Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Cuisine

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"je vous explique"
Envoyé par doublecat le 10/03/2008 à 14:20
dimanche prochain j'invite certains membres de ma famille pour paques et comme à qqes jours pret mon fils aura 15 ans on fait tout d'un coup

le soucis c'est le repas que faire je ne veux pas un plat ou je ne profiterais pas de mes invités (toujours derriere les fourneaux) et pas trop compliquée hein chui pas super doué je me defend c'est tout

petit indice pas de raclette grand papi aime pas, pas de mouton agneau cheval veau oui je sais je suis chiante
ah oui pas d elapin non plus

en fait il me faut juste le plat principal j'ai l'entrée et le dessert

allez une petite idée siou plait

merci les gens
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"difficile"
Envoyé par douceurdange511 le 10/03/2008 à 14:59
pourquoi tu fait pas tout simplement des lasagnes c est fite fait bisous sofia
"Pourquoi pas..."
Envoyé par etourneau le 10/03/2008 à 15:11
un plat mijoté, tu prépares la veille, tu n'as plus qu'à faire réchauffer, c'est toujours meilleur.
Essaie le coq au vin, c'est facile et délicieux.
"Alors"
Envoyé par anakinskywalker le 10/03/2008 à 15:45
En truc vite fait bien fait que ma mère propose quand justement elle ne veut pas passer son temps en cuisine, il y a le rosbeef et des pommes de terre dauphine avec un petit peu de haricot pour la verdure

Sinon tu peux faire un bourguignon quelques jours avant, ou la veille et comme c'est toujours meilleure réchauffé tu fais ton bourguignon, et le jour même tu réchauffes et tu fais idem des pommes de terre vapeur ou des pommes de terre dauphine

bon je vais refléchir et je reviens !!!
"tu as aussi"
Envoyé par douce597 le 10/03/2008 à 20:33
la choucroute qui peut se preparer le matin et ne demande pas d entree
quand au dessert je presume que tu as commande le gateau a deja ete commande
bonne journee a toi
"vous êtes bien mimi"
Envoyé par doublecat le 11/03/2008 à 09:07
merci
petite précision nous sommes 20

et j'avoue que pour que ça plaise à tous sont difficiles

alors j'avais bien pensé au rosbeef mais alors ça va me couter un max tu comprends des eleveurs de limousine j'ai plutot interet à acheter de la bonne race...moi qui ne faisait pas attention à ça avant

je serai bien tenté par un bourguignon en plus il est bon mon bourguignon
mais tonton n'a point droit à l'alcool peut il quand même mangé du plat avec du vin m'en vais me renseigner

en tout cas merci mes ti loups pour ces bonnes idées

euh la choucroute c'est bon mais je me suis jamais lancée je vais attendre un autre jour je prendrai juste ma tribu en cobaye

euh oui le gateau il est commandé et il va venir de loin je le fait ramené car je n'ai trouvé aucune patisserie d'aussi bonne qualité dans ma nouvelle ville

bonne journée
"Heu ..."
Envoyé par anakinskywalker le 11/03/2008 à 10:46
Je crois que normalement les vapeurs d'alcool s'évapore pendant la cuisson, mais faudrait vérifier !

Sinon tu peux faire un roti de porc et un gratin dauphinois. Ou bien un gratin dauphinois avec une autre viande, du filet mignon par exemple.

Ah bah vi tu peux faire du filet mignon (souvent je fais une sauce moutarde ou à la crème avec) et des tagliatelles ou bien un gratin dauphinois c'est pas mauvais du tout !

Je pourrais proposer du poisson mais c'est un peu plus cher quoi !

Sinon tu peux faire du pavé de saumon en papillote avec une fricassée de poireaux (mais attention la digestion ) ou alors un pavé de saumon et une purée de patate douce, ou un gratin dauphinois un truc facile à faire quoi !
"Pourquoi pas aussi"
Envoyé par anakinskywalker le 11/03/2008 à 10:49
Une ratatouille que tu prépares le matin ou la veille, ça se réchauffe aussi très bien, tu peux même comme il m'arrive de le faire de mêler les deux, un petit peu de ratatouille et un petit peu de gratin dauphinois dans l'assiette avec un morceau de viande (ce que tu auras fini par choisir) voir même un pavé de saumon grillé aussi tout simplement.

Bref je me casse la tête pour toi t'as vu

Fait des lasagnes
"une autre idée"
Envoyé par fan-de-barry le 11/03/2008 à 13:11

une tajine de poulet ce qui permet d allier un cout économique et la possibilité de la préparer la veille

je te joins la recette

Pour 6 personnes :
• 6 cuisses de poulet
• 2 citrons confits au sel en quartiers
• 1 poignée d’olives vertes et d olives violettes
• 2 oignons
• 2 gousses ail
• 5 tomates
• 1 jus d un citron
• 1 morceau de gingembre frais
• 1 cuillère à café de paprika
• 1 cuillère à café de curcuma
• 3 cuillères à soupe de coriandre ciselée.
• Sel de l ile de ré bien évidemment et poivre.
Préparation
• Préparer la veille une marinade comprenant huile d olive paprika doux curcuma sel et poivre et mettre les cuisses de poulets à mariner
• découpez les citrons en quartiers.
• Faites revenir les morceaux de poulet dans une cocotte avec un peu d huile de marinade jusqu à qu ils soient bien dorés et réserver.
• Faites blondir les oignons émincés avec deux gousses ails écrasées mais pas épluchées
• Ajouter les tomates pelées et concassées et le gingembre en tout petits morceaux cuire 10 minutes puis ajouter les morceaux de poulet,les citrons confits et le jus d un citron et du safran éventuellement. Couvrir et laisser cuire 20 minutes puis ajouter les olives encore 10 minutes
• Juste avant de servir, dressez dans un plat à tajine et passez sous le gril du four pendant 5 mn pour colorer et ajouter de la coriandre ciselée
• Servez bien chaud, accompagné de semoule

sinon

tu peux faire aussi une blanquette de poulet
accompagné de riz

"merci beaucoup"
Envoyé par doublecat le 11/03/2008 à 18:48
bon le coup du gratin dauphinois ça me plait bien
je pense que je vais faire 2 plats differents pour plaire à tout le monde

alors je pense que ça sera un bourguignon un gratin dauphinois et un bon rosbeef

une sauce ou pas pour accompagner le roti

ent otu cas je me garde la recette de la tajine au poulet pour une autre occasion

merci les amis
"Et au final..."
Envoyé par anakinskywalker le 28/03/2008 à 12:04
Tu leur as fait quoi ???? Hein dit ????
"alors au final"
Envoyé par doublecat le 28/03/2008 à 16:24
comme comblé 20 personnes avec un même plat c'est dur...mon menu était le suivant bon euh pas light mais bon c'etait paques!!

plateau de charcuterie (mais artisanale chez le commerçant du coin)
une salade composé (tomate, salade verte, surimi, gryère etc..) pour la bonne conscience

tartiflette et, ou boeuf bourguignon (ou moi je mets des pruneaux!)

plateaux de fromage

et desserts individuels que j'avais commandé dans la boulangerie d'où j'habitais avant
et pour moi c'était une énooooooorme religieuse au chocolat

oui j'ai honte c'est bon la honte parfois

enfin voilà pour le fin heu ça c'est pas moi qui est géré je peux pas te dire

voilà mon ti poulet satisfait

"le fin"
Envoyé par doublecat le 28/03/2008 à 16:25
pfff n'importe quoi le Vin

et pourtant je bois pas

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

La boutique Ronde et Jolie
en ce moment sur le chat :

:7    :10    :1

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.