Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Cuisine

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"êtes vous"
Envoyé par madam-mim le 07/01/2008 à 13:13
plutot du genre à acheter vos galettes ou à la faire ? à la faire bien sûr !!! alors ? qu'elle est celle qui vous fait craquer et qui fait craquer vos invités ?

madam-mim qui a une faiblesse pour amandes-poires-choco .....
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"Eh bien ..."
Envoyé par anakinskywalker le 07/01/2008 à 13:46
Avant je les achetais, et puis me passionnant de plus en plus pour la cuisine, j'aimais déjà ça mais de plus en plus j'aime cuisiner... Eh bien j'ai fais ma première galette hier après midi, mais à la noisette et non aux amandes...Elle était bonne mais ça manquait de garniture et j'aurais du préparer ma pâte feuilletée moi même elle aurait sans doute été meilleure.. En photo dans mon profil d'ailleurs on la voit dans le four...

Et à noel j'avais fais des petits sablés pour le café et ils ont été englouti en peu de temps.

Ank qui ne sait pas encore quoi cuisiner ce soir
"bah dis donc"
Envoyé par madam-mim le 07/01/2008 à 14:00
tu es bien courageux si tu te lances dans la confection de la pâte feuilletée maison !!!!! et Dieu sait (enfin lui je sais pas mais d'autres savent !!!! ) que je cuisine depuis longtemps et que j'aime en faire un maximum moi même, mais la feuilletée c'est trop fastidieux !!!!
à Noël, c'est melle mim qui s'y ait collée : roses des sables, rochers congolais, muffins, et truffes.....reste plus grand chose !!!! elle n'est pas peu fière !!!

ce soir je fais une tarte (brisée) chèvre-thym-tomates cerises ; très appréciée, rapide comme tout, comme d'hab les tartes ou quiches....avec une tit' salade huile de noix, vinaigre balsamique .....
demain midi j'ai promis à melle mim des spaghetti bolognaise maison.....qu'est ce que je ferais pas pour me la mettre dans la poche !!!!

madam-mim plaisante ! la fille de madam-mim vénère madam-mim ! comme tous ceux qui ont le privilège de connaitre madam-mim

madam-mim qui a vu Alain Delon hier à la télé !!!! ça esquinte moi j'dis !!![...]
"Feuilletée version rapide"
Envoyé par anakinskywalker le 07/01/2008 à 14:04
Ma mère avait une recette de pâte feuilletée rapide certe pas la même que celle des vrais boulangers ou autre mais tout de même meilleure que celle qu'on vend dans le commerce prête à dérouler ou même prête à étaler...

Alors je vais tâcher de retrouver cette recette pour faire effectivement des tartes ou des quiches...

J'ai d'ailleurs une très bonne recette à tester de quiche à la tomate et au st moret !!!
"ah oui ?"
Envoyé par madam-mim le 07/01/2008 à 14:20
alors là si tu retrouves ta recette de pâte feuilletée, ça m'intéresse !!!!

c'est pas pressé hein !! mais bon ..... j'aime pas attendre !!![...] je plaisante !!! merci d'avance !!
"plutot du genre..."
Envoyé par ambre10 le 07/01/2008 à 13:57
à l'acheter à la boulangerie en bas de chez moi....

je reste traditionnelle... rien ne vaut une bonne galette à la frangipane... et pis... j'adooooooore tirer les rois....

"comme Ambre . . ."
Envoyé par ludmilla74 le 07/01/2008 à 18:18
galette à la frangipane mais achetée chez un très bon boulanger (voire patissier) car dans les grandes surfaces, elles sont

Par contre, je n'aime pas celles qui sont "briochées"
et que nous mangions dans mon enfance.

"Tirer les rois" : une fois par an c'est bien trop peu
chère ambre ! vive l'année prochaine
"Galette des rois"
Envoyé par CLEOFEE le 07/01/2008 à 23:28
Moi je ne tiens pas trop à la frangipane
Alors à la place je fais des mélanges et j'innove j'ai trouvé un site super ou on peut mettre du chocolat pour changer un peu ou alors à la pomme tient va sur ce site tu auras la recette si tu veux http://www.cuisinorama.com/recettes/gale[...]s_267.html
bonne soirée
"!!!"
Envoyé par herved2 le 13/01/2008 à 17:03
Je les fais.

C'est rapide et fastoche. J'y mets surtout le double de frangipane car c'est ce qu'il y a de meilleur!

Par contre, je suis très fétichiste sur les fèves: j'adore ces petits objets-là à collectionner.
C'est sûr que si j'achète pas de galette, je n'ai pas de fève! Sniff!

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:46    :63    :3

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde, Lingerie grande taille.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.