!"
Envoyé par herved2 le 24/04/2008 à 21:39
Nous, on a les revenus mais on n'arrive pas à devenir propriétaire. Pr deux raisons:
- la banque se fait pas ch... au niveau des taux d'intérêt
- ensuite, même qd tu trouves l'occaz' à acheter, tu réfléchis à deux fois

Pourquoi?

Exemple:
Pour un appart' F3 dans mon quartier "chic" avec apport, tu as au minimum 700 euros par mois de crédit à rembourser
+ 700 euros de charges de copropriété tous les trois mois
+ sans compter les gros travaux qui te tombent un jour dessus (façades...)

Là, c'est bon, tu vends tt pr rembourser le crédit et tu te casses!!![...]

Le pire est que les potes ont moins que toi mais préfèrent ne pas donner à manger à leurs enfants pour se payer quatre murs.

Et nous, on n'est moins c..., on n'a pas l'enclume du crédit sur la tête et on n'a qu'un loyer moitié moins cher que ça dans un 73 m2 de standing toutes charges incluses!

"De +"
Envoyé par herved2 le 24/04/2008 à 21:42
Les remboursements sont sur minimum 25/30ans.

Faut être bête pr pas se dire qu'un gamin grandit et que, quand il fera des études, on sera obligé de lui faire rater sa fac' parce-qu'il bosse pour payer son appart'... en effet, papa/maman n'auront pas fini de payer pour eux!

Désolée mais moi je ne suis pas égoïste, je veux offrir un avenir à ma progéniture et ne pas leur faire supporter...
"Ca dépend ou..."
Envoyé par anakinskywalker le 25/04/2008 à 10:07
Pour ma part je vais repartir prochainement dnas l'est, dans mon département il est encore possible de sacré bonne affaire.

Un pote de lycée à moi a acheté il y a 4 ans un immeuble de plus de 500 m² sur 3 étages pour 46000 euros. Il a fait un prêt de 80000 euros pour payer l'immeuble et faire des travaux !

Il lui reste deux apparts à ce jour à terminer qu'il louera comme il l'a loué les autres, à ce jour il se fait 1500 euros de loyer par mois, pour un remboursement de 800 euros.

L'immobilier est un bon investissement si on achète pour louer le bien acheté, si c'est pour y vivre là faut y réfléchir à deux fois.

Dans mon village en ce moment il y a des maisons qui se vident (population vieillissante qui meurt) et donc les enfants ne veulent pas garder les maisons, ça brade donc les prix, et j'attend le bon plan pour à mon tour acheter une maison, en faire deux ou trois apparts dedans et les louer, les travaux je les ferai avec mes potes et ça pourra contribuer plus tard à une retraite plus grande que celle qu'on nous proposera alors.

En revanche ma petite soeur a acheté une maison il y a quelques mois de 140 m² pour 120 000 euros, ils remboursent 700 euros par mois, mais avec leur salaire, ça va être un peu dur quand même je pense. Mais à leur place je n'aurais pas hésiter trop longtemps non plus c'était vraiment une belle affaire

"en Belgique"
Envoyé par bourdon8 le 25/04/2008 à 11:32

on a le même topo, Bruxelles devient "inachetable", certaines villes du pays également et les salaires n'augmentent pas!
Pour une petite maison en ruines il faut 75000-80000 euros plus tous les frais innérant à l'achat (je crois que nous n'avons pas tout à fait le même système d'achat)
Mais je crois que malgré ça ça restera un bon placement. Même si on doit déménager pour différents raisons on a tjs un bien qui est à nous.
Certains parlaient des prêts à 25 ou 30 ans et bien en Belgique nous avons la version 40 ans! Pas encore nés tes enfants sont déjà endettés!
Les années passent vite... on voit vite la fin de son emprunt...
"ooo"
Envoyé par joey75 le 25/04/2008 à 18:42
personne peut predire l'avenir en matiere d'immobilier ca fait 6 ans que les medias font flipper les gens sur un eventuel crash, ce qu'on sait c'est que ce ne sera jamais aussi violent qu'en 90 car on est plus sur un marché spéculatif.
Ca reste aujourdhui le meilleurs placement a long ou moyen terme, et c'est toujours mieux que de payer des loyers exorbitant, en tt cas sur paris

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

La boutique Ronde et Jolie
en ce moment sur le chat :

:8    :17    :0

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.