Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Cuisine

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"cookies au chocolat..."
Envoyé par ambre10 le 31/03/2008 à 09:46

Ma fille adore ça.... j'avais bien trouvé une recette sur le net, mais une fois fait, ils étaient très dures et très gras ....

alors, si quelqu'un avait une recette facile à faire ??? ce serait gentil.

merci.
 Liste des réponses
 Contenu des réponses
"pas de soucis !!!"
Envoyé par etvouscava le 13/04/2008 à 00:36
j'arrive mais là je suis au boulot et je n'ai pas la recette !!! moi aussi j'ai eu du mal à trouver une recette qui ne fait pas des cookies super durs le lendemain mais ça y est cette fois !! je te la transmets dès que je peux ! lundi ou mardi !!!!
"question"
Envoyé par marelle le 13/04/2008 à 19:43
Est-ce une recette française ou une recette américaine ?

La beurre aux USA contient seulement 80% de matière grasse, tandis que les beurres en France en ont 82-90%.

Donc si c'est une recette américaine faite avec la beurre française, il faudrait peut-être réduire un peu la quantité de beurre ou rajouter un peu plus de farine.

Ce sont des cookies au chocolat ou des cookies aux pépites de chocolat ? (Ça ne change rien de la réponse ci-haut -- je suis tout simplement curieuse !) :)

"aux pépites de chocolat..."
Envoyé par ambre10 le 14/04/2008 à 09:26

par contre, je n'ai pas réessayé depuis... je devrais en effet mettre moins de beurre la prochaine fois.
"un classique !"
Envoyé par marelle le 15/04/2008 à 12:10
J'ai oublié de dire que les farines ne sont pas les même non plus. La meilleure pour ce genre de recette est le type 65, d'après ce qu'on me dit.

Miam. :)

"non je ne t'ai pas oublié !!!!"
Envoyé par etvouscava le 19/04/2008 à 09:52
j'arrive !!![...]

150 g de farine
3 pincées de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
125g de beurre ramolli
100g de cassonade (ou vergeoise blonde)
50 g de sucre demoule
1 gros oeuf
1cc d'extrait de vanille
300g de chocolat (noir, lait ou blanc, ou mélange des 3) concassés en petits morceaux
200g de noix de macadamia hachées

[...]---[...]

préchauffez le four à 170° ; garnissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Tamisez ensemble la farine, le bicarbonate, et le sel.

A l'aide d'un fouet électrique, battez le beurre en crème avec les deux sucres (moi, person le sucre, je diminue tjs les doses..mais tu fais comme tu veux !!!! ) pendant 2 à 3 min ; le mélange doit être léger et augmenter un de volume. Incorporez l'oeuf, puis l'extrait de vanille.

Réduisez la vitesse du batteur et incorporez la farine tamisée. Incorporez alors le chocolat (perso, j'aime mettre les trois chocolats !!! par contre ça m'est arrivé d'oublier ou de ne pas avoir les noix... et ça le fait quand même !! ou avec d'autres noix que celles ci !! )et les noix de macadamia à l'aide d'une spatule en caoutchouc. Laissez refroidir cette pâte une heure au réfrigérateur.

Prenez la valeur d'une grosse cuillerée à soupe de pâte et roulez-la en boule entre vos mains. Déposez cette boule sur la plaque et procédez de même avec le reste de la pâte, en espaçant les boulette de 3cm environ. Aplatissez légèrement avec la paume de la main humectée. Mettez au four et faites cuire 9 à 12minutes, jusqu'à ce que les cookies soient légèrement dorés (très légèrement à mon avis, sinon ils ne seront pas aussi moelleux qu'on aime ; ils terminent de se durcir aps la sortie du four, d'où l'importance de bien surveiller la cuisson !! )
Recommencez l'opération tant que vous avez de la pâte.

j'espère que tu vas bien réussir à les faire moelleux, et que la recette va te plaire, et crois moi c'est enfin une recette dont les cookies peuvent se garder pls jours sans devenir de la brique !!!

bon app' tiens moi au courant ! ma fille et moi les adorons !!!
"merci beaucoup.."
Envoyé par ambre10 le 20/04/2008 à 12:12

je vais de ce pas essayer cette recette et je te tiens au courant

IDENTIFICATION

Pseudo
Mot de passe
J'ai perdu
mon mot de passe!
JE VEUX M'INSCRIRE!

en ce moment sur le chat :

:16    :29    :1

Hit-Parade
© Copyright Ronde et Jolie 2001-2007
conditions générales d'utilisation
plan du site

Ronde et Jolie, découvrez notre site avec photo de femme ronde.
Vous pouvez consultez nos petites annonces femme ronde ainsi que notre forum ronde et jolie.
Consultez les différentes rubriques : boutique, mode, mannequin ronde, magazine, mode.