Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...

LES FORUMS | Cuisine

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"Mes recettes minceurs... (si ça peut inspirer)"
Envoyé par anakinskywalker le 16/01/2008 à 17:05
On va commencer par celle d'hier soir...

Pour celà il vous faut des carottes et des pommes de terre.

Epluchez les carottes et les pommes de terre, les passer sous l'eau. Les découper en petites rondelles.

Dans une bonne sauteuse (je veux dire qui est encore anti adhesive), découper un oignon en fine lamelle et les mettre dans la sauteuse ainsi que les pommes de terre et les carottes. Ajoutez un peu d'ail, un peu de persil, couvrir d'eau à mi hauteur, salez et poivrez à votre convenance et mettre deux cubes de pot au feu dégraissé. Mettre le couvercle et laissez revenir pendant environ 25 mn, en surveillant la cuisson malgré tout de temps en temps et ajuster si nécessaire.

Il faut bien entendu que les légumes soit fondants, mais pas en purée !

Il ne vous reste plus qu'à déguster avec une viande ou un poisson de votre choix.

On peut aussi pour les plus gourmand(e)s ajouter une petite cuillère de crème allégée.

Ce petit plat doit faire environ 3 pts WW, et poil plus si on met une pointe de crème !

Bon apétit bien sur
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"Saumon en papillotte"
Envoyé par anakinskywalker le 23/01/2008 à 09:49
Eh bien je vois que personne d'autre ne veut donner ses petites recettes diététiques... rhooo c'est pas bien ça bon bah je continues alors ! Tout seul !

Alors pour cette recette il vous faut, un pavé de saumon, du blanc de poireau, de la crème fraiche à 15 % ou moins mais pas au dessus de 15 %, des épices (celles que vous aimez sans oublier sel et poivre bien entendu) et un citron.

Prenez une feuille de papier d'alu suffisament grande pour emballer le pavé de saumon et ce qu'on mettra à cuire avec.

Découper les blancs de poireaux en fines rondelles.

Poser le pavé de saumon sur la feuille de papier d'alu et les rondelles de poireau sur le saumon et à côté du saumon. Mettez deux cuillères à soupe de crème fraiche et un filet de citron. Salez et poivrez à votre convenance, puis ensuite à vous de voir vous pouvez rajouter un peu de curry ou autres épices que vous aimez.

Fermez la papillotte et enfournez pendant 20 à 25 mn à 180 ° ou 200 ° c'est vous qui connaissez votre four !

Bon apétit et large soif comme dirait Beaucuse
"oui, très bonne façon de cuire le poisson"
Envoyé par corea le 23/01/2008 à 11:10
cette technique de cuisson dans l'alu va pour tous les poissons entiers ou en morceau.

Mais tu peux tout à fait supprimer la crème. Fais l'essai, tu verras que le poisson rend un peu d'eau et que ce n'est pas sec du tout.

Je cuis ainsi les truites entières, le saumon et tous les poissons entiers en fait. Je les remplis avec des aromates, j'aime particulièrment le laurier, j'y mets aussi des rondelles d'oignons.

Très bien aussi avec un fenouil émincé, car son parfum anisé s'harmonise parfaitement avec le poisson.

On peut aussi utiliser les tomates en tranches qu'on mets dessous et dessus le poisson.

Les rondelles ce citron!

etc

"hum pas mal"
Envoyé par cheherazade le 16/04/2008 à 10:52
tu peut aussi a la fin mettre du fromage blanc 0 aromatise avec de la ciboulette tres bon,, ca remplace la creme fraiche...
cheherazade
"petite info"
Envoyé par amecaline59 le 24/01/2008 à 08:00
il faut éviter de mettre des agrumes dans le papier alu, car l'acidité provoquerait l'absorption importante de magnésium d'aluminium.

http://www.houblon.net/spip.php?article5263
"merci!"
Envoyé par corea le 24/01/2008 à 10:13
cet article est très intéressant.

Je savais que les produits de beauté et les anti-transpirants contiennent de l'aluminium et que cet apport est excessif. Je vois que dans l'alimentation , c'est la même chose...
"saumon"
Envoyé par kaysha le 31/01/2008 à 15:26
j'ai pris comme habitude de faire 2 types avec le saumon:

bien sûr toujours le saumon en papillotte, accompagné de pommes de terre et d'haricots à la vapeur, c'est splendide

ou sinon avec du riz parfumé (riz venant de Thailande) avec des lentilles.

C'est ce que j'appelle se faire plaisir tout en dégustant diététique.

bon appétit!
"avec de la persillade ..."
Envoyé par SABINOU66 le 16/04/2008 à 09:17

quand je n'ai pas le temps, je mets mes filets de poissons dans une assiette, avec de la persillade dessus et dessous, un filet d'huile d'olive et je laisse mariner pendant que je prépare du riz et des legumes vapeur, ensuite je passe le poisson à la plancha, ou tout simplement au micro ondes ... et c'est trop bon.
Bon ap à vous ... vais le faire pour midi
"et les légumes farcis ..."
Envoyé par SABINOU66 le 16/04/2008 à 09:20

c'est light, pas cher et ça permet de manger des tas de légumes ... champignons, courgettes, oignons, poivrons, pommes de terre ... un peu de farce, un peu de chapelure et hop au four.
vais le faire bientôt ça ... ça donne envie de cuisiner
"très bonne idée..."
Envoyé par QuatreCinquieme le 27/04/2008 à 15:07
recettes santé & plaisir.

mes dernières tentative (réussi, j'ai des cata aussi!!) piqué d'un site de régime connue...

cannelloni à la florentine
boeuf & onion dans une sauteuse...
ajouter carottes, tomates, epinards, ail, herbes. Cuire 20min.
Mélanger 2/3 de la farce avec un peu de gruyère & un oeuf. Farcir les canneloni.
Melanger tiers de la farce avec 25cl d'eau dissous et un bouillon de boeuf. verser sur les canneloni
Plat au four 20min.
Si on veut rajouter apres fromage & gratiner. Mais j'ai pas fait et c'était excellent.
J'ai cru que ça allait être galère les cannelloni maison, et en fait non... c'est assez rapide. et c'etait tres bon.

sinon autre recette que j'adore.
Curry
Mignon de porc en tranche + oignon dans sauteuse. rajouter tomates (frais ou en boite), curry, safran, ail, piments
Cuire 10min.
Rajouter pomme de terre en dés, 25cl d'eau.
Bien Couvrir et laisser cuire 20min (alors moi j'ai un peu oublié et j'ai du laisser 40 je crois! C'est normal que la quantité d'eau couvre pas les pommes de terre entierement, elles cuisent "vapeur".

Très bon, mais un peu épicé... je crois à cause de la poudre de curry que j'avais ramené de mes vacances... et qui est un peu plus fort qu'à mon habitude! la prochaine fois... un peu moins!

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:45    :51    :1

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.