Le web des femmes rondes et de ceux qui les aiment...
Publicité

LES FORUMS | Cuisine

[Poster une nouvelle discussion]  [Tous les sujets]  [Tous les forums

Message d'origine de la discussion
"quelque experience en dessert pr regime"
Envoyé par akuma600 le 13/07/2008 à 04:11
bonjour , pour les gens qui veulent faire des rigime
comme je travaille comme formateur patisserie
j'ai eu qql experience
si vous voulez faire des regime , si vous voulez faire des dessert leger , manger des produits patisserie leger
1/ eviter manger la creme grasse
la creme patisserie , je peux dire la plus leger , car y a pas bcp de matiere grasse dedans , si vous voulez faire de la creme patissier encore plus leger , vous pouvez utiliser du lait decremer , ou lait du soja
les autre creme comme creme au beurre , creme fraiche , meme la mousse etc sont tous trop grasse car y a de la creme fraiche dedans qui contient au moins 35 a 40 pourcent de matiere grasse
2/ eviter manger du sucre
si vous voulez faire des gateau chez vous , je vous conseille de remplacer le sucre par le sirop de ble , qui est plus leger , moin sucre
3/ entre la glace et sorbet , c'est mieux choisir le sorbet , la glace normalement est faite avec la creme fraiche , dans le sorbet , on en mets moins , parfois , meme pas de la creme fraiche dedans
voila qql conseil , si je trouve encore , je vais ajouter
bonne journee a tous
 Liste des réponses
  • Merci par louloukoum le 13/07/2008 à 11:16
    • ..... par petite-tine le 13/07/2008 à 12:00
      • Merci par louloukoum le 13/07/2008 à 18:01
 Contenu des réponses
"Merci"
Envoyé par louloukoum le 13/07/2008 à 11:16
Merci beaucoup Akuma600,le sirop de blé,je connaissais pas,mais c'est bon à savoir.
"....."
Envoyé par petite-tine le 13/07/2008 à 12:00
sirop de blé et sirop de riz moin nocif que le sucre raffiné (blanc) a acheter au rayon bio
"Merci"
Envoyé par louloukoum le 13/07/2008 à 18:01