| Message d'origine de la discussion |
|
"Allocations Familiales..."
On aura tout vu !!! Brad Pitt et Angelina la moche (ouais moi je la trouve moche j'ai le droit lol) percevrait 730 euros d'allocations familiales par mois... La Caf répondant que "toutes les familles qui résident en France avec de jeunes enfants ont droit aux allocations familiales"... Mouais ok je veux bien, mais quand ceux ci gagnent près de 35 millions d'euros par an ça laisse pantois...
Alors bon certes à mon avis ces 730 euros là ça doit bien les faire sourire, ils ne doivent même pas y toucher ou les mettre sur un compte pour leurs petits, mais c'est là que je me dis (bon je n'ai pas attendu celà pour me le dire mais là c'est flagrant), l'aide sociale c'est bien, mais des aménagements pour éviter ce genre d'abberrations ça sera pas mal non plus !!!
|
| Liste des réponses |
| |
|
| Contenu des réponses |
|
"rectification"
kikou Anakin,
avec leurs 6 enfants, le montant des alloc pour le couple le plus en vue du moment => 1750€ car la C.A.F considère que "toute famille résidant en France et ayant plusieurs enfpeut toucher des aides indépendemment de la situation familiale et du montant des ressources"...
je te rejoins sur le fait que c'est abberrant ...
tout cela me laisse bien perplèxe
sabrina
|
|
|
"oupssss tu as raison désolée"
ils ne bébficient pas à la prestation d'accueil du jeune enfant qui elle, est soumise au montant des revenus donc tu as rasion
mais bon, 750€ c'est déjà beaucoup trop vu tout ce qu'ils gagnent.
|
|
|
"D'autant"
Que si eux les perçoivent, il doit bien y avoir d'autres ménages aisés (moins certes qu'eux) mais qui doivent percevoir également cette somme qui leur paraît dérisoire, mais qui pourrait servir à d'autres familles qui elles auraient besoin d'un petit plus parce que justement trop proche du seuil de pauvreté, ou ayant des revenus bien trop minces...
Bref encore une aberration des lois françaises sur l'aide sociale...
|
|
|
"et oui...."
Envoyé par Lou_ le 27/08/2008 à 12:38
D'ailleurs il a déjé été question il y a quelques années que les allloc soient versées sous condition de ressources mais cela avait soulevé un tel tollé que l'idée a été vite abandonnée...
Et si c'était la seule aberration, je crois qu'au niveau PPE, on frise parfois le ridicule aussi
|
|
|
"Les pauvres enfants..."
Envoyé par hooligan le 27/08/2008 à 18:00
"mais bon, 750€ c'est déjà beaucoup trop vu tout ce qu'ils gagnent."...
Avec la hausse des fournitures scolaires... et des divers faux frais... on ne peut pas laisser ces enfants dans le besoin...
|
|
|
"ET BEN !"
J e pensais qu'ils se basaient sur les revenues !
moi je suis seul avec ma fille et j'y ai pas droit mais
...
la loi il faut en avoir 2 minimum!
Et je suis vraiment d'accord avec toi c'est du n'importe quoi!
|
|
|
"alors c'est sur "
Envoyé par tibilii le 27/08/2008 à 13:13
ça parait aberrant , je suis bien d'accord mais quand meme quand je vois comment ont commencé les déremboursements de médicaments par la sécurité sociale et où nous en sommes maintenant je me dis qu'il vaut mieux éviter d'entrouvrir certaines portes qui ont une facheuse tendance à s'ouvrir de plus en plus grand au fil du temps.
alors oui z'ont surement pas besoin de cet argent  mais commencer à mettre des plafonds de ressources , ce sera peu à peu permettre de moins en moins de prestations sociales et par les temps qui courent hein
|
|
|
"ben tu sais ...."
Envoyé par Lou_ le 27/08/2008 à 17:28
Parfois je me dis : cherchez l'erreur, quand je vois que depuis que je travaille mon budget est de plus en plus serré et mes loisirs et vacances de plus en plus rares, alors que lorsque je ne travaillais pas, mes filles profitaient de tout(cantine, transports, loisirs vacances etc...) à moindre coût voire gratuitement. Alors les prestations sociales oui mais.....
|
|
|
"bin "
Envoyé par tibilii le 27/08/2008 à 17:35
c'est toujours bon à prendre nan?
|
|
|
"Ben voyons !"
Hoax hoax hoax !
|
|
|
".................."
Envoyé par mu19 le 28/08/2008 à 22:31
j'étais qd même persuadée qu'il fallait avoir la nationalité française pour bénéficier de droits sociaux ....
qu'importe, puisque quoi qu'il en soit, cette mesure reste à réviser, et à plafonner ça seriat un moindre mal, qd je pense à l'AAH ....
