Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"Devoir de mémoire"
Envoyé par lilibob23 le 09/05/2008 à 08:36
Juste pour rappeler qu'hier nous étions le 8 mai, un jour de congé bien ensoleillé pour la plupart d'entre nous.
Mais ne pas oublier pourquoi ce jour ?
1945...
Fin de l'horreur
Hier soir j'ai regardé "Shoah"
Des frissons me parcourent encore quand j'y repense.
Trop jeune pour avoir vécu ça comme la plupart d'entre nous, mais très imprégnée de tout cela par mes "anciens" et maman alors n'oublions pas de transmettre à nos enfants ce que vaut la vie !
Et rappelons leur que ces horreurs ne doivent plus jamais exister, même si dans certains pays actuellement des fous continuent à jouer avec la vie humaine : Birmanie (on est en plein dedans à cause de la catastrophe) Tibet (là aussi la Chine toute puissante...) et tous ces petits pays dont on entend rarement parler (pouquoi donc ? parce qu'ils ne sont pas intéressants ? pétrole, gaz, etc... ils n'ont pas !) !!!!!
Bref, pas là pour faire une leçon d'histoire, mais uniquement pour rappeler que des millions de personnes sont mortes pour notre liberté et que malheureusement ça continue...
Les génocides ça existe encore !
Mais n'oublions pas les quelques 5 millions partis dans des chambres qui n'avaient rien de reposantes... Je ne peux même pas écrire ce qu'elles étaient réellement !
Alors continuons le devoir de mémoire, que nos enfants n'oublient surtout pas...

xxxLili

Liste des réponses
 Contenu des réponses
"jsuis oki avec toi"
Envoyé par lumineuse31 le 09/05/2008 à 20:24
mais sans oublier ne rabachons pas les mêmes choses , je suis contre l'oublie mais de là à nous repacher en boucle les images de la shoah, etc......c du bourrage de crâne.....Certes il y a eu les 2 guerres qui à mon sens la plus marquée restera celle des poilus ........Mais ce n'ai que mon humble avis nos enfants on besoin de savoir cette partie de notre histoire , mais de là à ce que voulait sarko qu'un enfant de CM1 OU CM2 je ne c plus trop paraine une personne DCD à la guerre ou un truc comme ça la faut pas exagérer...[...] Ct du programme de 3éme si mes souvenirs sont bons........Bon voilou, il faut s'en souvenir mais pas le rabacher tt le temps cela me semble ne servira pas à grand chose...[...]

Enfin, ce n'ai que mon humble et personnel avis ...[...]

Lumineuse en mode lumiére

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:6    :12    :0

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.