Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"RSA ou revenu de solidarité active...."
Envoyé par ambre10 le 29/04/2008 à 10:17

Je n'étais pas au courant jusqu'au week-end dernier que cette mesure était à l'essai depuis le début de cette année...

Cette mesure consisterait (c'est du conditionnel) à permettre à un Rmiste qui retrouve du travail de ne pas trop perdre des avantages qu'il avait auparavant....

Il serait (toujours du conditionnel) financé par une revalorisation de la prime pour l'emploi...

Et vous, vous en pensez quoi de cette mesure....
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"pas d'accord"
Envoyé par krakounette le 29/04/2008 à 13:45
ba je trouve cela déplorable et honteux comment peuves t'il sucrée notre prime à l'emploi pour la donner au RMISTES c honteux
"la prime pour l'emploi,"
Envoyé par ambre10 le 29/04/2008 à 13:49

n'a jamais été remise en cause...

et c'est simplement pour permettre aux personnes qui sont au RMI et qui retrouvent un emploi de ne pas tout perdre d'un seul coup ...

alors, il vaut mieux que ces personnes restent assistées plutôt que leur permettre de retrouver un travail stable ???
"je suis pas contre"
Envoyé par krakounette le 29/04/2008 à 13:56
je ne suis aps contre cette formule mais qu'il prenne le fric aux riches mais pas aux petits ou moyens ouvriers c tjrs nous qui trinkons alors non ......
"Je comprends..."
Envoyé par herved2 le 30/04/2008 à 22:24
... qu'il faille lutter contre la pauvreté en France mais...

pas à n'importe quel prix!

Un RMiste, dans certains cas, avec ses compléments familiaux (allocation logement entre autres) touche presque autant maintenant qu'une caissière ou une secrétaire à temps partiel qui attend sa prime pour l'emploi comme un complément de revenus indispensable pour ne pas sombrer dans la misère.

Un se crève, l'autre pas.

De toute façon, le RSA ne permet le cumul de revenus qu'un temps. Quand c'est terminé, combien resteront en activité justement et ne préfèreront pas rester dans leurs anciens acquis?

La France n'en finira jamis dans ses déviances.
Je trouvais déjà ça hyper honeux qu'un président d'Emmaüs entre dans un gouvernement libéral!

Marre de ce pays qui pense toujours aux mêmes. Le smicard lui n'a presque rien et n'est pas dispensé d'impôts!

Gardons espoir tt de même...

"Ton discours...."
Envoyé par salseros le 08/05/2008 à 12:04
est pour le moins ambigüe. En effet, tu déplores dans ton profil que la gauche n est plus une vrai gauche dont tu as l'air nostalgique mais en même temps tu stigmatises, comme le fait quotidiennement le gouvernement, les RMIstes et autre chomeurs comment étant des gens qui ne se crevent pas (Un se crève, l'autre pas.).... crois tu que le chomage est une partie de plaisir ? crois tu que tous les chomeurs se levent le matin et se disent "chouette, aujourd'hui je vais rien branler comme hier et comme demain" ?...

il faut lutter contre ce préjugé, les français ne sont pas fainéants, pour preuve la productivité française est la plus élevé au monde mais helas cette stat est rarement relayée...

"salseros"
Envoyé par lumineuse31 le 08/05/2008 à 12:21
du travail il y en a mais faut il vouloir le faire, maçons, peintre en batiment, conducteurs de cars ou de camions et j'en passe...[...]Ah oui il faut en vouloir ah ba c clair o debut tu gagnes à peu prés ce que tu touché au rmi ou chomdu forcément ça aide pas mais mon dieu que c bon de travaillé c revalorisant, énergétique, mais c géniale de bosser que de rester chez soi à glandouiller ..... les formations pour adultes il y en a pleins ds pleins de domaines alors arretez de plaindre ceux qui sont au rmi chomage et j'en passe.....

une salariée en mode colére
"Bon, eh bien"
Envoyé par krikri78 le 08/05/2008 à 15:08
il faut que je mêle mon petit grain de sel à celà...

Pour commencer, et pour éviter la 1ère réaction que va susciter ce que je vais dire, je précise que je ne fais pas une généralité de ce qui va suivre...

mais... ayant été moi même au chômage à un moment donné de ma vie, pas si lointain d'ailleurs, avec beaucoup de collègues dans le même cas que moi, voilà ce qu'il en est ressorti...
Au départ, puisque nous avons été licenciés fin juin, nous sommes TOUS partis en vacances et même plus longtemps que prévu d'ailleurs (après tout, un peu de repos ça fait du bien).
Ensuite, en septembre, nous nous sommes tous mis en recherche de travail... au noir...
eh non ! les français ne sont pas fainéants du tout, ils profitent juste du système lorsqu'ils le peuvent ; croyez moi, c'était très intéressant, le cumul indemnités + travail au noir...
Soudain, la CAF versait une allocation logement à laquelle nous n'avions pas droit lorsque nous "travaillions"...
Au niveau des impôts, chic alors, les ressources avaient tellement diminuées que nous n'étions quasiment pas imposables...
Au niveau du quotient familial, tout ce qui en découlait du point de vu activités scolaires et extras scolaire, c'était tout bénéf' puisqu'il avait largement diminué...
alors qu'en réalité, les ressources de tout notre groupe avaient augmenté.

Il a fallu que je développe un cancer et que je ne puisse plus assurer pour que je rentre dans "le droit chemin". Sinon, croyez moi, j'aurais continué autant de temps que je pouvais être inscrite au chômage puis vraissemblablement au RMI...

Maintenant, je me vois mal dire quoi que ce soit à propos des Rmistes/travailleurs au noir auxquels je vais venir en aide (encore une fois, je ne généralise pas) alors qu'ils n'en ont nullement besoin et qu'ils sont, contrairement à l'idée reçue, très courageux.
Mais, franchement, ça me fait ch..r qu'on prenne encore aux petits revenus (dont je fais partie...) et qui, eux, n'ont droit à rien car bizarrement ils dépassent tous les plafonds...
Prenez aux riches, m...e !!!

Krikri, qui rit d'elle même et de la crédulité de certaines personnes, et qui, soit dit en passant, arrondirait bien ses fins de mois avec un travail au noir...
Quoi ? vous pensez que je vais prendre le travail que pourrait faire un chômeur ?

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:16    :29    :1

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.