Les Forums | Cuisine

[ Poster une nouvelle discussion]   [ Tous les sujets]   [Tous les forums

Message d'origine de la discussion

"Moelleux chèvre-courgettes"

Envoyé par bebelle78 le 22/07/2011 18:47
Voici une petite recette bien de saison et perso, je l'ai mangé bien froid, c'est très rafraîchissant quand il fait chaud dehors (heuuu pas en ce moment donc... ).

Pour 4-6 pers
Ingrédients :
2 courgettes
200 g de chèvre frais (type Petit Billy ou chèvre fermier frais)
1 boîte de 410 ml de lait concentré non sucré
4 ½ufs
1 bouquet de ciboulette
2 cuillères à soupe de farine
beurre pour le moule
sel
poivre

Préparation :
Laver et râper les courgettes grossièrement. Les saler, les laisser dégorger 15 min, puis les essorer dans un linge propre.
Laver et ciseler la ciboulette. Émietter le chèvre à l'aide d'une fourchette.
Mélanger les courgettes, le lait concentré, la ciboulette, les ½ufs, la farine et le chèvre. Saler et poivrer. Verser dans un moule à manqué beurré.
Cuire 35 à 40 min au four préchauffé à 180 °C (Th. 6).
Laisser tiédir avant de démouler. Servir tiède ou froid.

Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de curcuma pour colorer la pâte en jaune et 1 cuillère à café de piment en poudre pour relever le goût.
enveloppe Lui écrire en privé

Liste des réponses

• humm par babydoldarling le 27/07/2011 01:01

Contenu des réponses

"humm"

Envoyé par babydoldarling le 27/07/2011 01:01
T'as recette a l air très sympas je fais un peu le même genre mais moi je met juste des courgette du chevre (sel poivre bien sur) et je fais ca par etage avec un peu de gruyère par dessus c est excellent et pas très calorique un peu le meme style je pense mais je vais quand meme essayer ta version merciii

"oui oui"

Envoyé par bebelle78 le 27/07/2011 06:52
...j'ai aussi une autre version un peu comme la tienne.
Tu coupes les courgettes en rondelles. Tu prends 1 cocotte qui passe au micro-ondes. Tu disposes des couches de courgettes, gruyère râpé, courgettes, gruyère râpé... en finissant par du gruyère râpé. Le tout 20 min. au micro-ondes. Ça fait comme un gratin de courgettes. Rapide et excellent...

creer un compte