Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...

LES FORUMS | Actualité

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"bravo la poste ..."
Envoyé par befana le 28/04/2008 à 22:30
Je vie pas trés loin de Grenoble et il y a quelque temps aux informations de la région, j'ai vu le reportage sur une jeune femme qui travaillée a la poste. Elle venais d'être licencié pour soit disant ses compétences proféssionelles mais la jeune femme affirme le contraire et déclare que c'est de la discrimination du a son physique ...

Voici un éxtrait:

"Une jeune femme attaque la Poste pour discrimination à cause de son poids

Le 16/04/2008

Une jeune femme de 26 ans, licenciée après 3 semaines d'essai à la Poste à Meylan (Isère), a déposé plainte devant le conseil des Prud'hommes pour licenciement abusif, estimant qu'elle a été écartée à cause de son poids, a-t-on appris mercredi auprès du syndicat Sud PTT.

Soutenue par le syndicat, elle dénonce une rupture de contrat abusive qui n'est pas due à ses compétences professionnelles mais à une discrimination. L'affaire sera examinée en conciliation par le tribunal des Prud'hommes de Grenoble le 28 avril.

La jeune femme, Audrey Fortebrandi, qui avait signé un contrat à durée indéterminée le 21 février dernier, avec une période d'essai de trois mois renouvelable une fois, avait été affectée au poste de conseiller financier dans une banlieue huppée de Grenoble, puis licenciée le 14 mars.

L'ex-employée de la Poste, qui a depuis retrouvé du travail, a assuré qu'elle a fait l'objet de remarques désobligeantes de la part du chef de l'agence en raison de son poids, mais également de ses "odeurs".

"Le chef d'agence m'a demandé si je me lavais régulièrement car je dégageais des odeurs selon lui. Il critiquait également ma façon de m'habiller. J'ai été licenciée au bout de trois semaines, sans que l'on ait mis en cause mes compétences professionnelles", a-t-elle indiqué à l'AFP.

"Je suis décidée d'aller jusqu'au pénal si la conciliation n'aboutit pas aux Prud'hommes. Je ne suis pas obèse, je suis ronde et j'ai des amies autour de moi qui sont également rondes mais qui n'auraient pas oser faire ce que je fais, ainsi je vais me battre également pour elles", a-t-elle ajouté.

De son côté la direction de la Poste, dans un communiqué, "dément formellement avoir agi selon des motifs discriminatoires, lorsqu'il a été décidé de mettre fin à la période d'essai de cette personne".

Elle précise que "les candidats à un emploi sont sélectionnés sur la base des compétences détenues par rapport aux compétences recherchées, et qu'au cours de la période d'essai, l'employeur et le salarié peuvent mettre fin au contrat sans avoir à justifier leur décision"."

Aujourd'hui j'ai vu a nouveau le reportage suite aux conseil des prud'hommes, résultats les deux parties sont réster sur leurs position !
la poste nie la discrimination et affirme "qu'elle n'étais pas compétente" et la jeune femme poursuit ses accusations du coup l'affaire seras porter en justice ...

perso je suis assez écoeuré pour la jeune femme car l'avocat de la poste a clairement laisser comprendre qu'elle fabulée ... Je ne pense pas qu'une personne qui fabule ose aller jusqu'au procés et ose parler de cette histoire devant les journalistes ... mais en même temps il y a tellement de choses étranges que je ne sais pas !

enfin histoire a suivre ...
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"Et pourtant"
Envoyé par anakinskywalker le 28/04/2008 à 22:51
Des gens qui fabulent dans les tribunaux pour gagner quelques sous y'en a un paquet !!! Suffit de lire les journaux et les décisions de justice régulièrement pour s'en rendre compte ...

Je ne remets pas en cause cette histoire, ni même le bienfondé de la plainte de cette jeune femme, cependant, des gens qui mentent pour gagner deux trois euros de ci de là y'en a à la pelle.
"oui c'est vrai"
Envoyé par befana le 28/04/2008 à 23:01
c'est pour ça que je ne sais pas qui vraiment croire ... meme si cette histoire ne m'apporteras rien je trouve ça moche si c'est vrai !
"une seule chose"
Envoyé par anakinskywalker le 29/04/2008 à 09:57
Avant de se fonder une réelle opinion, attendre la fin de cette histoire...

Cependant si tel était le cas, à savoir que c'est bien une licenciement pour cette raison de poids, alors ce n'est pas véritablement la poste qui serait en cause mais le directeur de ce bureau là, enfin pour moi c'est lui le responsable et non la poste dans son ensemble.
"C'est pourtant pas mon genre...."
Envoyé par anlyz le 30/04/2008 à 06:39

Mais lorsque je vois ça...Lorsque j'apprends des trucs pareils, je prendrais bien ma plume pour lui faire une belle lettre à ce connard...

Pas du genre anonyme la lettre, hein !!!

Lui demander combien de douches, elle prend par semaine.....

Comment elle pourrait inventer un truc pareil???

Bien sur que je la crois cette nana...Je voudrais bien lui apporter tout mon soutien, tiens !!

Comment je pourrais faire ???

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:36    :53    :3

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.