|
|
 |

[Poster une nouvelle discussion]
[Tous les sujets]
[Tous les forums]
| Message d'origine de la discussion |
|
"Pannier 2 € / jour"
Envoyé par songes le 17/07/2008 à 22:38
Bonsoir,
Auriez-vous des recettes à 2 € / jour ?
Attention, ce n'est pas un régime minceur que je cherche. Mais un régime pouvoir d'achat.
J'ai jusqu'à la fin du mois à tenir.
Après, ça ira mieux...
A vos fourneaux !
Phil
|
| Liste des réponses |
| |
|
| Contenu des réponses |
|
"2euros par jour ??????"
Envoyé par bibiane le 18/07/2008 à 11:35
Ecoute meme en y mettant de la bonne volonte, je vois pas comment on faire faire un plat a seulement deux euros par jour .
je connais bien des recettes basiques pas cher, mais je sais pas comment tu va faire pour tenir 15 jours a 2 euros par jour,
Ecoutes par MP donne moi ton adresse, je vais t'envoyer 10 euros et si tout le monde t'envoye un petit truc, ca te fera tenir jusque la.
Bises et bon courage
|
|
|
"euhhhh"
Envoyé par krikri78 le 21/07/2008 à 03:11
étant passée par la, avec invalide et 2 enfants...
j'ai opté pour les oeufs sous toutes ses formes, y compris flan en ajoutant du lait et du sucre...
les pâtes à moins de 2€, ça l'a fait aussi... pas de beurre dedans, mais de la sauce tomate dont le bocal dure 3 jours ouvert au frigo...
les crêpes, (repas complet qui cale bien)
le lait et les céréales...
J'avoue que j'étais très rusée, l'art et la manière d'annoncer aux enfants : ce soir c'est la fête, on va faire un dîner petit déjeuner, pas dans la cuisine, sur la table du salon... Bonjour les cris de joie ;-)
Ramadan surprise du soir : bon, les enfants, je n'ai pas eu le tps de préparer quoi que ce soit, j'ai une baguette de pain, ça vous dit des sandwiches ? (re-hurlements de joie) - jambon 1er prix (ben oui, le bio à ce moment, fallait pouvoir le payer) et petite terrine de pâté (le truc dont j'ai franchement horreur qd on ne sait pas ce qu'il y a dedans)
3 Pommes de terre, 1 oeuf, un peu de fromage râpé font un délicieux soufflé...
1 seul steack hâché, un pot de sauce tomate, du fromage râpé, font un plat pour 4 pour 5€...
Y'a plein d'astuces... possibles lorsque c'est provisoire et qu'on a de l'imagination ; je te souhaite que ça ne dure pas 3 ans comme ça l'a été pour nous
Mais en tout cas, là aussi, ça fait prendre conscience d'un tas de choses...
Tu peux m'écrire en PV si tu le souhaites.
Amicalement,
Krikri
|
|
|
"Miam ! Miam !"
Envoyé par songes le 22/07/2008 à 01:47
Bonsoir,
Merci pour ces tuyaux...
En effet, les crêpes matin et soir j'ai déjà testé.
Dans l'immédiat, j'ai prit le rythme de sauter le repas du matin et du midi. Je bois un bol de thé vert le matin.
Le midi je vais au cinéma (grâce à ma carte UGC illimité, je précise). Le seul petit inconvénient c'est que des fois dans la salle, ça grignote des pop-corn.
Le soir, je puise dans mon stock de pâte dont j'avais eu le réflexe de faire il y a deux mois.
La bonne nouvelle c'est qu'en perdant deux kilos, je peux me remettre dans des pantalons trop étroits avant.
Sinon, je fais ma provision d'eau à une fontaine d'eau potable à 10 minutes de chez moi. La source de la bièvre est meilleure que l'eau du robinet. C'est là que je me suis rendu compte que l'on peut faire quelques économies. J'avais pour habitude de prendre 1 litre de contrex ou d'évian (0,59 € environ) par jour. Faites le calcul au bout d'un mois.
