il faut que je mêle mon petit grain de sel à celà...
Pour commencer, et pour éviter la 1ère réaction que va susciter ce que je vais dire, je précise que je ne fais pas une généralité de ce qui va suivre...
mais... ayant été moi même au chômage à un moment donné de ma vie, pas si lointain d'ailleurs, avec beaucoup de collègues dans le même cas que moi, voilà ce qu'il en est ressorti...
Au départ, puisque nous avons été licenciés fin juin, nous sommes TOUS partis en vacances et même plus longtemps que prévu d'ailleurs (après tout, un peu de repos ça fait du bien).
Ensuite, en septembre, nous nous sommes tous mis en recherche de travail... au noir...
eh non ! les français ne sont pas fainéants du tout, ils profitent juste du système lorsqu'ils le peuvent ; croyez moi, c'était très intéressant, le cumul indemnités + travail au noir...
Soudain, la CAF versait une allocation logement à laquelle nous n'avions pas droit lorsque nous "travaillions"...
Au niveau des impôts, chic alors, les ressources avaient tellement diminuées que nous n'étions quasiment pas imposables...
Au niveau du quotient familial, tout ce qui en découlait du point de vu activités scolaires et extras scolaire, c'était tout bénéf' puisqu'il avait largement diminué...
alors qu'en réalité, les ressources de tout notre groupe avaient augmenté.
Il a fallu que je développe un cancer et que je ne puisse plus assurer pour que je rentre dans "le droit chemin". Sinon, croyez moi, j'aurais continué autant de temps que je pouvais être inscrite au chômage puis vraissemblablement au RMI...
Maintenant, je me vois mal dire quoi que ce soit à propos des Rmistes/travailleurs au noir auxquels je vais venir en aide (encore une fois, je ne généralise pas) alors qu'ils n'en ont nullement besoin et qu'ils sont, contrairement à l'idée reçue, très courageux.
Mais, franchement, ça me fait ch..r qu'on prenne encore aux petits revenus (dont je fais partie...) et qui, eux, n'ont droit à rien car bizarrement ils dépassent tous les plafonds...
Prenez aux riches, m...e !!!
Krikri, qui rit d'elle même et de la crédulité de certaines personnes, et qui, soit dit en passant, arrondirait bien ses fins de mois avec un travail au noir...
Quoi ? vous pensez que je vais prendre le travail que pourrait faire un chômeur ?