Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Cuisine

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"astuce pour garder le pain frais plus longtemps"
Envoyé par METALEUZBLONDE le 09/02/2008 à 22:02
je vis dans un hyper centre ville, sans aucune boulangerie traditionnelle aux alentours
je n'ais que carrefour
quand j'achète ma baguette le samedi pour le soir même ça va
mais pour moi manger dimanche
elle est presque dure
et pourtant elle reste dans le plastique !
qui aurait une astuce?!
merci
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
".../..."
Envoyé par mmp le 13/02/2008 à 16:49
Il m'arrive de passer la baguette au four pas trop chaud pendant quelques minutes... Elle redevient correcte mais que pour un repas... ensuite elle fait le bonheur des oiseaux

"De mon côté...."
Envoyé par Hoopie le 14/02/2008 à 11:09
Quand je fais de la brioche ou du pain moi même (heu à la main, je n'ai pas de machine à pain), je l'emballe dans un torchon propre (rires) puis je le conserve dans le bas du frigo...
Au bout de deux-trois jours, j'en fais des toasts ou du pain perdu s'il m'en reste...

Vrai que le pain sèche beaucoup plus vite qu'autrefois...
Et le conserver dans un sac plastique, le ramollit complètement...

Allez les petits loups, d'autres idées...?
"merci déjà de vos conseils"
Envoyé par METALEUZBLONDE le 14/02/2008 à 21:27
je vais tester !
et vous dirait quoi
"c'est bete mais..."
Envoyé par frizoute le 17/02/2008 à 22:53
quand je mets mon pain ou ma baguette dans le micro ondes fermé sans le faire marcher, il se conserve beaucoup mieux que dans un placard ou une boite à pain.

biz
"En ce moment je mange sans pain,"
Envoyé par diana_75 le 07/03/2008 à 14:01

(encore) un régime, pfff ....mais je vais vous donner mon astuce ....

J'avais l'habitude d'acheter 5 baguettes
à la fois (promo à 2€) chez un boulanger
sympa pas loin. Je coupais toutes les baguettes
en deux (voir 3 si vs habitez seule) et je gardais tout au congelateur.
Vs sortez qu'un morceau que vous decongelez 30 sec aux microondes et vs avez du pain FRAIS FRAIS tous les jours.
Je viens d'un ancien pays communiste et
là on était obligés d'employer cette astuce
car les magasins étaient le plus souvent vides.

Bisous !
"moi"
Envoyé par poupette60 le 24/03/2008 à 16:43
je fais comme toi ,je le prendsl chaud quand je peux chez le boulanger et je le mets vite dans le congel ou il y a une autre astuce ,humidifier le pain ,pas de trop quand meme et le passez quelque mns au four traditionnel et oups!!!!!!
"pain frais"
Envoyé par SABINOU66 le 06/05/2008 à 13:01

pour garder le pain frais plus longtemps, j'ai acheté une huche à pain à l'anglaise, c'est une grosse boite en céramique avec couvercle en céramique aussi ... le pain ne durcit pas et il n'est pas tout mou ... impec même plusieurs jours. en principe j'achete un gros pain de 500 gr et nous le mangeons sur 3 jours. ça va aussi bien pour le pain maison.
poutous
sabinou
"'' si non, tu peux aussi le garder ds ton congelateur et le sortir au fur et à mesure '"
Envoyé par hyda le 10/05/2008 à 01:39

selon tes besoins , seulement 15 à 20 ptites minutes avant sa cosomation, un fois décongelé tout en douceur, il demeure frais comme au premier jour ;)
"Comme diana et poupette . . ."
Envoyé par ludmilla74 le 20/05/2008 à 17:36
je fais ça aussi parfois !
A la différence de diana, moi je le laisse décongeler (par 1/2 baguette) à température ambiante "tranquillement" pendant 45 mn, il est comme frais et après il sèche moins vite qu'une décongélation au micro !
Contrairement à poupette, je ne décongèle pas au four traditionnel (mieux vaut alors le micro...) car ça dessèche énormément le pain (qui devient vite alors "après" très dur ) même à basse température.
"je vais adopter je pense la huche"
Envoyé par METALEUZBLONDE le 20/07/2008 à 23:25
car je n'ais pas de congelo ni de four à micro ondes
merci encore

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:56    :66    :1

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde, Lingerie grande taille.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.