Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Cuisine

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
" b.b recherche de bonnes recettes a base de graines germées"
Envoyé par BellebeurettE le 21/11/2007 à 21:07
pas des copies du net hein mais des recettes bien a vous ... déjà testées...

les graines germées sont bourrées de vitamines, minéraux, nutriments...et elles sont digestes..

pour les salades je connais...

j'attends des recettes un peu hiver.....

merci

b.b
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"Je ne suis pas sûre"
Envoyé par charlotte7275 le 22/11/2007 à 10:45
Qu'à la cuisson les graines germées ne perdent pas tous leurs bénéfices justement.

Elles sont bourrées de vitamines, minéraux etc ... car elles sont vivantes.

Comme toi je ne les utilisent que dans des salades ou des plats mais toujours crues.

Tu as acheté un germoir ?
"non pas de germoir..charlotte"
Envoyé par BellebeurettE le 22/11/2007 à 18:19
juste trempé 24 h ds une jatte en terre cuite(d'algerie)
puis encore 24 h ds un sac en toile de coton c'est impec..

pour le coté nutriment ;je sais que je peut les cuire mais pas longtemps...

par ex: une soupe de graines de pois que tu fait cuire avec épices et oignons, juste 20/25 min puis tu mixe avec son eau c'est extra...

mais moi j'aimerai des recettes cuisiné...
je crois que je vais me rapproché d'un site végétariens ils pourront me donner quelques tuyaux..

bien que j'adore la viande...

et toi qu'es ce que tu germe comme graines?
ou tu les achètes?
et elle sont bio???

merci charlotte

b.b
"Je ne connais pas ta technique"
Envoyé par charlotte7275 le 23/11/2007 à 15:26
Moi j'avais un germoir à 3 etages en plastique, à chaque étage je mettais une graine différente : alfafa, cresson, lentilles, haricots mungo etc ...

Toutes achetées en magasin bio.

Mais ça fait longtemps que j'en ai plus fait car j'ai donné mon germoir à une amie, je voulais m'acheter les germoirs en verre ... et je ne les ai toujours pas acheté ... du coup je fais plus rien germer

Je vais m'y remettre, j'ai plus qu'à acheter mes germoirs

" pour charllotte ma technique toute simple..."
Envoyé par BellebeurettE le 24/11/2007 à 19:37
tu les mets a trempées les 24 premières heures ds de l'eau (juste 2 cm au dessus du niveau)

puis tu jette cette même eau, tu les rinces..
puis les mettre ds un sac en toile de coton, ou de lin qui est humides mais essoré!!!

et la tu laisse entres 24 h et 48 h tout dépend de l'humidité et du types de graine que tu as choisie...

voilà..
mais moi ds les salades je les blanchie 3 minutes quand même.. c'est plus tendre et plus digeste..

pour le germoir cela doit êtres pratique mais comme je n'en fait pas souvent pour l'instant ma technique me suffit
et surtout énorme gain de place ..
ta vus la taille d'un germoir a niveau.. on dirai un cuit vapeur....

a+
b.b
"Jamais eu besoin"
Envoyé par charlotte7275 le 25/11/2007 à 12:03
De faire blanchir les graines ... tu crois pas qu'elles perdent leurs nutriments si elles ont un "coup de chaud" ?

En tout cas merci BB de tous tes conseils.

Bon dimanche
"non parce que elle restent croquantes"
Envoyé par BellebeurettE le 26/11/2007 à 18:10
non parce que elle restent croquantes et surtout je les plonges directe ds ds l'eau glacée 10 secondes
puis je les égouttes et je les accommodes...

elles doivent perdre de leurs vitamines mais pas beaucoup du moins je penses... car c'est vraiment rapides comme cuisson..
et c'est vraiment meilleur

sinon pour les lentilles et les pois tu peut les faire dorée 2 minutes a la poêle ds une c.a.s de beurre

b.b
"le pain essene"
Envoyé par corea le 23/11/2007 à 15:42
c'est très bon

il est fait à partir de céréales germées, et cuit à four pas trop chaud.
Voici une recette que j'ai trouvé sur internet :

PAIN ESSENE
(source: faufeminin.com)

Mettre une quantité de grains de blé entier, ou de seigle dans un contenant d'un gallon et les couvrir avec de leau. Laisser tremper durant la nuit.

Le jour suivant, Laver les grains, les laissant humides mais ne pas laisser reposer dans leau, et placer un écran à mailles fines au-dessus de la bouche du contenant fixée avec une bande élastique. Étendre le contenant sur le côté dans un endroit sombre et frais. Le matin, enlever le contenant et laver les grains, les laissant humides mais ne pas les laisser reposer dans leau.

Dans un délai de 24 à 36 h, ils commenceront à pousser. Plus les pousses sont courtes quand vous arrêtez la germination, meilleur est le résultat. Mettez les grains poussés dans votre robot ménager et broyez-les jusquà ce que vous ayez un morceau détrempé. Moins, il y a de substance verte broyée, meilleur est le résultat. (Ce processus obtient réellement de meilleurs résultats dans un broyeur, mais cest plus difficile à réussir).

Ajouter des raisins secs ou ce qu'on veut. Mouler dans un pain rond ou quelque forme que l'on aime.

Mettre dans le four à basse température, environ 150°C, et faire cuire jusquà ce qu'il soit à votre goût. Jugez ceci pour vous-même. Essayez jusquà ce que vous obteniez le résultat que vous aimez.

Pour empêcher les grains de goûter "vert" il faut écraser les pousses avant quelles deviennent trop grandes.

On peut y ajouter des amandes, des noix hâchées , des noisettes, des pistaches, des abricots secs etc...

je connais le pain essene car j'en achète de temps à autre en magasin bio.
C'ets vraiment très bon. C'est de consistance moelleuse, et curieusement, un léger goût sucré.
...et un tantinet estouffadou !
avec du miel ou de la confiture un peu liquide, mmmmmm !

"merci ma belle..."
Envoyé par BellebeurettE le 24/11/2007 à 19:41

pour une version salé...
je vais essayé avec blé et un mélange d'olives.. et tomate séchées au four...:D

pour le sucré
..puis aussi avec que du seigle et des noix-amandes... avec une note de cannelle je penses que ça va faire une tuerie

merci

b.b
"et en fait,"
Envoyé par corea le 16/01/2008 à 00:19
as-tu fait des essais de recettes qui utilisent ces graines germées?

"mdr..."
Envoyé par BellebeurettE le 17/01/2008 à 13:40
ben oui...
mais je n'ai fait que deux petits pains...
mais cuit ds des moules haut, pour les cakes...

la présentation est super mais il faut cuire vraiment a four doux au debut, pour bien faire aerer le pain qu'il prennne un max de volume...
puis plus chaud pour qu'il soit doré...

c'etait bon..
un gout un peu sucré... bien que j'ai fait la recette amande-noix...
mais faut bien mixer....

b.b

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

La boutique Ronde et Jolie
en ce moment sur le chat :

:60    :79    :2

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.