Sinon, le savon remplace la mousse à raser. Je me fait pousser les cheveux pendant deux mois supplémentaires. Je devrais gagner quelques repas à l'arrivée.
J'ai fait aussi les fonds de tiroir de rouleau de pièce de 0,01 €, 0,02 €, 0,05 €. 3 repas de rab ! Quel luxe !
Tout cela pour vous dire que c'est à ce moment là que l'on retrouve la vrai valeur des choses simples.
Sinon, j'espère qu'après se passage à vide de mon estomac. Je terminerais pas chez Radins.com
Allez un peu d'humour noir ça nourrit son homme.
Phil
|
|
|
"Courage!"
Envoyé par enfant le 26/07/2008 à 01:01
Bonsoir,moi,aussi j'ai connu ça,au début de notre mariage c'était trés dur,mon mari travaillé,allors,je lui fessais un bon pannier,moi,je mangeais juste un chocolat chaud et du pain trempé,allors je comprend,depuis,avec mes enfants,j'achéte,plus qu'il n'en faut,si vous avez besoin d'aide,comme on dit d'un coup de pouce ,je suis là,pour les menus,des oeufs,des pates,et aussi des sous marque de viade haché,le jambon,ils faut au moin pour le moral manger une fois par jour,bon courage à vous!
|
|
|
"C'est clair c'est dur"
Mais c'est faisable, pour l'avoir fait aussi un temps.
J'avais opté pour les légumes et les conserves, chez leader prince une conserve de 400Gr suffisante pour une personne faisait à l'époque 53 cts, pour le repas du soir et du midi j'avais donc 2 boites pour 1,06 euros, me restait donc à prendre effectivement une boîte de steack haché surgelés et ça faisait l'affaire.
Le midi je mangeais donc une boîte de légumes avec un steack haché et le soir juste la boîte de conserve.
Les pâtes effectivement aussi, un paquet d'un kilo premier prix, ne dépasse pas un euro et y'a de quoi faire quelques repas. Du coup tu peux agrémenter de jambon premier prix, de steack haché toujours, peut être même des côtes de porc, ou du foie si tu aimes ça. Puisqu'il faut quand même pouvoir manger un peu de protéines et le foie ne coute pas bien cher dans mes souvenirs.
Les pommes de terre aussi, ça nourrit son homme, ainsi que les oeufs également. Et puis avec le fameux manger 5 fruits et légumes frais par jour de nombreuses enseignes font des fruits et des légumes à moins d'un euro le kilo ou la pièce selon ce qui permet aussi de manger malgré tout des produits frais sans trop dépenser.
Il est finalement possible de manger pour 2euros par jour, mais ça demande effectivement un peu plus de recherche et de temps puisque souvent du coup faut cuisiner et préparer les choses.
Enfin je sais que c'est possible pour être passé par là aussi.
Y'a même une époque ou je mangeais donc à la cantoche le midi au boulot pour la somme que nous donnait notre patron. 6 euros, et le soir je n'avais que des yaourts aux fruits 0% dans mon frigo, je mangeais 2 yaourts le soir et un café soluble pour avoir un "petit" plaisir.
C'est sur que ça apprend un peu à relativiser et à faire appel au système D. Mais c'est possible. Du coup oui on apprend à faire des économies malgré nous.
Bon courage à toi en espérant que ça ne durera pas trop longtemps !
|
|
|
"Cas de con_science"
Envoyé par hooligan le 10/08/2008 à 23:32
"Pannier 2 € / jour"...
Difficile de trouver un "panier garni" de ménagère à ce prix la... ou bien mettre la main au panier d'une ménagère de plus de 50 ans...
|
|
|
"toujours aussi lourd !!"
|
|
|
"tu ferais bien"
Envoyé par krikri78 le 11/08/2008 à 14:52
de modérer un peu ton 10e degré, selon les posts...
