Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"sous le choc...."
Envoyé par ambre10 le 17/04/2008 à 09:39

une affaire de pédophilie dans une école privée catholique du 16ème arrt !!!!

et alors !!! me direz-vous.... et bien cette école, je la connaissais très bien puisque durant leur 4 années d'élémentaire, une petite fille que je gardais, allait dans cette école ....

je suis écoeurée.... choquée, je ne comprends pas... en plus, cette chappe de silence... brrrrr, j'en ai froid dans le dos rétrospectivement !!!
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"Une fois encore....."
Envoyé par ourse93 le 18/04/2008 à 10:59
....une bien triste affaire, qui révèle combien l'Homme est un prédateur pour lui-même...dans les actes comme dans le silence, car se taire s'est aussi une forme d'agression...
J'ai une pensée toute particulière pour les petites victimes, les enfants, dont je m'occupe depuis des années...
"Encore une"
Envoyé par rassurant069 le 18/04/2008 à 14:05
Histoire écoeurante, dégoûtante, le pape Benoit 16 disait hier qu'il serait plus vigilant et qu'il y avait eu des erreurs de commises au sein de l'église.
Même si cela n'a rien à voir avec cette école, c'est malheureusement devenu trop courant, dans la région, on en a encore découvert deux, à chaque fois, je suis sous le choc...
"une de plus ! pfffff..."
Envoyé par iris92 le 18/04/2008 à 14:17
je comprends que tu sois "choquée" déjà par cette très vilaine histoire et en plus si tu connais une gamine qui allait dans cette école je crois que c'est pire encore on se sent encore plus concerné quand c'est comme ça

Comme toi... j'en ai froid dans le dos aussi
"je la connais.."
Envoyé par ambre10 le 18/04/2008 à 14:20

d'autant plus que c'est moi qui l'ai élevé et sa petite soeur est également dans cette école !!!

mais comme partout, le directeur n'en a pas soufflé mot aux parents
"..."
Envoyé par ourse93 le 18/04/2008 à 14:24
Cela a malheureusement toujours existé, depuis la nuit des temps, que l'Homme est Homme......
La différence c'est que depuis plusieurs années, avec notamment l'affaire Dutroux en Belgique, la loi de prévention de 1989 en France.....on en parle davantage. Les médias relayent par-ci, par-là quelques affaires, les langues se délient parfois...

Cette chappe du silence que tu évoque, Ambre, est avant tou celle, spécifiquement, dans laquelle ces bourreaux enferment leurs petites victimes, par du chantage, des pressions, voire des menaces...

Les maltraitances à enfants, supposées ou avérées, de la maltraitance psychologique, en passant par celle physique et sexuelle, peuvent être dénoncées, même anonymement, en France, auprès du N° vert national gratuit 119....

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:25    :50    :1

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.