Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"Charte sur l'image du corps...."
Envoyé par anlyz le 26/04/2008 à 06:57
Lu dans Femme Actuelle ce matin...

Femme Actuelle s'engage ! Aux côtés de professionnels de la mode, de la publicité et de la communication, notre journal a signé le 9 avril dernier, avec la ministre de la Santé, R. Bachelot, la charte sur l'image du corps et contre l'anorexie.

Il s'agit de promouvoir la diversité corporelle, reflet des femmes d'aujourd'hui et d'éviter toute stigmatisation en raison du physique. La charte vise aussi à lutter contre l'obsession de la maigreur !!

Ainsi les images de mannequins faméliques ne seront plus diffusées dans un souci de protection des jeunes. De plus, les pouvoirs publics entendent mieux informer le grand public sur l'utilisation de l'image du corps et les dangers de l'anorexie.
Outre la charte, une proposition de loi vient d'être déposée en ce sens à l'Assemblée Nationale.

Perso, je trouve que l'initiative mérite d'être soulignée...

Liste des réponses
 Contenu des réponses
"Incitation à l'anorexie bientôt condamnée"
Envoyé par charlotte7275 le 26/04/2008 à 08:16
Anlys,

Tu as raison, un projet de loi a été adopté en 1° lecture : (lu dans le journal Libération)

" Provoquer une personne à rechercher une maigreur excessive en encourageant des restrictions alimentaires prolongées ayant pour effet de l’exposer à un danger de mort ou de compromettre directement sa santé» pourra être puni d'une peine maximum de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende. "

Ils visent surtout les sites pro-ana
"charte sur l'image du corps"
Envoyé par coquelicot78 le 26/04/2008 à 09:33
ça m'amuse enfin façon de parler, quand on voit les pub, pour maigrir ou des emissions style m6 boutique ou autre, qui vante des produits pour maigrir a des femmes minces, comme les jeunes peuvent accepter leur image corporelle quand on prone la minceur partout, mais bon c vrai, je reconnais que l'initiative est bien,mais ce qui serait sympa pour ces jeunes, c l'ecoute en famille, prendre le temps de se parler, s'ecouter, rassurer et j'en passe, on vit trop vite on court, après quoi? bon j'arrete restons positif malgre tout, bon w.e a tous

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:62    :69    :2

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.