Mu qui fait partie des gens qui mettent les AF sur un compte Kidoo .......
|
|
|
"petit rectificatif"
Pour toucher les allocations familiales il faut en faire la demande.......
je pense que le couple pitt -jolie a autre chose a faire non?
Verifiez vos sources........
|
|
|
"En même temps"
C'est écrit au conditionnel, justement parce que ça n'était pas certain, d'où mon utilisation du conditionnel...
|
|
|
"Ben non..."
Envoyé par abcd-L le 29/08/2008 à 06:55
la nationalité française n'est pas un critère pour toucher les prestations familiales !
Tout résident en France y a droit potentiellement.
|
|
|
"ca aide!"
Envoyé par enfant le 06/09/2008 à 11:31
Avec nos 5 enfants nous touchons par mois la somme de 964 euros ,cela nous aide,nous avons pas le droit à la cantine,je trouve domage que le gouvernement donne toujours au plus riche,notre vie c'est travailler plus pour avoir moin,nous,on cultive nos légumes,les annimaux,mes enfants ne manquent de rien,meme ci pour cela on se prive en tant que parent,la vie est dur,mais la vie est géniale!
|
|
|
"je crois"
qu'ils comptent reverser la somme dans une association caritative...Mais perso je trouve pas ça normal non plus c'est vraiment n'importe quoi!!
soit dit en passant je la trouve vraiment moche aussi  Enfin plus jeune elle était vraiment belle ...Mais là...trop maigre etc
|
|
|
"..."
Envoyé par krikri78 le 07/09/2008 à 20:59
"qu'ils comptent reverser la somme dans une association caritative..."
mais oui, mais oui...
Il n'est pas interdit de rêver...
après avoir durant des dizaines d'années, payé pour les personnes âgées qui n'en voyaient pas la couleur,
les handicapés sont venus s'ajouter à ces derniers (ben oui quoi, le français a l'âme sensible, on le piège avec les sentiments)
ceux-ci n'en ont pas davantage vu la couleur (et ne venez surtout pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle, hein !!!)
Et maintenant, les oeuvres caritatives... ben tiens !!!
Ce serait à mourir de rire  si ce n'était pas aussi lamentable
|
|
|
"C'est une plaisanterie ? "
J'espère ?
D'ou vient cette info ?
anakinskywalker, pourrais tu citer tes sources s'il te plait ?
Merci !
Nadette qui n'en crois pas ses yeux !
|
|
|
"Les sources diverses et variées"
Dont certains journaux nationaux, qui ont au final démenti le lendemain ...
En même temps dans mon post il était bien écrit "percevrait" ce qui signifie que ça n'est pas certain, puisqu'emploi du conditionnel !
le démenti ici entre autre !
http://www.liberation.fr/actualite/insta[...]897.FR.php
|
|
|
"Ouf,"
... alors là je suis rassurée !
Merci anakinskywalker, ouf, bien qu'en y réfléchissant ... s'ils avaient l'idée de constituer un dossier ...
Avec 6 enfants autant de nounous et un compte en banque "blindé" ils ne vont pas avoir le temps d'y penser ...
Bisous
Nadette
|
|
|
"source liberation"
De nombreux sites et blogs affirment que le célèbre couple d'acteurs installé dans le Sud percevrait 1.750 euros d'aides de la CAF, au bénéfice de leurs six enfants. Vérification faite, c'est faux.
didier arnaud
LIBERATION.FR : mercredi 27 août 2008
27 réactions
L’histoire était trop belle. Brad Pitt et Angelina Jolie, acteurs américains installés depuis quelques mois dans le sud de la France, percevraient tous les mois 1.750 euros d’allocations familiales avec leurs six enfants... C’est ce qu’a cru bon d'insinuer le quotidien hollandais De Telegraaf, repris par des dizaines de sites et de blogs. Avec plus ou moins de prudence...
Il est pourtant vrai qu’en France, en bénéficiant de titre de séjours et d’une résidence stable et effective, signifiée par la signature d’un bail, on peut bénéficier d’allocations familiales, sans conditions de ressources, à partir du deuxième enfant. Et pourtant, rien de tout cela pour le couple le plus célèbre de la planète.
Mais pour percevoir ces allocations familiales, il faut constituer un dossier, avec extraits de naissance à l’appui. Les époux Pitt-Jolie n’ont, à ce jour, déposé aucun dossier à la caisse d’allocations familiales de Toulon dont ils dépendent, indique la Caisse nationale d'assurance maladie, contactée par Libération.
|
|