Autant ça peut être marrant quand le sujet est léger, autant c'est stupide (là, je pèse mes mots !!!) lorsqu'il s'agit d'un réel problème.
Je ne crois pas que tu aies un QI d'huïtre, alors réfléchis un peu de temps en temps, ça fera du bien à tout le monde, et surtout ça évitera le mal que tu fais... j'espère inconsciemment
|
|
|
"Du tout , du tout !!"
Envoyé par mandu13 le 12/09/2008 à 13:02
Je pense qu on peut rire de tout et meme qu il faut rire de tout !!
C est ni se moqué ni méprisé ; c est une tournure d esprit et ça doit bien eviter pas mal d antidepresseurs .
|
|
|
"mandu,"
Envoyé par krikri78 le 13/09/2008 à 00:21
"Je pense qu on peut rire de tout"
et moi je pense que l'on peut rire de tout ce qui concerne SA PROPRE SITUATION, mais pas de CELLE DES AUTRES
A mes yeux cela ressemble plus à de la méchanceté qu'à de l'humour, fut-il au 10e degré...
|
|
|
"ben "
Envoyé par llen54 le 19/08/2008 à 13:01
y a pas 36 milles solutions
faut investir dans un filet de patates
et pour la viande c' est encore le porc le moins cher
pour les legumes et fruits faut aller sur le marché au moment de la fermeture ils bradent tout
pour les laitages c' est le lait le moins cher
|
|
|
"les fins de marché"
Envoyé par vilma le 27/08/2008 à 19:52
en fin de marché, les légumes et les fruits sont vendus beaucoup moins chers, parfois par lots, ou un peu abîmés. En achetant en plus grosses quantités , tu peux aussi cuisiner et congeler, faire des compotes ou faire des bocaux. Ca permet de manger mieux et revient beaucoup moins cher que les boîtes ou surgelés. Souvent aussi, les céréales de base sont moins chères dans les quartiers de grosse consommation (riz pour l'Asie, semoule et boughour pour le Magrehb...).
Quand j'étais gênée financièrement, je faisais aussi de la pâte à pain, étalée finement, avec de la moutarde et des rondelles de tomates, ça change un peu.
Bon courage
|
|
|
"j'ai réfléchis"
Envoyé par enfant le 03/09/2008 à 21:43
Voila,je sais peut-etre que tout c"est arangé,mais cela peut servir a quelqu'un,voila,lorque c'était plus dure à la maison,nous avons pris notre courage a deux main,lorsque les marché se terminent ils mettent de coté les invendu,nous avons récupérer des légumes des fruits,donc,compote de fruit,voila,je vous souhaite du fond du coeur de me mieux vous en sortir,bon courage!
|
|
|
"une recette"
à part les soupes, qui peuvent être faites avec des légumes un peu moches, y'a aussi la semoule au lait.
faire une semoule au lait, genre un litre de lait, avec deux oeufs battus, et puis la laisser épaissir comme une crème onctueuse. L'étaler sur un plateau, laisser refroidir, couper des carrés ou des triangles, passer dans la farine, et poêler.
Peut se manger froid, chaud, et sucré avec une compote maison, de la confiture, ou avec des légumes.
Si tu es vraiment short, vois auprès du service social de ta mairie. Ils peuvent te dépanner avec quelques bons alimentaires. C'est fait pour que ça serve, la solidarité fiscale, alors n'hésites pas.
|
|
|
"Remerciements"
Envoyé par songes le 15/09/2008 à 02:14
Bonsoir,
Merci pour tous ses conseils. L'été a été rude... Mais, aujourd'hui je repars sur de meilleure base.
C'est un peu le plaisir du soleil après la bourasque où j'ai failli chavirer.
|
|
|
| |
|
|
 |
 |
|
|
|
 |