Pour ma part je vais repartir prochainement dnas l'est, dans mon département il est encore possible de sacré bonne affaire.
Un pote de lycée à moi a acheté il y a 4 ans un immeuble de plus de 500 m² sur 3 étages pour 46000 euros. Il a fait un prêt de 80000 euros pour payer l'immeuble et faire des travaux !
Il lui reste deux apparts à ce jour à terminer qu'il louera comme il l'a loué les autres, à ce jour il se fait 1500 euros de loyer par mois, pour un remboursement de 800 euros.
L'immobilier est un bon investissement si on achète pour louer le bien acheté, si c'est pour y vivre là faut y réfléchir à deux fois.
Dans mon village en ce moment il y a des maisons qui se vident (population vieillissante qui meurt) et donc les enfants ne veulent pas garder les maisons, ça brade donc les prix, et j'attend le bon plan pour à mon tour acheter une maison, en faire deux ou trois apparts dedans et les louer, les travaux je les ferai avec mes potes et ça pourra contribuer plus tard à une retraite plus grande que celle qu'on nous proposera alors.
En revanche ma petite soeur a acheté une maison il y a quelques mois de 140 m² pour 120 000 euros, ils remboursent 700 euros par mois, mais avec leur salaire, ça va être un peu dur quand même je pense. Mais à leur place je n'aurais pas hésiter trop longtemps non plus c'était vraiment une belle affaire